Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Flats en or massif.........

+97
Doc
tak
ritan
GeorgeS 69
Monsieur
luckyck
Patachon
Jeanfanch
LudovicFlat
Jeff85
Extranat
bmw64
Olympia
collectime
dirapon
Tictacben
crap,s
FLATIX
Briact
rodesch
breizracer
brunob
mic71
Pierrot 78
jacques
flatmanu
gabounette77
xav32
Diabo
pascal69
NeoR100RS
Lolo49
brico
Dom
Underthesky911
jean loup 69
Flatman
TINTIN8645
jpd
auflo
sky.fred
Stalker
kaboumk
pierrepvc
goeland_
caramba
ours57
Pierrebm
Alatriste
pierre.dupond
Tom31
Proteus
georgesgiralt
armando
Phil...
Airedale 09
jeaned
Palica Gringo
STEW
Bac a Moule
jbt
Flatosaure
Le Gros Zimm
eul'gars
Bula
Mick13
Chris
BMvince
popov1100
PizzaRoller
the thing
belo
ffrd
Christophe Jean-Michel
valérian
montagnard67
Doume3851
APEMA
zouaverifle
Gastair
alsaflat
whitecap
ChrisBee19
Seven
piegux
R27
nortonton
BernardP
buzzle
pg44
Francesco
Motocine
beaujolais racer
rémi 83
gunthar
veflat
gegedej
101 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  luckyck Ven 21 Mai 2021 - 22:11

Eh oui,dans le milieu de la moto ancienne et classique,la spéculation prend le pas sur la passion.Et je trouve cela regrettable.Les affairistes vont pouvoir se régaler car le covid a aussi fait des victimes chez les vieux collectionneurs et des flottes entières vont se retrouver sur le marché au risque de le déséquilibrer.Les cotations vont peut-être s'en trouver minorées,qui sait?

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Ven 21 Mai 2021 - 22:26

luckyck a écrit:..........le covid a aussi fait des victimes chez les vieux collectionneurs et des flottes entières vont se retrouver sur le marché....

Des flottes entières ? fichtre c'est Ebola souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Mick13 Ven 21 Mai 2021 - 22:33

je vois plus monter la cote ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Olympia Ven 21 Mai 2021 - 23:19

Mick13 a écrit:je vois plus monter la cote ...
plus ou plus ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Mick13 Sam 22 Mai 2021 - 21:55

elle grimpe tranquillement ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Olympia Sam 22 Mai 2021 - 22:13

Mick13 a écrit:elle grimpe tranquillement ;-)
Ah OK, donc la côte va vers le haut souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Sam 22 Mai 2021 - 23:10

C'est ça, la tendance est qu'elle aille plus vers le haut saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Dom Dim 23 Mai 2021 - 11:07

luckyck a écrit:Eh oui,dans le milieu de la moto ancienne et classique,la spéculation prend le pas sur la passion.Et je trouve cela regrettable.

Tout à fait.
Et ceux qui cautionnent ce phénomène participent grandement à l'augmentation des côtes.
D'ailleurs, il va falloir changer le titre de ce topic, car les flats en or massif sont devenus la norme manifestement à la lecture de certains raisonnements. siffle tss tss
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Dim 23 Mai 2021 - 12:34

Oupa, et la liberté d'expression, on se ma taille en pointe et.. ? et l'objectivité ? et la vérité, c'est sale la vérité, ça empêche certain de faire ce qu'ils voudraient ? 😊

On peu dire ce que l'on veut, il y a 2 ans, on trouvait une belle (belle hein, je pèse mes mots) 80 G/S a moins de 9/10000 euros. Aujourd'hui, il faut mettre 12000 pour avoir une vraiment belle. Je gage que d'ici 2 ans encore, ce sera 15000, et même 20000 pour une belle 80 G/S Paris Dakar.

Les grincheux attendront éternellement que ça baisse et regarderont les audacieux rouler au guidon des leurs. 😉

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Olympia Dim 23 Mai 2021 - 12:48

jeaned a écrit:Oupa, et la liberté d'expression, on se ma taille en pointe et..  ? et l'objectivité ? et la vérité,  c'est sale la vérité,  ça empêche certain de faire ce qu'ils voudraient ? 😊

On peu dire ce que l'on veut, il y a 2 ans, on trouvait une belle (belle hein, je pèse mes mots) 80 G/S a moins de 9/10000 euros. Aujourd'hui, il faut mettre 12000 pour avoir une vraiment belle. Je gage que d'ici 2 ans encore, ce sera 15000, et même 20000 pour une belle 80 G/S Paris Dakar.  

Les grincheux attendront éternellement que ça baisse et regarderont les audacieux rouler au guidon des leurs. 😉
C'est bien vrai, tu n'as pas tort. Dommage tout de même pour celles et ceux qui ne pourront pas s'offrir ces mythes je pleure
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Dim 23 Mai 2021 - 12:52

Je pense que le fait que certains cautionnent ou pas ne change rien à la côte... ce sont juste des avis.

Il n'y a pas de côte, il n'y a que des objectifs et des constats. La vente c'est de la pêche...  il y a juste plus de gardons que d'orques et aucun n'est idiot.

Bref, on va donc en causer encore un bon moment. Flats en or massif......... - Page 29 145644




Dernière édition par Gastair le Dim 23 Mai 2021 - 13:08, édité 2 fois (Raison : je simplifie mon propos)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Dim 23 Mai 2021 - 12:59

ce qui compte c'est que chacun puisse d'exprimer dans le respect des autres.

(belle phrase itoo)


jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Dom Dim 23 Mai 2021 - 17:57

La suffisance n'est pas nécessaire non plus.
Bon, ce qui est sûr en revanche, c'est qu'en 2009, ces brêles se trouvaient sans soucis sous les 3000 €.
Cherchez l'erreur dix ans plus tard.
Les gars qui achétent une moto en ayant déjà en tête la plus value qu'ils feront à la revente sont bien des spéculateurs.
Maintenant, bien sûr que s'il n'y avait pas des audacieux qui payent le prix fort pour s'offrir le mythe, les prix ne seraient pas ce qu'il sont.
Perso, pour 15 000 €, je préfère de loin posséder plusieurs véhicules, histoire de varier les plaisirs.  mache
Et heureusement, il y a encore de nombreux vieux flats à des prix cohérents. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Dim 23 Mai 2021 - 18:12

Dom a écrit:La suffisance n'est pas nécessaire non plus.
Bon, ce qui est sûr en revanche, c'est qu'en 2009, ces brêles se trouvaient sans soucis sous les 3000 €.
Cherchez l'erreur dix ans plus tard.
Les gars qui achétent une moto en ayant déjà en tête la plus value qu'ils feront à la revente sont bien des spéculateurs.
Maintenant, bien sûr que s'il n'y avait pas des audacieux qui payent le prix fort pour s'offrir le mythe, les prix ne seraient pas ce qu'il sont.
Perso, pour 15 000 €, je préfère de loin posséder plusieurs véhicules, histoire de varier les plaisirs.  mache
Et heureusement, il y a encore de nombreux vieux flats à des prix cohérents. souris

Il n'y a ni suffisance, ni erreur, juste une évolution des choses, qui te convient ou pas, c'est une autre histoire, mais une évolution. J'ai juste l'impression qu'il y a des gens qui ne comprennent pas, ou n'aiment pas, l'avis de certains autres, et ça ce n'est pas top. Nous sommes dans un pays libre, nous avons la chance de pouvoir faire ce que nous voulons, dans la mesure des possibles, et que chaque personne qui y trouve un plaisir différent, puisse le prendre. Tu aimes des choses que d'autres n'aiment pas forcément, et inversement, mais tous les avis se respectent, tant qu'il sont respectueux des autres. Pourquoi tant de haine ? Si certains achètent une moto, puis prennent du plaisir à la rénover, y compris parfois en pensant qu'ils la revendront ensuite, même avec plus value, en quoi est-ce sale ou interdit ? Ce n'est pas ta façon de faire, peut être, mais est-ce mal pour autant ?

J'ai toujours eu du mal avec ceux qui critiquent les gens qui ne sont pas obligatoirement de leur avis, ce n'est pas ce que j'appelle de la tolérance.

Mais je suis tolérant, je te pardonne, va en paix. lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Seven Dim 23 Mai 2021 - 18:38

J'ai restauré des /2, pour rouler avec une belle moto ... dans les années 80, j'achetais une brèle complète mais pourrie, je la restaurais l'hiver, pour rouler aux beaux jours, je la vendais, en faisant une p'tite gratte, car je ne me facturais pas mes heures de M.O  moque et je recommençais
C'est ce que font tout les amateurs de véhicules anciens ... j'vois pas où est le problème  pige pas
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Dom Dim 23 Mai 2021 - 18:46

jeaned a écrit:
Dom a écrit:La suffisance n'est pas nécessaire non plus.
Bon, ce qui est sûr en revanche, c'est qu'en 2009, ces brêles se trouvaient sans soucis sous les 3000 €.
Cherchez l'erreur dix ans plus tard.
Les gars qui achétent une moto en ayant déjà en tête la plus value qu'ils feront à la revente sont bien des spéculateurs.
Maintenant, bien sûr que s'il n'y avait pas des audacieux qui payent le prix fort pour s'offrir le mythe, les prix ne seraient pas ce qu'il sont.
Perso, pour 15 000 €, je préfère de loin posséder plusieurs véhicules, histoire de varier les plaisirs.  mache
Et heureusement, il y a encore de nombreux vieux flats à des prix cohérents. souris

Il n'y a ni suffisance, ni erreur, juste une évolution des choses, qui te convient ou pas, c'est une autre histoire, mais une évolution. J'ai juste l'impression qu'il y a des gens qui ne comprennent pas, ou n'aiment pas, l'avis de certains autres, et ça ce n'est pas top. Nous sommes dans un pays libre, nous avons la chance de pouvoir faire ce que nous voulons, dans la mesure des possibles, et que chaque personne qui y trouve un plaisir différent, puisse le prendre. Tu aimes des choses que d'autres n'aiment pas forcément, et inversement, mais tous les avis se respectent, tant qu'il sont respectueux des autres. Pourquoi tant de haine ? Si certains achètent une moto, puis prennent du plaisir à la rénover, y compris parfois en pensant qu'ils la revendront ensuite, même avec plus value, en quoi est-ce sale ou interdit ? Ce n'est pas ta façon de faire, peut être, mais est-ce mal pour autant ?

J'ai toujours eu du mal avec ceux qui critiquent les gens qui ne sont pas obligatoirement de leur avis, ce n'est pas ce que j'appelle de la tolérance.

Mais je suis tolérant, je te pardonne, va en paix. lang

J'ai autant le droit de donner mon avis que toi.
Maintenant, si tu le perçois mal, c'est bien dommage.
Aucune haine ou irrespect, juste des constatations......tout comme toi d'ailleurs.
Heureusement que tout le monde n'est pas du même avis, sinon ce serait bien triste.
Sur ce, c'est l'heure !
Santé Flats en or massif......... - Page 29 984657
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  FLATIX Dim 23 Mai 2021 - 19:22

Plus on retarde le couvre-feu, plus l'Apéro commence tot ...... sourire
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Dim 23 Mai 2021 - 19:31

Santé pareil , à la notre, et à nos vieilles ! 🍹

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Dim 23 Mai 2021 - 19:31

oups, doublon...

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Francesco Dim 23 Mai 2021 - 20:55

nortonton a écrit:
Briact a écrit:Pour 15 k€ on peut avoir cette Basic https://www.leboncoin.fr/motos/1952757836.htm

Annonce de bientôt 2 mois.
Faut être patient quand on pêche au gros. old



Flats en or massif......... - Page 29 Screen10


A ce prix là, tu n'as même pas droit au p'tit coup de cul de la G/S.
Je préfère une Transalp, tant qu'à faire.
En plus je peux avoir tous les plus beaux coloris de la gamme, pour ce prix.  moque
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Bac a Moule Dim 23 Mai 2021 - 21:19

Regarde aussi les prix des transalp, tu trouves des annonces a 2000€ avec des breles a 100.000 km... quand au prix des motos neuves avec les normes anti pollution le choix s'amenuise et le prix grimpe terriblement..
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Dim 23 Mai 2021 - 21:27

Et des Transalp en état neuf pour environ 4500€.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Mick13 Lun 24 Mai 2021 - 9:08

je me rappelle a la fin des années 80, un concessionnaire Aixois avait investit lourdement dans les motos de collection, Honda K0 etc, puis crise financière, puis ... Bref quand les prix montent top vite, ça risque de tomber d'un coup aussi
L'aspect investissement ne m'intéresse pas, chacun ses impératifs

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Francesco Lun 24 Mai 2021 - 9:24

Bac a Moule a écrit:Regarde aussi les prix des transalp, tu trouves des annonces a 2000€ avec des breles a 100.000 km... quand au prix des motos neuves avec les normes anti pollution le choix s'amenuise et le prix grimpe terriblement..
Il en passe régulièrement par ici à 2000€ et bien moins de 50000 kms.
Mais c'est vrai que les prix augmentent un peu depuis quelques mois.

Actuellement, une belle à 2000€/40000 kms.
https://www.leboncoin.fr/motos/1981593294.htm?ac=4051296304

Et celle là, 1ère main, plus chère, mais quand on pense qu'à l'époque elle était largement en concurrence avec la Basic ( essai MJ)......
https://www.leboncoin.fr/motos/1967238572.htm?ac=4051296304

[size=31]Honda 600 transalp[/size]



Arbois • 1994 • 15000 km
3 200 €
Paiement sécurisé
19/04/2021 à 19:55






Mon équation est simple : plaisir à rouler divisé par prix d'achat, multiplié par coût d'entretien = choix de mes bécanes. 
Ce qui m'a encouragé à vendre ma dernière G/S quand les pièces ont commencé à valoir 5 fois le prix auxquelles je les estime.

La valeur d'investissement aurait plutôt tendance à me faire fuir. Même si je serais très fier et heureux de rouler en BSA/Triumph/Norton/BM série 5, 6 ou 7. 
Mais nous n'avons pas tous les mêmes moyens ni les mêmes compétences techniques.


Dernière édition par Francesco le Lun 24 Mai 2021 - 9:58, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Olympia Lun 24 Mai 2021 - 9:37

Francesco a écrit:La valeur d'investissement aurait plutôt tendance à me faire fuir. Même si je serais très fier et heureux de rouler en BSA/Triumph/Norton/BM série 5, 6 ou 7. 
Mais nous n'avons pas tous les mêmes moyens ni les mêmes compétences techniques.
Et les séries 2, hein ? Tu les oublies ? Menfin quand même !  argg
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Francesco Lun 24 Mai 2021 - 9:39

Non non, elles ne m'attirent pas trop. De très bonnes motos pour grand routier, mais j'aime les trails et les motos vives.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 29 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum