Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Triumph T100 (Modèles 2020...)

+18
goeland_
BernardP
Underthesky911
Seven
Royal Enfileur
gunthar
Dom
BMvince
LULU T100
barney gumble
bubu26
holaf
Christophe Jean-Michel
J.marc
Palica Gringo
armando
Francesco
georgesgiralt
22 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  georgesgiralt Mer 5 Aoû 2020 - 19:27

Bonsoir,
j'ai dans l'idée d'essayer une Triumph T100 et p'têt de l'acheter.
Quelqu'un connaît il ? Avez vous essayé ?
Bref j'voudrais vos avis... 
D'avance merci !
P.S. : Je préfère demander ici à cause de la performance moyenne de nos motos par rapport à la production actuelle...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Francesco Ven 7 Aoû 2020 - 8:45

T'inquiètes pas, c'est pas avec une T100 moderne que tu vas te retourner à l'accélération.
C'est juste une moto moderne avec un look de vieille, et tous les avantages/inconvénients d'une bécane dépouillée, qui ne protège pas du vent, ni du froid en hiver, mais qui est sympa jusqu'à 110/120 km/h sur petites routes.

Triumph T100 (Modèles 2020...) R0014922

Là c'est la version un peu plus équipée, il existe la version de base, un peu plus petite, la Street. Enfin, ça c'était en 2017, depuis je n'ai pas suivi l'histoire, j'ignore si ces deux versions cohabitent encore.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  armando Ven 7 Aoû 2020 - 13:07

Je sors avec ma 75/5 accompagné d'un collègue roulant avec sa T100 comme sur la photo, son gros problème c'est ses fesses au bout de 50 KMS il les a en feu 
à tel point qu'il cherche une selle grand confort;
Autrement c'est tout de l'électronique. Moto payée d'occase à plus de 8000 euros et maintenant 
il bave devant la mienne et regrette de ne pas avoir acheté une Triumph des annes 60 70. 
A chaque sortie c'est sur ma bécane que les curieux  s’agglutinent  posent mille questions, il n'en revient pas,  autrement c'est une bonne moto honnête 
et pour l'instant sans histoire.
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Palica Gringo Ven 7 Aoû 2020 - 13:56

armando a écrit:A chaque sortie c'est sur ma bécane que les curieux  s’agglutinent  posent mille questions
Moralité, si comme moi, tu veux rouler peinard sans voir les curieux s’agglutiner autour de ta moto, prends la T100 lang

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  armando Ven 7 Aoû 2020 - 15:59

Le problème Palica,  c'est que cet agglutinement est tellement bon pour échanger cela fait partie du plaisir des veilles motos 
Mon copain est dégoûté de voir que je possède d'origine une béquille centrale, une poignée de relevage 
une selle moelleuse de beau pare-cylindres et comme il me dit et elle a 50 ans  et moi tout cela il faut que je rajoute 
de l'argent car c'est des options.
 Au prix payé, je trouve le prix de la T100 un peu dispendieux (comme disent les québécois), mais bon quand on aime on ne compte pas .....
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  J.marc Ven 7 Aoû 2020 - 16:30

J'ai la mienne depuis 2017, donc "à eau". 
Le modèle n'a pas changé depuis.
Après avoir beaucoup donné pour une moto dite "vivante", j'apprécie grandement que celle celle-ci le soit nettement moins... pas de complicité, pas d'attachement particulier, mais une monture sur laquelle on peut compter. Je l'emmène un peu  partout tous les jours, et pas plus tard qu'hier, dans les fondrières de la forêt Lochoise où, malgré  son poids(210kg), elle s'en  est bien sortie. Le freinage(simple disque)est à la hauteur des performances, cad moyen, mais suffisant. Il faut juste tirer un plus le levier en cas de frayeur. Sans être renversant, les couple est sympathique et surtout tout de suite dispo.(80Nm autour de 3200trs). Comme dit Francesco,  moto agréable et plutôt tonique jusqu'à 120km/h. Au-delà,  protection indispensable et, à mon goût, un peu flottante passé les 130/140, mais ça, je m'en fous, je n'y vais jamais !
elle répond parfaitement au cahier des charges d'une moto facile, à condition de ne pas lui demander ce qu'elle ne sait et ne peut pas faire. Ennui garanti sur autoroute.
Bien connaitre ses limite avant achat, qu'il faut, à mon sens, faire d'occaz(ce que je n'ai pas fait...)puisqu'elle perd quasiment 15% à la sortie du garage et ne décote que très lentement par la suite. En 17000 bornes, aucun ennui mécanique, aucun ajout d'huile ou eau(vidange tous les 15000 ou 1xan) Corvée de l'entretien chaîne qui se détend pas mal au début et ne bouge quasiment plus par la suite. Je n'ai jamais dépassé les 3,8/100, même en essayant un peu fort, ce qui reste très  relatif pour ce qui me concerne...le confort est...spartiate ! Pour ma part, sans être spécialement rembouré, je supporte jusqu'à 150 bornes, après, je me tortille. Le changement de selle est presque obligatoire. D'ailleurs plutôt à faire reprendre par un sellier que de substituer à la "confort"qui n'a de confort que le nom et le prix.
 
La 120 offre de bien meilleures performances...avec d'autres inconvénients. La Street-Twin a le même moteur mais pèse moins lourd. La plus réussie à mes yeux, mais interdite aux grands gabarits. Les  nombreux accessoires Triumph sont chers et souvent mal foutus.

En résumé, bonne moto de tous les jours, agréable à regarder, qui démarre aprés un hiver passé à l'abri mais dehors, qui qui va là où  on lui d'aller, sobre, voire frugale, pas attachante pour un sou, ce qui m'évitera de la regretter, mais dont je ne regrette pourtant pas l'achat pour toutes ces raisons là.Triumph T100 (Modèles 2020...) Img_2711
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  armando Ven 7 Aoû 2020 - 16:52

Bravo !! J.marc c'est en gros ce que m'a dit le collègue, avec les avantages et inconvénients, il lui reproche néanmoins la durete de la selle, le couple où il passe souvent les vitesse 
et cette chaîne qui se détend et son manque de mordant ... belle analyse J. marc
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Francesco Ven 7 Aoû 2020 - 22:00

armando a écrit:Le problème Palica,  c'est que cet agglutinement est tellement bon pour échanger cela fait partie du plaisir des veilles motos 
Mon copain est dégoûté de voir que je possède d'origine une béquille centrale, une poignée de relevage 
une selle moelleuse de beau pare-cylindres et comme il me dit et elle a 50 ans  et moi tout cela il faut que je rajoute 
de l'argent car c'est des options.
 Au prix payé, je trouve le prix de la T100 un peu dispendieux (comme disent les québécois), mais bon quand on aime on ne compte pas .....

C'est pour ça qu'il y a des Enfield...... Triumph T100 (Modèles 2020...) 145644
D'origine = béquille centrale avec poignée de béquillage, poignée passager, compteur/compte tours (comparé à la Triumph Street).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Christophe Jean-Michel Sam 8 Aoû 2020 - 11:07

En bref, la moto qu'il nous faut, en guise de mulet ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  armando Sam 8 Aoû 2020 - 12:06

Francesco a écrit:
armando a écrit:Le problème Palica,  c'est que cet agglutinement est tellement bon pour échanger cela fait partie du plaisir des veilles motos 
Mon copain est dégoûté de voir que je possède d'origine une béquille centrale, une poignée de relevage 
une selle moelleuse de beau pare-cylindres et comme il me dit et elle a 50 ans  et moi tout cela il faut que je rajoute 
de l'argent car c'est des options.
 Au prix payé, je trouve le prix de la T100 un peu dispendieux (comme disent les québécois), mais bon quand on aime on ne compte pas .....

C'est pour ça qu'il y a des Enfield...... Triumph T100 (Modèles 2020...) 145644
D'origine = béquille centrale avec poignée de béquillage, poignée passager, compteur/compte tours (comparé à la Triumph Street).
Je serais plus sensible à une Royale Enfield 500, qu' à cette Bonneville moderne, je trouve qu'il lui manque ce petit quelque chose qui fait que l'on s'attache, trop aseptisée ....
Je pense que je m'en lasserais très vite de cette moto, contrairement à une vivante Royale Endfield, la gueule le bruit c'est autre chose
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  georgesgiralt Sam 8 Aoû 2020 - 13:54

Bon, OK.
Je l'essaye mardi... On verra.
La concurrente, pour moi, serait la RE 650. Les 500 sont trop courtes en puissance pour du duo chargé.
Nous arrivons encore à partir en vacances à 2 à moto (la dernière fois, il y a deux ans en Irlande avec la Honda). Et Madame ne supporte pas la selle de la BMW. Alors que la Honda, avec sa planche à pain, est bizarrement confortable. Donc rien n'est simple.
Effectivement, tout est en option sur la Triumph. De la centrale à la barre de maintien passager. C'est malin. Tu peux avoir TA moto identique à aucune autre.... Ben voyons... Vive le marketing qui fait des sous.

J'ai un PB avec la RE. J'ai peur du SAV et du suivi des pièces. J'ai donné coté Triumph avec une T3 de 99 (malheureusement vendue) et je pense que la T100 devrait avoir des pièces pour une dizaine d'années... Si tout va bien. Coté Enfield, ben.....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  J.marc Sam 8 Aoû 2020 - 14:36

georgesgiralt a écrit:
Effectivement, tout est en option sur la Triumph. De la centrale à la barre de maintien passager. C'est malin. Tu peux avoir TA moto identique à aucune autre.... Ben voyons... Vive le marketing qui fait des sous.
On commence à trouver pas mal(en tout cas le basic) d'accessoires d'occaz pour un prix deux fois trop élevé normal.
J'ai hâte de lire tes impressions après éssai.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  armando Sam 8 Aoû 2020 - 14:42

Peut-être que pour partir à deux, j'opterais pour une confortable moto guzzi d'occase, une belle calif toute équipée à carbu (ou injection selon tes goûts), j'en ai vu sur LC à des prix raisonnables 
et qui semblent bien entretenues par des amoureux de la marque. 
Effectivement à 2 sur une 500 Royale Enfield, tu risques d'être "un peu court des pattes arrières "
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Francesco Sam 8 Aoû 2020 - 14:57

georgesgiralt a écrit:

J'ai un PB avec la RE. J'ai peur du SAV et du suivi des pièces. 
Concernant la 650, je n'ai peur ni du SAV ni de la disponibilité des pièces, c'est la SIMA qui gère à présent. Du temps de DIP Marseille, c'était autre chose...... siffle
J'aurais plus peur de la fiabilité, mais apparemment cette 650 est bien moins sujette aux soucis qu'ont rencontrés pas mal de 500cc. 

J'ai quand même dû limer un peu les plaquettes de frein avant et le support de l'étrier arrière qui frôlaient le disque. 
A présent mes roues tournent librement....
Par contre, la selle d'origine est très dure, il existe des selles adaptables ( 100€ sur Ebay Inde) qui rappellent celle de la Triumph T140 Jubilee, faut aimer le style, mais ceux qui en ont montées en sont très contents.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  holaf Lun 10 Aoû 2020 - 12:14

Francesco a écrit:Concernant la 650, je n'ai peur ni du SAV ni de la disponibilité des pièces
Bonjour
Un client qui à acheté la 650 neuve a fait une glissade et à cassé le carter...Cela fait quand même presque 4 mois qu'il attend la pièce qui a du retard pour cause de "covid"
holaf
holaf


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  bubu26 Lun 10 Aoû 2020 - 16:17

Ma T100 de 2006 , version speedmaster à carbus, n’a que des emmerdes électroniques faché
 pourtant je m’étais dit que malgré son millésime récent ( enfin pour moi 🙄) elle restait simple et réparable par bibi ...; eh ben elle me fait ch... précisément par ce que je ne peut-sait- pas réparer !
 après le boîtier d’allumage et le capteur pmh ; c’est le capteur tps ...
 Sinon cà serait une chouette moto....siffle
  
la 650 RE me tente bien mais bon ; je crains les mèmes pbms ...

 Moralité ( la mienne ) : No électronique!!!
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  barney gumble Lun 10 Aoû 2020 - 17:22

Il me semble que celle dont tu parles est un dérivé de la street twin.
Mon père en a une depuis quelques années (sa sortie) qui totalise 45000km. Aucun problème à signaler! Et je dois avouer qu'il s'agit d'une moto parfait pour les nouvelles limitations de vitesse. Elle n'est absolument pas faite pour l'autoroute, mais sur les petites routes c'est l'une des petites moto les plus marrantes qu'il m'ait été donné d'essayer. Ca prend de l'angle facilement, ça accélère fort dans un bruit fort sympathique d'origine, et le duo est tout a fait acceptable (mes parents qui ont plus de 70 ans ont fait la Dordogne/Espagne/Cévennes/Pyrénées à 2 sans jamais avoir mal aux fesses).

Bref, si tu vas l'essayer, je pense que tu vas craquer. clin
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  LULU T100 Lun 10 Aoû 2020 - 17:27

armando a écrit:
il bave devant la mienne et regrette de ne pas avoir acheté une Triumph des annes 60 70. 
Bon jour Armando, 
Tiens, une foto pour ton ami 
yess Il va aimer  Triumph T100 (Modèles 2020...) 176372 hahaha

100 kgs de moins, selle Pullman, pas d'électronique, pas aseptisée mais faut s'en occuper...pas mal  siffle
Elle fait beaucoup de monde autour, y'en a même qui se penchent pour traquer la goutte d'huile lol!
Bon, sur Caussols tout le monde s'en fout...y'a personne
 
Triumph T100 (Modèles 2020...) Dscf3516
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  georgesgiralt Lun 10 Aoû 2020 - 18:16

bubu26 a écrit:Ma T100 de 2006 , version speedmaster à carbus, n’a que des emmerdes électroniques faché
 pourtant je m’étais dit que malgré son millésime récent ( enfin pour moi 🙄) elle restait simple et réparable par bibi ...; eh ben elle me fait ch... précisément par ce que je ne peut-sait- pas réparer !
 après le boîtier d’allumage et le capteur pmh ; c’est le capteur tps ...
 Sinon cà serait une chouette moto....siffle
  
la 650 RE me tente bien mais bon ; je crains les mèmes pbms ...

 Moralité ( la mienne ) : No électronique!!!
Tiens, tiens....
Ma Legend de 1998 a eu des PB de capteur d'allumage (je ne sais pas si il détecte le PMH ou le point d'allumage). Pièce de mauvaise qualité. Le plastique d'enrobage se dilate beaucoup avec la chaleur et finit par couper le fil ultra-fin du bobinage. Moralité : Pas d'allumage d'un coup. T'attends 1/4 d'heure et elle repart. Changé à environ 50 000 km, il a recommencé à déconner 30 000 km après. On dirait que Mr Triumph ne sais pas régler les PB de qualité...
La T100 actuelle a intérêt à être géniale car elle arrive à presque le double du prix de la RE. Et pourtant, toutes deux ont été conçues chez les Perfides, et fabriquées en Asie... (Thaïlande coté Triumph et Inde coté RE).
J'ai visité l'usine RE à Chennai et franchement, ils n'ont rien à envier aux européens...
Bref, on verra demain.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  J.marc Lun 10 Aoû 2020 - 20:02

Si tu peux, essaie la Street-Twin dans la foulée histoire de bien sentir la différence.
Perso, je la trouve encore plus maniable, meilleur freinage(plus légère que la T100), et confort...tout aussi déplorable.
Sans parler du dernier modèle auquel on a ajouté 10 chevaux, qu'il faut aller chercher un peu haut à mon goût, une nouvelle fourche plus tolérante, et surtout un  Brembo 4 pistons qui change tout.
Il y a certainement de bonnes occaz sur l'ancienne ,ST tant ces cv supplémentaires ont, parait-il (je n'en suis pas convaincu, mais peut-être aussi n'en ai-je pas l'usage...) changé la moto. 

Pour les virées à 2, à moins d'avoir un poids plume, tant sur la ST que sur la T100, ça me semble quand même un peu court.

Bon essai et dis-nous.
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  armando Lun 10 Aoû 2020 - 20:46

LULU T100 a écrit:
armando a écrit:
il bave devant la mienne et regrette de ne pas avoir acheté une Triumph des annes 60 70. 
Bon jour Armando, 
Tiens, une foto pour ton ami 
yess Il va aimer  Triumph T100 (Modèles 2020...) 176372 hahaha

100 kgs de moins, selle Pullman, pas d'électronique, pas aseptisée mais faut s'en occuper...pas mal  siffle
Elle fait beaucoup de monde autour, y'en a même qui se penchent pour traquer la goutte d'huile lol!
Bon, sur Caussols tout le monde s'en fout...y'a personne
 
Triumph T100 (Modèles 2020...) Dscf3516
Alors celle là, oui je la prends tout de suite, une pure beauté comparée aux nouvelles et en plus des Craven comme j'adore. 
J'ajoute être prêt pour casser ma tire lire pour un tel modèle, mais nom mettre le prix demandé pour les nouvelles, très chères à mon goût autant acheter une vrai. 
Les nouvelles doivent bien marcher mais, elles n'ont pas ce charme d'autant dommage    
Lulu100 tu m'as bien compris
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  LULU T100 Lun 10 Aoû 2020 - 22:28

Armando  clin
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  georgesgiralt Mar 11 Aoû 2020 - 8:02

Jean-Marc, "Pour les virées à 2, à moins d'avoir un poids plume, tant sur la ST que sur la T100, ça me semble quand même un peu court."

Nous sommes souvent partis à deux, avec les affaires de camping et pour un mois, avec la R65 (50CV) la Triumph Legend (60 ? 65 ? CV) et la Honda CBF600 ( 70 ?) La seule grosse moto (dans tous les sens du terme ) a été la K1100LTES qui m'a pourri les vacances quand je suis parti avec. Un semi remorque vide et un char Patton une fois chargée la maniabilité et la traction des chenilles en moins. Je ne l'ai gardée que 6 mois mais elle m'a guéri des motos de forte cylindrée/puissance.
Enfin, pourquoi 50 CV serait court ? Une voiture des années 50, 60, 70 et même 80 n'arrivait pas à 90 CV. Et ce moteur tirait entre 700 kg et une tonne de carrosserie et 4 à 5 personnes avec leur bagages....
il faut raison garder. On n'a pas besoin de beaucoup en moto. 50 CV c'est amplement suffisant. Et en plus, c'est moins cher à l'usage (chaîne qui vit plus vieux, plaquettes de frein moins chères, conso plus faible, pneus plus économiques....) Que du bonheur. Quand tu ajoutes les limitations de vitesse, les plus de 100CV deviennent plus qu'inutiles, risibles.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  BMvince Mar 11 Aoû 2020 - 8:22

holaf a écrit:
Francesco a écrit: Concernant la 650, je n'ai peur ni du SAV ni de la disponibilité des pièces
Bonjour
Un client qui à acheté la 650 neuve a fait une glissade et à cassé le carter...Cela fait quand même presque 4 mois qu'il attend la pièce qui a du retard pour cause de "covid"
Ça lui apprendra à ne pas mettre de pare-carters! Triumph T100 (Modèles 2020...) 145644
Pour ce qui est de la puissance ,je pense que les 50 CV sont déjà une bonne donnée
pour la conduite duo/ toute voie de circulation.
Pour ma référence Perso et "historique",cela correspond à la CX 500 ou la R75.
Personnellement,si je ne devais conserver qu'une seule moto,je choisirais une 
Moto Guzzi V7.Deux copains en ont acheté et ils en sont ravis.
Au risque de blesser certains,je trouve complètement inepte d'acheter du plus de 100 CV.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Francesco Mar 11 Aoû 2020 - 11:28

Juste pour info, en conduite "raisonnable", c'est à dire sans dépasser les 100/110 km/h, les 47 cv de l'Enfield sont largement suffisant, et même pour doubler un traînard. 
La boîte hyper douce fait qu'on n'hésite pas à rétrograder en 4 si besoin, et alors là......elle décolle jusqu'à 6000 tours et envoie bien. 
Ma femme ne se plaint même pas de la selle.  saispas


Dernière édition par Francesco le Mar 11 Aoû 2020 - 13:57, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Triumph T100 (Modèles 2020...) Empty Re: Triumph T100 (Modèles 2020...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum