Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Carte phareR80

+5
pockaman
georgesgiralt
Richard
jbt
pneuman
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carte phareR80 Empty Carte connecteurs

Message  pneuman Sam 16 Nov 2013 - 14:07

Salut les flatistes! Une question me taraude depuis un moment: peut-on virer la carte qui est dans le phare d'un R80, et raccorder tous les fils direct???
pneuman
pneuman


Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  jbt Sam 16 Nov 2013 - 14:12

C est vrai ça? Pourquoi faire simple alors qu un pourait faire un truc plus compliqué, encombrant et moins fiable?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  pneuman Sam 16 Nov 2013 - 14:14

J'ai mis un petit phare, du coup,plus de place!!!
pneuman
pneuman


Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  Richard Sam 16 Nov 2013 - 14:16

Si tu as déjà fait la modif ce n'est plus la peine de poser la question,au boulot.souris 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  pneuman Sam 16 Nov 2013 - 14:18

Je me disais que je pouvais peut - être la caser sous le reservoir?
pneuman
pneuman


Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  georgesgiralt Sam 16 Nov 2013 - 18:39

Pourquoi crois tu que BMW l'a mise dans le phare ? Ben parce qu'il y fait sec ! Pourquoi crois tu que BMW a mi le phare qui était dessus ?
Ben parce qu'il éclaire pas mal du tout et même mieux que beaucoup de plus petits...
Si la moto ne te plait pas, achète une Harley, elles ont des p'tits phares... Mais ne vient pas pleurer si après un carton on te dit "j'vous avait pas vu"

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  pockaman Sam 16 Nov 2013 - 19:48

Oui, mais quel intérêt ?
C'est quand même pas la place que ça prend. confused

Gaffe quand même, derrière une connection, il y a une diode.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  pneuman Dim 17 Nov 2013 - 0:52

Et mon p´tit lapin , va falloir prendre une camomille et de calmer un peu , je suis pas venu sur ce forum pour me faire insulter !!!! Je voulais juste des conseils!
pneuman
pneuman


Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  flatlaurent56 Dim 17 Nov 2013 - 6:05

on sera au moins 2.....a se faire engueuler,je vais aussi monter un petit phare,et je compte aussi monter la plaquette de connecteur sous le reservoir....qui ne sera pas non plus un bm
j'aurais moins d'autonommie,je ne roulerais pas sous la pluie,et pas la nuit non plus....mais je vais la faire quand même
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  jbt Dim 17 Nov 2013 - 8:33

flatlaurent56 a écrit:
j'aurais moins d'autonommie,je ne roulerais pas sous la pluie,et pas la nuit non plus....mais je vais la faire quand même
Probablement ni sous le soleil, ni en journée, d'ailleurs.clin 
Si tu ne veux rien dans le phare, monte un faisceau de monolever, il est fait pour ça.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  flatlaurent56 Dim 17 Nov 2013 - 10:25

jbt a écrit:
flatlaurent56 a écrit:
j'aurais moins d'autonommie,je ne roulerais pas sous la pluie,et pas la nuit non plus....mais je vais la faire quand même
Probablement ni sous le soleil, ni en journée, d'ailleurs.clin j'ai 5 motos,et je passe beaucoup plus de tempps a bricoler dessus qu'a rouler..........
Si tu ne veux rien dans le phare, monte un faisceau de monolever, il est fait pour ça.
et ça se monte sur une serie 6 ??? si oui,je vais me mettre a chercher de suite,merçi
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  jbt Dim 17 Nov 2013 - 11:13

Tout se monte sur tout, à condition d'adapter...ca sera jamais du plug and play.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  pneuman Dim 17 Nov 2013 - 11:38

J'ai vu que Pizzaroller avait évoqué il y a moment un faisceau simplifié sans carte de connexion. Je peux trouver ça où?
Merci d'avance.
pneuman
pneuman


Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  Lou2 Dim 17 Nov 2013 - 13:15

Probablement dans la flatis'tech, soit en 12 soit en 61, faut fouiller un peu..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  pneuman Dim 17 Nov 2013 - 16:53

Ok, merci !
pneuman
pneuman


Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  PizzaRoller Dim 17 Nov 2013 - 17:11

Ne cherche pas, ce n'est pas encore fait. Pas encore eu le temps. L'atelier ne désemplît pas malgré la saison ...

De toutes façons, ça va demander de refaire complètement le faisceau à partir des fils avec des gaines de récupération ou neuves et des connexion du même cru.
Partir d'un faisceau d'origine pour faire ta modification me semble hasardeux.

____________________
Carte phareR80 Idee-p10 Toutélectrix   Carte phareR80 569134          Carte phareR80 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Carte phareR80 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  pneuman Dim 17 Nov 2013 - 19:21

Du coup tu me consignes plutôt quoi?
pneuman
pneuman


Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  PizzaRoller Dim 17 Nov 2013 - 20:10

Je n'ai pas d'avis sur la question. saispas 
Le plus sage est de refaire un faisceau qui correspond à tes besoins.

Je ne suis pas adepte de la torréfaction de tout poil. J'ai plutôt tendance à en ajouter plutôt qu'en enlever sur les faisceaux ... tss tss 

____________________
Carte phareR80 Idee-p10 Toutélectrix   Carte phareR80 569134          Carte phareR80 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Carte phareR80 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  raff Lun 18 Nov 2013 - 22:14

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/852176/Porte-fusibles-6compartiments?queryFromSuggest=true

moi perso j'ai mis ça sous le réservoir ça va très bien et c'est étanche ,et pour le phare mis un truc bien plus petit et qui éclaire bien mieux avec les technologies de maintenant en même temps c'est pas dur
raff
raff


Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  flatlaurent56 Mar 19 Nov 2013 - 4:46

avec ce lien là......
http://shop1.co106.spacenet.de/cgi-perl/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=1287419995&ls=f&nc=&rubnum=w10.h03.aq78&artnum=852176&file=&gesamt_zeilen=Tshowrub--w10.h03.aq78&shop=
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  jbt Mar 19 Nov 2013 - 7:43

Je vois pas trop l'intérêt d'un porte fusibles , même étanche, pour remplacer une plaque de connectique...Carte phareR80 569134 
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  flatlaurent56 Mar 19 Nov 2013 - 7:56

perso,je trouves ça pas mal,ça permet de mieux proteger le faisceau,juste que si tu pétes un fusible,faut demonter le reservoir Suspect 
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  jbt Mar 19 Nov 2013 - 9:43

OK.
Mais la question était: "comment supprimer la plaque de connectique dans le phare ?"
Pas: "comment rajouter un porte fusibles ?"
La plaque comporte deux fusibles qui peuvent se coller n'importe où, deux porte fusibles individuels et étanches font aussi bien l'affaire et seront plus faciles à planquer dans un coin.

Le souci, c'est que cette plaque est un circuit imprimé, certes rudimentaire, de style néonéanderthalien, mais qui simplifie au maximum le faisceau en centralisant toutes les connexions en un seul endroit et en mutualisant celles qui peuvent l'être, le tout étant logé à l'endroit le plus protégé possible de l'humidité tout en étant facile d'accès et permettant de brancher facilement des accessoires supplémentaires. Très rationnel, en fait... un véritable tableau électrique.

Je ne crois pas qu'il soit possible de parvenir de façon artisanale à un résultat aussi compact et fiable.



jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  PizzaRoller Mar 19 Nov 2013 - 10:37

Tout à fait d'accord !
Le concepteur à fait au plus fiable et simple. À cette époque, on faisait comme ça. Pas besoin d'être contorsionniste ou gynécologue pour changer un lampe de phare.

Mais la base du bricolage électrique est quand même : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

____________________
Carte phareR80 Idee-p10 Toutélectrix   Carte phareR80 569134          Carte phareR80 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Carte phareR80 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  Richard Mar 19 Nov 2013 - 11:10

Si malgré tous ces encouragements tu persistes,prend un max de photos et quand ça marchera fait un sujet sur ta réalisation, ça peut sans doute intéresser du monde.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Carte phareR80 Empty Re: Carte phareR80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum