Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2

+7
Phil...
dougie30
30csi
Lolo49
Motocine
Megaphone
Lou2
11 participants

Aller en bas

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Empty Fabriquer des prises de dépression sur une série 2

Message  Lou2 Dim 28 Nov 2010 - 5:12

C'est ici:

http://dnepr.ural.free.fr/prise-depression.htm
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Empty Re: Fabriquer des prises de dépression sur une série 2

Message  Megaphone Dim 24 Avr 2011 - 9:26

Ce bricolage à partir d'un graisseur me paraît un peu tarabiscoté (fixer une vis sur un graisseur modifié en conséquence que l'on laisse à demeure sur la tubulure).
Il est plus simple de boucher le trou dans la tubulure avec une vis allen M5 ou M6 (+ une rondelle), et le jour où on veut faire le réglage remplacer cette vis par un embout dédié à 2,30 €:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.9100-9999
Megaphone
Megaphone


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Empty Re: Fabriquer des prises de dépression sur une série 2

Message  Motocine Dim 18 Mai 2014 - 21:48

L'idéal est de mesurer la dépression au niveau du carburateur au plus près de l'aspiration d'essence . Personnellement, j'utilise le selectronique et c'est top bien 
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Empty Re: Fabriquer des prises de dépression sur une série 2

Message  Lolo49 Dim 18 Mai 2014 - 23:17

Motocine a écrit:L'idéal est de mesurer la dépression au niveau du carburateur au plus près de l'aspiration d'essence . Personnellement, j'utilise le selectronique et c'est top bien 

Sauf que Sélectronic, colonne à mercure ou dépressiomètre maison, faut le brancher quelque part et que la série 2 n'est pas équipée pour. La solution du forum Oural est de percer et tarauder dans le carbu (le corps fait aussi pipe d'admission), et d'y visser un graisseur bidouillé.
Perso, j'ai fait la synchro à l'ancienne avec 2 piges diamètre 5mm (partie lisse d'un forêt) et ça le fait très bien.  clin 
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Empty Re: Fabriquer des prises de dépression sur une série 2

Message  Motocine Lun 19 Mai 2014 - 19:50

Le forêt introduit sous le boisseau, si j'ai bien compris  yess 
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Empty Re: Fabriquer des prises de dépression sur une série 2

Message  30csi Ven 8 Avr 2016 - 23:04

Salut,

j ai fait le montage sur mes carbu la semaine dernière  : Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 20160422

c est top pour faire la synchro ...

D' ailleurs ma machine marche tellement bien depuis le réglage que j ai  arraché les rivets  du plateau d' embrayage mercredi ...( bon honnêtement je pense pas qu il y un lien de cause  a effet :)   première fois que je rentre chez moi honteux en série 2 sur une remorque Snif... peut être la fin d un rêve d' invincibilité  .... Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 20160423[url=https://servimg.com/view/17295507/251]Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 20160424[/url]
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Empty synchro

Message  dougie30 Mer 25 Mai 2016 - 18:48

Bonjour à tous,
j'ai lu avec attention l'idée de percer et monter un point de fixation pour le Twinmax.
J'ai besoin de votre aide afin de pouvoir effectuer ma synchro carbus de ma R50 (1955).
J'ai lu quelque part que certains utilisaient des aiguilles que l'on piquent sur le coude caoutchouc en amont de chaque carbu et d'y connecter le Twinmax.
Pensez-vous que l'on puisse mesurer une dépression correcte en amaont du carbu?
En fait, y-a-t-il une solution autre que de percer la sortie du carbu vers le cylindre : je n'ose pas effectuer cette opération chirurgicale sur ma préférée!!!
Elle est fragile!!!
Dans tous les cas, merci d'avance pour vos bons conseils.
Aussi, je proposerai bien un bon verre de côte du Rhône à quiconque qui me dépannerait!!
Bien à vous
Patrick
dougie30
dougie30


https://www.facebook.com/patrickbertineauphotographie/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Empty Re: Fabriquer des prises de dépression sur une série 2

Message  Phil... Mer 25 Mai 2016 - 19:39

à mon avis, contrôler l'équilibrage d'une série 2 au dépressiometre relève un peu du perfectionnisme...
le contrôle de la levée des boisseau avec des piges qui correspondent à la moitié ou 1/3 de la levée des boisseaux suffit amplement. Vu les jeux et les autres imperfections autour sur une machine de 60 ans... faut pas rêver.

ma /2 est réglée à la main et marche à merveille.

maintenant, chacun fait comme il veut. old
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Empty Re: Fabriquer des prises de dépression sur une série 2

Message  ritan Mar 26 Mar 2019 - 22:14

Déterrage pour proposer une solution à qui n'en veut pas abîmer sa zoulie moto en la perçant de petits trous. Deux outils qui fonctionnent sur le même principe, mesurer la dépression à l'entrée des carbus.

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Uni_sy10

La vidéo pour voir comment s'en servir https://www.youtube.com/watch?v=bNhYz_PL-Co

Bon si le gars enlevait sa main pleine de doigts on verrait un peu mieux que dans le tube vertical se promène un petit flotteur rouge qui devrait flotter au même niveau sur chaque carbu. La partie verticale est mobile sur son axe de fixation, on peut le tourner si on veut.

Dessous, ce modèle fonctionne sur le même sur le même principe, mais avec un système de lecture différent.



Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Ball_m10

Très utilisés dans le monde de l'automobile, voilà comment les installer https://www.youtube.com/watch?v=FDm7EtmfOlM  C'est du british mais les images parlent d'elles-mêmes.


Dernière édition par ritan le Jeu 21 Déc 2023 - 23:02, édité 1 fois
ritan
ritan


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Empty Re: Fabriquer des prises de dépression sur une série 2

Message  bencha Jeu 21 Déc 2023 - 22:27

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 36296210

j'ai trouvé ça sur LBC
bencha
bencha


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Empty Re: Fabriquer des prises de dépression sur une série 2

Message  jpd Ven 22 Déc 2023 - 8:35

Il n'y a pas de lien... saispas
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Empty Re: Fabriquer des prises de dépression sur une série 2

Message  THIERRY67 Ven 22 Déc 2023 - 9:06

C’est tellement simple de regler un flat twin à l’oreille et un peu de sensibilité .. débile de monter un depressiomètre .. 

Je l’ai déjà expliqué comment j’ai fais sur ma G/S c’est pareil avec tous les moteurs , il faut un moteur et des carbus en bon état puis :

1 regler la richesse au ralenti , 

2 regler le ralenti en équilibre , très facile , mettre le ralenti approximatif sur le carbu gauche ( je suis droitier inversé pour les gaucher ) ensuite tu joue avec la vis de ralenti du carbu droit ( pour moi ) on sent facilement les extrèmes en accélérant ça tourne pas bien , en baissant trop le moteur cogne et dans le réservoir d’essence on sent les chocs du déséquilibre , donc tu revient en arrière pour avoir un ralenti stable et sans coup dans le réservoir .. 

3 réglage des cables de gaz sur les boisseaux , un poil plus technique . Une fois le ralenti bien reglé , en tirant alternativement sur les gaines des cables de gaz on repère les différences de tensions ou de jeux comme on veux , on essaye de les équilibrer puis il faut faire quelques essais en roulant pour valider c’est le plus long .
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Empty Re: Fabriquer des prises de dépression sur une série 2

Message  30csi Ven 22 Déc 2023 - 10:24

C est tellement simple d' utiliser des outils et méthodes  efficaces et connues depuis la nuit des temps qui donneront a coup sur un résultat probant.....après c'est vrai qu'avec un peu de sensibilité et beaucoup d expérience on peut aussi  déterminer que l'eau est bouillante en plongeant sa main dans la casserole, pour valider on va aux urgences, c est le plus long...😁
Mais bon, nous ne possédons pas tous  le même niveau d expertise et le même crédit de temps, a prendre en compte qd on répond a un post si l on se veut un peu pédagogue et tout simplement sympa.
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Empty Re: Fabriquer des prises de dépression sur une série 2

Message  30csi Ven 22 Déc 2023 - 10:36

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Img_2288
Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Img_2289
30csi
30csi


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Empty Re: Fabriquer des prises de dépression sur une série 2

Message  THIERRY67 Ven 22 Déc 2023 - 11:16

30csi a écrit:C est tellement simple d' utiliser des outils et méthodes  efficaces et connues depuis la nuit des temps qui donneront a coup sur un résultat probant.....après c'est vrai qu'avec un peu de sensibilité et beaucoup d expérience on peut aussi  déterminer que l'eau est bouillante en plongeant sa main dans la casserole, pour valider on va aux urgences, c est le plus long...😁
Mais bon, nous ne possédons pas tous  le même niveau d expertise et le même crédit de temps, a prendre en compte qd on répond a un post si l on se veut un peu pédagogue et tout simplement sympa.
Je pense que mon explication pour un cerveau normalement développé est parfaitement pédagogique et sympa , 

Pas sur que ta réponse le soit .. dire qu’il faut tremper sa main dans l’eau bouillante pour savoir si elle est chaude et tout simplement … tu mettras l’adjectif que souhaite , et inefficace vue que si l’eau a 105 ou 120 °C tu m’expliques  la différence sur ta main .. 

J’ai fais la validation au Twinmax que je possède aussi sur la G/S aucun progrès évident ( très pratique pour les Multi cylindres ) mais en charge .. la lecture est .. impossible pour moi .. 

Cordialement
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Empty Re: Fabriquer des prises de dépression sur une série 2

Message  jpd Ven 22 Déc 2023 - 11:36

Moi, j'ai la chance de posséder deux colonnes à mercure et c'est le top pour la synchronisation, et sur un 4 cylindres, c'est indispensable.

La seule que je règle avec 2 piges, c'est la R50.(et ma 125 CM,sans pige, 2 cylindres et un seul carbu clin )

Mais quand j'aurai le temps,je me fabriquerai une bride intermédiaire pour avoir une prise aussi sur la R50, pour voir la différence...



Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Img_2210
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Empty Re: Fabriquer des prises de dépression sur une série 2

Message  THIERRY67 Ven 22 Déc 2023 - 12:04

Ah forcément les colonnes à mercure sont largement plus précises que le twinmax elles gomment les irrégularités de fonctionnement perçues par le twinmax (bien qu’une molette permette de réduire la sensibilité de l’appareil , mais du coup on réduit aussi sa précision ..)

Mais encore une fois pour un flat twin , bien reglé avec un peu de persévérance .. ça fonctionne assez bien , car ce ne sont pas des moteurs bien poussés. 

J’essaye tout même les injections , voir la validation de mon « ressenti » et le banc , oui il y a un gain , mais pas énorme (en pointillé mon réglage empirique)

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Img_5814
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des prises de dépression sur une série 2 Empty Re: Fabriquer des prises de dépression sur une série 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum