-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

F+RE= amour éternel

+54
jbt
ernest
ldx
VA2OR
patn58
Chris
Diabo
Kidou34
Philimael
Dr.X
fondu-21
Zündappmann
Jeff85
srv
The Churchman
douz
Olympia
Didier26
Seven
Benmonvieux
dirapon
the thing
Mick13
whitecap
BMvince
Underthesky911
CLAUDEDEBESAC
flatmanu
pascal69
flattwin66
westy64
Proteus
Philooo
piegux
tcherpeti
Royal Enfileur
beaujolais racer
Lolo49
Eric S2
nortonton
J.marc
PizzaRoller
Boxy
goeland_
Gastair
FLATIX
Dom
Palica Gringo
gunthar
Marcogrut
NONO84
Flatman
BernardP
Francesco
58 participants

Page 5 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant

F+RE= amour éternel - Page 5 Empty Re: F+RE= amour éternel

Message  Boxy Jeu 2 Juil 2020 - 11:46

Quelle monte de pneus sur cette moto ?

Boxy

Revenir en haut Aller en bas

Message  gunthar Jeu 2 Juil 2020 - 14:45

Francesco a écrit:
gunthar a écrit:
Bref, j'espère que tu as commandé des SF sans réglage hydraulique. 
Si tu es déçu, tu les revendras facilement sur le bon coin. 
D'après mon mécano Triumph, un très bon compromis confort, tenue de route, prix, c'est YSS, des amortos thaïlandais je crois.
C'est étonnant que tu aies été déçu par ces amortos, je ne lis que des avis positifs en général. Oui, les miens auront le réglage hydraulique de détente, ce qui me paraît une bonne chose.
L'avantage de cette marque, c'est qu'il est facile d'entrer en relation avec le fabricant, qui a l'air bien réactif en cas de problème. 

Les YSS, par contre, je croyais que c'était de la daube sous une belle présentation, comme quoi......  saispas

Tout dépend de ce que tu attends d'un amortisseur. 
J'aime bien avoir une plage de réglage qui va de
- Réglé au plus mou,  l'avale bosse et nid de poule, qui filtre les boulevards pavés défoncés de Paris à 50 km/h en jouant de presque tout le débattement donc sans talonner. Même chose en duo sans devoir y passer plus de 10 secondes en réglage. 
- jusqu'à, réglé plus dur, en duo chargé, pouvoir prendre une grande courbe de nationale à 110 sans que ça se tortille ou se gondole ni taper les reposes-pieds s'il y a une compression.   

Avec les Shock Factory, j'avais le 2 impeccable, mais impossible d'avoir le 1. Pour moi, je peux me tromper, le réglage hydraulique ne joue pas sur la détente, mais sur la compression uniquement.
Avec les Bitubo (modèle WME), j'avais les deux et je les aurais gardés si le réglage solo duo avait été moins chiant. Je préfère de loin le système à 5 crans de la plupart des amortisseurs d'origine. Surtout quand il s'actionne sans clef à griffe. 
Avec les Kayaba d'origine, j'ai le 1. Et le 2 dans la limite d'un passager de 50 kg (mon fils). A 70 kg (un pote sur Angers Paris par les départementales), j'ai du pas mal rendre la main.

gunthar

Message  goeland_ Jeu 2 Juil 2020 - 15:08

Tu veux ces trois choix en jouant juste sur l'hydraulique ?

Sinon, si il n'y a qu'une molette, elle joue sur la détente principalement et un peu sur la compression
goeland_
goeland_

Message  Francesco Jeu 2 Juil 2020 - 17:26

J'ai ressorti la 700 GS aujourd'hui : y'a pas photo, là on passe dans la qualité supérieure, cette bécane est super équilibrée.
Question confort, elle est top en plus. 
Même si l'Enfield me fait craquer, je vais la garder ma GS.
Francesco
Francesco

F+RE= amour éternel - Page 5 Empty 650

Message  Marcogrut Jeu 2 Juil 2020 - 17:34

Extrait notice ShockFactory: en tournant la molette dans le sens des aiguilles d une montre, la résistance hydraulique est augmentée et la suspension plus ferme. En tournant dans le sens inverse cela réduit la résistance hydraulique pour plus de souplesse... Et voilà  clin

Marcogrut

Message  BernardP Jeu 2 Juil 2020 - 18:49

gunthar a écrit:

Et l'ESA est arrivé et régla tous les problèmes de Gunthar ...
BernardP
BernardP

Message  Dom Jeu 2 Juil 2020 - 18:59

BernardP a écrit:
gunthar a écrit:

Quand il ne tombe pas en panne, comme l'abs. siffle
Dom
Dom

Message  beaujolais racer Jeu 2 Juil 2020 - 19:02

Dom a écrit:
BernardP a écrit:
gunthar a écrit:

Quand il ne tombe pas en panne, comme l'abs. siffle
Chhhttt! Y'a des mots à pas écrire avec Gunthar!

Lui pas dormir de la semaine F+RE= amour éternel - Page 5 145644
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  gunthar Jeu 2 Juil 2020 - 20:03

C'est ben vrai ça ! L'ESA est un truc génial au quotidien quand on alterne sans cesse ville, route et autoroute, quand on charge et décharge un passager. Jusqu'à 50 kg, suffit de passer de "confort" à "Normal" pour ne pas avoir à toucher à la molette de précontrainte. Avec mon ex R1200, l'ESA réglait même la précontrainte. 

Pour mes SF, je les ai achetés quasi neufs sur le bonkoin et je ne sais pas comment le gars les a demandés (poids, usage) donc je ne veux pas être définitif.
N'empêche, la sensation très nette d'avoir une molette d'hydraulique qui n'agissait que sur la compression et pas du tout sur la détente. 
C'était archi net, un bitume fripé, la suspension "absorbait" sur 10 ou 20 m puis se figeait complètement et là, ça tapait archi dur, pire qu'un Sportster (c'est dire).

Et sinon, j'envisage de faire comme Le Padre, garder la GS, encore au moins cet été, en remettant les repose pieds d'origine et en mettant à la benne le coussin (péteur) pneumatique.
Si je la vend quand même (trois acheteurs sur le coup), ben je partirai en vacances avec la Bonniche.

gunthar

Message  gunthar Jeu 2 Juil 2020 - 20:06

Et au fait, une panne d'ESA ou d'ABS, ce n'est pas du tout emmerdant (sauf ABS des 1150 et premières 1200)

C'est pas comme, au hasard, des tiges de soupapes qui pètent passé 100 000 km, un démarreur qui se déboite, un régulateur en rideau, une boite qui se déglingue, etc. 

Je parle pas du pont, là je crois que les modernes sont pires...

gunthar

Message  Royal Enfileur Jeu 2 Juil 2020 - 20:12

Francesco a écrit:
gunthar a écrit:
Bref, j'espère que tu as commandé des SF sans réglage hydraulique. 
Si tu es déçu, tu les revendras facilement sur le bon coin. 
D'après mon mécano Triumph, un très bon compromis confort, tenue de route, prix, c'est YSS, des amortos thaïlandais je crois.
C'est étonnant que tu aies été déçu par ces amortos, je ne lis que des avis positifs en général. Oui, les miens auront le réglage hydraulique de détente, ce qui me paraît une bonne chose.
L'avantage de cette marque, c'est qu'il est facile d'entrer en relation avec le fabricant, qui a l'air bien réactif en cas de problème. 

Les YSS, par contre, je croyais que c'était de la daube sous une belle présentation, comme quoi......  saispas
J’en ai une paire aussi, déću aussi. Pas moyen de trouver le bon réglage.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  gunthar Jeu 2 Juil 2020 - 21:15

Sur pas mal d'équipements moto, je trouve qu'il y a une espèce de phénomène panurgien. 

Si y en a 10 qui disent que c'est bien, y en aura 100, pis 1000. 
Personne ne va à l'encontre de l'opinion générale - ni du leader d'opinion -, et si déçu, presque toujours ferme sa gueule pour pas s'entendre dire que pas du tout, t'es un con, t'y connais rien, tu sais pas les régler, tu les as mal montés, tu sais pas conduire, etc. 

Pour les Shock Factory, c'est quasi deux fois moins cher que les EMC et tout le monde dit que c'est la même chose vu que le boss de l'un vient de chez l'autre. 

Ben j'ai eu une paire d'EMC quasi neufs sur ma deuxième T100 à l'achat, ben c'était autre chose à tous points de vue que les SF. Je les trouvais un poil raides en ressorts, mais au moins, on pouvait les régler d'une manière logique. Plus dur, c'était plus dur, plus souple, c'était plus souple et ça débattait normalement.   C'est ce que j'ai eu de mieux avec les Bitubo, mais je les ai revendus because tellement gros qu' ils m'empêchaient de monter des écarteurs de sacoche qui frottaient sur les spires
Bref, je m'en suis débarrassé en à peine une soirée sur le bon coin revendus pour 600 euros la paire. 

Sinon, c'est pareil pour des pots, des modules qui accélèrent, des réglages. Sur un forum Triumph que j'ai un peu fréquenté, le malheureux qui voulait pas virer son injection d'air à l'échappement ou son catalyseur, qui voulait pas abaisser l'avant en remontant les fourreaux dans les T, qui trouvait correct les amortos d'origine, ben c'était un peu comme, un peu comme, je sais pas, Ricard 25 ?

gunthar

Message  goeland_ Jeu 2 Juil 2020 - 21:42

Les ressorts des adaptables sont souvent trop raides. Contactes SF et regarde si il y a une référence sur tes ressorts

Sinon... Ohlins  clin
goeland_
goeland_

Message  Proteus Jeu 2 Juil 2020 - 23:04

gunthar a écrit:Sur pas mal d'équipements moto, je trouve qu'il y a une espèce de phénomène panurgien. 

Si y en a 10 qui disent que c'est bien, y en aura 100, pis 1000. 
Personne ne va à l'encontre de l'opinion générale - ni du leader d'opinion -, et si déçu, presque toujours ferme sa gueule pour pas s'entendre dire que pas du tout, t'es un con, t'y connais rien, tu sais pas les régler, tu les as mal montés, tu sais pas conduire, etc. 

Pareil pour les Proutsters.

Motos de filles, tasse-vertèbres, perte de plombages dentaires assurées.

Même pas vrai, j'en suis la preuve vivante.

Mon Proutster que j'adore et que jamais je ne vendrai, mowah!  ;-)
Proteus
Proteus

Message  Dom Ven 3 Juil 2020 - 8:12

gunthar a écrit:Et au fait, une panne d'ESA ou d'ABS, ce n'est pas du tout emmerdant (sauf ABS des 1150 et premières 1200)

Bin si, un peu quand même. Sinon, pourquoi rouler sur une moto équipée de ces assistances en panne ?
Autant acheter une moto dépourvue de ces options.
Lorsque ces pannes interviennent hors garantie, ou sans rappel du constructeur, c'est quand même emmerdant pour le portefeuille, vu le prix de certains éléments de ces circuits d'assistance.
Et puis, l'ESA qui tombe en carafe sur une 1200GS avec 18 000 kms au compteur, ça ne fait pas sérieux.
Ne me demandez pas comment je le sais. souris
Dom
Dom

Message  Francesco Ven 3 Juil 2020 - 9:01

Proteus a écrit:
Pareil pour les Proutsters.

Motos de filles, tasse-vertèbres, perte de plombages dentaires assurées.

Même pas vrai, j'en suis la preuve vivante.

Mon Proutster que j'adore et que jamais je ne vendrai, mowah!  ;-)
Ça c'était justifié du temps des " fonte" ou du montage rigide dans le cadre, mon Sportster vibrait moins en roulage que ma R100R.
Par contre, ma Bonnie d'époque, si on dépassait 4500 tours..... siffle

Pour les amortos, on verra, je vous dirai. J'ai eu une très bonne expérience avec EMC aussi.
Je suis d'accord avec Gunthar, sur le phénomène moutonnier des avis qui vont dans le même sens, après, j'ai des copains qui savent rouler, qui sont pointilleux, et qui sont très content de leurs Shock Factory, donc je pars en confiance.
Francesco
Francesco

Message  BernardP Ven 3 Juil 2020 - 11:21

EMC et SF ont globalement bonne réputation.
Après, il peut y avoir des ratés de la part du fabricant ou une attente mal exprimée de la part de l'acheteur, ça n'en fait pas une mauvaise marque pour autant.

On dit beaucoup de bien de Sellerie Concept à Montpellier. Ben, moi, j'ai acheté une moto dont la selle avait été refaite chez eux: bof, bof, tant en finition qu'en confort.

En matière d'amortos, faut aussi que le client soit au niveau: j'ai jamais réussi à mettre à mon goût le Monster 1100S full Ohlins que j'ai bazardé à cause de çà...
BernardP
BernardP

Message  gunthar Ven 3 Juil 2020 - 14:48

Dom a écrit:
gunthar a écrit:Et au fait, une panne d'ESA ou d'ABS, ce n'est pas du tout emmerdant (sauf ABS des 1150 et premières 1200)

Bin si, un peu quand même. Sinon, pourquoi rouler sur une moto équipée de ces assistances en panne ?
Lorsque ces pannes interviennent hors garantie, ou sans rappel du constructeur, c'est quand même emmerdant pour le portefeuille, vu le prix de certains éléments de ces circuits d'assistance.
Et puis, l'ESA qui tombe en carafe sur une 1200GS avec 18 000 kms au compteur, ça ne fait pas sérieux.  
D'accord, mais ce que je veux dire, c'est que tu n'est pas coincé sur le bord de la route.

gunthar

Message  Dom Ven 3 Juil 2020 - 16:02

gunthar a écrit:
Dom a écrit:

D'accord, mais ce que je veux dire, c'est que tu n'est pas coincé sur le bord de la route.
Ah ok.
Effectivement, ce ne sont pas des pannes immobilisantes.
Dom
Dom

Message  goeland_ Ven 3 Juil 2020 - 16:50

T'as juste un TdB qui ressemble à un sapin de noël  lol!... ca permet de vérifier le bon fonctionnement des ampoules  hii

Dernière édition par goeland_ le Ven 3 Juil 2020 - 16:56, édité 1 fois
goeland_
goeland_

Message  Dom Ven 3 Juil 2020 - 16:54

Pfff !..........suffit de coller du ruban adhésif sur les témoins lumineux du sapin de Noël......et roulez jeunesse ! drunken hahaha
Dom
Dom

Message  goeland_ Ven 3 Juil 2020 - 16:57

T'as raison, parce que si tu débranches les ampoules c'est .... pire  lol!
goeland_
goeland_

Message  Dom Ven 3 Juil 2020 - 17:05

Toujours faire au plus simple. moque
Dom
Dom

Message  gunthar Ven 3 Juil 2020 - 17:33

Mouais, ça se discute. 
L'été dernier en Ardèche, j'ai détecté une crevaison lente grâce au capteur de pression. J'ai donc fait réparer et le gars a eu du mal à trouver la fuite. 
En fait, il ne l'a pas trouvée. Ca perdait toujours 1 bar/jour. 
Sans ce gadget, je serais parti un dimanche pour un Aubenas Toulouse par les route jaunes avec un pneu fuyard. Certes, un coup de bombe et ça repart mais  les capteurs de pression ne supportent pas bien le petit coup de bombehii

gunthar

Message  beaujolais racer Ven 3 Juil 2020 - 19:05

gunthar a écrit:Mouais, ça se discute. 
L'été dernier en Ardèche, j'ai détecté une crevaison lente grâce au capteur de pression. J'ai donc fait réparer et le gars a eu du mal à trouver la fuite. 
En fait, il ne l'a pas trouvée. Ca perdait toujours 1 bar/jour. 
Sans ce gadget, je serais parti un dimanche pour un Aubenas Toulouse par les route jaunes avec un pneu fuyard. Certes, un coup de bombe et ça repart mais  les capteurs de pression ne supportent pas bien le petit coup de bombehii
J'avais un pote qui en était à plusieurs bars par jour et à la fin il était plus étanche non plus
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Francesco Ven 3 Juil 2020 - 20:22

hahaha 

J'en ai connu un comme ça aussi.

Il était marié à la patronne du bar de son bled. Un jour, je l'appelle pour prendre de ses nouvelles, et il me dit, qu'il a quitté sa femme. 
Et il rajoute " C'est dingue hein, ma nouvelle nana, je l'ai connue à 40 bornes d'ici, par hasard, et elle tient aussi un bar". 

Le pire c'est qu'il n'a pas pigé pourquoi je me marrais au bout du fil. 
Sacré Jean Mich', paix à ton âme.....

F+RE= amour éternel - Page 5 055_co10

Bon sinon, encore 100 bornes de p'tites routes. Et là j'avais mis des chaussures sérieuses, un casque et des gants quasiment homologués pour dire. Du coup, je confirme, l'Interceptor, c'est une bonne bécane.
Même que j'ai p'têt commandé les nouveaux amortos trop vite : j'ai trouvé que ceux d'origine faisaient correctement leur boulot. Bon, sur un débattement léger, certes, mais la bécane reste bien unie quel que soit le terrain.
J'ai aussi profité d'un bled plein de graviers pour tester l'ABS des freins : efficace.  bien

Du coup, j'ai essayé les sacoches souples, pas de souci, elle peut m'emmener en vacances n'importe où, avec armes et bagages. Porte bagages commandé d'ailleurs. J'ai pu qu'à aller récupérer le top case Craven A chez Mister Nortonton...... 

Ah pis pour les pots, on va garder l'origine, elle est bien assez bruyante comme ça. Et le son est beau. 

F+RE= amour éternel - Page 5 20200716

F+RE= amour éternel - Page 5 20200717
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant