80g/s, type de cosse connecteurs commodos et démontage ?
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80g/s, type de cosse connecteurs commodos et démontage ?
Bonjour,
Je vais refaire le faisceau de ma g/s dont j'avais fait passer les cables allant aux commodos dans le guidon.
J'avais mis des cosses entre les connecteurs sur la poutre du cadre et les pénétrations dans le guidon; ce n'est pas la bonne solution, de temps en temps j'ai une connexion qui lâche car ça fait un "tas" qui frotte près de la colonne de direction. Je ne sais pas si c'est très clair ...
Je vais donc partir des connecteurs de la poutre centrale (photos ci-dessous) et aller directement aux minis commodos du guidon en passant toujours dans ce dernier.
Désolé pour la piètre qualité des photos mais c'est mon mobile qui commence à être fatigué et sale (faudrait que je le démonte pour nettoyer tout ça ...)
Mes questions donc:
1. Comment sortir les cosses des connecteur sans rien endommager (s'il faut un outil spécial qui facilite le travail plutôt que de faire levier avec un petit tournevis, je préfère acheter le petit outil plutôt que de m'emm... à chaque fois).
2. avez-vous les références de ces cosses (diamètre, longueur) ou, mieux, un lien pour les acheter
3. je vais devoir racheter du câble, le plus fin possible pour passer dans le guidon (mais pas trop fin non plus ...)
Chez AES, ils n'ont pas de câbles aux bonnes couleurs à moins de 1mm2. Je serais bien passé en 0,75 si ça vous paraît compatible (je veux dire pas dangereux, pas de risque d'incendie - même si le risque est limité je pense car pas de puissance grâce aux relais mais bon ...-).
Connaîtriez-vous des sites qui en vendent ?
Merci pour vos réponses et bonne journée
Je vais refaire le faisceau de ma g/s dont j'avais fait passer les cables allant aux commodos dans le guidon.
J'avais mis des cosses entre les connecteurs sur la poutre du cadre et les pénétrations dans le guidon; ce n'est pas la bonne solution, de temps en temps j'ai une connexion qui lâche car ça fait un "tas" qui frotte près de la colonne de direction. Je ne sais pas si c'est très clair ...
Je vais donc partir des connecteurs de la poutre centrale (photos ci-dessous) et aller directement aux minis commodos du guidon en passant toujours dans ce dernier.
Désolé pour la piètre qualité des photos mais c'est mon mobile qui commence à être fatigué et sale (faudrait que je le démonte pour nettoyer tout ça ...)
Mes questions donc:
1. Comment sortir les cosses des connecteur sans rien endommager (s'il faut un outil spécial qui facilite le travail plutôt que de faire levier avec un petit tournevis, je préfère acheter le petit outil plutôt que de m'emm... à chaque fois).
2. avez-vous les références de ces cosses (diamètre, longueur) ou, mieux, un lien pour les acheter
3. je vais devoir racheter du câble, le plus fin possible pour passer dans le guidon (mais pas trop fin non plus ...)
Chez AES, ils n'ont pas de câbles aux bonnes couleurs à moins de 1mm2. Je serais bien passé en 0,75 si ça vous paraît compatible (je veux dire pas dangereux, pas de risque d'incendie - même si le risque est limité je pense car pas de puissance grâce aux relais mais bon ...-).
Connaîtriez-vous des sites qui en vendent ?
Merci pour vos réponses et bonne journée
tontons
Re: 80g/s, type de cosse connecteurs commodos et démontage ?
Tu as des câbles à parois minces à partir de 0.5 mm² : http://www.autoelectricsupplies.fr/product/70/category/114
Ils passent 11A (env. 130W)
Pour retirer ces types de cosses, n'ayant pas l'outil "kivabien", je fais avec des restes d'antenne télescopique de radio, faut trouver le tube qui va juste autour de la cosse et bien le pousser à fond en poussant à contre sens sur la cosse puis en la tirant par le fil.
C'est pas aussi facile qu'avec un outil prévu pour mais ça dépanne.
Tu peux trouver les cosses aussi chez A.E.S. : http://www.autoelectricsupplies.fr/product/683/category/7 en bas de la page.
Ils passent 11A (env. 130W)
Pour retirer ces types de cosses, n'ayant pas l'outil "kivabien", je fais avec des restes d'antenne télescopique de radio, faut trouver le tube qui va juste autour de la cosse et bien le pousser à fond en poussant à contre sens sur la cosse puis en la tirant par le fil.
C'est pas aussi facile qu'avec un outil prévu pour mais ça dépanne.
Tu peux trouver les cosses aussi chez A.E.S. : http://www.autoelectricsupplies.fr/product/683/category/7 en bas de la page.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: 80g/s, type de cosse connecteurs commodos et démontage ?
Merci Pizza
J'avais vu ces câbles mais ils n'ont pas les codes couleurs d'origine.
Pour avoir les bleu/rouge, bleu/noir etc ..., il faut prendre une section de 1 mm2 mini.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à choisir entre
- bonnes couleurs mais faut faire passer plus gros dans le guidon ;
- pas les bonnes couleurs et dans ce cas repérer les correspondances.
Ton lien ne "marche" pas.
Le 1er, celui des câbles, est OK mais pas celui-là. pourrais tu me le renvoyer stp.
Encore merci
PizzaRoller a écrit:Tu as des câbles à parois minces à partir de 0.5 mm² : http://www.autoelectricsupplies.fr/product/70/category/114
Ils passent 11A (env. 130W)
J'avais vu ces câbles mais ils n'ont pas les codes couleurs d'origine.
Pour avoir les bleu/rouge, bleu/noir etc ..., il faut prendre une section de 1 mm2 mini.
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à choisir entre
- bonnes couleurs mais faut faire passer plus gros dans le guidon ;
- pas les bonnes couleurs et dans ce cas repérer les correspondances.
PizzaRoller a écrit:
Tu peux trouver les cosses aussi chez A.E.S. : http://www.autoelectricsupplies.fr/product/683/category/7 en bas de la page.
Ton lien ne "marche" pas.
Le 1er, celui des câbles, est OK mais pas celui-là. pourrais tu me le renvoyer stp.
Encore merci
tontons
Re: 80g/s, type de cosse connecteurs commodos et démontage ?
La page des connecteurs :
http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/7
La page du connecteur qui y ressemble et des cosses :
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/683/category/7
Pour le fil, je me suis gouré, j'ai trop vite regardé les deux menus déroulants pensant pour chaque couleur
Il te faut du 1 mm² mais en paroi mince, il est est plus fin que le 0.65 mm² PVC. Au moins, t'es sûr que ça va pas chauffer
Le câble à paroi mince est aussi beaucoup plus souple et plus lisse.
http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/7
La page du connecteur qui y ressemble et des cosses :
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/683/category/7
Pour le fil, je me suis gouré, j'ai trop vite regardé les deux menus déroulants pensant pour chaque couleur
Il te faut du 1 mm² mais en paroi mince, il est est plus fin que le 0.65 mm² PVC. Au moins, t'es sûr que ça va pas chauffer
Le câble à paroi mince est aussi beaucoup plus souple et plus lisse.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: 80g/s, type de cosse connecteurs commodos et démontage ?
Merci PizzaPizzaRoller a écrit:Tu as des câbles à parois minces à partir de 0.5 mm² : http://www.autoelectricsupplies.fr/product/70/category/114
Ils passent 11A (env. 130W)
Pour retirer ces types de cosses, n'ayant pas l'outil "kivabien", je fais avec des restes d'antenne télescopique de radio, faut trouver le tube qui va juste autour de la cosse et bien le pousser à fond en poussant à contre sens sur la cosse puis en la tirant par le fil.
C'est pas aussi facile qu'avec un outil prévu pour mais ça dépanne.
Tu peux trouver les cosses aussi chez A.E.S. : http://www.autoelectricsupplies.fr/product/683/category/7 en bas de la page.
tontons
Re: 80g/s, type de cosse connecteurs commodos et démontage ?
J'ai réussi à démonter avec une antenne télescopique.
J'y ai fait une encoche dans le sens de la longueur. Je trouve que ça vient plus facilement pour recouvrir les 2 petites broches de la cosse.
Les cosses font 21 mm de long au total, et les femelles ont un diamètre intérieur de 3,5 mm
Je ne trouve pas ce modèle de cosse, ni sur internet, ni dans les boutiques d'électronique à Marseille ni même chez Monsieur Gérard à Marseille ....
J'ai retrouvé un vieux post qui l'évoque.
http://www.flat-twin-bmw.com/t8584-cosses-rondes-pour-connecteurs?highlight=cosses
J'ai envoyé un mail à "Zone Interdite" que Mick avait cité dans ce post, j'attends leur réponse.
Si vous savez où les trouver, pourriez-vous me l'indiquer.
J'y ai fait une encoche dans le sens de la longueur. Je trouve que ça vient plus facilement pour recouvrir les 2 petites broches de la cosse.
Les cosses font 21 mm de long au total, et les femelles ont un diamètre intérieur de 3,5 mm
Je ne trouve pas ce modèle de cosse, ni sur internet, ni dans les boutiques d'électronique à Marseille ni même chez Monsieur Gérard à Marseille ....
J'ai retrouvé un vieux post qui l'évoque.
http://www.flat-twin-bmw.com/t8584-cosses-rondes-pour-connecteurs?highlight=cosses
J'ai envoyé un mail à "Zone Interdite" que Mick avait cité dans ce post, j'attends leur réponse.
Si vous savez où les trouver, pourriez-vous me l'indiquer.
tontons
Déterrage [résolu]
Pour voir si une source d'achat des cosses des connecteurs est apparue entre temps.
J'ai réussi à sortir les cosses du connecteur avec un paille (faut souffler fort ) mais ça ne va pas rentrer dans la gaine neuve avec les cosses.
Donc suis à la recherche de ce genre de cosses:
Oui, sacrilège, c'est pour une 4S, mais ça pourra sûrement servir pour les 2S aussi
J'ai réussi à sortir les cosses du connecteur avec un paille (faut souffler fort ) mais ça ne va pas rentrer dans la gaine neuve avec les cosses.
Donc suis à la recherche de ce genre de cosses:
Oui, sacrilège, c'est pour une 4S, mais ça pourra sûrement servir pour les 2S aussi
Dernière édition par ritan le Sam 8 Mai - 7:32, édité 1 fois
ritan
Re: 80g/s, type de cosse connecteurs commodos et démontage ?
Dans ce sujet Pizzaroller donne une référence plus récente et dispo : https://www.classicautoelec.com/fr/2541-gamme-mate-n-lock-35mm
On trouve ça dans plein d'autres endroits en cherchant "mate n lock 3.5mm" dans Google.
Il m'en reste d'un achat en gros, faut juste que je retrouve.
On trouve ça dans plein d'autres endroits en cherchant "mate n lock 3.5mm" dans Google.
Il m'en reste d'un achat en gros, faut juste que je retrouve.
Philooo
Re: 80g/s, type de cosse connecteurs commodos et démontage ?
Oui j'avais vu merci. Mais comme c'est seulement les cosses femelles qu'il me va falloir changer, je me demandais si elles étaient compatibles avec les mâles BM d'origine.
ritan
Re: 80g/s, type de cosse connecteurs commodos et démontage ?
regarde ça !!!
https://www.eitedelinternational.com/fr/pieces-electriques/775-cosses-femelles-rondes.html
https://www.eitedelinternational.com/fr/pieces-electriques/775-cosses-femelles-rondes.html
rémi 83
Re: 80g/s, type de cosse connecteurs commodos et démontage ?
Bien vu remi83, je vais aller voir ça de plus près.
Sur un autre forum, j'ai trouvé ça :
http://www.unofficialbmw.com/all/electrical/all_contact_pins.html
Et une invite à aller voir chez un concessionnaire BMW voitures si le moto veut pas vendre.
Sur un autre forum, j'ai trouvé ça :
http://www.unofficialbmw.com/all/electrical/all_contact_pins.html
Et une invite à aller voir chez un concessionnaire BMW voitures si le moto veut pas vendre.
ritan
Re: 80g/s, type de cosse connecteurs commodos et démontage ?
Finalement me suis amusé à faire passer les 14 fils avec leurs cosses dans leur petite gaine. La solution, les faire passer à la queue leu leu accrochés à celui de devant. En graissant un peu au départ avec du suif.
Le dark side of the moon, c'est qu'il faut impérativement couper la gaine au 2/3 environ pour pouvoir tous les sortir. Puis, une fois tous passés, remettre le 1/3 de gaine restant, mettre un petit bout de scotch et recouvrir de gaine thermo sur 5cms. Choisir de laisser le côté court sous le réservoir, comme ça il est bien protégé. Ne pas oublier de mettre un peu de gaine thermo côté commodo pour éviter toute infiltration d'eau. M'en vais même rajouter un petit bout de chatterton comme à l'origine.
Et une gaine neuve ça fait plutôt plus zoulie, non ?
Il était intéressant de découvrir que le fil de masse a légèrement surchauffé. C'est souvent dû à un mauvais contact. Faudra que je pense à bien l'améliorer au remontage.
Le dark side of the moon, c'est qu'il faut impérativement couper la gaine au 2/3 environ pour pouvoir tous les sortir. Puis, une fois tous passés, remettre le 1/3 de gaine restant, mettre un petit bout de scotch et recouvrir de gaine thermo sur 5cms. Choisir de laisser le côté court sous le réservoir, comme ça il est bien protégé. Ne pas oublier de mettre un peu de gaine thermo côté commodo pour éviter toute infiltration d'eau. M'en vais même rajouter un petit bout de chatterton comme à l'origine.
Et une gaine neuve ça fait plutôt plus zoulie, non ?
Il était intéressant de découvrir que le fil de masse a légèrement surchauffé. C'est souvent dû à un mauvais contact. Faudra que je pense à bien l'améliorer au remontage.
ritan
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