toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...
+3
jpd
Lolo49
amati
7 participants
Page 1 sur 1
toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...
alors les premières questions en vrac sont les suivantes:
que veut dire le marquage +2 sur le bloc moteur?
qu'elle couleur étaient les jantes tôle origine à part armée?
est-il vrai que çertains moyeux étaient peints en noir d'origine?
si oui de qu'elle couleur sont les rayons acier?
peut-ont trouver un caoutchouc de selle avant neuf?
est-il vrai que les motos des années 1955 sont dispensées d'éclairage du code de jour et que leurs plaques peuvent être noires?
comment vérifier le jeu latéral du vilo quand celui-ci est déjà installé? (pourquoi cette question: sur ma 75, j'ai du refaire suite à un jeu latéral trop important, sur celle-ci, le "bas moteur" est logiquement "ok", mais j'aimerais pouvoir le contrôler)
voilà pour ce soir....
merci de vot retour, mais je ne suis pas préssé puisque en déplacement à dache !...
que veut dire le marquage +2 sur le bloc moteur?
qu'elle couleur étaient les jantes tôle origine à part armée?
est-il vrai que çertains moyeux étaient peints en noir d'origine?
si oui de qu'elle couleur sont les rayons acier?
peut-ont trouver un caoutchouc de selle avant neuf?
est-il vrai que les motos des années 1955 sont dispensées d'éclairage du code de jour et que leurs plaques peuvent être noires?
comment vérifier le jeu latéral du vilo quand celui-ci est déjà installé? (pourquoi cette question: sur ma 75, j'ai du refaire suite à un jeu latéral trop important, sur celle-ci, le "bas moteur" est logiquement "ok", mais j'aimerais pouvoir le contrôler)
voilà pour ce soir....
merci de vot retour, mais je ne suis pas préssé puisque en déplacement à dache !...
amati
Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...
Jeu entre l'axe du vilo et l'axe de l'AC, en cas de remplacement des pignons d'entrainement de l'AC.amati a écrit:alors les premières questions en vrac sont les suivantes:
que veut dire le marquage +2 sur le bloc moteur?
Je dirais qu'elles sont chromés.amati a écrit:qu'elle couleur étaient les jantes tôle origine à part armée?
Jamais vu de moyeu en noir même sur les docs de R67/3. Donc, je ne penses pas que les moyeux soient noirs d'origine.amati a écrit:est-il vrai que çertains moyeux étaient peints en noir d'origine?
Couleur acieramati a écrit:si oui de qu'elle couleur sont les rayons acier?
Oui, Ulys, Stemler, VDH.amati a écrit:peut-ont trouver un caoutchouc de selle avant neuf?
amati a écrit:est-il vrai que les motos des années 1955 sont dispensées d'éclairage du code de jour et que leurs plaques peuvent être noires?
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=830E84BF02E141F1C9DAFA9C76075FB8.tpdjo04v_2?cidTexte=JORFTEXT000000498049&idArticle=LEGIARTI000006887446&dateTexte=19871002&categorieLien=cid#LEGIARTI000006887446
amati a écrit:comment vérifier le jeu latéral du vilo quand celui-ci est déjà installé? (pourquoi cette question: sur ma 75, j'ai du refaire suite à un jeu latéral trop important, sur celle-ci, le "bas moteur" est logiquement "ok", mais j'aimerais pouvoir le contrôler)
voilà pour ce soir....
merci de vot retour, mais je ne suis pas préssé puisque en déplacement à dache !...
Bah, là, je sèche, mais le vilo est monté à chaud et avec outillage spécifique, donc, si ça bouge, c'est que ya malaise dans le bas moteur.
Lolo49
Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...
moi les miennes étaient noires:http://awobmw.free.fr/BMW%20R50%201955.htm
la r 50 était avec un petit feux arrière
la r 50 était avec un petit feux arrière
Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...
amati a écrit:
est-il vrai que les motos des années 1955 sont dispensées d'éclairage du code de jour et que leurs plaques peuvent être noires?
dispensées du code de jour pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1966,
ma R50/2 est immatriculée LE 01 janvier 1966 !
pour les plaques noires, je roule en plaque noire, jamais eu de problème !
mais je crois que ce n'est qu'une tolérance,
sauf pour les véhicules de collection qui ont des plaques spéciales.
Ph.
Dernière édition par Phil... le Mar 15 Jan 2013 - 19:21, édité 1 fois
Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...
Phil... a écrit:
dispensées du code de jours pour les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 1966,
ma R50/2 est immatriculée LE 01 janvier 1966 !
pour les plaques noires, je roule en plaque noire, jamais eu de problème !
mais je crois que ce n'est qu'une tolérance,
sauf pour les véhicules de collection qui ont des plaques spéciales.
Ph.
Non, si tu suis le lien de Legifrance que j'ai mis plus haut, tu verras que c'est au 1er janvier 1965.
Pas de regrets donc.
Lolo49
Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...
Lolo49 a écrit:
Pas de regrets donc.
exact,
je viens de vérifier, elle est du 1er janvier 66.
Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...
Phil... a écrit:Lolo49 a écrit:
Pas de regrets donc.
exact,
je viens de vérifier, elle est du 1er janvier 66.
Les motos immatriculées un 1er janvier sont généralement des machines des Administrations. Ma G/S, comme celle d' Acatène, immatriculées un 01/01/83 étaient affectées à l' école d' instruction motocycliste de la Police Nationale de Sens.
jmarc06
Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...
jmarc06 a écrit:Les motos immatriculées un 1er janvier sont généralement des machines des Administrations.
Oui c'est bien ça.....
the thing
Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...
the thing a écrit:jmarc06 a écrit:Les motos immatriculées un 1er janvier sont généralement des machines des Administrations.
Oui c'est bien ça.....
jmarc06
Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...
jmarc06 a écrit:Phil... a écrit:Lolo49 a écrit:
Pas de regrets donc.
exact,
je viens de vérifier, elle est du 1er janvier 66.
Les motos immatriculées un 1er janvier sont généralement des machines des Administrations. Ma G/S, comme celle d' Acatène, immatriculées un 01/01/83 étaient affectées à l' école d' instruction motocycliste de la Police Nationale de Sens.
ah mais bien sur,
la mienne est une ex gendarmerie du Togo !
Ph.
Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...
c'est quoi une série 1
une r50??
une r50??
fondu-21
Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...
Pour moi le terme série 1 n existe pas.
C est une r 50...
Le therme série 2 arrivera plus tard avec quelques modifications...
C est une r 50...
Le therme série 2 arrivera plus tard avec quelques modifications...
Re: toutes les questions sur un nouveau aux prises avec une série 1 de 1955...
Très juste, il n'y à pas d'appellation à proprement dit pour la première série de R 50... La différence est d'ailleurs très petite, à part le feu AR, certaines jantes en tôle et deux petits renforts de cadre...
amati
Sujets similaires
» Connecteurs prises BMW Commodos serie 7
» Fabriquer des prises de dépression sur une série 2
» Vis des prises de dépressions sur carbus Bing série 7
» VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)
» nouveau R 50/1 1955
» Fabriquer des prises de dépression sur une série 2
» Vis des prises de dépressions sur carbus Bing série 7
» VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)
» nouveau R 50/1 1955
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum