-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

+11
flatlaurent56
Dégripoil
jpd
pierre.dupond
Luigi 2
pechalos
jacques
LULU T100
moumouille49
Pierrebm
pierrecty
15 participants

Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  pierrecty Ven 1 Sep 2017 - 15:05

Bonjour tous le monde...

Les carbus de ma R 50/2 étant percés en M5 je me suis offert un dépressiomètre, que j'ai acheté sur le WEB chez Louis moto.

le matos est arrivé, avec les accessoires qui vont bien, et je me suis empressé de l'essayer, pour synchroniser mes carbus.
j'ai donc branché les tuyaux sur des embouts vissés sur les trous prévus, et mis en marche.
Il faut régler l'entrée d'air pour pas que les aiguilles oscillent a chaque cycle, jusque la tout va bien, j'obtiens une valeur stabilisée, et j'ouvre progressivement les gaz, et .....ben la valeur indiquée ne change pas !
j'ai fait plusieurs essais en inversant les cadrans, tuyaux, etc toujours la meme valeur affichée quelque soit le régime, et égale sur chaque cylindre !
Quand j'aspire dans les tuyaux avec la bouche, la valeur indiquée augmente pourtant, le truc est sensible.

J'ai du passer a coté de quelque chose, mais je ne comprends pas quoi !

Merci de votre aide 

A+
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty c'est peu être le titre qui est pas bon ?

Message  pierrecty Ven 1 Sep 2017 - 16:43

Bizarre sur ce forum dédié aux vieux flats, quand on pose une question sur une bagnole, on a des dizaines de réponses, et moi qui suis en carafe quedalle !
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  Pierrebm Ven 1 Sep 2017 - 17:07

Désolé mais la question n'est pas évidente à saisir. En outre, je synchronise la montée des boisseau en mettant un doigt dans chaque carbu pendant que je fais tourner la poignée par ma chère et tendre (qui râle !). Ensuite, richesse de manière un peu empirique une fois tous les... pas souvent ! Et ça roule. 

La guzzi passe au Twinmax... n'aurais-tu pas une prise d'air ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  moumouille49 Ven 1 Sep 2017 - 17:11

manifestement , les trous sur lesquels tu branches ton zoinzoin sont bouchés ou ne sont pas des prises pour dépressiomètres. Celà dit , pour la synchro d'un vieux flat , une bonne oreille suffit... Enfin ce n'est que mon avis.
Tu peux toujours envoyer la photo de tes prises de dépression, histoire de se faire une idée de leur pedigree.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  LULU T100 Ven 1 Sep 2017 - 17:13

Tu as bien enlevé les vis des conduits 
Aussi parfois les tuyaux frottent les tubes d'éch...bien chaud 
Et la y 'a prise d'air 
Bon courage 
Moumouille est dans le vrai


Dernière édition par LULU T100 le Ven 1 Sep 2017 - 17:21, édité 2 fois
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  moumouille49 Ven 1 Sep 2017 - 17:19

pierrecty a écrit:Bizarre sur ce forum dédié aux vieux flats, quand on pose une question sur une bagnole, on a des dizaines de réponses, et moi qui suis en carafe quedalle !
T'es quand même gonflé... à 15h et des poussières quand tu as posé ta question , un certain nombre d'entre nous étaient tout simplement ... Au boulot!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Voila les photos des prises et de l'appareil

Message  pierrecty Ven 1 Sep 2017 - 17:38

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Img_2110
Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Img_0810
Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Img_2111
Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Img_0811
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  pierrecty Ven 1 Sep 2017 - 17:40

Désolé moumouille, c'est vrai que qd on est en retraite on devient un peu pressé :lol!:
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  LULU T100 Ven 1 Sep 2017 - 17:44

Craft mayer connais pas 
je vois que les touyaux se pincent facilement 
..que les aiguilles ne sont pas à zero
bizarre
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  jacques Ven 1 Sep 2017 - 17:45

La synchro peut s'effectuer de façon très simple en calant une pige sous chaque boisseau.
Lorsque tu manoeuvres la poignée de gaz, tu vois ainsi visuellement de façon très précise quel carbu ouvre plus tôt que l'autre.
Combien ça coute un dépressiomètre comme celui-la ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  moumouille49 Ven 1 Sep 2017 - 17:46

les manchons de tes prises de dépression ne me semblent pas bien ronds donc pas bien étanches...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  pechalos Ven 1 Sep 2017 - 17:59

pierrecty a écrit:
Il faut régler l'entrée d'air pour pas que les aiguilles oscillent a chaque cycle, jusque la tout va bien, j'obtiens une valeur stabilisée, 

C'est à dire ?

pechalos


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  Luigi 2 Ven 1 Sep 2017 - 18:10

Pour éviter que les aiguilles jouent les essuie-glace, il y a une vis qui limite le débit d'air et donc la dépréssion, il faut la serrer afin que les aiguilles soient stables, en pratique il est impossible de les régler de manière identique, il est fort probable qu'un côté soit plus étranglé que l'autre.

J'en avait acheté un il y a très longtemps, un quatre voies, résultats bidons a cause de ces vis, appareil mis au rebut.
Rien ne vaut un depréssiomètre a colonne ou une oreille exercée pour les flats.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  pierre.dupond Ven 1 Sep 2017 - 18:40

Dépressiomètres au rabais ? Meyer, connais pas non plus. La véritable qualité allemande, c'est Boehm, depuis 40 ans. Et si tu as un souçi, il te livre encore le petit joint ou la petite pièce à 10 centimes pour un équipement que tu as acheté il y a 30 ou 40 ans. Ca marche, c'est fiable et ce n'est pas pour rien que KTM équipe ses agents officiels avec ses dépressiomètres.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  jpd Sam 2 Sep 2017 - 7:24

Moi j'utilise une bonne vieille colonne à mercure:très efficace !

Mais pour ma r50 je pratique comme tout le monde..sans la colonne !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  Dégripoil Sam 2 Sep 2017 - 7:37

salut
 Et ton depressiometre, tu l'a essayé sur ta 1200RT? ca dit quoi?
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  flatlaurent56 Sam 2 Sep 2017 - 12:13

pour moi,une colonne faite maison a pas cher....mais il faut déjà être prés du bon réglage,sinon un des carbus aspire le liquide de la colonne
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  LULU T100 Sam 2 Sep 2017 - 12:22

Carbtune  bien pour la ST
Et piges pour la Daytona
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  jpd Sam 2 Sep 2017 - 15:39

flatlaurent56 a écrit:pour moi,une colonne faite maison a pas cher....mais il faut déjà être prés du bon réglage,sinon un des carbus aspire le liquide de la colonne
D'où l'utilité du mercure !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  barbe en zinc Sam 2 Sep 2017 - 16:04

Le plus simple,deux queues de forets de meme diametre,un sous chaque boisseau et c'est parti clin
barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  ours57 Mar 14 Nov 2017 - 19:21

A la recherche d'infos je viens de tomber sur cette discussion.
Pour info le CARBTUNE doit être mis à l'envers pour mesurer la dépression sur un bi BMW.
Sinon j'ai aussi une colonne à mercure pour 4 cylindres.
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  ours57 Mar 14 Nov 2017 - 19:21

ours57 a écrit:A la recherche d'infos je viens de tomber sur cette discussion.
Pour info le CARBTUNE doit être mis à l'envers (masse en haut et aspiration en bas) pour mesurer la dépression sur un bi BMW.
Sinon j'ai aussi une colonne à mercure pour 4 cylindres.
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  alfred_grouniache Mar 14 Nov 2017 - 19:57

barbe en zinc a écrit:Le plus simple,deux queues de forets de meme diametre,un sous chaque boisseau et c'est parti clin
Et pour ceux qui ne bricole pas ,
2 bâtons d'esquimau font très bien l'affaire aussi,
faut aimer les esquimaux  lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  jacques Mar 14 Nov 2017 - 20:48

Et c'est bien plus agréable de sucer deux esquimaux que deux queues de forets....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  patrick riviere Mer 15 Nov 2017 - 5:15

des baguettes chinoises ça va bien !

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre Empty Re: Synchro carbu R 50/2 avec depressiomètre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum