-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Triumph T100 (Modèles 2020...)

+18
goeland_
BernardP
Underthesky911
Seven
Royal Enfileur
gunthar
Dom
BMvince
LULU T100
barney gumble
bubu26
holaf
Christophe Jean-Michel
J.marc
Palica Gringo
armando
Francesco
georgesgiralt
22 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Francesco Mar 11 Aoû 2020 - 11:28

Juste pour info, en conduite "raisonnable", c'est à dire sans dépasser les 100/110 km/h, les 47 cv de l'Enfield sont largement suffisant, et même pour doubler un traînard. 
La boîte hyper douce fait qu'on n'hésite pas à rétrograder en 4 si besoin, et alors là......elle décolle jusqu'à 6000 tours et envoie bien. 
Ma femme ne se plaint même pas de la selle.  saispas


Dernière édition par Francesco le Mar 11 Aoû 2020 - 13:57, édité 1 fois

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  georgesgiralt Mar 11 Aoû 2020 - 12:17

Bon, je descend de la T100.
Bof.
Les points négatifs :
1) impossible de rouler proprement à 50 km/h. Plein d'à coups comme si elle voulait soit aller plus vite, soit moins vite. J'ai essayé de changer de vitesse entre 1, 2 et 3. En première c'est le bruit d'un avion et c'est à peine mieux. En seconde, c'est horrible. En trois, elle cogne car régime trop bas.
2) quand le ventilo démarre, tu as les jambes dans le grille pain. Comme il fait 30°C à Toulouse aujourd’hui, le ventilo démarre souvent...
3) La selle ! J'ai à peine roulé une heure dessus et j'ai mal au c....
4) le prix : 10900 sans béquille centrale ni poignée passager ça fait cher du kilo
5) pas d'appel de phare. Il faut jouer avec le  bouton pour faire ça. Compliqué (et j'ai pas compris ) donc pour un truc de sécurité, bof.
6) sous la selle, tu mets .... rien. Pas de combi de pluie, pas d'antivol, pas ... On se demande pourquoi il y a une serrure pour l'ouvrir ?

Les points positifs :
1) le bleu et blanc est très beau. Mais 300 €...
2) globalement jolie avec ses jantes à rayons.
3) esthétique à relativiser car il faut loger un U. Mon assureur refuse l'assurance vol si l'on ne met pas un U homologué. Et tu le mets où le U ?  

Je ne pense pas faire affaire. Beaucoup trop cher pour une moto faite en Thaïlande. Si encore elle avait l'équipement de base... On pourrait discuter. Et justement, on peut pas. Dès que j'ai causé reprise de la CBF, comment dire.... J'ai senti un lourd flottement.  Et me suis entendu dire qu'il valait mieux que je la vende moi.
Voila, c'est mon avis sur une machine de 170 km au compteur.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Francesco Mar 11 Aoû 2020 - 13:53

Eh ben.......il faut qu'ils les gardent leurs bécanes trop chères et pas complètes. 

Mon avis ? Essaye une Enfield. Tu auras même l'appel de phare d'origine. Quand je vois que toute la presse souligne la finition parfaite des Bonneville vis à vis des Enfield. Alors oui, si on compare la pédale de frein grossière de l'Enfield, et autres trucs anecdotiques. Mais 4000€ moins cher, ça relativise bien ce genre de chose.
Par contre, si on pense "pratique", ça se discute déjà un peu plus....
Mais pour les journaleux, une béquille centrale, une poignée passager, un appel de phare.....Est-ce si important quand on fait 2000 bornes par an et qu'on emmène sa bécane en révision pour retendre la chaîne  ?  Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  J.marc Mar 11 Aoû 2020 - 15:41

georgesgiralt a écrit:Jean-Marc, "Pour les virées à 2, à moins d'avoir un poids plume, tant sur la ST que sur la T100, ça me semble quand même un peu court."

il faut raison garder. On n'a pas besoin de beaucoup en moto. 50 CV c'est amplement suffisant. Et en plus, c'est moins cher à l'usage (chaîne qui vit plus vieux, plaquettes de frein moins chères, conso plus faible, pneus plus économiques....) Que du bonheur. Quand tu ajoutes les limitations de vitesse, les plus de 100CV deviennent plus qu'inutiles, risibles.
Il me semble que j'ai gardé raison en choississant justement ce modèle il y a 3 ans, alors que la plupart des motards criaient haro sur ces fabricants de motos à propos desquels beaucoup se demandaient de la gueule de qui se foutait-on pour proposer aussi peu de canassons...

Étant sur un forum peu enclin à l'élevage, je me suis bêtement dit que l'avis d'un posseseur du modéle qui semblait t'intéresser pouvait t'être utile et que c'était même ce que tu demandais.

Excuse-moi. Mais passons...

Pour emmener parfois mon grand garçon en balade, je persiste, la T100 est un peu limite, notamment au niveau freinage.

De toute façon, l'essai n'a visiblement pas été concluant. 

Bizarre tout de même cette histoire d'à-coups. Peut-être  le ride by wire auquel il faut s'habituer ? Un mauvais réglage ? La moto est pourtant bien fluide à toutes les allures au-dessus de 1800tm. Concernant la température, c'est vrai que l'on a les jambes au chaud, mais il faut dire aussi qu'un essai moto par 35* à l'ombre ferait passer n'importe quel grille-pain pour un frais vallon tyrolien...
Pour l'appel de phare, il suffit d'appuyer une fois sur l'interrupteur pour allumer et une autre fois pour l'éteindre. Pas très compliqué, vu la conformation du comodo, et finalement assez commode à l'usage. Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi, sauf peut-être pour les rayons(chambres obligatoires) qui sont un non sens en 2020 pour une moto de ce prix. 
Pour le "U", ton assureur te demandera uniquement, en cas de vol, de pouvoir lui présenter la facture d'achat d'un SRA homologué, qui, comme chacun le sait ne sert pas à grand chose, surtout pour un modèle de moto très peu volé. Mais si tu persistes à vouloir le mettre, un "porte U" à loger au-dessus du démarreur.est dispo dans toutes les boutiques d'accessoires.
Reste le prix de ces meules. Perso j'ai pensé acheter un engin fiable d'une marque qui a fait ses preuves, avec un bon réseau A.V.
 l'avenir dira si j'ai eu raison ou pas...

@Francesco: pas digne de toi ça, l'argument éculé du motard Triumph en chemise à carreaux, qui fait 2000 km/an avant d'aller pleurer au garage... demande à Gunthar le nb de bornes parcourues/an, entre autre avec la triumph. Et pour être également sur plusieurs forums de la marque, je n'ai pas vraiment eu cette impression. En tout cas pas plus ni moins qu'ailleurs.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  georgesgiralt Mar 11 Aoû 2020 - 16:11

Bon, je viens de compter.
RE Interceptor "de base" (elle a tout) 6590 €
Triumph T100 noire "de base" plus béquille centrale et poignée passager et boucle de selle AR pour poser la poignée 11500 €
Delta 4910 €
Si on passe à la "glitter and dust" chez RE (réservoir bicolore avec partie chromée) on passe  à 7090 € et si on prend la Triumph en blanc et bleu (+300€) le delta est de 4710 €

Questions : Je fais combien de bornes avec 4700 ou 4900 Euros ? 

J'ai essayé la RE quand elle est sortie. Je vais refaire un tour chez le concess...
Pour les a-coups, ligne droite plate. 50 km/h. Poignée de gaz fixe (ça je sais faire depuis longtemps). La moto semble accélérer et ralentir et recommencer. Plein de petits à coups. Quand tu as mal au dos, tu sent chaque à coup... Et comme la selle ne t'aide pas à oublier ton dos ni ton postérieur....
Alors, je relativise en disant que la machine avait 170 km au compteur. Donc ce peut être du à un défaut de réglage du au rodage. Mais... pourquoi pas prêter une moto rodée ?
Enfin, je roule depuis longtemps avec des motos nues. Même en voyage. Deux avantages : je fatigue aussi vite que mon épouse qui a moins l’habitude de la moto et donc propose l'étape avant qu'elle veuille divorcer... Et enfin, il est plus dur de rouler à des allures hors la loi sans carénage... La moto te rappelle au civisme.
Coté jantes, tant RE que Triumph proposent les mêmes ... Bas prix ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Francesco Mar 11 Aoû 2020 - 17:25

J.marc a écrit:


@Francesco: pas digne de toi ça, l'argument éculé du motard Triumph en chemise à carreaux, qui fait 2000 km/an avant d'aller pleurer au garage... demande à Gunthar le nb de bornes parcourues/an, entre autre avec la triumph. Et pour être également sur plusieurs forums de la marque, je n'ai pas vraiment eu cette impression. En tout cas pas plus ni moins qu'ailleurs.
Je deviens un vieux monsieur indigne, ça me rassure.....  clin

Je ne m'adressais pas aux possesseurs qui font bien ce qu'ils veulent, mais aux journalistes qui pensent écrire pour ce genre de lecteurs.
Dans le comparo Moto Verrue de la Street/Interceptor/ V7, le journaliste s'interroge sur l'intérêt de mettre 3000 € de plus que l'Enfield pour des bécanes appelées à rouler " 1000, 2000, 2500 kms à l'année, de mars à octobre ". 
Tu vois, je n'invente rien.....

Pour le freinage, tu as raison, c'est là qu'on sent une différence, sur l'Enfield aussi, selon qu'on soit en solo ou en duo. 
Bon, après on s'adapte, mais ça engage à en tenir compte dans les zones à risque.

Georges : ces à-coups, je ne les avais pas ressentis en essayant la T100. Aucun reproche au niveau motorisation. Ce que tu décris m'évoque la carburation pénible des Sportsters injectés.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Dom Mar 11 Aoû 2020 - 17:34

Les à-coups, j'en ai sur la R100R. Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Francesco Mar 11 Aoû 2020 - 17:37

Impossible !!!! 

Ou alors c'est parce-que tu l'as déréglée......  Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 145644 (Le mécano m'avait dit que l'embiellage tiendrait encore au moins 500 kms).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Dom Mar 11 Aoû 2020 - 17:42

Si seulement elle avait été bien réglée........ siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  gunthar Mar 11 Aoû 2020 - 18:36

Si je peux me permettre, il suffit d'acheter une T100 d'occasion sur laquelle les accessoire ont quasi immanquablement été ajoutés.

Ou mieux une T120, pas plus chère d'occase et qui les a d'origine, plus un moteur qui envoie vraiment du gros pâté, un double disque, un feu de jour à led qui permet un emploi normal de l'appel de phare à l'index, une meilleure selle...

Neuve, la T100 est une arnaque : si on lui ajoute les accessoires (selle moins dure, centrale, poignée passager, etc) de la T120, on est quasi au même prix et la différence de poids se réduit à 2 ou 3 kilos. Avec 25 chevaux et 2 mkg de moins...

Je n'ai jamais essayé la RE, me suis juste assis dessus, et pour moi, la comparaison n'est pas en terme de prix, mais de gabarit. Je suis bien installé avec 1,82 m sur la T120 (idem la T100), et comme un crapaud sur une dinky toys sur la RE.


Pour moi, la T120 est une vraie routière à l'ancienne avec une position de conduite vivable devant comme derrière et une mécanique qui donne des sensations sans y laisser son permis. En hiver, on l'équipe facilement d'un grand pare-brise (Parabellum pour moi), on y met un peu ce qu'on veut en bagagerie, du cuir ou du Hepco becker de 40 litres,  la selle "Confort" de Triumph permet de faire 200 km sans mal au cul, ou mieux leur selle "King and Queen" qui vaut celle d'une R1100RT.
Le résultat, une moto confortable, très stable, facile à tenir par gros vent latéral, assez marrante dans le tortueux, agréable aux vitesses légales tout en étant capable de dépassements façon dragster, très sobre (entre 3,9 et 4,4 l en duo) et pour le moment (19 000 km) sans le moindre pépin hormis un rappel sur le faisceau électrique.

Pour moi, le seul gros défaut, ce sont les roues à rayons pas étanches qui obligent à mettre une chambre. Après la 3 ème galère de crevaison à l'arrière, j'ai mis une jante alliage (de Street Twin) et monté en Tubeless. Planqué derrière des sacoches, ça se voit pas.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Royal Enfileur Mar 11 Aoû 2020 - 21:52

bubu26 a écrit:Ma T100 de 2006 , version speedmaster à carbus, n’a que des emmerdes électroniques faché
 pourtant je m’étais dit que malgré son millésime récent ( enfin pour moi 🙄) elle restait simple et réparable par bibi ...; eh ben elle me fait ch... précisément par ce que je ne peut-sait- pas réparer !
 après le boîtier d’allumage et le capteur pmh ; c’est le capteur tps ...
 Sinon cà serait une chouette moto....siffle
  
la 650 RE me tente bien mais bon ; je crains les mèmes pbms ...

 Moralité ( la mienne ) : No électronique!!!
Mon Scrambler à carbus de 2006 n’a eu en 43000km qu’un soucis de cdi. En duo la selle appuie sur les fils et ça nique les connections. Boîtier changé puis relocalisé sous le cache latéral droit lors de l’épuration du circuit électrique. Plus eu aucun soucis depuis.
Le Scrambler a déjà le calage à 270 de toutes les Triumph bi actuelles.
Perso je préfère le carbu aux injections et « drive by wire ».
Y’a pas les soucis d’à coups en ville à bas régime, ça répond bien à la poignée. Conso: je dépasse rarement 4,5l/100.
La selle d’origine est moelleuse à côté de celle du Tricker et je fait des journées de plus de 7h en selle sans problème.
Les « anciennes » sont de meilleures qualité au niveau des finitions, alliages peinture etc...
C’est une moto qui vieilli vraiment très bien si on la soigne un minimum.
On trouve une flopée d’accessoires pour l’adapter à ses besoins propres.
De 60 à 100 c’est que du bonheur. Pour l’autoroute, choisis autre chose. Une bagnole par exemple.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  georgesgiralt Mer 12 Aoû 2020 - 8:53

Bon, je vois que, comme moi, certains aiment ou ont aimé les Triumph à carbu. J'ai eu tord de vendre la Legend en 2006. J'aurais du essayer de régler les PB de capteur d'allumage.
Par contre que pensez vous des Guzzi V7 ? Guzzi a toute une série autour de la même machine en changeant jes jantes et/ou la couleur du bidon... Mais que vaut la base ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  barney gumble Mer 12 Aoû 2020 - 12:04

Surtout que le capteur d'allumage est une panne connue sur les triumph à carbu des année 2006. Ca prend à peine 2 heures à changer, et c'est pas cher.

Sinon la V7 est une petite machine attachante comme la street twin, mais une moto, on aime ou on n'aime pas, et ce n'est qu'en essayant qu'on le sait clin . La preuve, tu n'aimes pas du tout la petite triumph, et mon père qui en fait le même usage que toi a déjà 45000km et l'adore.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Seven Mer 12 Aoû 2020 - 13:12

J'ai essayé une T 100 2018, avec ma chérie, 125 kg à nous deux, on a trouvé ça très sympa et pas mou du tout ... bon, ok, c'est pas une Hyper-Sport, on est bien d'accord  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  gunthar Mer 12 Aoû 2020 - 17:19

Seven a écrit:J'ai essayé une T 100 2018, avec ma chérie, 125 kg à nous deux, on a trouvé ça très sympa et pas mou du tout ... bon, ok, c'est pas une Hyper-Sport, on est bien d'accord  hahaha

Avec un bon couple à bas régime, les 55 ch de la T100 suffisent largement, bien sur. Mais au même prix, avec un meilleur équipement (poignées chauffantes de série, j'ai oublié)  et quasi le même poids et le même prix, la T120 est quand même plus sexy.
On la trouve bien plus facilement d'occasion, et ça joue aussi sur le tarif.

Question Gniak, elle largue une sportive 100 chevaux jusque'"à 180 km/h. Au niveau dépassements, elle marche mieux que mon ex R1200R : moins d'allonge mais bien plus de couple à bas et mi régime..

Pour les a-coups en ville, j'ai réglé le souci avec un booster plug, juste un machin qui leurre la sonde de température et enrichit un poil sur les régimes constants. Ca a suffit à enrayer les yo-yo du moteur à basse vitesse, quand on n'est ni en charge, ni en déccélération. 

Concernant la V7, perso j'adore le caractère du moteur et sa vivacité, mais comme la RE, faut pas dépasser 1,75 m pour se sentir bien dessus.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  georgesgiralt Mer 12 Aoû 2020 - 18:53

"Pour les a-coups en ville, j'ai réglé le souci avec un booster plug, juste un machin qui leurre la sonde de température et enrichit un poil sur les régimes constants. Ca a suffit à enrayer les yo-yo du moteur à basse vitesse, quand on n'est ni en charge, ni en déccélération. "
JE suis fortement choqué. En 2020, l'injection est un truc connu (électronique depuis les années 70). Ça devrait être au point et ne pas nécessiter de bidouilles. On ne parle pas d'aller sur la lune là !
T'ain et ils font quoi les ingés chez Triumph ? Au prix où ils vendent leur tas de ferraille, ils pourraient pondre un bout de code pour faire marcher leur biniou comme il faut ! C'est pas comme si on parlait de la dernière invention sortie des labos ...
Mais bon, sûrement que j'en demande trop à vouloir en 2020 un moteur qui marche aussi bien que ma R65 de 1982 ... Trop dur.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  barney gumble Mer 12 Aoû 2020 - 20:09

C'est pas forcément l'injection, mais l'accélérateur électronique, et ça, ce n'est pas que chez triumph que ça merde clin .
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Royal Enfileur Mer 12 Aoû 2020 - 20:56

gunthar a écrit:Question Gniak, elle largue une sportive 100 chevaux jusque'"à 180 km/h. Au niveau dépassements, elle marche mieux que mon ex R1200R : moins d'allonge mais bien plus de couple à bas et mi régime..
Les Triumphs bi calés à 270 ont vraiment un bon couple à bas régime, des reprises au top aux allures usuelles (disons entre 60 et 120, je ne suis guère allé au-delà).
Faut pas regarder la puissance, elle est « suffisante » vraiment. Mais y’a une super patate. Attention, les « anciennes » T100 sont calées à 360 et là ça le fait moins. Plus puissantes mais couple plus haut perché. Mais c’est onctueux.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Francesco Jeu 13 Aoû 2020 - 9:07

barney gumble a écrit:C'est pas forcément l'injection, mais l'accélérateur électronique, et ça, ce n'est pas que chez triumph que ça merde clin .

Je pense plutôt à une injection réglée très pauvre, pour passer les normes.
Ma GS 700 a un accélérateur électronique, et n'a aucun symptôme de ce genre : les gaz se gèrent au millimètre, la souplesse est extrême, aucun à-coups.

Sur mes Sportster injectés, j'ai eu recours à des leurres puis des boîtiers additionnels pour éviter un peu ces à coups à ouverture constante, or j'avais un câble de gaz.

L'Enfield 650 est bien gérée d'origine, des boîtiers/leurres existent pour améliorer encore le truc,  mais il suffit de ne pas descendre sous les 2000 tours en 6ème pour s'en passer très bien.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  georgesgiralt Jeu 13 Aoû 2020 - 9:55

Francesco,
Si RE sait le faire, pourquoi Triumph n'y arrive pas pour juste 4900 € de plus ? Tu crois qu'on peut mettre un boîtier RE sur une Triumph ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  LULU T100 Jeu 13 Aoû 2020 - 10:22

Je suis effaré par vos lignes 
pensant que l'injection rendait les motos plus faciles à vivre 
Accelerateur electroniqué, détrompeurs trompeurs ...etc 
Impression de marcher sur la tête, non ?!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Seven Jeu 13 Aoû 2020 - 10:38

gunthar a écrit:
Seven a écrit:J'ai essayé une T 100 2018, avec ma chérie, 125 kg à nous deux, on a trouvé ça très sympa et pas mou du tout ... bon, ok, c'est pas une Hyper-Sport, on est bien d'accord  hahaha

Avec un bon couple à bas régime, les 55 ch de la T100 suffisent largement, bien sur. Mais au même prix, avec un meilleur équipement (poignées chauffantes de série, j'ai oublié)  et quasi le même poids et le même prix, la T120 est quand même plus sexy.
On la trouve bien plus facilement d'occasion, et ça joue aussi sur le tarif.
On est d'accord et je reconnais que la T 120 est plus sexy  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Francesco Jeu 13 Aoû 2020 - 10:38

Non, faut pas exagérer non plus, l'injection a bien simplifié l'usage : le matin, un coup de démarreur et tu ne touches à rien. Pas besoin de jongler entre gaz et starter jusqu'au départ pendant que tu mets ton casque.
Et les consos sont intéressantes, 3,5l en moyenne sur ma GS, 3l sur la 500 Enfield, et 3,3l sur la 650. 

Après, certaines injections sont mieux foutues que d'autres :
En tête je mettrais le 500 mono Enfield qui a un super comportement, une commande des gaz précise et un moteur qui garde du tempérament tout en étant facile à piloter, jusqu'à la limite des cognements, mais faut vraiment le faire exprès pour s'en approcher. 
Ma GS700 est étonnante de facilité/agrément aussi, entre son injection et son accélérateur électronique. Même un vieux motard comme moi arrive à apprécier le mode "rain" lors de trajets sous la pluie. Bon, on peut s'en passer hein, mais c'est une amélioration que je trouve intéressante.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  LULU T100 Jeu 13 Aoû 2020 - 10:45

Ok d'accord 
Remarque avec les carbus AMAL antiques...tu t'occupes bien aussi siffle
Dire que je ne connaitrais pas toutes ces innovations ...en moto toujours 
J'ai honte !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  J.marc Jeu 13 Aoû 2020 - 11:01

gunthar a écrit:Si je peux me permettre, il suffit d'acheter une T100 d'occasion sur laquelle les accessoire ont quasi immanquablement été ajoutés.
Sauf que les accessoires sont souvent vendus à part, ou en tout cas, ajoutés au prix initial...

Ou mieux une T120, pas plus chère d'occase et qui les a d'origine, plus un moteur qui envoie vraiment du gros pâté, un double disque, un feu de jour à led qui permet un emploi normal de l'appel de phare à l'index, une meilleure selle...
A condition d'avoir l'usage d'un 1200, je pense aujourd'hui que c'est effectivement le bon choix. Avec quand même un peu moins de maniabilité à cause du disque supplémentaire dont on peut se demander si il est bien utile, vu l'éfficacité très relative.
Et puis ces faux Amal qui nous prennent tous pour des petits garçons... faché
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  LULU T100 Jeu 13 Aoû 2020 - 11:07

Dans toutes ces histoires de Thai ou tri.....faut être un peu niais pour confondre ou assimiler
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 2 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum