F+RE= amour éternel

+54
jbt
ernest
ldx
VA2OR
patn58
Chris
Diabo
Kidou34
Philimael
Dr.X
fondu-21
Zündappmann
Jeff85
srv
The Churchman
douz
Olympia
Didier26
Seven
Benmonvieux
dirapon
the thing
Mick13
whitecap
BMvince
Underthesky911
CLAUDEDEBESAC
flatmanu
pascal69
flattwin66
westy64
Proteus
Philooo
piegux
tcherpeti
Royal Enfileur
beaujolais racer
Lolo49
Eric S2
nortonton
J.marc
PizzaRoller
Boxy
goeland_
Gastair
FLATIX
Dom
Palica Gringo
gunthar
Marcogrut
NONO84
Flatman
BernardP
Francesco
58 participants

Page 6 sur 44 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant

F+RE= amour éternel - Page 6 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Francesco Ven 3 Juil - 20:22

hahaha 

J'en ai connu un comme ça aussi.

Il était marié à la patronne du bar de son bled. Un jour, je l'appelle pour prendre de ses nouvelles, et il me dit, qu'il a quitté sa femme. 
Et il rajoute " C'est dingue hein, ma nouvelle nana, je l'ai connue à 40 bornes d'ici, par hasard, et elle tient aussi un bar". 

Le pire c'est qu'il n'a pas pigé pourquoi je me marrais au bout du fil. 
Sacré Jean Mich', paix à ton âme.....

F+RE= amour éternel - Page 6 055_co10

Bon sinon, encore 100 bornes de p'tites routes. Et là j'avais mis des chaussures sérieuses, un casque et des gants quasiment homologués pour dire. Du coup, je confirme, l'Interceptor, c'est une bonne bécane.
Même que j'ai p'têt commandé les nouveaux amortos trop vite : j'ai trouvé que ceux d'origine faisaient correctement leur boulot. Bon, sur un débattement léger, certes, mais la bécane reste bien unie quel que soit le terrain.
J'ai aussi profité d'un bled plein de graviers pour tester l'ABS des freins : efficace.  bien

Du coup, j'ai essayé les sacoches souples, pas de souci, elle peut m'emmener en vacances n'importe où, avec armes et bagages. Porte bagages commandé d'ailleurs. J'ai pu qu'à aller récupérer le top case Craven A chez Mister Nortonton...... 

Ah pis pour les pots, on va garder l'origine, elle est bien assez bruyante comme ça. Et le son est beau. 

F+RE= amour éternel - Page 6 20200716

F+RE= amour éternel - Page 6 20200717

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Message  Francesco Sam 4 Juil - 14:01

Ah puis la conso : 3,5l/100 pour l'instant.

Dernière édition par Francesco le Sam 4 Juil - 17:04, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  gunthar Sam 4 Juil - 14:59

Ah oui, quand même... 
Mon record, pour l'instant, en 40 ans de moto, c'est 3,7 l/100 avec la 700 GS. En duo chargé en plus, sur Paris-Aubenas par les départementales. Faut que je prenne l'autoroute pour dépasser 4,5l/100.

C'est débile d'être à 1,50 € près au 100 km, mais pour moi, ça compte énormément dans mon choix de moto. Ca fait partie du plaisir mécanique, le rendement, l'efficience, toussa, toussa...
La capacité d'un moteur à déplacer une moto à bas régime, quand on sent les souffles légers des explosions et le couple qu'on sent à la poignée. La R100 est pas mal pour ça. D'ailleurs, cool sur départementales, elle tourne à 5 l/100.
Et aussi pour me dire que je ne consomme pas plus qu'une voiture hybride. Avec les nouvelle Clio et Honda Jazz hybrides que j'ai essayées, Les moins de 4 l /100, on les tient sur route (et à peine plus en ville avec une conduite très anticipative).
Même si c'était la meilleure moto du monde, je ne pourrais plus acheter une bécane qui boit plus de 5,5 l ou 6 l aux cent sur route, ce que consomme une bagnole normale. Ca me semblerait obscène. 
De ce point de vue, l'injection + catalyseur a énormément fait progresser les motos, toutes devenues très sobres. Avant le catalyseur, qu'il y ait plein d'imbrulés, on s'en cognait.
Je constate que pour la majorité des motards, c'est un détail minuscule. Pourtant 1l/100 d'écart, sur 12 000 km soit la durée de vie d'un train de pneus, ben ça paye quasiment le train de pneus.

gunthar

Message  BernardP Sam 4 Juil - 15:08

Ben, moi, j'ai un point de vue, diamétralement opposé.
La moto c'est du PLAISIR donc si je voulais économiser mon essence et mes pneus, je ne sortirai la moto que quand c'est nécessaire.
Mon kilométrage annuel se réduirait automatiquement de moitié et je crois qu'à terme je ne roulerais plus qu'en bagnole.

Triste ...

Pour info, toutes mes bécanes consomment entre 5 et 6 litres quel que soit le nombre de cylindres ou l'usage que j'en fait.
BernardP
BernardP

Message  goeland_ Sam 4 Juil - 15:20

Zut... je suis obscène  je pleure
goeland_
goeland_

Message  Royal Enfileur Sam 4 Juil - 15:29

Oui la moto c’est du plaisir mais je suis assez d’accord avec Gunthar. Le fait de savoir que ma moto consomme peut et donc pollue peu m’évite la mauvaise conscience de rouler « pour rien » comprenez plaisir et pas utilitaire.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  gunthar Sam 4 Juil - 15:35

Ce n'est pas tant une question d'économie (quoique remettre 20 litres de coco tous les 300 km, ça me gaverait) que de satisfaction mécanique. Et sans doute aussi un peu civique.

Je dois faire partie de la horde bobo-écolo qui se complait lâchement à réduire un peu ses émissions de CO2 pour oublier qu'on fait partie de la génération qui s'est le plus lâché de ce côté là.
Consommer 3,7 l à deux avec bagages sur une bécane, sans se trainer, pour moi ça fait partie de la beauté et du plaisir de la moto. De son intelligence et de sa pertinence. Un peu comme de faire peu de bruit, de me couler dans les embouteillages ou dans le paysage. 
Chais pas comment dire, c'est limite dans les plaisirs sensuels et intellectuels, comme sur une départementale viroleuse du Tarn avec la GS, de ne pas me faire rattraper par une horde d'allemands en cuir et 1200 sport sans passer les 5000 tr/mn et en prenant bien soin de ne jamais allumer mon feu stop. 
Je me tamponnais qu'ils me doublent, je m'appliquais juste à rouler super fluide, à soigner les trajectoires et à... les garder à bonne distance.
Au bled d'après, un gars arrive à ma hauteur et me fait signe que mon feu arrière déconne. Je lui montre que non de la main et du pied, il a eu un drôle de sourire.

gunthar

Message  gunthar Sam 4 Juil - 15:38

goeland_ a écrit:Zut... je suis obscène  je pleure

Pas du tout, obscène c'est pas un jugement de valeur sur les autres, c'est juste dans mes petites considérations persos sur mes bécanes à moi et pas sur celles des autres. 

Pareil que si tu ne te vois pas conduire une moto bleu turquoise qui te semblerait ridicule ou avec un top case qui serait moche, je le prendrais pas pour moi.

gunthar

Message  Francesco Sam 4 Juil - 17:11

La conso est aussi un facteur important à mes yeux. 
Ça doit dater de l'époque où il me fallait choisir entre quelques litres d'essence ou un paquet de Gitanes.
Si je sais que ma bécane consomme, ça me gâche un peu le plaisir, surtout comparé à ma façon de rouler.
Ma 1100 GSXR têtait ses 8l sans tirer dedans, et bien plus si je roulais comme elle le méritait. Mes Sportster, 6l sur petites routes, ça me gonflait.
Une bécane qui consomme la moitié me convient tout à fait. De ce fait, je n'ai aucun regret à la sortir tant que je veux. 

Mon beauf, qui courait en côte et n'a jamais su rouler calmement, n'a jamais su combien ses bécanes consommaient. A chacun sa manière d'envisager le truc. 

(Gunthar, pour le feu stop, j'aime bien quand le frein avant est déconnecté......  F+RE= amour éternel - Page 6 145644. Sérieusement, je roule pareil)
Francesco
Francesco

Message  goeland_ Sam 4 Juil - 17:16

T'nquietes au cours de sa vie ma RS fut une RT et je l'avais apprécié  clin

Quant au topcase, j'ai eu aussi mais je sais que c'est compliqué sur les BM : vaut mieux un petit le plus bas possible et surveiller les supports d'autant plus sur les RT1  drunken

Disons que je fais très attention à ce que je fais dans la vie courante mais je me garde un espace de "liberté" avec le conso, la vitesse et le bruit (raisonnable) en moto  siffle 

Loin de moi les jugements chacun son truc  bien
goeland_
goeland_

Message  Francesco Ven 10 Juil - 14:01

Vérif' des jeux aux culbus. J'ai bien fait, fallait redonner du jeu côté droit. 
Enfield recommande de vérifier aux kms 500, le mécano m'a dit qu'il verrait ça à la révision des 5000. Bref, à kms 450, j'ai bien fait de vérifier. 

Je commence à rouler autour des 4000 tours, et à pousser un peu les régimes sur les intermédiaires. Ce moteur aime bien monter en régime, même s'il  donne déjà bien dès 2500 tours. 
Sur les premiers rapports, il repart bien dès 2000 tours, en 6ème vaut mieux être à 2500 tours (soit 60 km/h). 

F+RE= amour éternel - Page 6 Dsc04313
Francesco
Francesco

Message  gunthar Ven 10 Juil - 16:02

Exactement comme sur ma T120 thaï qui a le même calage à 270°
Sauf qu'à 2 500 tr/mn, je suis à 90.
Sur mes ancienne T100 et W 650 calées à 360°, ça reprenait gentiment à 1500 tr/mn. Et ça montait plus haut moins laborieusement aussi.

gunthar

Message  Lolo49 Ven 10 Juil - 16:38

Francesco a écrit:Vérif' des jeux aux culbus. J'ai bien fait, fallait redonner du jeu côté droit. 
Enfield recommande de vérifier aux kms 500, le mécano m'a dit qu'il verrait ça à la révision des 5000. Bref, à kms 450, j'ai bien fait de vérifier. 
.....

Il n'est pas très sérieux ton mécano Suspect
Lolo49
Lolo49

Message  piegux Ven 10 Juil - 17:04

Lolo49 a écrit:
Francesco a écrit:Vérif' des jeux aux culbus. J'ai bien fait, fallait redonner du jeu côté droit. 
.....

+1. Remarque l'accessibilité a l'air très bonne. Et au moins ça aura été fait avec soin !
piegux
piegux

Message  Dom Ven 10 Juil - 17:08

450 kms........et tu es déjà les pattes dedans. Suspect  mort de rire
Dom
Dom

Message  NONO84 Ven 10 Juil - 17:55

Dom a écrit:450 kms........et tu es déjà les pattes dedans. Suspect  mort de rire
J'allais le dire ! tss tss
NONO84
NONO84

Message  Francesco Ven 10 Juil - 18:32

Lolo49 a écrit:
Comme dit Tonton, la 1ère révision est souvent gratuite pour la MO......Alors ils reportent à la seconde.
Francesco
Francesco

Message  Francesco Ven 10 Juil - 18:33

piegux a écrit:+1. Remarque l'accessibilité a l'air très bonne. Et au moins ça aura été fait avec soin !

Une fois le cache culbus tombé, c'est hyper accessible. Avant ça faut déclipser/débrancher quelques durites/raccords d'injection, rehausser les boîtiers électriques, pour faire de la place, mais rien de bien compliqué.
Francesco
Francesco

Message  Proteus Ven 10 Juil - 22:46

Francesco a écrit: Mes Sportster, 6l sur petites routes, ça me gonflait.

Rarement réussi à descendre sous les 6 litres avec mon Proutster, c'est vrai. Et pourtant, je roule vraiment peinard.

Mais ça ne me gonfle nullement. La consommation d'essence n'est q'un des paramètres financiers dans une moto
Proteus
Proteus

Message  gunthar Ven 10 Juil - 23:13

Si le jeu au soupape est à refaire à 450 km, y aura quoi à faire à 4 500 km ? L'embiellage ?

gunthar

Message  gunthar Ven 10 Juil - 23:18

Proteus a écrit:
Francesco a écrit: Mes Sportster, 6l sur petites routes, ça me gonflait.

Rarement réussi à descendre sous les 6 litres avec mon Proutster, c'est vrai. Et pourtant, je roule vraiment peinard.

Mais ça ne me gonfle nullement. La consommation d'essence n'est q'un des paramètres financiers dans une moto

Marrant, la seule Harley que j'ai conduite un peu longtemps, une Road King pendant un week end de pont en Normandie sur au moins 800 km, à deux dessus, on avait consommé dans les 5 l/100 et même un poil moins je crois. C'était en 2014 ou 15, c'était un 103 de mémoire, je sais plus combien ça cube mais j'avais été scié de ne pas consommer plus qu'avec ma R1200R de l'époque. 
J'avais ma femme derrière moi et on s'était un peu trainé, mais pas tant que ça. 
"La dernière fois que tu m'emmènes sur une Harley" elle m'a dit.

gunthar

Message  Francesco Sam 11 Juil - 9:21

gunthar a écrit:Si le jeu au soupape est à refaire à 450 km, y aura quoi à faire à 4 500 km ? L'embiellage ?
Pffffffffff.....     tss tss

F+RE= amour éternel - Page 6 145644  On parle de motocyclettes, Monsieur, donc d'engins qui nécessitent un minimum d'attention préventive.
(Mes Sportster consommaient 5l sur grands axes, en roulant autour du 110 km/h. C'est sur petites routes que les relances de cette masse se payaient....)
Francesco
Francesco

Message  beaujolais racer Sam 11 Juil - 11:37

gunthar a écrit:
Proteus a écrit:
Francesco a écrit: C'était en 2014 ou 15, c'était un 103 de mémoire, je sais plus combien ça cube 
Ben 49.9 normalement, logique que ça consomme peu !
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Palica Gringo Sam 11 Juil - 13:59

beaujolais racer a écrit:
gunthar a écrit:
Proteus a écrit:
Francesco a écrit: C'était en 2014 ou 15, c'était un 103 de mémoire, je sais plus combien ça cube 
hahaha

Francis, tu a resserré ta culasse avant d’ajuster tes soupapes? Bon, c’est peut être pas nécessaire sur une moto moderne, mais sur une moderne, tu n’ajustes pas les soupapes à 500 km... saispas

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  nortonton Sam 11 Juil - 14:08

Ce moteur n'a pas de pushrods...
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Francesco Sam 11 Juil - 19:53

Palica a écrit:

hahaha

Francis, tu a resserré ta culasse avant d’ajuster tes soupapes? Bon, c’est peut être pas nécessaire sur une moto moderne, mais sur une moderne, tu n’ajustes pas les soupapes à 500 km... saispas
Non, je ne touche pas au serrage de culasse. J'ai juste vérifié parce-que le manuel d'utilisation conseille une vérif' au km 500. 

Un p'tit rien et elle est encore plus belle......  coeur

F+RE= amour éternel - Page 6 20200720

J'ai profité de la révision des 500 pour visiter le Musée Joël Corroy. J'ouvrirai un fil pour vous montrer, c'est très très beau.......

F+RE= amour éternel - Page 6 20200721

F+RE= amour éternel - Page 6 20200719
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 44 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant