Carte phareR80
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pockaman
georgesgiralt
Richard
jbt
pneuman
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Carte connecteurs
Salut les flatistes! Une question me taraude depuis un moment: peut-on virer la carte qui est dans le phare d'un R80, et raccorder tous les fils direct???
pneuman
Re: Carte phareR80
C est vrai ça? Pourquoi faire simple alors qu un pourait faire un truc plus compliqué, encombrant et moins fiable?
jbt
Re: Carte phareR80
Si tu as déjà fait la modif ce n'est plus la peine de poser la question,au boulot.
Richard
Re: Carte phareR80
Pourquoi crois tu que BMW l'a mise dans le phare ? Ben parce qu'il y fait sec ! Pourquoi crois tu que BMW a mi le phare qui était dessus ?
Ben parce qu'il éclaire pas mal du tout et même mieux que beaucoup de plus petits...
Si la moto ne te plait pas, achète une Harley, elles ont des p'tits phares... Mais ne vient pas pleurer si après un carton on te dit "j'vous avait pas vu"
Ben parce qu'il éclaire pas mal du tout et même mieux que beaucoup de plus petits...
Si la moto ne te plait pas, achète une Harley, elles ont des p'tits phares... Mais ne vient pas pleurer si après un carton on te dit "j'vous avait pas vu"
georgesgiralt
Re: Carte phareR80
Oui, mais quel intérêt ?
C'est quand même pas la place que ça prend.
Gaffe quand même, derrière une connection, il y a une diode.
C'est quand même pas la place que ça prend.
Gaffe quand même, derrière une connection, il y a une diode.
Re: Carte phareR80
Et mon p´tit lapin , va falloir prendre une camomille et de calmer un peu , je suis pas venu sur ce forum pour me faire insulter !!!! Je voulais juste des conseils!
pneuman
Re: Carte phareR80
on sera au moins 2.....a se faire engueuler,je vais aussi monter un petit phare,et je compte aussi monter la plaquette de connecteur sous le reservoir....qui ne sera pas non plus un bm
j'aurais moins d'autonommie,je ne roulerais pas sous la pluie,et pas la nuit non plus....mais je vais la faire quand même
j'aurais moins d'autonommie,je ne roulerais pas sous la pluie,et pas la nuit non plus....mais je vais la faire quand même
flatlaurent56
Re: Carte phareR80
Probablement ni sous le soleil, ni en journée, d'ailleurs.flatlaurent56 a écrit:
j'aurais moins d'autonommie,je ne roulerais pas sous la pluie,et pas la nuit non plus....mais je vais la faire quand même
Si tu ne veux rien dans le phare, monte un faisceau de monolever, il est fait pour ça.
jbt
Re: Carte phareR80
et ça se monte sur une serie 6 ??? si oui,je vais me mettre a chercher de suite,merçijbt a écrit:Probablement ni sous le soleil, ni en journée, d'ailleurs. j'ai 5 motos,et je passe beaucoup plus de tempps a bricoler dessus qu'a rouler..........flatlaurent56 a écrit:
j'aurais moins d'autonommie,je ne roulerais pas sous la pluie,et pas la nuit non plus....mais je vais la faire quand même
Si tu ne veux rien dans le phare, monte un faisceau de monolever, il est fait pour ça.
flatlaurent56
Re: Carte phareR80
Tout se monte sur tout, à condition d'adapter...ca sera jamais du plug and play.
jbt
Re: Carte phareR80
J'ai vu que Pizzaroller avait évoqué il y a moment un faisceau simplifié sans carte de connexion. Je peux trouver ça où?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
pneuman
Re: Carte phareR80
Ne cherche pas, ce n'est pas encore fait. Pas encore eu le temps. L'atelier ne désemplît pas malgré la saison ...
De toutes façons, ça va demander de refaire complètement le faisceau à partir des fils avec des gaines de récupération ou neuves et des connexion du même cru.
Partir d'un faisceau d'origine pour faire ta modification me semble hasardeux.
De toutes façons, ça va demander de refaire complètement le faisceau à partir des fils avec des gaines de récupération ou neuves et des connexion du même cru.
Partir d'un faisceau d'origine pour faire ta modification me semble hasardeux.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Carte phareR80
Je n'ai pas d'avis sur la question.
Le plus sage est de refaire un faisceau qui correspond à tes besoins.
Je ne suis pas adepte de la torréfaction de tout poil. J'ai plutôt tendance à en ajouter plutôt qu'en enlever sur les faisceaux ...
Le plus sage est de refaire un faisceau qui correspond à tes besoins.
Je ne suis pas adepte de la torréfaction de tout poil. J'ai plutôt tendance à en ajouter plutôt qu'en enlever sur les faisceaux ...
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Re: Carte phareR80
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/852176/Porte-fusibles-6compartiments?queryFromSuggest=true
moi perso j'ai mis ça sous le réservoir ça va très bien et c'est étanche ,et pour le phare mis un truc bien plus petit et qui éclaire bien mieux avec les technologies de maintenant en même temps c'est pas dur
moi perso j'ai mis ça sous le réservoir ça va très bien et c'est étanche ,et pour le phare mis un truc bien plus petit et qui éclaire bien mieux avec les technologies de maintenant en même temps c'est pas dur
raff
Re: Carte phareR80
avec ce lien là......
http://shop1.co106.spacenet.de/cgi-perl/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=1287419995&ls=f&nc=&rubnum=w10.h03.aq78&artnum=852176&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--w10.h03.aq78&shop=
http://shop1.co106.spacenet.de/cgi-perl/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=1287419995&ls=f&nc=&rubnum=w10.h03.aq78&artnum=852176&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--w10.h03.aq78&shop=
flatlaurent56
Re: Carte phareR80
Je vois pas trop l'intérêt d'un porte fusibles , même étanche, pour remplacer une plaque de connectique...
jbt
Re: Carte phareR80
perso,je trouves ça pas mal,ça permet de mieux proteger le faisceau,juste que si tu pétes un fusible,faut demonter le reservoir
flatlaurent56
Re: Carte phareR80
OK.
Mais la question était: "comment supprimer la plaque de connectique dans le phare ?"
Pas: "comment rajouter un porte fusibles ?"
La plaque comporte deux fusibles qui peuvent se coller n'importe où, deux porte fusibles individuels et étanches font aussi bien l'affaire et seront plus faciles à planquer dans un coin.
Le souci, c'est que cette plaque est un circuit imprimé, certes rudimentaire, de style néonéanderthalien, mais qui simplifie au maximum le faisceau en centralisant toutes les connexions en un seul endroit et en mutualisant celles qui peuvent l'être, le tout étant logé à l'endroit le plus protégé possible de l'humidité tout en étant facile d'accès et permettant de brancher facilement des accessoires supplémentaires. Très rationnel, en fait... un véritable tableau électrique.
Je ne crois pas qu'il soit possible de parvenir de façon artisanale à un résultat aussi compact et fiable.
Mais la question était: "comment supprimer la plaque de connectique dans le phare ?"
Pas: "comment rajouter un porte fusibles ?"
La plaque comporte deux fusibles qui peuvent se coller n'importe où, deux porte fusibles individuels et étanches font aussi bien l'affaire et seront plus faciles à planquer dans un coin.
Le souci, c'est que cette plaque est un circuit imprimé, certes rudimentaire, de style néonéanderthalien, mais qui simplifie au maximum le faisceau en centralisant toutes les connexions en un seul endroit et en mutualisant celles qui peuvent l'être, le tout étant logé à l'endroit le plus protégé possible de l'humidité tout en étant facile d'accès et permettant de brancher facilement des accessoires supplémentaires. Très rationnel, en fait... un véritable tableau électrique.
Je ne crois pas qu'il soit possible de parvenir de façon artisanale à un résultat aussi compact et fiable.
jbt
Re: Carte phareR80
Tout à fait d'accord !
Le concepteur à fait au plus fiable et simple. À cette époque, on faisait comme ça. Pas besoin d'être contorsionniste ou gynécologue pour changer un lampe de phare.
Mais la base du bricolage électrique est quand même : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Le concepteur à fait au plus fiable et simple. À cette époque, on faisait comme ça. Pas besoin d'être contorsionniste ou gynécologue pour changer un lampe de phare.
Mais la base du bricolage électrique est quand même : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Carte phareR80
Si malgré tous ces encouragements tu persistes,prend un max de photos et quand ça marchera fait un sujet sur ta réalisation, ça peut sans doute intéresser du monde.
Richard
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