Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Triumph T100 (Modèles 2020...)

+18
goeland_
BernardP
Underthesky911
Seven
Royal Enfileur
gunthar
Dom
BMvince
LULU T100
barney gumble
bubu26
holaf
Christophe Jean-Michel
J.marc
Palica Gringo
armando
Francesco
georgesgiralt
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Palica Gringo 30/8/2020, 2:38 am

tcherpeti a écrit:
georgesgiralt a écrit:"Donc en solo ça va, mais tu oublies le duo avec cette moto, ou alors très occasionnel ."
Je ne comprends pas.

Ainsi harnachée, elle prenait facile ses 130 sur l'autoroute e
Ben y a pas grand chose à comprendre , chacun fait son lit comme il se couche.
Si ça te convient c’est bon pour moi bien
En effet, il n’y a rien à comprendre. On peut faire le tour du monde à 2 sur une mobylette. Quant à moi, pour voyager à deux, je préfère aussi plus de puissance pour doubler quand je le veux/peux et en toute sécurité. De plus, le freinage est souvent proportionnel à la puissance du moteur. Sur la V7 chargée pour le voyage et en duo, j’imagine qu’il faut utiliser le frein moteur au max en descendant un col.
Maintenant, ça ne m’empêche pas de rouler en CT110 et en R50/2 attelée et je trouve ça agréable, je roule juste différemment.

Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  georgesgiralt 30/8/2020, 8:48 am

Paradoxalement, dans mon cas, c'est le contraire. Mes pires vacances à moto c'était avec la K1100LTES. Un semi-remorque sans la direction assistée. Sur autoroute, nickel chrome. Mais sur les petites routes gravillonnées du pays de Galles et de Cornouailles, quelle galère !  A tel point qu'au retour elle était en vente...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Seven 30/8/2020, 10:46 am

En résumé, chacun fait c'qu'il lui plait  moque ... 50 cv ou bien 100/150cv, peut importe, il faut simplement adapter sa conduite à sa monture ... CQFD  fuit
Perso, quand je roulais beaucoup (road trip d'une semaine au moins) avec mes R 60/2 (30cv), ma W800 (48cv) ou mes 1150 R (85cv), ma vitesse de croisière n'excédait pas 110-120 km/h, toujours sur des p'tites routes, pour le plaisir de la balade ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Royal Enfileur 30/8/2020, 11:08 am

Ben moi c’est 80 de croisière.
C’est limité à 80 et je ne peux pas me permettre de perdre mon permis.
Alors je choisis des routes où 80 c’est vite. Et je ne m’ennuie pas. Je peux même avoir beaucoup de plaisir à 60.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  BernardP 30/8/2020, 11:38 am

tcherpeti a écrit:
Ben y a pas grand chose à comprendre , chacun fait son lit comme il se couche.
Si ça te convient c’est bon pour moi bien


Voilà une bien sage parole, trop rare ici.

J'avoue que ça m'irrite pas mal quand je lis, pris comme une vérité absolue, les remarques liées à la cylindrée, à la puissance, à l'âge de la moto.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  gunthar 30/8/2020, 1:34 pm

Tout ça dépend aussi de son rapport à la loi et au nombre de points de son permis. 

Et aussi de son rapport à la mécanique.
Je n'ai rien contre les motos de plus de 100 ou 150 chevaux, mais je ne comprends pas quel usage on peut encore en faire sur route. 

Jeune, au début des années 90, j'ai adoré rouler comme un dératé avec mon K100 (Ohlins derrière, Telefix devant). A l'époque, se faire pruner sur départementale, c'était aussi probable que de gagner le gros lot. Et, toujours à l'époque, aucune voiture ne pouvait rivaliser en accélération ou reprises avec une moto de 300 kg/90 ch. Aujourd'hui, plein de turbo diesel poussent quasiment aussi fort.

Une fois calmé (par l'âge, les gosses et le permis à points), j'ai trouvé qu'on se faisait royalement ch..r avec un gros cube puissant. Et encore pire s'il tient super bien le parquet comme mon ex R1200R comparé au K100. 
Avec la R12, son châssis de trail et son freinage intégral+ABS, sauf si ça tournicote beaucoup, il faut rouler à "-2 points" pour commencer à se sortir de sa torpeur et décrasser un peu le moteur. Avec la K100, à la même vitesse, j'avais le palpitant à fond, la raie du cul bien moite et les freins au bord de l'incendie.

Avec la F700 au moins, même si on se tourne les orteils dans les bottes au niveau pilotage tellement elle est facile et rassurante, il reste au moins le plaisir de cravacher le twin vu qu'il ne fait que 75 chevaux, bien creux sous les 4000 tr/mn.

Là où je me faisais plaisir à 30 ans, sur nationale, autoroute, grande courbe, départementale roulante, ça pullule de radars. Comme tout le monde, je me suis rabattu sur la petite jaune et la blanche. 
Et là, sauf à jouer avec sa peau et celles des autres (tracteurs, cyclistes, gibier, facteur, voiturettes, papy-mamy), je vois pas comment on peut se faire plaisir avec une moto pleine de watts. Ni comment on peut tenir physiquement le coup sur ces petites routes souvent en sale état avec des suspensions faites pour ne pas louvoyer à 280 sur autobahn. 
Et le passager, il est peut être bien content de doubler fissa le semi remorque entre deux virages, mais il demande vite grâce.

Perso, en roulant à 80-100 km/h sur petite routes, 90-110 sur départementales roulante, je ne vois que deux options pour se faire plaisir : 1/ Rouler sur le gros couple d'un gros cube, à bas régime en jouant sur le côté tracteur. C'est ce que je fais avec ma T120 siamoise et je n'y vois d'intérêt qu'avec un twin. Avec un trois ou quatre pattes, c'est mortellement ennuyeux. 2/cravacher un petit moteur. C'est ce que je faisais avec ma Kawa Estrella, plaisir retrouvé en plus vigoureux avec ma Honda Vigor qui donnait une poussée jouissive de 70 à 100 en 4 ème. Avec ses 40 chevaux, en duo, je n'ai jamais été empêché de doubler un camping car comme une balle : fallait juste rentrer un ou deux rapports. 

Pour en revenir au comparatif entre V7 et T100 (je n'ai pas conduit la RE), elles ont largement de quoi doubler un camion sans angoisse à condition de ne pas rester en 6 ème..
la T100 se conduira plus cool car elle aligne du gros couple à bas régime (8 mkg vers 3000 tr) et plus grand chose passé 5000 tr/mn alors que la V7 est plus fainéante en bas et s'exprime par son allonge. 
Mais pour moi, pardon de me répéter, la grosse différence c'est le gabarit. La V7 est taillée pour quelqu'un 1,60 m à 1,70 m, la T100 pour 1,70 à 1,90 m. Et en duo, c'est encore pire. Si je me recule sur la selle de la Guzzi, mon passager a les fesses dans le vide.
C'est aussi pour ça que la Triumph est plus lourde : elle est plus grande.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Palica Gringo 30/8/2020, 2:16 pm

Sinon, pour le plein de sensations, roulez en side: au début, vous passerez deux fois moins vite qu’en moto avec 2 fois plus de sensations fortes souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Seven 30/8/2020, 2:48 pm

Trickeur a écrit:Ben moi c’est 80 de croisière.
C’est limité à 80 et je ne peux pas me permettre de perdre mon permis.
Alors je choisis des routes où 80 c’est vite. Et je ne m’ennuie pas. Je peux même avoir beaucoup de plaisir à 60.
C'était avant, à l'époque des 90 km/h  siffle ... et oui, je suis un délinquant de la route, un Out Law  paix

fuit
J'ai toujours mes douze points ... enfin, pour le moment
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  georgesgiralt 30/8/2020, 4:23 pm

Gunthar,
La Guzzi me semble plus longue que la T100 (en tout cas l'empattement l'est, pas de beaucoup...).La longueur totale est donnée pour la Guzzi, pas pour la T100.  (2185mm pour la Guzzi, 2122 pour la RE)
LA V7-III est plus longue que la II. Sur la V7-II j'avais les genoux dans les culasses. Pas sur la V7-III. Je viens de relire des essais de la III et ils disent que le cadre est différent. Donc, peut être plus long ?
Je suis d'accord que pour le duo sur ce genre de machines, il ne faut pas deux Sumo sur la machine si tu veux les deux culs sur la selle. La R65 ne fait pas exception ... Mais comme mon épouse fait 1m50 et 40 kg, je part gagnant ;-)
En tout cas, je ne roulerai pas sur une moto neuve avant Octobre au mieux ! (en Octobre pour Guzzi, pas avant mi-octobre, au mieux pour RE...voila les délais annoncés. Vive la COVID )

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  gunthar 30/8/2020, 5:06 pm

Effectivement, j'avais essayé la II et pour ne pas avoir les culasses dans les tibias, il fallait que je recule beaucoup. 
Mais il y a aussi la distance selle repose-pieds qui est beaucoup plus confortable pour le dos et les genoux sur la T100 que sur la V7 II. La III je sais pas.

Guzzi ou RE, pourquoi ne pas acheter une occasion récente ? Ou un modèle de démo ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  J.marc 30/8/2020, 5:41 pm

georgesgiralt a écrit:Gunthar,
La Guzzi me semble plus longue que la T100 (en tout cas l'empattement l'est, pas de beaucoup...).La longueur totale est donnée pour la Guzzi, pas pour la T100.  (2185mm pour la Guzzi, 2122 pour la RE)
2170mm, d'après la RMT.
Bizarrement cette dimension ne figure ni sur le site Triumph, ni sur le manuel du conducteur...
Désolé, je n'arrive pas à retourner la photo !Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 20200810
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  gunthar 30/8/2020, 7:01 pm

Sur la photo, on voit quand même que le réservoir est court, la selle longue et les repose-pieds bien avancés.
La selle très longue, c'est un gimmick des Bonneville.

Sur mon ancienne T100 air-huile, j'aurais pu transporter mes deux enfants sans trop les tasser ni avoir les c...es dans le réservoir.
Jamais compris que ce soit interdit : si tu peux en tuer un, pourquoi pas deux ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Seven 30/8/2020, 8:56 pm

Moi, si  siffle

 Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Cote_t10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  georgesgiralt 3/9/2020, 2:01 pm

Bon, trouver une Guzzi V7-III Special est difficile.
A priori, Guzzi a tout vendu et plus que ce que l'usine peut produire d'ici la fin de l'année...
Me v'là à faite le tour des concess pour en trouver une...
Pas facile la vie du motard !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Palica Gringo 3/9/2020, 9:30 pm

Si tu as un copain ou une connaissance qui travaille dans une concession Guzzi, une recherche peut être faite sur l’ordi pour les inventaires du réseau. Ici, ils peuvent même faire une vente d’accomodement: tu commandes chez ton concessionnaire local et tu fais les papiers avec lui et tu vas chercher ta moto là ou elle est, mais pas sur que l’on puissse faire ça en France.
Sinon, communique avec l’importateur: il devrait être en mesure de te dire ou il en reste. Si il en reste.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  georgesgiralt 4/9/2020, 1:50 pm

Salut,
Quelques coups de téléphone plus loin ,j'ai trouvé une V7-III Special grise chez le concess de Lectoure dans le Gers. J'en reviens, j'ai signé !!!
Manque que la béquille centrale pour qu'ils la préparent..
Wait and see !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  nortonton 4/9/2020, 2:57 pm

Content pour toi. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  jean-antoine 4/9/2020, 4:14 pm

Content pour toi ,c'est une bonne moto à taille humaine ! J'ai eu une 750 Breva ,avec une base mécanique très proche ,135.000 kms de plaisir ! Des fois je la regrette , ma V85tt actuelle va bien , mais elle est beaucoup plus encombrante et plus lourde , même si c'est un vélo par rapport à d'autres gros trails . Et puis ,quand tu vois le prix des pièces Triumph , tu pars en courant !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  nortonton 4/9/2020, 4:19 pm

jean-antoine a écrit:Content pour toi ,c'est une bonne moto à taille humaine ! J'ai eu une 750 Breva ,avec une base mécanique très proche ,135.000 kms de plaisir ! Des fois je la regrette , ma V85tt actuelle va bien , mais elle est beaucoup plus encombrante et plus lourde , même si c'est un vélo par rapport à d'autres gros trails . Et puis ,quand tu vois le prix des pièces Triumph , tu pars en courant !
J'ai un souvenir de l 'essai de la 750 Breva quand elle est sortie.
Physique ingrat confus , mais pour le reste, très bien !  coeur

La V7 III  a un physique bien séduisant...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) - Page 6 Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum