Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

cherche un crac de l'antidémarage

+20
R27
jpd
PizzaRoller
Gastair
westy64
Flatman
auflo
BernardP
nortonton
Christophe Jean-Michel
belo
gunthar
gabounette77
Fredr90s
georgesgiralt
Palica Gringo
goeland_
popov1100
Eric S2
rémi 83
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  Gastair Lun 27 Juil 2020 - 21:01

Ouaip, bien bel attelage...
Super nouvelle que ce redémarrage bien

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  Christophe Jean-Michel Lun 27 Juil 2020 - 23:03

rémi 83 a écrit:le mécano viens de m’appeler  yess la bagnole démarre .
il a "shunter"l'antidémarrage . par contre mon calculateur moteur est mort . un des gars qui a tenter de la démarrer chez moi a fait une mauvaise manip et a cramé le calculateur . je ne saurais jamais qui a fait la mauvaise manip . puis le gars a branché un calculateur a lui et la bagnole démarre bien . donc il va me trouver un calculateur d'occase et roule ma poule . souris 
encore merci a tous ceux qui on creusé le sujet .
Super bonne nouvelle.  bien

Donc comme convenu, maintenant que ton attrape gonzesse et PV fonctionne clin , tu peux me vendre le Defender coeur
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  PizzaRoller Lun 27 Juil 2020 - 23:21

Faute de te dépanner, tu peux toujours passer boire une bière quand tu reviens chercher ton auto 2 bières

____________________
cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 569134          cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  rémi 83 Mar 28 Juil 2020 - 5:44

Christophe Jean-Michel a écrit:
Super bonne nouvelle.  bien

Donc comme convenu, maintenant que ton attrape gonzesse et PV fonctionne clin , tu peux me vendre le Defender coeur
tu peux te brosser , mon Def n'est pas a vendre tirelangue !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  rémi 83 Mar 28 Juil 2020 - 5:46

PizzaRoller a écrit:Faute de te dépanner, tu peux toujours passer boire une bière quand tu reviens chercher ton auto 2 bières
merci pour l'invitation , mais ça seras pour une prochaine fois . c'est mon beau fils qui habite Bouloc qui va me ramener la voiture . par contre il n'est pas exclu que je participe a une "bière du vendredi soir" d'ici peu clin .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  PizzaRoller Mar 28 Juil 2020 - 8:19

rémi 83 a écrit:
PizzaRoller a écrit:Faute de te dépanner, tu peux toujours passer boire une bière quand tu reviens chercher ton auto 2 bières
merci pour l'invitation , mais ça seras pour une prochaine fois . c'est mon beau fils qui habite Bouloc qui va me ramener la voiture . par contre il n'est pas exclu que je participe a une "bière du vendredi soir" d'ici peu clin .

Ce vendredi sinon la suivante est le 28 août, tu risques avoir soif Bière

____________________
cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 569134          cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  BernardP Sam 1 Aoû 2020 - 14:49

Alors Rémi, t'as récupéré le piège à filles monstre ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  Christophe Jean-Michel Sam 1 Aoû 2020 - 15:40

rémi 83 a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:
Super bonne nouvelle.  bien

Donc comme convenu, maintenant que ton attrape gonzesse et PV fonctionne clin , tu peux me vendre le Defender coeur
tu peux te brosser , mon Def n'est pas a vendre tirelangue !!!
pfff !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  rémi 83 Dim 11 Oct 2020 - 7:43

ça y est . après plusieurs contre temps , j'ai pus me faire accompagner hier matin a Toulouse pour récupérer le Z3 . je suis donc "enfin" rentré par la route sans chopper de radar j'espère !!!
bilan , l’antidémarrage est déconnecté , donc il ne tombera plus jamais en panne souris . l'ECU ( calculateur moteur ) a été remplacé par un d'occase , c'est pas tout a fait le même , il est un chouïa plus puissant , 214 CV au lieu de 193 CV , mais je n'ai pas trouvé de différence . la facture , 460 € , je trouve que c'est très raisonnable .
mais du fait de son immobilisation de plus de quatre ans , j'ai un défaut ABS suivi d'un défaut ESP + la pendule qui de s'affiche plus , rien de méchant mais je doit traiter le problème ABS avant de la passer le contrôle technique .
donc Rémi83 est content souris .
merci encore a ceux qui m’ont aidé .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  jpd Dim 11 Oct 2020 - 8:23

Pour ton défaut ABS,c'est souvent un capteur en cause.mais il faut une valise pour effacer le défaut... lit
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  rémi 83 Dim 11 Oct 2020 - 8:46

jpd a écrit:Pour ton défaut ABS,c'est souvent un capteur en cause.mais il faut une valise pour effacer le défaut... lit
oui , j'espère que c'est ça , j'ai regardé la centrale ABS et le moteur tourne , donc il n'y a pas de raison ...
par contre ma valise ( une launch ) ne reconnais pas cette voiture  faché , je vais devoir m'en faire prêter une autre , ça me dira si ça viens bien d'un capteur .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  R27 Dim 11 Oct 2020 - 9:33

Il me semble avoir vu un test rapide de capteur avec un millivoltmètre :
On branche un voltmètre sur un très petit calibre (200mV ?) sur le capteur, lui-même débranché du faisceau, et on fait tourner la roue à la main.
Le capteur devrait produire quelques millivolts pendant la rotation ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  rémi 83 Dim 11 Oct 2020 - 9:40

R27 a écrit:Il me semble avoir vu un test rapide de capteur avec un millivoltmètre :
On branche un voltmètre sur un très petit calibre (200mV ?) sur le capteur, lui-même débranché du faisceau, et on fait tourner la roue à la main.
Le capteur devrait produire quelques millivolts pendant la rotation ?
merci pour l'info , tu crois qu'avec mon MX 355 je peux voir quelque chose ? saispas
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  TINTIN8645 Dim 11 Oct 2020 - 9:55

Bonjour,
content pour toi que ta Z3 démarre enfin !
en cas d'achat c'est un truc à surveiller ou bien si elle démarre une fois le capteur est bon ? à 400/500 boules il faut que ça marche !
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  R27 Dim 11 Oct 2020 - 11:02

rémi 83 a écrit:
R27 a écrit:Il me semble avoir vu un test rapide de capteur avec un millivoltmètre :
On branche un voltmètre sur un très petit calibre (200mV ?) sur le capteur, lui-même débranché du faisceau, et on fait tourner la roue à la main.
Le capteur devrait produire quelques millivolts pendant la rotation ?
merci pour l'info , tu crois qu'avec mon MX 355 je peux voir quelque chose ? saispas

D'après la notice trouvée sur le site Chauvin Arnoux, tu as une résolution de 10 mV sur le calibre en tension 60 V (continu comme alternatif), ce qui pourrait être insuffisant.
Il faudrait avoir un calibre 200 mV (au pire 2 V).

Sur les MX 355 fabriqués avant 10/2019, la résolution est de 100 mV (calibre 400 V). C'est pire.

Ton MX 355 est plutôt conçu pour les courants forts. Il faudrait un multimètre orienté électronique, courants faibles. Avec un calibre 200 mV, pouvant mesurer le millivolt.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  rémi 83 Dim 11 Oct 2020 - 12:04

TINTIN8645 a écrit:Bonjour,
content pour toi que ta Z3 démarre enfin !
en cas d'achat c'est un truc à surveiller ou bien si elle démarre une fois le capteur est bon ? à 400/500 boules il faut que ça marche !
c'est pas une histoire de capteur , c'est une panne récurrente du boitier antidémarrage EWS II . sur la mienne ce boitier est définitivement hors d'état de nuire vu qu'il a disparu souris .
mais si tu en achète une , t’inquiètes , je connais maintenant le sorcier !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  R27 Dim 11 Oct 2020 - 12:09

rémi 83 a écrit: c'est une panne récurrente du boitier antidémarrage EWS II .

BMW n'en a pas sorti une nouvelle version plus fiable ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  BernardP Dim 11 Oct 2020 - 12:15

rémi 83 a écrit:ça y est . après plusieurs contre temps , j'ai pus me faire accompagner hier matin a Toulouse pour récupérer le Z3 . je suis donc "enfin" rentré par la route sans chopper de radar j'espère !!!
bilan , l’antidémarrage est déconnecté , donc il ne tombera plus jamais en panne souris . l'ECU ( calculateur moteur ) a été remplacé par un d'occase , c'est pas tout a fait le même , il est un chouïa plus puissant , 214 CV au lieu de 193 CV , mais je n'ai pas trouvé de différence . la facture , 460 € , je trouve que c'est très raisonnable .
mais du fait de son immobilisation de plus de quatre ans , j'ai un défaut ABS suivi d'un défaut ESP + la pendule qui de s'affiche plus , rien de méchant mais je doit traiter le problème ABS avant de la passer le contrôle technique .
donc Rémi83 est content souris .
merci encore a ceux qui m’ont aidé .
  

bien bien bien J'imagine que tu s du t'éclater pour rentrer même si la capote est certainement restée en place ...  moque
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  pechalos Dim 11 Oct 2020 - 12:24

Extraordinaire qu'une anglaise traîne une allemande ! Nous sommes tellement habitués à voir l'inverse !! :lol!: 

TD5 ?

pechalos


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  pascal69 Lun 12 Oct 2020 - 3:08

rémi 83 a écrit:
R27 a écrit:Il me semble avoir vu un test rapide de capteur avec un millivoltmètre :
On branche un voltmètre sur un très petit calibre (200mV ?) sur le capteur, lui-même débranché du faisceau, et on fait tourner la roue à la main.
Le capteur devrait produire quelques millivolts pendant la rotation ?
merci pour l'info , tu crois qu'avec mon MX 355 je peux voir quelque chose ? saispas
.
Avec un bon vieux metrix 202b ça doit le faire. J'ai toujours le mien en état de fonctionnement ! ! !

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Mx-202b-photo
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  rémi 83 Lun 12 Oct 2020 - 7:46

pechalos a écrit:Extraordinaire qu'une anglaise traîne une allemande ! Nous sommes tellement habitués à voir l'inverse !! lol! 

TD5 ?
oui , TD5 , le meilleur des DEF !!! souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  rémi 83 Lun 12 Oct 2020 - 7:48

pascal69 a écrit:
.
Avec un bon vieux metrix 202b ça doit le faire. J'ai toujours le mien en état de fonctionnement ! ! !

effectivement , tu as un calibre 500 millivolts , bien
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  rémi 83 Lun 12 Oct 2020 - 7:49

BernardP a écrit:
  

bien bien bien J'imagine que tu s du t'éclater pour rentrer même si la capote est certainement restée en place ...  moque
ouais , je me suis régalé meme avec la capote , depuis que ne l'avais pas conduite ... yess
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  R27 Lun 12 Oct 2020 - 9:39

pascal69 a écrit:
rémi 83 a écrit:
R27 a écrit:Il me semble avoir vu un test rapide de capteur avec un millivoltmètre :
On branche un voltmètre sur un très petit calibre (200mV ?) sur le capteur, lui-même débranché du faisceau, et on fait tourner la roue à la main.
Le capteur devrait produire quelques millivolts pendant la rotation ?
merci pour l'info , tu crois qu'avec mon MX 355 je peux voir quelque chose ? saispas
.
Avec un bon vieux metrix 202b ça doit le faire. J'ai toujours le mien en état de fonctionnement ! ! !

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Mx-202b-photo

Avec un miroir derrière l'aiguille, pour éviter le parallaxe !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  gegedej Lun 12 Oct 2020 - 9:59

Et la petite vis pour faire le 0 mécanique!
Toute une époque old ; j'ai également toujours le mien. Il y a des situations où aucun appareil numérique ne peut efficacement le remplacer
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  Fredr90s Lun 12 Oct 2020 - 11:29

Une panne récurrente et courante aussi sur ces générations de BMW (E46, etc.), c'est le voyant airbag qui reste allumé sur le tableau de bord. Le pb vient du capteur de présence dans le siège passager. Ça entraîne presque automatiquement un refus du CT (et un airbag passager qui ne se déclenchera pas).
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

cherche un crac de l'antidémarage - Page 3 Empty Re: cherche un crac de l'antidémarage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum