cherche 80 ou 100 gs.
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cherche 80 ou 100 gs.
Bonjour,
je suis sur le point de vendre ma 100 gs à un copain qui part en Guyane, il a pas le temps de chercher alors il prend la mienne et moi donc j'en cherche une autre.
J'hésite entre la 80 gs et la 100gs
le coté "vélo" de la 80 m'interresse mais j'ai peur de manquer de couple. ( j'adore la reprise à bas régime, j'aime pas monter dans les tours)
je sais pas sur le forum si quelqu'un à l'experience des deux ?
merci
je suis sur le point de vendre ma 100 gs à un copain qui part en Guyane, il a pas le temps de chercher alors il prend la mienne et moi donc j'en cherche une autre.
J'hésite entre la 80 gs et la 100gs
le coté "vélo" de la 80 m'interresse mais j'ai peur de manquer de couple. ( j'adore la reprise à bas régime, j'aime pas monter dans les tours)
je sais pas sur le forum si quelqu'un à l'experience des deux ?
merci
figaro
Re: cherche 80 ou 100 gs.
Salut !
J'ai jamais eu l'occasion d'essayer de 100GS mais je trouve la 80 très agréable aux allures légales.C'est sur que les reprises depuis 80 km/h sont meilleures en 4eme.
Tu as un bon comparo entre les 2 avec les chiffres et tout ici Le reste du site est très intéressant aussi.
J'ai jamais eu l'occasion d'essayer de 100GS mais je trouve la 80 très agréable aux allures légales.C'est sur que les reprises depuis 80 km/h sont meilleures en 4eme.
Tu as un bon comparo entre les 2 avec les chiffres et tout ici Le reste du site est très intéressant aussi.
Royal Enfileur
Re: cherche 80 ou 100 gs.
Salut,
j'envisageais de vendre ou d'échanger la mienne, mais le moteur est tellement agréable et ma femme insiste tellement sur le confort du passager que j'y ai renoncé. Mais si jamais je change d'avis, je t'en parlerai.
Bon WE
+++
j'envisageais de vendre ou d'échanger la mienne, mais le moteur est tellement agréable et ma femme insiste tellement sur le confort du passager que j'y ai renoncé. Mais si jamais je change d'avis, je t'en parlerai.
Bon WE
+++
forrest83
Re: cherche 80 ou 100 gs.
Désolé d'alourdir le post, mais j'ai oublié un truc
Je n'ai pas essayé le 800, mais le 1000 sans doute dû au fait que c'est un "trail" et que donc le pont doit tirer un peu court, possède des reprises décoiffantes ! Enfin, moi je trouve et avec des metzeler lasertec c'est super maniable, mais on ne peut nier qu'elle est assez haute.
Voilà, ++
Je n'ai pas essayé le 800, mais le 1000 sans doute dû au fait que c'est un "trail" et que donc le pont doit tirer un peu court, possède des reprises décoiffantes ! Enfin, moi je trouve et avec des metzeler lasertec c'est super maniable, mais on ne peut nier qu'elle est assez haute.
Voilà, ++
forrest83
Re: cherche 80 ou 100 gs.
je me suis fait une ptite balade en poussant un peu, c'est vrai quelle tire super bien cette 100, j' ai peur d'etre deçu par la 800. Je crois que je vais m'orienter vers un 100 gs sans tête de fourche.
faudrait que j'essaye un 800 mais c'est pas courant dans le coin.
faudrait que j'essaye un 800 mais c'est pas courant dans le coin.
figaro
Re: cherche 80 ou 100 gs.
qu'entends tu par "sans tête de fourche" ? tu parles de la plaque à numéro des modèles 88/89 ou bien de la tuyauterie des modèles suivant ?
forrest83
Re: cherche 80 ou 100 gs.
si tu veux essayer un 800 750/7 tu peut venir essayer le mien si ça te tente... je prendrais mon R100 a coté et tu va vite comprendre ce que c'est que le couple ... la 750 en manque cruellement comparer au 1000 mais bon, elle est bien agréable a conduire et en terme de vitesse de croisière , c'est comparable.
t'as mon numéro et tu sait ou j'habite, si tu veux demain matin on va rouler un chti peut
t'as mon numéro et tu sait ou j'habite, si tu veux demain matin on va rouler un chti peut
flattwin66
Re: cherche 80 ou 100 gs.
figaro a écrit:je me suis fait une ptite balade en poussant un peu, c'est vrai quelle tire super bien cette 100, j' ai peur d'etre deçu par la 800. Je crois que je vais m'orienter vers un 100 gs sans tête de fourche.
faudrait que j'essaye un 800 mais c'est pas courant dans le coin.
bonsoir
à l'époque j'hésitais aussi et j'ai opté pour la 100 c'est dix chevaux de plus c'est pas que les 50 ch de la 80 ne suffisent pas ....mais j'aime pas manquer
Hein les gars ???
Si tu dois charger, avoir un passager ou ??? c'est toujours ça de mieux et la sois disante meilleure maniabilité de la 80 bin c'est juste une p'tite histoire de couple qui permet "d'enrouler" mieux ....Les virages je les enroule pas je les coupes si ça arrive trop vite faut que sa passe merde alors !!!
DENIS
Re: cherche 80 ou 100 gs.
Pour ma part, j'suis un inconditionnel du 80. Les pbs de cardan suite à des amortos rincé, inconnus sur les 80, pour les 100 Les chevaux, moi, j'ai largement de quoi m'amuser, le couple est présent partout. Il faut noter que je ne roule quand solo. Et quand je charge des tentes ou autres bidules derrières, je perd mon chargement, des fois (voir la rentrée de grésur sur aix). Bon, je ne peux que te conseiller le 80. Le seul p'tit truc pas mal sur le 100, c'est les jantes à rayons tangentiels donc tubeless.
steph80gs
Re: cherche 80 ou 100 gs.
Je dirais que la 80 est plus rustique, plus limitée en vitesse de pointe, mais plus maniable, plus légère.
En duo, je pense que la 100 a un avantage
En duo, je pense que la 100 a un avantage
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: cherche 80 ou 100 gs.
Je veux bien croire que le cardan soit fragile, mais bon... le mien a 106 000 kms et ne montre pas encore de signes de faiblesse ! Si on ne fait pas de TT pur et dur et que l'on roule avec une suspension un peu ferme c'est tout à fait fiable. Pour moi une des plus belles GS est celle que l'on voit sur ce forum dans la presentation des GS, celle avec le reservoir de 24 l. Ou alors, un 800 G/S avec un 1000.
+++
+++
forrest83
Re: cherche 80 ou 100 gs.
ça confirme tout ce que j'avais lu ici ou là sur des sites spécialisés avant d'acheter ma 80.
Royal Enfileur
Re: cherche 80 ou 100 gs.
plus sa va plus je me dis qu'il me faut les deux, la 100 et la 80.
mais mon banquier va pas etre d'accord...
mais mon banquier va pas etre d'accord...
figaro
Re: cherche 80 ou 100 gs.
Pourquoi ?? Il y a d'autres sites spécialisés à part le notre ??gseur a écrit: ça confirme tout ce que j'avais lu ici ou là sur des sites spécialisés avant d'acheter ma 80.
..mais pas tès longtemps...
Re: cherche 80 ou 100 gs.
lou a écrit:Pourquoi ?? Il y a d'autres sites spécialisés à part le notre ??gseur a écrit: ça confirme tout ce que j'avais lu ici ou là sur des sites spécialisés avant d'acheter ma 80.
Y'a pas plus spécialisé dans les 2 soupapes je te le concède mais y'a pas mal de sites et de blogs qui ne causent que de GS et G/S.
Royal Enfileur
Re: cherche 80 ou 100 gs.
Certes , j'en conviens et pour les GS on compte sur vous les gars ....Faudrait voir à bosser un peu plus que ça bande de feignasses
Re: cherche 80 ou 100 gs.
Ben oui mais nos G/S et GS sont dans l'ensemble dans un bel état alors pour les tutos restauration...
Y'a bien Barbu350gs80 qui fait une restau costaud mais il publie pas ici,faut aller sur son site.
Y'a bien Barbu350gs80 qui fait une restau costaud mais il publie pas ici,faut aller sur son site.
Royal Enfileur
Re: cherche 80 ou 100 gs.
c'est de Dames les G/S, donc pudiques, ça s'exhibe pas a tous vas monsieur...
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Mick13
Re: cherche 80 ou 100 gs.
j'ai eu un R 80 (pas G/s) et un 100 GS. Il y a un net gain de couple sur le 100 qui est intéressant sur route ou en duo mais qui en ville est compensé par le poids inférieur du 80.
Le 100 a une meilleure fourche, des jantes tubeless.
Le paralever, si le(s) précédent(s) proprio(s) n'ont pas roulés avec un amortisseur HS est fiable. L'idéal est de privilégier un GS avec un amortisseur changé (WP, ohlins ou autre). La mienne est de 89, kms ignorés et cardan d'origine sans jeu ni bruit suspect à ce jour.
Question prix, les 80 G/S se vendent parfois plus chers que les 100 GS !
Dans les deux cas, 80 ou 100 GS, que du plaisir.
Je pense que ton choix devrait se faire en fonction des opportunités que tu vas rencontrer. Mieux vaut un beau 80 G/S qu'un 100 pourri et vice versa.
Par contre si tu veux un modèle léger, en 100 mieux vaut privilégier les premiers modèles de 100 GS, sans le carénage, sur lesquels tu peux d'ailleurs monter un réservoir de 18 l de G/S
la mienne est dans cette configuration lorsque je ne monte pas le HPN de 43 l (ici avec une fourche marzocchi et une roue de 16 que j'avais montées puis que j'ai enlevées ... pour revenir à l'origine)
Le 100 a une meilleure fourche, des jantes tubeless.
Le paralever, si le(s) précédent(s) proprio(s) n'ont pas roulés avec un amortisseur HS est fiable. L'idéal est de privilégier un GS avec un amortisseur changé (WP, ohlins ou autre). La mienne est de 89, kms ignorés et cardan d'origine sans jeu ni bruit suspect à ce jour.
Question prix, les 80 G/S se vendent parfois plus chers que les 100 GS !
Dans les deux cas, 80 ou 100 GS, que du plaisir.
Je pense que ton choix devrait se faire en fonction des opportunités que tu vas rencontrer. Mieux vaut un beau 80 G/S qu'un 100 pourri et vice versa.
Par contre si tu veux un modèle léger, en 100 mieux vaut privilégier les premiers modèles de 100 GS, sans le carénage, sur lesquels tu peux d'ailleurs monter un réservoir de 18 l de G/S
la mienne est dans cette configuration lorsque je ne monte pas le HPN de 43 l (ici avec une fourche marzocchi et une roue de 16 que j'avais montées puis que j'ai enlevées ... pour revenir à l'origine)
Re: cherche 80 ou 100 gs.
Après pas mal d'avis sur le sujet, je suis d'accord avec la plupart(Mick, Skyfred...) . Les 100 GS et 80 G/S sont 2 machines différentes, après pour toi je dirais tout dépend de l'utilisation que tu privilégies pour cette moto : TT, autoroute, duo... Pour moi ce qui est flagrant entre les 2 c'est la différence de poids à l'avantage de la 80(je la choisirais si je devais faire un voyage ou du TT). Sinon je trouve la 100 plus efficace sur route, plus aboutie côté partie cycle. Si maintenant tu cherches une moto plus rustique/basique choisis la 80. Je la trouve plus sympa que la 100. En tous cas j'apprécie les deux!
GeorgeS 69
Re: cherche 80 ou 100 gs.
Pour l'utilisation je vais bosser avec, environ 5 bornes allé et 5 retour, ( c'est vrai je pourrai le faire à velo) de temps en temps des montées à la ville (25 bornes).
Sur le papier un 1000 ça fait un peu beaucoup.
J 'ai pas trop le temps de faire des balades, je joint l'utile à l'agréable en faisant mes déplacements pros à moto ( ici la météo permet de rouler toute l'année).
Mais c'est vrai que le 100 "léger" comme dit sky.fred me parait etre la solution.
merci à tous.
Sur le papier un 1000 ça fait un peu beaucoup.
J 'ai pas trop le temps de faire des balades, je joint l'utile à l'agréable en faisant mes déplacements pros à moto ( ici la météo permet de rouler toute l'année).
Mais c'est vrai que le 100 "léger" comme dit sky.fred me parait etre la solution.
merci à tous.
figaro
Re: cherche 80 ou 100 gs.
Attention,une 80 "kitée" 100 ça pose des problèmes.En cas de carton,plus d'assurance.
Et si le CT moto voit les jour t'es mal bar aussi.
Franchement je trouve la 80 très agréable aux allures "légales".Je roule souvent avec un pôte qui a une KTM 950 Adventure,ben chuis pas à la traîne.Même en duo dans les cols alpins j'ai jamais eu la sensation de manquer de puissance.Faut dire que vu le freinage d'époque faut pas mal anticiper,utiliser le frein moteur,on roule cool quoi mais ça veut pas dire qu'on se traîne.
Et si le CT moto voit les jour t'es mal bar aussi.
Franchement je trouve la 80 très agréable aux allures "légales".Je roule souvent avec un pôte qui a une KTM 950 Adventure,ben chuis pas à la traîne.Même en duo dans les cols alpins j'ai jamais eu la sensation de manquer de puissance.Faut dire que vu le freinage d'époque faut pas mal anticiper,utiliser le frein moteur,on roule cool quoi mais ça veut pas dire qu'on se traîne.
Royal Enfileur
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