-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

deberlingoter la r 25

+2
PizzaRoller
eul'gars
6 participants

deberlingoter la r 25 Empty deberlingoter la r 25

Message  eul'gars 3/12/2011, 11:36 pm

ben dit donc ça s'bouscule pas au portillon pour repondre!!je comptais attaquer le boulot lundi mais c'est mal parti.j'espere que l'un d'entre vous va sortir de la torpeur du week-end ou retarder son hibernation pour me donner la marche a suivre.allez,j'y crois encore.! pige pas merci.
eul'gars
eul'gars

Revenir en haut Aller en bas

deberlingoter la r 25 Empty Re: deberlingoter la r 25

Message  PizzaRoller 4/12/2011, 12:30 am

Ben ça se démonte comme les autres.
Tu déposes la boite et le bouzin après. Il devrait tenir avec deux broches.
Bien sur, tu débranches tout ce qui est raccordé au moteur : essence, câbles, fils électriques, echappement, etc ...

Il n'y a rien de compliqué et en fouillant bien il existe probablement une notice atelier pour les 25.

dormeur dormeur

PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  eul'gars 4/12/2011, 8:05 am

coucou ah,enfin un bon samaritain insomniaque ou tres matinal,le probleme c'est comment desacoupler la boite.il n'y apas de croisillon de cardan demontable(flector)et tout est "empilé" entre le pont et le moteur.alors si je peux faire le meme boulot les zieux fermés sur ma 5,la ça parait effectivement(trop)simple d'ou ma mefiance.j'ai pas envie de me retrouver avec une main sous la boite,une sous le moteur et un pied sous le pont!(il me reste encore un pied si besoin!) en tout cas merci a toi. souris
eul'gars
eul'gars

Message  Dom 4/12/2011, 8:58 am

Salut,

Heeeuuu......pourquoi ouvrir un second topic sur le même sujet confused

http://www.flat-twin-bmw.com/t13856-tomber-le-berlingot-d-une-r-25-2

Suffisait de continuer sur celui déjà ouvert souris
Sinon eul'gars, il serait de bon ton de passer par la case présentation clin

http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
Dom
Dom

Message  eul'gars 4/12/2011, 11:08 am

je suis enregistré dans les presentations,mais peut etre ai je oublié de faire un truc.quand a "ouvrir un autre topic" pour moi c'est du chinois,je suis archi nul en informatique mais je crois en avoir saisi le principe.,si un 3eme topic ne s'ouvre pas apres l'envoie de ma bafouille siffle
eul'gars
eul'gars

Message  PizzaRoller 4/12/2011, 12:27 pm

Pour désaccoupler le Flector, il faut déposer le bras oscillant et après du démontes le système d'embrayage au cul de la boite.
Tu déposes comme d'habitude en laissant le bouzin en place.
Après, tu t'attaque au vif du sujet ...

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  eul'gars 4/12/2011, 1:38 pm

oui mais il n'y a pas de bras oscillant sur la 25/2,le pont bouge avec l'amortisseur droit.Mais tu pense qu'il faut commencer par ce bout la? Question drunken
eul'gars
eul'gars

Message  Dom 4/12/2011, 2:24 pm

eul'gars a écrit:je suis enregistré dans les presentations,mais peut etre ai je oublié de faire un truc

Ouaip, il suffit de cliquer sur le lien (en bleu) que je t'ai déjà cité, pour aller y ouvrir un sujet avec une p'tite bafouille pour te présenter comme tout le monde l'a fait en arrivant au Flatistan clin

Dom a écrit:
Sinon eul'gars, il serait de bon ton de passer par la case présentation clin

http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation

Dom
Dom

Message  PizzaRoller 4/12/2011, 3:17 pm

confus C'est vrai que c'est une suspension coulissante ! J'étais resté sur la R26 confus

De toutes façon, c'est par là qu'il faut commencer.
Tu dois pouvoir déposer le pont, ensuite l'arbre se dégagera du Flector ...

Je ne pense pas que le moteur puisse avancer suffisamment pour dégager le Flector saispas

PizzaRoller
PizzaRoller

deberlingoter la r 25 Empty i pleu,i féfroa en plus

Message  eul'gars 6/12/2011, 6:20 pm

je suis allé voir 2 ou 3 trucs sur le net qui m'ont convaincu que moteur et boite peuvent sortir sans deposer le pont.oui mais comment? j'en profite pour signaler un site dedié a la restauration d'une r 25/2 avec un résultat final assez particulier ."meiner bmw r25/2 seite" de joachim Jentzsch.Dedolé je ne sais pas comment faire pour que vous n'ayez qu'a cliquer. deberlingoter la r 25 5172 bing
eul'gars
eul'gars

Message  Lolo49 6/12/2011, 8:36 pm

Pour démonter la BV et moteur ensuite sans déposer le pont, voila ma méthode sur ma R35 qui doit être similaire sur une R25/2 à voir les photos.
Tout d'abord, il faut libérer le pont en rotation pour qu'il tourne autour de la suspension, donc dévisser ce qui bride la suspension, normalement, un vis/écrou qui pince le cadre en haut et pareil en bas. Ensuite, il faut voir le cardan d'entrée de pont, c'est à dire, qu'il faut dévisser le cache cardan avec une clef à ergots.
Après, tu tournes l'ensemble suspension droite+pont, pour moi vers l'intérieur de la moto, et la la cloche d'entrainement côté arbre sort du caoutchouc du flector.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé. Si tu ne comprends pas, j'essaierais de prendre des photos, ma R35 a le moteur (et boite) démontée. clin
Lolo49
Lolo49

Message  mikeuf 6/12/2011, 9:35 pm

eul'gars a écrit:je suis allé voir 2 ou 3 trucs sur le net qui m'ont convaincu que moteur et boite peuvent sortir sans deposer le pont.oui mais comment? j'en profite pour signaler un site dedié a la restauration d'une r 25/2 avec un résultat final assez particulier ."meiner bmw r25/2 seite" de joachim Jentzsch.Dedolé je ne sais pas comment faire pour que vous n'ayez qu'a cliquer. deberlingoter la r 25 5172 bing
Voilà: http://www.wildstar-fan.de/BMW/home.html
mikeuf
mikeuf

Message  Nicht über "Max" 6/12/2011, 10:08 pm

La méthode de lolo49 doit marcher vu que l'objectif est de désengager l'accouplement du flector. Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de virer complètement l'arbre ;
Logiquement, après dévissage de la cloche, le mouvement du cardan côté pont doit te permettre de tout pivoter pour déboîter le côté boîte.
Le début de l'article de la revue technique va jusqu'à la sortie de l'arbre de transmission...(rubrique démontage du pont)
deberlingoter la r 25 Pont_r10
Nicht über
Nicht über "Max"

deberlingoter la r 25 Empty la lumiere jaillie de la concertation

Message  eul'gars 7/12/2011, 6:09 pm

L'espoir revient grace a vous qui telle des bonnes fées, vous etes penchées sur le berceau de mon ignorance saispas bien sur d'autres conseils seront bienvenus,mais je vais tenter cette methode demain.je vous tiens au courant. deberlingoter la r 25 5172
eul'gars
eul'gars

Message  Lolo49 7/12/2011, 8:55 pm

eul'gars a écrit:L'espoir revient grace a vous qui telle des bonnes fées, vous etes penchées sur le berceau de mon ignorance saispas bien sur d'autres conseils seront bienvenus,mais je vais tenter cette méthode demain.je vous tiens au courant. deberlingoter la r 25 5172

Et tu nous fait des photos pour qu'on suive l'évolution du truc. clin
Lolo49
Lolo49

deberlingoter la r 25 Empty clic-clac

Message  eul'gars 7/12/2011, 9:58 pm

alors pour les photos c'est une autre paire de manches,je vais plancher sur la procedure mais ne quaranti pas le resultat lit
eul'gars
eul'gars

deberlingoter la r 25 Empty ben,ça y est!

Message  eul'gars 9/12/2011, 11:44 pm

bien vu lolo49!voila il suffit de remonter le gdb ar,deposer la roue,ne pas oublier de desacoupler la tringle du frein ar,desserrer les fixatons superieure et inferieure amorto droit,devisser la cloche protege cardan et faire pivoter le pont vers l'interieure de la moto et le tour et joué. bien Lereste de la mecanique se depose comme sur toute autre bmw.A bien regarder le gdb ar pres du flector,on peut voir un leger creux et une decoupe qui permettent le demontage sans l'abimer.voia c'est tout,merci du coup de main. yess
eul'gars
eul'gars

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé