deberlingoter la r 25
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PizzaRoller
eul'gars
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deberlingoter la r 25
ben dit donc ça s'bouscule pas au portillon pour repondre!!je comptais attaquer le boulot lundi mais c'est mal parti.j'espere que l'un d'entre vous va sortir de la torpeur du week-end ou retarder son hibernation pour me donner la marche a suivre.allez,j'y crois encore.! merci.
eul'gars
Re: deberlingoter la r 25
Ben ça se démonte comme les autres.
Tu déposes la boite et le bouzin après. Il devrait tenir avec deux broches.
Bien sur, tu débranches tout ce qui est raccordé au moteur : essence, câbles, fils électriques, echappement, etc ...
Il n'y a rien de compliqué et en fouillant bien il existe probablement une notice atelier pour les 25.
Tu déposes la boite et le bouzin après. Il devrait tenir avec deux broches.
Bien sur, tu débranches tout ce qui est raccordé au moteur : essence, câbles, fils électriques, echappement, etc ...
Il n'y a rien de compliqué et en fouillant bien il existe probablement une notice atelier pour les 25.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: deberlingoter la r 25
ah,enfin un bon samaritain insomniaque ou tres matinal,le probleme c'est comment desacoupler la boite.il n'y apas de croisillon de cardan demontable(flector)et tout est "empilé" entre le pont et le moteur.alors si je peux faire le meme boulot les zieux fermés sur ma 5,la ça parait effectivement(trop)simple d'ou ma mefiance.j'ai pas envie de me retrouver avec une main sous la boite,une sous le moteur et un pied sous le pont!(il me reste encore un pied si besoin!) en tout cas merci a toi.
eul'gars
Re: deberlingoter la r 25
Salut,
Heeeuuu......pourquoi ouvrir un second topic sur le même sujet
http://www.flat-twin-bmw.com/t13856-tomber-le-berlingot-d-une-r-25-2
Suffisait de continuer sur celui déjà ouvert
Sinon eul'gars, il serait de bon ton de passer par la case présentation
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
Heeeuuu......pourquoi ouvrir un second topic sur le même sujet
http://www.flat-twin-bmw.com/t13856-tomber-le-berlingot-d-une-r-25-2
Suffisait de continuer sur celui déjà ouvert
Sinon eul'gars, il serait de bon ton de passer par la case présentation
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
Dom
Re: deberlingoter la r 25
je suis enregistré dans les presentations,mais peut etre ai je oublié de faire un truc.quand a "ouvrir un autre topic" pour moi c'est du chinois,je suis archi nul en informatique mais je crois en avoir saisi le principe.,si un 3eme topic ne s'ouvre pas apres l'envoie de ma bafouille
eul'gars
Re: deberlingoter la r 25
Pour désaccoupler le Flector, il faut déposer le bras oscillant et après du démontes le système d'embrayage au cul de la boite.
Tu déposes comme d'habitude en laissant le bouzin en place.
Après, tu t'attaque au vif du sujet ...
Tu déposes comme d'habitude en laissant le bouzin en place.
Après, tu t'attaque au vif du sujet ...
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Re: deberlingoter la r 25
oui mais il n'y a pas de bras oscillant sur la 25/2,le pont bouge avec l'amortisseur droit.Mais tu pense qu'il faut commencer par ce bout la?
eul'gars
Re: deberlingoter la r 25
eul'gars a écrit:je suis enregistré dans les presentations,mais peut etre ai je oublié de faire un truc
Ouaip, il suffit de cliquer sur le lien (en bleu) que je t'ai déjà cité, pour aller y ouvrir un sujet avec une p'tite bafouille pour te présenter comme tout le monde l'a fait en arrivant au Flatistan
Dom a écrit:
Sinon eul'gars, il serait de bon ton de passer par la case présentation
http://www.flat-twin-bmw.com/f6-votre-presentation
Dom
Re: deberlingoter la r 25
C'est vrai que c'est une suspension coulissante ! J'étais resté sur la R26
De toutes façon, c'est par là qu'il faut commencer.
Tu dois pouvoir déposer le pont, ensuite l'arbre se dégagera du Flector ...
Je ne pense pas que le moteur puisse avancer suffisamment pour dégager le Flector
De toutes façon, c'est par là qu'il faut commencer.
Tu dois pouvoir déposer le pont, ensuite l'arbre se dégagera du Flector ...
Je ne pense pas que le moteur puisse avancer suffisamment pour dégager le Flector
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
i pleu,i féfroa en plus
je suis allé voir 2 ou 3 trucs sur le net qui m'ont convaincu que moteur et boite peuvent sortir sans deposer le pont.oui mais comment? j'en profite pour signaler un site dedié a la restauration d'une r 25/2 avec un résultat final assez particulier ."meiner bmw r25/2 seite" de joachim Jentzsch.Dedolé je ne sais pas comment faire pour que vous n'ayez qu'a cliquer.
eul'gars
Re: deberlingoter la r 25
Pour démonter la BV et moteur ensuite sans déposer le pont, voila ma méthode sur ma R35 qui doit être similaire sur une R25/2 à voir les photos.
Tout d'abord, il faut libérer le pont en rotation pour qu'il tourne autour de la suspension, donc dévisser ce qui bride la suspension, normalement, un vis/écrou qui pince le cadre en haut et pareil en bas. Ensuite, il faut voir le cardan d'entrée de pont, c'est à dire, qu'il faut dévisser le cache cardan avec une clef à ergots.
Après, tu tournes l'ensemble suspension droite+pont, pour moi vers l'intérieur de la moto, et la la cloche d'entrainement côté arbre sort du caoutchouc du flector.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé. Si tu ne comprends pas, j'essaierais de prendre des photos, ma R35 a le moteur (et boite) démontée.
Tout d'abord, il faut libérer le pont en rotation pour qu'il tourne autour de la suspension, donc dévisser ce qui bride la suspension, normalement, un vis/écrou qui pince le cadre en haut et pareil en bas. Ensuite, il faut voir le cardan d'entrée de pont, c'est à dire, qu'il faut dévisser le cache cardan avec une clef à ergots.
Après, tu tournes l'ensemble suspension droite+pont, pour moi vers l'intérieur de la moto, et la la cloche d'entrainement côté arbre sort du caoutchouc du flector.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé. Si tu ne comprends pas, j'essaierais de prendre des photos, ma R35 a le moteur (et boite) démontée.
Lolo49
Re: deberlingoter la r 25
Voilà: http://www.wildstar-fan.de/BMW/home.htmleul'gars a écrit:je suis allé voir 2 ou 3 trucs sur le net qui m'ont convaincu que moteur et boite peuvent sortir sans deposer le pont.oui mais comment? j'en profite pour signaler un site dedié a la restauration d'une r 25/2 avec un résultat final assez particulier ."meiner bmw r25/2 seite" de joachim Jentzsch.Dedolé je ne sais pas comment faire pour que vous n'ayez qu'a cliquer.
mikeuf
Re: deberlingoter la r 25
La méthode de lolo49 doit marcher vu que l'objectif est de désengager l'accouplement du flector. Je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de virer complètement l'arbre ;
Logiquement, après dévissage de la cloche, le mouvement du cardan côté pont doit te permettre de tout pivoter pour déboîter le côté boîte.
Le début de l'article de la revue technique va jusqu'à la sortie de l'arbre de transmission...(rubrique démontage du pont)
Logiquement, après dévissage de la cloche, le mouvement du cardan côté pont doit te permettre de tout pivoter pour déboîter le côté boîte.
Le début de l'article de la revue technique va jusqu'à la sortie de l'arbre de transmission...(rubrique démontage du pont)
Nicht über "Max"
la lumiere jaillie de la concertation
L'espoir revient grace a vous qui telle des bonnes fées, vous etes penchées sur le berceau de mon ignorance bien sur d'autres conseils seront bienvenus,mais je vais tenter cette methode demain.je vous tiens au courant.
eul'gars
Re: deberlingoter la r 25
eul'gars a écrit:L'espoir revient grace a vous qui telle des bonnes fées, vous etes penchées sur le berceau de mon ignorance bien sur d'autres conseils seront bienvenus,mais je vais tenter cette méthode demain.je vous tiens au courant.
Et tu nous fait des photos pour qu'on suive l'évolution du truc.
Lolo49
clic-clac
alors pour les photos c'est une autre paire de manches,je vais plancher sur la procedure mais ne quaranti pas le resultat
eul'gars
ben,ça y est!
bien vu lolo49!voila il suffit de remonter le gdb ar,deposer la roue,ne pas oublier de desacoupler la tringle du frein ar,desserrer les fixatons superieure et inferieure amorto droit,devisser la cloche protege cardan et faire pivoter le pont vers l'interieure de la moto et le tour et joué. Lereste de la mecanique se depose comme sur toute autre bmw.A bien regarder le gdb ar pres du flector,on peut voir un leger creux et une decoupe qui permettent le demontage sans l'abimer.voia c'est tout,merci du coup de main.
eul'gars
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