clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]
+17
patj
numero27
beaujolais racer
Flatman
flatouille-68
tortilla
Acatène
pascal 25
Richard
Flatosaure
cascaboulon
the thing
jbt
lolo13
Mick13
pockaman
Philimael
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]
Aprés 200 bornes ( dont 100 d'autoroute ), j'arrive à 5km de chez moi et:
Clic clic clic ( cliquettement soudain coté droit à l'accélération)
CRAC ( bruit sympatique )
fzzzzzzzz ( roue arrière qui se bloque avant que je ne pense à débrailler )
Heureusement que j'étais à coté de chez moi, un coup de fil pour qu'un voisin vienne me chercher, un coup de remorque et 40 minutes plus tard la RS est chez moi.
Autopsie :
L'aac est mort, il y a un trou dedans.
La téte de bielle a cassé. Je suis encore à la recherche d'une vis et des coussinets.
Le morceau de métal est un contrepoids du vilo qui s'est détaché.
C'est mort ça ?
Intérieur cylindre parfait, pistons parfaits, culasses parfaits ( pas de casse de soupapes )
Fait iéch.
Qu'est ce qui s'est passé ?
Clic clic clic ( cliquettement soudain coté droit à l'accélération)
CRAC ( bruit sympatique )
fzzzzzzzz ( roue arrière qui se bloque avant que je ne pense à débrailler )
Heureusement que j'étais à coté de chez moi, un coup de fil pour qu'un voisin vienne me chercher, un coup de remorque et 40 minutes plus tard la RS est chez moi.
Autopsie :
L'aac est mort, il y a un trou dedans.
La téte de bielle a cassé. Je suis encore à la recherche d'une vis et des coussinets.
Le morceau de métal est un contrepoids du vilo qui s'est détaché.
C'est mort ça ?
Intérieur cylindre parfait, pistons parfaits, culasses parfaits ( pas de casse de soupapes )
Fait iéch.
Qu'est ce qui s'est passé ?
Philimael
Re: clic clic clic CRAC fzzzzzzzzzzz [ R100RS ]
La masse du vilo qui s'est derivetée. J'en discutai y a pas longtemps avec un ancien mécano de la gendarmerie de Nantes, il me disait que ca arrivait lorsque ces masses étaient dérivetées puis rerivetées pour rectifier les manetons de vilo, et que du coup cette réparation était a éviter.
Reste a savoir si les masses de ton vilo ont démontées puis remontées... ?
Pour l'état des pièces, de toutes manières tu es obligé de tout démonter, ton vilo est mort, ton AAC aussi, je serais toi je contrôlerai aussi la seconde bielle (équerrage), pour ce qui est du cylindre, j'aurai tendance à ne pas le remonter (en plus visuellement il n'a pas l'air neuf à l'intérieur, en revanche, il peut servir à fabriquer un kit grosse cylindrée avec des pistons courts). La bielle a quand même réussi à retenir suffisamment le piston pour qu'il n'aille pas faire la bise aux soupapes et à la culasse ?
Reste a savoir si les masses de ton vilo ont démontées puis remontées... ?
Pour l'état des pièces, de toutes manières tu es obligé de tout démonter, ton vilo est mort, ton AAC aussi, je serais toi je contrôlerai aussi la seconde bielle (équerrage), pour ce qui est du cylindre, j'aurai tendance à ne pas le remonter (en plus visuellement il n'a pas l'air neuf à l'intérieur, en revanche, il peut servir à fabriquer un kit grosse cylindrée avec des pistons courts). La bielle a quand même réussi à retenir suffisamment le piston pour qu'il n'aille pas faire la bise aux soupapes et à la culasse ?
La bielle était coincée entre le vilo et le cylindre, ce qui a retenu le piston ( j'en ai chié comme un russe pour extraire le cylindre, j'ai fini par bricoler un extracteur )
Donc ça pourrait venir de cette foutu masse de vilo. pffff.
Oui, c'est mort de chez mort la dedans.
Donc ça pourrait venir de cette foutu masse de vilo. pffff.
Oui, c'est mort de chez mort la dedans.
Philimael
merdum, fait ch pour toi
La poyr le coup gros surprise, je n'avais jamais entendu parlais de ça
Si je tenais le salaud qui t'a vendu cette moto...
jbt
jbt a écrit:Si je tenais le salaud qui t'a vendu cette moto...
Philimael
Mick13 a écrit:merdum, fait ch pour toi
Pareil....
the thing
M.... Pas de bol la Grenouille
Bon courage pour la remise en état
Bon courage pour la remise en état
cascaboulon
François aussi en a souvent parlé de cette histoire de ne pas dériveter les masses du vilebrequin. De mémoire, il avait même montré une doc de BMW qui disait la même chose.
Désolé pour toi
Désolé pour toi
Bon ben la RS est morte, pas envie de la remettre en état.
Je vais la vendre en morceaux, je mettrais une annonce dans la rubrique dédiée...
Je vais la vendre en morceaux, je mettrais une annonce dans la rubrique dédiée...
Philimael
Encore des photos à mettre au musée des horreurs...Désolé pour toi.
Richard
c'est con, essaie de te trouver un moteur ? Une 77, ça ne courre pas les rues
Dans ton malheur, tu vas pouvoir faire une belle table basse
comme celle d'un Flastistanais qui en avait fait une pour l'offrir
a un de ses potes comme cadeau de mariage !
pascal 25
A ta place Phil, je ne rentrerais plus à la maison après une balade.
Ben oui, si ma mémoire est bonne tu avais déjà cassé l'arbre de transmission juste avant d'arriver, alors que tu avais fait plein de kilomètres sans aucun souci en rentrant de Banon.
Si tu vends en pièces, pense que l'air qui est dans le pneu avant est collector...
Ben oui, si ma mémoire est bonne tu avais déjà cassé l'arbre de transmission juste avant d'arriver, alors que tu avais fait plein de kilomètres sans aucun souci en rentrant de Banon.
Si tu vends en pièces, pense que l'air qui est dans le pneu avant est collector...
La vends pas c'est con.
Une RS de 77 c'est trop beau.
J'le sais, j'en ai acheté une à un archiviste notoire du forum et je me lasse pas de la regarder, même à l'arrêt.
C'est la dernière de mes BM que je revendrai, même si elle explose son moteur.
J'le sais, j'en ai acheté une à un archiviste notoire du forum et je me lasse pas de la regarder, même à l'arrêt.
Oui, elle est bien mattraquée, je vais poster des tofs.Richard de Sainté a écrit:Encore des photos à mettre au musée des horreurs...Désolé pour toi.
Justement, je pense que si, des RS77 il y en a plein. Un moteur entier on m'en a proposé, mais au final la réparation me reviendrait aussi chére que le prix ce la moto entière...Mick13 a écrit:c'est con, essaie de te trouver un moteur ? Une 77, ça ne courre pas les rues
En effet ça me démange bien cette idée !pascal 25 a écrit:Dans ton malheur, tu vas pouvoir faire une belle table basse
Salut Acatène ! Ca fait une blinde qu'on ne t'a pas vu !!! Ca va vieux poto ?? Et tu as raison, ma RS m'a lâché plus d'une fois, mais toujours aprés de grandes balades et juste à quelques km de chez moi. Pour le pneu avant, t'as raison, c'est toujours le même, je voulais garder l'air .Acatène a écrit:A ta place Phil, je ne rentrerais plus à la maison après une balade.
C'est vrai qu'elle est belle cette RS, même si j'ai mis du temps à l'admettre, mais j'avoue ne pas avoir d'affectif avec elle. Je ne lui ai rien fait en particulier pour la transformer ( 100% d'origine), j'ai pas mal taillé la route ( et l'autoroute) mais elle ne me manquera pas. Je joue d'avantage avec ses copines de garage. Et puis en la vendant, je pourrais acheter autre chose . Ce qui sera le plus dure, c'est de foutre en l'air le carénage que personne ne voudra...Flatosaure a écrit:La vends pas c'est con.
Philimael
Zut, j'ai à nouveau des soucis avec Servimg, impossible de poster des tofs
Je verrais plus tard.
Je verrais plus tard.
Philimael
C'est bien la le drame, elle le sentait !
Philimael a écrit:... mais j'avoue ne pas avoir d'affectif avec elle..... elle ne me manquera pas.
Je joue d'avantage avec ses copines de garage. .
tu pourras toujours en faire une applique ....non ???Philimael a écrit: . Ce qui sera le plus dure, c'est de foutre en l'air le carénage que personne ne voudra...
le gros Zimm m'as conté ton malheur
j'imagine même pas les conséquences si ta casse aurai eu lieu a 120 Km/h juste un peu avant la sortie de l'autoroute
bref ,tu as eu un peu de chance quand même ...a mon avis ...hein !!!
flatouille-68
flatouille-68 a écrit:
bref ,tu as eu un peu de chance quand même ...a mon avis ...hein !!!
Oui, farpaitement d'accord, je m'en sors bien sur ce coup là, même pas tombé !
Philimael
Désolé pour toi, t'as pas de bol sur ce coup là...
Ne te précipite pas à tout bazarder...
Ne te précipite pas à tout bazarder...
Flatman
désolé pour toi...
un moteur complet, ce n'est pas introuvable...
sinon ne balance pas les pièces, je sais quoi en faire!
un moteur complet, ce n'est pas introuvable...
sinon ne balance pas les pièces, je sais quoi en faire!
beaujolais racer
Trop la classe cette table !!!Ca me démange d'en faire une aussi, j'ai tout ce qu'il faut :)
Philimael
merci du compliment.
si tu veux te lancer, prévois quelques heures pour les différents traitements de surface (sablage ponçage polissage peinture vernis )
à titre purement indicatif; mon plateau mesure 80cm de diamètre; le socle 60
le support du plateau doit être impérativement soudé directement sur le carter moteur (me demande pas comment je le sais...)
quant à la base de celui ci, j'aurais pu écrire dessus "requiesat in pace" vu les derniers outrages qu'il a subi !
si tu veux te lancer, prévois quelques heures pour les différents traitements de surface (sablage ponçage polissage peinture vernis )
à titre purement indicatif; mon plateau mesure 80cm de diamètre; le socle 60
le support du plateau doit être impérativement soudé directement sur le carter moteur (me demande pas comment je le sais...)
quant à la base de celui ci, j'aurais pu écrire dessus "requiesat in pace" vu les derniers outrages qu'il a subi !
beaujolais racer
Page 1 sur 2 • 1, 2