F+RE= amour éternel
+54
jbt
ernest
ldx
VA2OR
patn58
Chris
Diabo
Kidou34
Philimael
Dr.X
fondu-21
Zündappmann
Jeff85
srv
The Churchman
douz
Olympia
Didier26
Seven
Benmonvieux
dirapon
the thing
Mick13
whitecap
BMvince
Underthesky911
CLAUDEDEBESAC
flatmanu
pascal69
flattwin66
westy64
Proteus
Philooo
piegux
tcherpeti
Royal Enfileur
beaujolais racer
Lolo49
Eric S2
nortonton
J.marc
PizzaRoller
Boxy
goeland_
Gastair
FLATIX
Dom
Palica Gringo
gunthar
Marcogrut
NONO84
Flatman
BernardP
Francesco
58 participants
Page 4 sur 44
Page 4 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44
Re: F+RE= amour éternel
Factice ou pas, de toute façon c'est prévu que des Shock Factory les remplacent bientôt.
(Pareil, pour moi c'est une faute de goût sur cette moto, ça a sa place sur une GPZ1100, point barre. )
Le pire c'est qu'il y en a aussi sur le mono 500, en noir, à peine plus discrets, et tout aussi mauvais, heureusement mes sacoches les cachaient.
Pour les pots, je pense à du Norman Hyde, les peashooters qui évoquent si tellement les Commando.....
En plus on gagne de la place pour les sacoches souples qui serviront en vacances.
(Pareil, pour moi c'est une faute de goût sur cette moto, ça a sa place sur une GPZ1100, point barre. )
Le pire c'est qu'il y en a aussi sur le mono 500, en noir, à peine plus discrets, et tout aussi mauvais, heureusement mes sacoches les cachaient.
Pour les pots, je pense à du Norman Hyde, les peashooters qui évoquent si tellement les Commando.....
En plus on gagne de la place pour les sacoches souples qui serviront en vacances.
Francesco
Francesco a écrit:
Francesco a écrit:Je ne craque pas sur ce twin Enfield. /.../ Enfield arrive enfin à faire un mono à peu près fiable, c'est celui-là que je veux. Sinon, j'irai chez Triumph pour les copier/collé d'anciennes.
Il n'y a que les imbéciles, etc.
Philooo
Eh oui....
Je me prépare pour faire de la politique.
Pour les jantes, j'ai vérifié, elles sont bien vernies, le Belgom n'a aucun effet.
Je me prépare pour faire de la politique.
Pour les jantes, j'ai vérifié, elles sont bien vernies, le Belgom n'a aucun effet.
Francesco
Ah ouais, les pots ça change tout !
Par contre méfie toi. Un pote vient d'en acheter pour sa Bonneville récente mais à carbus (2005 ?), ils sont aussi beaux que vides.
Et je crois déjà en vente sur le Bonk. Pourtant, en tant qu'éminent ducatiste il ne se laisse pas effrayer par quelques décibels mais là, non !
Par contre, sur la photo, ils ont l'air de monter plus haut que les origine donc pour la place pour les sacoches, bof ...
BernardP
Si, son païlotte ...Gastair a écrit:Moi je la trouve superbe cette petite bécane... on peut mégoter mais je ne trouve pas de vraie faute de gout.
NONO84
BernardP a écrit:
Ah ouais, les pots ça change tout !
Par contre méfie toi. Un pote vient d'en acheter pour sa Bonneville récente mais à carbus (2005 ?), ils sont aussi beaux que vides.
Par contre, sur la photo, ils ont l'air de monter plus haut que les origine donc pour la place pour les sacoches, bof ...
Es-tu sûr qu'il a monté des Norman Hyde, ou des copies vides comme on en trouve partout à trois Francis saoûls ?
Pour la hauteur, ben non, tu regardes sur mon avatar et sur la photo, on voit qu'on y gagne un peu. Très peu, certes, mais ça va dans le bon sens.
Regarde la hauteur de sortie des pots vis à vis du prolongateur de garde-boue.
Dernière édition par Francesco le Mar 30 Juin 2020 - 15:08, édité 3 fois (Raison : n)
Francesco
NONO84 a écrit:Si, son païlotte ...Gastair a écrit:Moi je la trouve superbe cette petite bécane... on peut mégoter mais je ne trouve pas de vraie faute de gout.
La jalousie te perdra, Nono.
Francesco
Vu qu'il les revend 120€, je pense que ce sont des pots à 3 Padre bourrés.Francesco a écrit:
Es-tu sûr qu'il a monté des Norman Hyde, ou des copies vides comme on en trouve partout à trois Francis saoûls ?
Pour la hauteur, ben non, tu regardes sur mon avatar et sur la photo, on voit qu'on y gagne un peu. Très peu, certes, mais ça va dans le bon sens.
Pour comparer la hauteur, j'ai regardé l'arrière du carter de chaîne et il me semblait plus visible avec les pots d'origine mais c'est vrai que d'une tof à l'autre ...
BernardP
C’est fou les arguments futiles que l’on peut trouver quand on veut justifier un achat (parfois futile aussi)Francesco a écrit:Pour la hauteur, ben non, tu regardes sur mon avatar et sur la photo, on voit qu'on y gagne un peu. Très peu, certes, mais ça va dans le bon sens.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Hein, tu trouves aussi ?
Retour sur le duo, après 70 bornes de départementales avec madame.
C'est mieux que je n'aurais cru : pas d'à-coups à la coupure/remise des gaz, hauteur de selle qui permet de grimper sur la bestiole de toutes sortes de façons, confort de selle que je qualifierais de moyen, mais c'est pas la cata.
Sans dépasser les 4000 tours, le moulin emmène tout son p'tit monde avec conviction, même en côte il ne s'écroule pas du tout.
Les amortos ? pas si mal non plus, une fois durcis de 3 crans (il en reste deux si besoin).
Bon, j'ai quand même commandé des Shock Factory, ça ne peut qu'améliorer le truc, et surtout tenir la distance dans le temps.
J'ai pris des routes que je connais pour être bien pourrites, et ça passe, la fourche est un poil dure je trouve, mais reste tout à fait acceptable.
Bref, bilan bien positif.
Retour sur le duo, après 70 bornes de départementales avec madame.
C'est mieux que je n'aurais cru : pas d'à-coups à la coupure/remise des gaz, hauteur de selle qui permet de grimper sur la bestiole de toutes sortes de façons, confort de selle que je qualifierais de moyen, mais c'est pas la cata.
Sans dépasser les 4000 tours, le moulin emmène tout son p'tit monde avec conviction, même en côte il ne s'écroule pas du tout.
Les amortos ? pas si mal non plus, une fois durcis de 3 crans (il en reste deux si besoin).
Bon, j'ai quand même commandé des Shock Factory, ça ne peut qu'améliorer le truc, et surtout tenir la distance dans le temps.
J'ai pris des routes que je connais pour être bien pourrites, et ça passe, la fourche est un poil dure je trouve, mais reste tout à fait acceptable.
Bref, bilan bien positif.
Francesco
Francesco a écrit:
.
Royal Enfileur
On ne s'est pas compris, seul à bord je les trouvais trop durs sur les petits chocs, je n'allais donc pas les durcir.Trickeur a écrit:Francesco a écrit:
.
Ceux de la 500 avaient commencé comme ça, et puis au fil des kms je les ai durcis, jusqu'à ce qu'ils talonnent même en solo.
A mon avis, c'est sur des points comme ça que cette bécane peut être améliorée.
Et franchement, quand je vois la pompe à vélo qui équipait ma R100R à partir de 30000 kms, je ne vais pas jeter la pierre aux Indiens.
Surtout que je crois que la lapidation, c'est plus à l'ouest ?
Ah merde, on a dit " pas de politique".
Francesco
Mais es tu sûr qu’ils n’étaient pas durs parce qu’en talonnage?
Royal Enfileur
Pour la bonbonne factice, je déconnais.
J'ai eu des shock Factory sur ma Bonneville. Les ai gardés trois mois. Impossibles à régler. L'hydraulique n'agit que sur la compression, pas sur la détente. Résultat, quand j'assouplissais pour avoir un peu de confort, sur les successions de bosses, ça s'enfonçait sur les deux première, ça remontait pas et je me retrouvais avec une rigide. Une pure horreur. Le seul réglage cohérent que j'ai trouvé, après avoir essayé plein de combinaison de précontrainte ressort /hydraulique , c'était archi sport, un rail au point que j'ai du faire durcir la fourche, mais pas du tout confort, un casse dos.
Après, j'ai mis des Bitubo WME, vachement mieux, mais tout aussi chiantissimes à régler solo-duo (tourner, tourner, tourner les deux molettes au moment de partir à la bourre chez le dentiste, le cours de dessin, le cours de théâtre...) ce qui faisait que je roulais toujours trop dur pour pas risquer de talonner avec un enfant derrière. A la fin, je ne touchais plus au ressort, au 1/3 de leur contrainte, et je réglais solo/duo en poussant ou tirant juste les deux bitonios de l'hydraulique. Ca marchait honnêtement mais quand un copain m'a proposé de me les racheter, ben j'ai dit OK.
Alors j'ai remis les origines, des Kayaba finalement pas mal du tout qui se règlent en trois clics avec un minuscule outil, dix fois plus pratique qu'une clef à griffe et toujours dans la sacoche.
Bref, j'espère que tu as commandé des SF sans réglage hydraulique.
Si tu es déçu, tu les revendras facilement sur le bon coin.
D'après mon mécano Triumph, un très bon compromis confort, tenue de route, prix, c'est YSS, des amortos thaïlandais je crois.
J'ai eu des shock Factory sur ma Bonneville. Les ai gardés trois mois. Impossibles à régler. L'hydraulique n'agit que sur la compression, pas sur la détente. Résultat, quand j'assouplissais pour avoir un peu de confort, sur les successions de bosses, ça s'enfonçait sur les deux première, ça remontait pas et je me retrouvais avec une rigide. Une pure horreur. Le seul réglage cohérent que j'ai trouvé, après avoir essayé plein de combinaison de précontrainte ressort /hydraulique , c'était archi sport, un rail au point que j'ai du faire durcir la fourche, mais pas du tout confort, un casse dos.
Après, j'ai mis des Bitubo WME, vachement mieux, mais tout aussi chiantissimes à régler solo-duo (tourner, tourner, tourner les deux molettes au moment de partir à la bourre chez le dentiste, le cours de dessin, le cours de théâtre...) ce qui faisait que je roulais toujours trop dur pour pas risquer de talonner avec un enfant derrière. A la fin, je ne touchais plus au ressort, au 1/3 de leur contrainte, et je réglais solo/duo en poussant ou tirant juste les deux bitonios de l'hydraulique. Ca marchait honnêtement mais quand un copain m'a proposé de me les racheter, ben j'ai dit OK.
Alors j'ai remis les origines, des Kayaba finalement pas mal du tout qui se règlent en trois clics avec un minuscule outil, dix fois plus pratique qu'une clef à griffe et toujours dans la sacoche.
D'après mon mécano Triumph, un très bon compromis confort, tenue de route, prix, c'est YSS, des amortos thaïlandais je crois.
gunthar
C'est étonnant que tu aies été déçu par ces amortos, je ne lis que des avis positifs en général. Oui, les miens auront le réglage hydraulique de détente, ce qui me paraît une bonne chose.gunthar a écrit:
L'avantage de cette marque, c'est qu'il est facile d'entrer en relation avec le fabricant, qui a l'air bien réactif en cas de problème.
Les YSS, par contre, je croyais que c'était de la daube sous une belle présentation, comme quoi......
Francesco
Pour faire plus sexy, il faudra changer la moto.
Parce que la Babe est just perfect .
La moto ? Quelle moto?nortonton a écrit:Pour faire plus sexy, il faudra changer la moto.
beaujolais racer
Pas d'expérience avec les Yss.Francesco a écrit:C'est étonnant que tu aies été déçu par ces amortos, je ne lis que des avis positifs en général. Oui, les miens auront le réglage hydraulique de détente, ce qui me paraît une bonne chose.gunthar a écrit:
L'avantage de cette marque, c'est qu'il est facile d'entrer en relation avec le fabricant, qui a l'air bien réactif en cas de problème.
Les YSS, par contre, je croyais que c'était de la daube sous une belle présentation, comme quoi......
Mais si ils viennent du pays des trionfe....
On dit aussi du mal des Hagon.
Personnellement, je ne m'en plains pas.
Faut juste virer les stickers hagon qui jurent sur une Anglaise classique, et que presque tout le monde garde...
Page 4 sur 44 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44