connecteurs étanches
+3
Gastair
PizzaRoller
montagnard67
7 participants
Page 1 sur 1
Re: connecteurs étanches
Plutôt délicat à monter mais c'est étanche. Ce qui n'a pas une grande importance sur une moto ...
Il faut obligatoirement la pince à sertir.
On enfile le bouchon accordéon autour du fil et on sertit la cosse.
ensuite, la cosse rentre dans le connecteur et se verrouille en poussant à fond puis on pousse le bouchon (comme Maurice) à fond.
Il faut obligatoirement la pince à sertir.
On enfile le bouchon accordéon autour du fil et on sertit la cosse.
ensuite, la cosse rentre dans le connecteur et se verrouille en poussant à fond puis on pousse le bouchon (comme Maurice) à fond.
Une prise non étanche a tout de même ses bornes isolées les unes des autres. L'eau rentre difficilement par le fait qu'elles sont généralement abritées et le cas échéant, elles sèchent facilement et sans électrolyse.
Une prise qui est étanche a intérêt de l’être parfaitement (et donc être montée dans les règles de l'art), car si de l'eau rentre par capillarité elle ne ressortira plus, ne séchera pas et une électrolyse pourra se produire.
Bref par expérience je sais que l’étanchéité c'est parfois l'eau qui rentre mais ne ressort pas... je préfère une protection plus aérée et pulvériser un lubrifiant de contact de temps en temps.
Une prise qui est étanche a intérêt de l’être parfaitement (et donc être montée dans les règles de l'art), car si de l'eau rentre par capillarité elle ne ressortira plus, ne séchera pas et une électrolyse pourra se produire.
Bref par expérience je sais que l’étanchéité c'est parfois l'eau qui rentre mais ne ressort pas... je préfère une protection plus aérée et pulvériser un lubrifiant de contact de temps en temps.
Gastair
+1+1+1Gastair a écrit:Une prise non étanche a tout de même ses bornes isolées les unes des autres. L'eau rentre difficilement par le fait qu'elles sont généralement abritées et le cas échéant, elles sèchent facilement et sans électrolyse.Une prise qui est étanche a intérêt de l’être parfaitement.../...car si de l'eau rentre par capillarité elle ne ressortira plus, ne séchera pas et une électrolyse pourra se produire.
Ornach
montagnard67 a écrit:l'avantage, c'es que ça al'air de se déconnecter facilement.
Pas vraiment, il faut lever le verrou et tirer assez fort.
J'en ai plein les C1 avec de 2 à 6 broches et j'en monte régulièrement mais pas pour un démontage rapide ni aisé.
rien a ajouter , sauf peut être que si tu veux monter ça il faut une pince a sertir spécifique .
rémi 83
... et en jeter quelques uns avant d'avoir le coup de mainrémi 83 a écrit:rien a ajouter , sauf peut être que si tu veux monter ça il faut une pince a sertir spécifique .
En plus, pas de gros câble. 1 à 1,5 mm² maxi pour pouvoir rentrer dans le connecteur.
Merci
j'en avais commandé mais j'avais jamais compris comment les monter
j'en avais commandé mais j'avais jamais compris comment les monter
srv
Voici la pince à sertir que j'ai. Bon heureusement je ne l'ai pas payé.
Mais y en a de beaucoup moins cher.
@+
Lien pince à sertir FACOM
Mais y en a de beaucoup moins cher.
@+
Lien pince à sertir FACOM
ours57
moi j'ai une MARVEL , ça doit faire 25 ans que je la traine . certains disent que le prix s'oublie ( je ne citerais personne ) . mais moi je me souviens très bien que je l'avais payé très cher , mais un poil moins cher que facom quand même . de mémoire environ 30% de moins . mais après c'est pour la vie .
rémi 83