Connecteurs prises BMW Commodos serie 7
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PizzaRoller
Gui
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Connecteurs prises BMW Commodos serie 7
Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer les commodos défectueux de ma série 7 par des modèles adaptables.
Je souhaiterai surtout garder les connecteurs d’origine BMW du faisceau principal, pour un retour aisé à la monté d’origine si besoin.
Aussi, je souhaiterai trouver les mêmes connecteurs que sur les commodos d’origine, que je raccorderai sur mes commodos adaptables.
Quelqu’un sait-il où l’on peut trouver cela et quelles sont les références à commander ?
Merci par avance.
G.
Je souhaite remplacer les commodos défectueux de ma série 7 par des modèles adaptables.
Je souhaiterai surtout garder les connecteurs d’origine BMW du faisceau principal, pour un retour aisé à la monté d’origine si besoin.
Aussi, je souhaiterai trouver les mêmes connecteurs que sur les commodos d’origine, que je raccorderai sur mes commodos adaptables.
Quelqu’un sait-il où l’on peut trouver cela et quelles sont les références à commander ?
Merci par avance.
G.
Gui
Re: Connecteurs prises BMW Commodos serie 7
Les /7 n'ont pas de connecteurs particuliers, seulement des cosses plates.
Ce sont les suivantes et les "petites" (45 et 65) qui ont ce genre de connecteurs.
Une solution serait de trouver des commodos hors d'usage et récupérer les connecteurs avec un bout de fil.
Ce sont les suivantes et les "petites" (45 et 65) qui ont ce genre de connecteurs.
Une solution serait de trouver des commodos hors d'usage et récupérer les connecteurs avec un bout de fil.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Connecteurs prises BMW Commodos serie 7
Tu parles de ça ? (lien)
Il faut réutiliser les parties en plastique et mettre des cosses neuves. J'ai trouvé des cosses exactement du bon modèle, même qu'il m'en reste vu que j'ai acheté en gros...
Il faut réutiliser les parties en plastique et mettre des cosses neuves. J'ai trouvé des cosses exactement du bon modèle, même qu'il m'en reste vu que j'ai acheté en gros...
Philooo
Re: Connecteurs prises BMW Commodos serie 7
quel que soit le modèle de connecteur la cosse est toujours démontable de la partie plastique . ce qui permet de conserver la partie plastique du connecteur d'origine . reste ensuite a trouver les cosses adaptés et de les sertir avec la pince qui va bien . si ce n'est pas le modèle évoqué par philoo , met une photo de la cosse et on trouvera .
la cosse sort toujours par l'arrière du connecteur ( coté fil ) des fois , le verrouillage de la cosse dans le connecteur est un peucasse couilles subtil . patience .
la cosse sort toujours par l'arrière du connecteur ( coté fil ) des fois , le verrouillage de la cosse dans le connecteur est un peu
rémi 83
Re: Connecteurs prises BMW Commodos serie 7
Merci à tous pour vos conseils.
Je pensais justement trouver ce genre de connecteurs, comme sur ma G/S.
Mais après avoir ouvert le bloc phare, j'ai vu que tout était organisé différemment.
Cette moto était une 100RT jadis. Je ne sais pas si c'est le montage d'origine.
Il me semble d'ailleurs que Pizza est intervenu sur cette moto...
Je pensais justement trouver ce genre de connecteurs, comme sur ma G/S.
Mais après avoir ouvert le bloc phare, j'ai vu que tout était organisé différemment.
Cette moto était une 100RT jadis. Je ne sais pas si c'est le montage d'origine.
Il me semble d'ailleurs que Pizza est intervenu sur cette moto...
Gui
Re: Connecteurs prises BMW Commodos serie 7
C’est beau quand c’est clair !
Je n’ai pas l’exclusivité de la peinture blanche.
Elle vient d’où, cette brèle ?
Je n’ai pas l’exclusivité de la peinture blanche.
Elle vient d’où, cette brèle ?
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Re: Connecteurs prises BMW Commodos serie 7
Après avoir passé du temps sur le toile et devant la moto à réfléchir à une installation électrique moderne et sympa au guidon en remplacement des commodos et compteurs défectueux, je suis tenté par investir dans un M-UNIT de Motogadget.
Ce système de multiplexage permet de simplifier le faisceau en limitant le nombre de fils et permet ne nombreuses options de configurations de commodos avec des boutons poussoirs.
Ce système de multiplexage permet de simplifier le faisceau en limitant le nombre de fils et permet ne nombreuses options de configurations de commodos avec des boutons poussoirs.
Gui
Re: Connecteurs prises BMW Commodos serie 7
Personnellement, j'ai monté deux ou trois faisceaux M-unit de Motogadget, sur une série 5 et sur deux séries 7.Gui a écrit:Après avoir passé du temps sur le toile et devant la moto à réfléchir à une installation électrique moderne et sympa au guidon en remplacement des commodos et compteurs défectueux, je suis tenté par investir dans un M-UNIT de Motogadget.
Ce système de multiplexage permet de simplifier le faisceau en limitant le nombre de fils et permet ne nombreuses options de configurations de commodos avec des boutons poussoirs.
Avec cette petite expérience, j'ai décidé de ne plus en installer.
La simplification est toute relative par rapport à un faisceau d'origine BMW. Et surtout, lorsque une autre personne que l'installateur veut intervenir, il devient fou! Pas de schéma électrique, pas de couleur normalisé, etc...
Et il existe toujours de petites imperfections qu'il est difficile à résoudre, genre coup de klaxon en coupant le contact ou alors le feu avant qui reste faiblement allumé, chaque fois que la batterie est débranchée, il faut réinitialisé le boitier, etc...
Je préfère donc largement un faisceau d'origine, certainement une question de génération.
hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Connecteurs prises BMW Commodos serie 7
Bonjour à tous,
Je pense à autre chose... Vous avez certainement un avis avisé sur cette solution :
Vu que je compte mettre des commodos qui ne comportent que des petits boutons poussoirs et que j'ai un faisceau électrique propre qui fonctionne bien et que je ne veux pas vandaliser.
Admettons que je garde el phare d'origine avec son plat de nouille dedans, qui est déjà plutôt bien organisé.
Pour le klaxon, je n'aurai besoin de rien modifier, je raccorde le nouveau bouton poussoir en lieu et place de celui de l'ancien commodo.
Pour le démarreur non plus.
Pour le coupe circuit non plus, il suffira de rester appuyer sur le bouton poussoir associé le temps que le moteur coupe.
Pour les clignos en revanche, j'ai vu qu'il existe chez Motogadget le M-Relay + , que je pourrai loger dans le phare et qui permet justement d'alimenter des clignotants avec des boutons poussoirs.
Reste le passage en plein phare. L'idéal serait de pouvoir passer de feu de route à plein phare et inversement en appuyant sur un seul bouton poussoir. Ce qui doit pouvoir se faire avec un relay. (Comme par exemple le relay M "sans le +" de Motogadget).
Cette solution me permettrait de garder mon faisceau d'origine qui fonctionne bien tout en modernisant mon guidon en remplaçant les commodos défectueux.
Qu'en pensez-vous ?
Je pense à autre chose... Vous avez certainement un avis avisé sur cette solution :
Vu que je compte mettre des commodos qui ne comportent que des petits boutons poussoirs et que j'ai un faisceau électrique propre qui fonctionne bien et que je ne veux pas vandaliser.
Admettons que je garde el phare d'origine avec son plat de nouille dedans, qui est déjà plutôt bien organisé.
Pour le klaxon, je n'aurai besoin de rien modifier, je raccorde le nouveau bouton poussoir en lieu et place de celui de l'ancien commodo.
Pour le démarreur non plus.
Pour le coupe circuit non plus, il suffira de rester appuyer sur le bouton poussoir associé le temps que le moteur coupe.
Pour les clignos en revanche, j'ai vu qu'il existe chez Motogadget le M-Relay + , que je pourrai loger dans le phare et qui permet justement d'alimenter des clignotants avec des boutons poussoirs.
Reste le passage en plein phare. L'idéal serait de pouvoir passer de feu de route à plein phare et inversement en appuyant sur un seul bouton poussoir. Ce qui doit pouvoir se faire avec un relay. (Comme par exemple le relay M "sans le +" de Motogadget).
Cette solution me permettrait de garder mon faisceau d'origine qui fonctionne bien tout en modernisant mon guidon en remplaçant les commodos défectueux.
Qu'en pensez-vous ?
Gui
Re: Connecteurs prises BMW Commodos serie 7
Les commodos d'origine te permettent tout ca sans souci
pas de risque de panne ou de cablage douteux
pas de risque de panne ou de cablage douteux
goeland_
Re: Connecteurs prises BMW Commodos serie 7
Comme je le disais, les commodos sont cassés ainsi que le compteur et guidon tordu suite à une chute.
C'est une moto que je m'autorise à "customiser" et sur laquelle je souhaite installer un poste de conduite "épuré" avec commodos discrets, compteur Daytona électronique et nouveau guidon avec nouvelles poignée et maître cylindre de 15 ou 16. (freins ATE).
C'est une moto que je m'autorise à "customiser" et sur laquelle je souhaite installer un poste de conduite "épuré" avec commodos discrets, compteur Daytona électronique et nouveau guidon avec nouvelles poignée et maître cylindre de 15 ou 16. (freins ATE).
Gui
Re: Connecteurs prises BMW Commodos serie 7
Ce que tu souhaites, ce sont les fonctions de base du Motogadget pour les commandes.
Adapter un Gadget avec le faisceau d’origine n’est pas facile. Le loger dans le bol de nouille semble impossible, le loger ailleurs (sous le réservoir) demande de rajouter un faisceau entre le bol de nouilles et le Gadget.
Les commodos iront directement sur le gadget, donc ça fait un peu moins de fils dans le phare.
C’est quand même plus simple et pas forcément plus cher de retrouver des commodos d’origine en occase ou en neuf.
Adapter un Gadget avec le faisceau d’origine n’est pas facile. Le loger dans le bol de nouille semble impossible, le loger ailleurs (sous le réservoir) demande de rajouter un faisceau entre le bol de nouilles et le Gadget.
Les commodos iront directement sur le gadget, donc ça fait un peu moins de fils dans le phare.
C’est quand même plus simple et pas forcément plus cher de retrouver des commodos d’origine en occase ou en neuf.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Connecteurs prises BMW Commodos serie 7
Je vais poser une question conne mais vue la récurrence ; c'est quoi l'avantage du montage ?
goeland_
Re: Connecteurs prises BMW Commodos serie 7
J'ai une moto dont le compteur est cassé ainsi que commodo et guidon tordu.
Plutôt que de la remonter à l'origine, je souhaite moderniser le poste de pilotage avec un nouveau guidon, un compteur électronique et des commodos modernes et minimalistes équipés de boutons poussoirs.
Mon faisceau électrique est propre et fonctionnel.
Je souhaite donc partager ma réflexion afin d'avancer ensemble sur des pistes de solutions pour ce projet, qui je pense, intéressera certainement d'autres personnes qui souhaitent aussi épurer leurs guidons.
Je remercie Pizza pour ses conseils et retours d'expériences.
Je vous tiens au courant de la suite.
Plutôt que de la remonter à l'origine, je souhaite moderniser le poste de pilotage avec un nouveau guidon, un compteur électronique et des commodos modernes et minimalistes équipés de boutons poussoirs.
Mon faisceau électrique est propre et fonctionnel.
Je souhaite donc partager ma réflexion afin d'avancer ensemble sur des pistes de solutions pour ce projet, qui je pense, intéressera certainement d'autres personnes qui souhaitent aussi épurer leurs guidons.
Je remercie Pizza pour ses conseils et retours d'expériences.
Je vous tiens au courant de la suite.
Gui
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