Normes DIN connecteurs
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Richard de l'Aulagnier
PizzaRoller
m49
Lou2
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Normes DIN connecteurs
D'après un post de PizzaRoller
--> http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-chassis-f44/r90-6cosse-plaque-de-phare-cassee-que-faire-t6390-25.htm#131132
Pour la culture, les repères des groupes correspondent à la norme DIN
[30] positif batterie
[31] masse châssis
[15u] positif après contact non protégé
[15] positif après contact protégé par le fusible
[56] projecteurs
[56a] feux de route
[56b] feux de croisement
[58u] éclairage non protégé
[58] éclairage protégé par le fusible
[H] avertisseur (Horn)
[L] clignoteurs gauches (Links)
[R] clignoteurs droits (Rechts)
[85] commande du démarreur
[85b] commande du démarreur sécurité
[LKK] Point mort
[Reserve] rien comme indiqué mais ça peut servir !
La norme en prévoit beaucoup plus mais il semble que BMW à pris des libertés de codage
--> http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-chassis-f44/r90-6cosse-plaque-de-phare-cassee-que-faire-t6390-25.htm#131132
Pour la culture, les repères des groupes correspondent à la norme DIN
[30] positif batterie
[31] masse châssis
[15u] positif après contact non protégé
[15] positif après contact protégé par le fusible
[56] projecteurs
[56a] feux de route
[56b] feux de croisement
[58u] éclairage non protégé
[58] éclairage protégé par le fusible
[H] avertisseur (Horn)
[L] clignoteurs gauches (Links)
[R] clignoteurs droits (Rechts)
[85] commande du démarreur
[85b] commande du démarreur sécurité
[LKK] Point mort
[Reserve] rien comme indiqué mais ça peut servir !
La norme en prévoit beaucoup plus mais il semble que BMW à pris des libertés de codage
Re: Normes DIN connecteurs
je me sers de ça,si ça interresse quelqu'un
ça fait pas tout, mais ça aide
ça fait pas tout, mais ça aide
m49
Re: Normes DIN connecteurs
Voilà le branchement typique d'une /7 de 1978.
Ça doit correspondre à une large gamme de machines de la /6 à la /7 à quelques variantes près : anciens commodos de /5 sur les premières /6, passage des cligno à gauche sur les /7, suppression de la commande d'allumage des feux et j'en oublie sans doute.
À suivre, les branchement des relais, clé de contact et autre bidules avec plein de cosses ...
PS : Merci Wafid pour la deuxième image
Re: Normes DIN connecteurs
Bien intéressant,tout ça,ça peut faire gagner du temps à pas mal de monde. Merci à vous deux.
Richard de l'Aulagnier
Re: Normes DIN connecteurs
SUPERBES tes schémas PizzaRoller, merci
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Normes DIN connecteurs
Un grand MERCI à toi Pizza , Parce que le bornier de phare, c'était un peu le "trou noir" jusqu'a présent !
Ornach
Re: Normes DIN connecteurs
moi, je vais l'imprimer pour le mettre dans ma revue tech
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Normes DIN connecteurs
PizzaRoller a écrit:
ça ressemble vachement à ce que j'ai dans mon 80RT de 1984, je peux m'y fier?
Re: Normes DIN connecteurs
rockniko a écrit:PizzaRoller a écrit:
ça ressemble vachement à ce que j'ai dans mon 80RT de 1984, je peux m'y fier?
En principe, oui.
Tu as même des compléments là :
Mémo de câblage :
Comment ça marche ? :
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Normes DIN connecteurs
BMW, c'est plutôt : « Beste Motorrad der Welt » dans sa langue natale.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Normes DIN connecteurs
Dom a écrit:Sinon, il y a le Français qui fait parfaitement l'affaire.............
Betite Moto qui va Wite
Sinon, en britton, il n'y a pas de tréma ...
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Re: Normes DIN connecteurs
En Germain, il y aussi : Bayerische Mist Wagen
Pas très flatteur !
Pas très flatteur !
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Normes DIN connecteurs
Lou2 a écrit:D'après un post de PizzaRoller
--> http://www.flat-twin-bmw.com/electricite-chassis-f44/r90-6cosse-plaque-de-phare-cassee-que-faire-t6390-25.htm#131132
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[58u] éclairage non protégé
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[R] clignoteurs droits (Rechts)
[85] commande du démarreur
[85b] commande du démarreur sécurité
[LKK] Point mort
[Reserve] rien comme indiqué mais ça peut servir !
La norme en prévoit beaucoup plus mais il semble que BMW à pris des libertés de codage
Il y a pas mal d'années, à l'époque où je bricolais ma Guzzi V50, équipée d'un alternateur Bosch proche de ceux des BMW, je m'étais procuré une bonne partie des Cahiers techniques Bosch.
L'un d'eux était consacré aux généralités de l'électricité auto/moto. Il listait notamment tous ces circuits.
R27
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