Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

F+RE= amour éternel

+53
ernest
ldx
VA2OR
patn58
Chris
Diabo
Kidou34
Philimael
Dr.X
fondu-21
Zündappmann
Jeff85
srv
The Churchman
douz
Olympia
Didier26
Seven
Benmonvieux
dirapon
the thing
Mick13
whitecap
BMvince
Underthesky911
CLAUDEDEBESAC
flatmanu
pascal69
flattwin66
westy64
Proteus
Philooo
piegux
tcherpeti
Royal Enfileur
beaujolais racer
Lolo49
Eric S2
nortonton
J.marc
PizzaRoller
Boxy
goeland_
Gastair
FLATIX
Dom
Palica Gringo
gunthar
Marcogrut
NONO84
Flatman
BernardP
Francesco
57 participants

Page 9 sur 42 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant

Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Gastair Sam 25 Juil 2020 - 21:34

Merci bien

C'est vrai que le pare-boue av est massif... mais ça va avec le style et il doit être efficace.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Sam 25 Juil 2020 - 22:14

L'ami Claude, fier comme Bartabac sur mon Enfilde. 

F+RE= amour éternel - Page 9 Dsc04525

Moi j'ai essayé sa Guzzi. Magnifique bécane !!! Et un vrai bonheur à piloter. Ce moteur....cette partie-cycle......  drunken coeur coeur

F+RE= amour éternel - Page 9 Dsc04523

F+RE= amour éternel - Page 9 Dsc04524

F+RE= amour éternel - Page 9 Dsc04526

Philimael a essayé la Guzzi de Tonio.....

F+RE= amour éternel - Page 9 Dsc04527

F+RE= amour éternel - Page 9 Dsc04613

F+RE= amour éternel - Page 9 Dsc04615

F+RE= amour éternel - Page 9 Dsc04616

On était bien accompagné....

F+RE= amour éternel - Page 9 Dsc04614
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Sam 25 Juil 2020 - 22:32

flatmanu a écrit:F+RE= amour éternel - Page 9 Img_2023
J'aime bien ce coloris. Je trouve ça plus naturel pour ce type de moto que les trucs qui en font trop, chrome surtout. 
Claude a essayé ma 650 cet aprèm', et a trouvé qu'il manquait un peu de ce caractère qu'avait le 500.
Je comprends tout à fait, un mono me manque. C'est .......autre chose.

Bon, j'aimerais assez une Guzzi qui marche fort aussi...... drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  westy64 Sam 25 Juil 2020 - 22:58

Francesco a écrit:

Moi j'ai essayé sa Guzzi. Magnifique bécane !!! Et un vrai bonheur à piloter. Ce moteur....cette partie-cycle......  drunken coeur coeur

F+RE= amour éternel - Page 9 Dsc04523

Superbe photo des nuages dans les rétroviseurs... on dirait des Magritte !


Dernière édition par westy64 le Sam 25 Juil 2020 - 22:59, édité 1 fois (Raison : esprit en escalier)
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Gastair Sam 25 Juil 2020 - 23:01

westy64 a écrit:
Superbe photo des nuages dans les rétroviseurs... on dirait des Magritte !

Bien vu bien  tout à fait... le chapeau melon à la place du casque est de circonstance saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Ven 31 Juil 2020 - 11:03

Les 1000 bornes sont là, je commence à prendre des tours, enfin, des pointes autour des 5500 tours sur les intermédiaires. 
Ce moteur aime monter en régime, aucune vibration, c'est assez bluffant. Et le son à la coupure est superbe. 
L'accord suspattes est très bien à présent, je pense qu'un petit rodage de la fourche a fait son effet aussi.

J'ai viré la barre centrale sur le guidon, inutile, donnant un look scramblaire, c'est plus beau comme ça. 

J'avais un couinement qui apparaissait de temps en temps ( un syndrome Steve Mac je pense.... saispas )
En cherchant j'ai vu que la roue avant était encore freinée après quelques freinages. Un coup de lime sur le haut des plaquettes, qui manquaient un poil de mobilité dans l'étrier, un léger ponçage de la goupille, et ce fût réglé.
J'ai fait pareil à l'arrière, histoire de.....les couinements ont disparu. 

La balade du matin fût un vrai régal.

F+RE= amour éternel - Page 9 Dsc07218
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  piegux Ven 31 Juil 2020 - 11:50

Cet après-midi, tu vas pouvoir tester le bon fonctionnement du refroidissement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: Réglage amortisseurs interceptor

Message  Marcogrut Ven 31 Juil 2020 - 13:12

Du coup par rapport à la valeur usine de combien as tu détendu le ressort, thanks

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Ven 31 Juil 2020 - 13:26

Marcogrut a écrit:Du coup par rapport à la valeur usine de combien as tu détendu le ressort, thanks

J'ai laissé 1 cms de libre au sommet du ressort ( que l'on peut donc encore détendre). 
Avec les amortos d'origine, et avec le réglage de base incrémenté par Shock Factory, j'avais un ressort long de 210mm. Là j'en suis à 230 mm.
J'ai donc bien desserré leur précontrainte.
Pour la détente/hydraulique, j'ai desserré de 6 crans comme Shock Factory à la base. 
(A la commande j'avais précisé conducteur = 80 kgs, passagère= 70 kgs, usage duo à 20%. Dans les faits, on est un peu moins lourds. )

Ce qui est top avec les SF, c'est qu'on peut gagner en confort sans perdre en vivacité/équilibre général. Même s'il faut reconnaître que les amortos d'origine s'étaient déjà améliorés au bout de 600 bornes de routes pourrites. 

Du coup, la bécane est un peu plus basse du cul, mais je la trouve mieux équilibrée. D'origine, elle plongeait un peu du nez, pas gênant en tenue de route, mais moins sympa vu le style de conduite qu'on adopte à son guidon. 

Comme j'ai tâtonné sur l'arrière, je n'ai pas touché à l'avant qui débat sur 7,5 cms ( donné pour 11cms par le constructeur).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Boxy Ven 31 Juil 2020 - 13:49

j'ai viré la barre centrale sur le guidon, inutile, donnant un look scramblaire, c'est plus beau comme ça. 

Je te l'avais dit de virer cette barre  sourire
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Flatman Ven 31 Juil 2020 - 19:12

Francesco a écrit:

F+RE= amour éternel - Page 9 Dsc07218

Avec les grippe-genoux et les nouveaux amortisseurs, elle devient vraiment belle!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Ven 31 Juil 2020 - 20:07

Hein, tu trouves aussi ?  clin

F+RE= amour éternel - Page 9 Dsc07220
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Jeu 13 Aoû 2020 - 9:18

Un essai sur 3000 bornes de l'Enfield 650 GT dans le Moto Revue de la semaine  du mois ( septembre 2020)

En gros, une bécane attachante, par son aspect, sa motorisation, et même ses qualités dynamiques tant qu'on la consacre à l'usage pour lequel elle est fait, c'est à dire qu'on évite les hautes vitesses où elle commence à louvoyer. 
4 étoiles sur 5 dans les catégories " Prise en main, Poids et encombrement, Poste de pilotage et commandes, Confort protection ergonomie, Agrément moteur ( caractère,  sonorité, vibrations, disponibilité rendement, et transmission), " une moto terriblement attachante".
"Entre injection et dépollution, on ne peut pas parler de vraies sensations d'ancienne, mais on n'en est pas si loin".
Rappel aussi que l'embrayage est parfait ( je confirme, doux et très progressif), la boîte aussi, " sélection particulièrement légère et douce.


Des questions ?  F+RE= amour éternel - Page 9 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  piegux Jeu 13 Aoû 2020 - 9:25

Francesco a écrit:Un essai sur 3000 bornes de l'Enfield 650 GT dans le Moto Revue de la semaine  du mois ( septembre 2020).....
Des questions ?  F+RE= amour éternel - Page 9 145644
Non, je cours en réserver une... lol!
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Jeu 13 Aoû 2020 - 9:29

T'attends pas que je vende la mienne ?  lol!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  CLAUDEDEBESAC Jeu 13 Aoû 2020 - 9:30

Bon ben c'est farpait tout ça, ton prochain road trip que suivent avec avidité les ceusses qui se délectent des voyages des autres sur Youtube, ce sera avec celle là ?
A moins qu'un coup de tête ne te fasse changer de monture  siffle
Une vrai, une ancienne, une Britonne toute d'acier suintant de monograde et rendant ta vie moins monotone ( toute allusion avec une marque serait bien sûr tout à fait fortuite .....  clin).
Bon ben allez, je vais tenter de passer entre les gouttes ( tant attendues ..... ) pour faire un petit tour avec mon flat tuperware avec maman.
Mais faut admettre qu'un embrayoire doux à manier et du confort c'est pas mal ..... bien
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Underthesky911 Jeu 13 Aoû 2020 - 12:26

Francesco a écrit:
Des questions ?  F+RE= amour éternel - Page 9 145644


Ils font les mêmes pour homme? F+RE= amour éternel - Page 9 145644 
Plus sérieusement, comme certain d'entre vous, on se contente de les regarder. Elle avait tout pour plaire sur le papier, mais ils auraient du proposer deux tailles  souris
Féerie pour une autre fois.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  NONO84 Jeu 13 Aoû 2020 - 16:16

piegux a écrit:
Francesco a écrit:Un essai sur 3000 bornes de l'Enfield 650 GT dans le Moto Revue de la semaine  du mois ( septembre 2020).....
Des questions ?  F+RE= amour éternel - Page 9 145644
Non, je cours en réserver une... lol!
Bin c'est marrant mais cette bécane, j'y crois pas ... la bullet était géniale, avec plein de défauts, mais là on dirait que le charme est parti en même temps que les défauts.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Gastair Jeu 13 Aoû 2020 - 19:30

NONO84 a écrit:
Bin c'est marrant mais cette bécane, j'y crois pas ... la bullet était géniale, avec plein de défauts, mais là on dirait que le charme est parti en même temps que les défauts.

RE est dans la situation d'un acteur comique qui veut faire du dramatique... on pense sur le moment que ça ne le fera pas, le jeu peut être pourtant tout à fait crédible et faire passer des émotions différentes...
RE a fait une moto plus classique (dans tous les sens du terme) et plus moderne, or avec ce style de bécane, des défauts "à la bullet" seraient jugés cette fois impardonnables par la clientèle potentielle.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Jeu 13 Aoû 2020 - 20:49

Elle n'a certes pas le caractère moteur du 500 mono longue course.
Mais ça tombe bien, ce n'en est pas un.

Par contre, si on la compare à une 650 XS ou une W650/800 Kawa, deux motos que j'ai bien connues, elle a tout à fait sa place.
Et personnellement, je lui trouve du charme, autant au niveau esthétique qu'à la conduite.
Elle remplace la 500 dans mon coeur grâce à sa sonorité exquise et à ce moteur vraiment agréable, tant par sa disponibilité, que par le plaisir de ses montées en régime, linéaires mais bien soutenues. Et quand on coupe ensuite......Râââââââââââââââââââââââ........

Je vais quand même lui offrir une paire de pots, un de ces quatre, même si c'est pour les monter de temps en temps......Un orgasme à mon âge, c'est toujours bon à prendre.   Twisted Evil
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty R Enfield

Message  Marcogrut Jeu 13 Aoû 2020 - 22:32

Francesco a écrit:
Marcogrut a écrit:Du coup par rapport à la valeur usine de combien as tu détendu le ressort, thanks

J'ai laissé 1 cms de libre au sommet du ressort ( que l'on peut donc encore détendre). 
Avec les amortos d'origine, et avec le réglage de base incrémenté par Shock Factory, j'avais un ressort long de 210mm. Là j'en suis à 230 mm.
J'ai donc bien desserré leur précontrainte.
Pour la détente/hydraulique, j'ai desserré de 6 crans comme Shock Factory à la base. 
(A la commande j'avais précisé conducteur = 80 kgs, passagère= 70 kgs, usage duo à 20%. Dans les faits, on est un peu moins lourds. )

Ce qui est top avec les SF, c'est qu'on peut gagner en confort sans perdre en vivacité/équilibre général. Même s'il faut reconnaître que les amortos d'origine s'étaient déjà améliorés au bout de 600 bornes de routes pourrites. 

Du coup, la bécane est un peu plus basse du cul, mais je la trouve mieux équilibrée. D'origine, elle plongeait un peu du nez, pas gênant en tenue de route, mais moins sympa vu le style de conduite qu'on adopte à son guidon. 

Comme j'ai tâtonné sur l'arrière, je n'ai pas touché à l'avant qui débat sur 7,5 cms ( donné pour 11cms par le constructeur).
Arrg, j avais zappe' ta réponse, merci Francis  coucou

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Jeu 13 Aoû 2020 - 22:34

jap
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty R Enfield

Message  Marcogrut Jeu 13 Aoû 2020 - 22:48

Ah, si tu veux pas essayer l Hymalayan ? Et nous raconter, siouplait  clin moque

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Gastair Jeu 13 Aoû 2020 - 22:57

Marcogrut a écrit:Ah, si tu veux pas essayer l Hymalayan ? Et nous raconter, siouplait  clin moque

ICI saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Jeu 13 Aoû 2020 - 23:08

Ben oui quoi, je les veux toutes mais faut me laisser un peu de temps......  F+RE= amour éternel - Page 9 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Royal Enfileur Dim 16 Aoû 2020 - 19:03

J’ai fait environs 200kils avec la RE hier, entre Morteau et Besac, un peu le long du Doubs, un peu le long de la Loue. Ben ça confirme tout le bien que j’en pensais.puissance suffisante, amortissement plus que correct, bons freins. Une bécane bien agréable. Mais encore trop lourde pour mon usage à moi.
Seul soucis, à 80 une ondulation du train avant. On a bien regardé, pas de jeu dans la direction, pas de jeu dans la roue. Roue avant fraîchement re-équilibrée. Bref, le mystère.
Mais fallait bien qu’il y ait quelque chose, la Buell fonctionne à nouveau. Sans ça « pov’ Fred » ne serait plus « pov’ Fred ».
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

F+RE= amour éternel - Page 9 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 42 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum