Flats en or massif.........
+97
Doc
tak
ritan
GeorgeS 69
Monsieur
luckyck
Patachon
Jeanfanch
LudovicFlat
Jeff85
Extranat
bmw64
Olympia
collectime
dirapon
Tictacben
crap,s
FLATIX
Briact
rodesch
breizracer
brunob
mic71
Pierrot 78
jacques
flatmanu
gabounette77
xav32
Diabo
pascal69
NeoR100RS
Lolo49
brico
Dom
Underthesky911
jean loup 69
Flatman
TINTIN8645
jpd
auflo
sky.fred
Stalker
kaboumk
pierrepvc
goeland_
caramba
ours57
Pierrebm
Alatriste
pierre.dupond
Tom31
Proteus
georgesgiralt
armando
Phil...
Airedale 09
jeaned
Palica Gringo
STEW
Bac a Moule
jbt
Flatosaure
Le Gros Zimm
eul'gars
Bula
Mick13
Chris
BMvince
popov1100
PizzaRoller
the thing
belo
ffrd
Christophe Jean-Michel
valérian
montagnard67
Doume3851
APEMA
zouaverifle
Gastair
alsaflat
whitecap
ChrisBee19
Seven
piegux
R27
nortonton
BernardP
buzzle
pg44
Francesco
Motocine
beaujolais racer
rémi 83
gunthar
veflat
gegedej
101 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Flats en or massif.........
rémi 83 a écrit:de toutes manières le compte est vite fait . de récupérable il y a le moteur ( avec carter pété ) , la boite , le pont le bras oscillant et les amortos arrière . peut être deux trois autres bricoles ?
donc le prix est a diviser au moins par deux .
Et la bande thermique ?
pg44
cette moto a été acheté par le casseur 350€pg44 a écrit:rémi 83 a écrit:de toutes manières le compte est vite fait . de récupérable il y a le moteur ( avec carter pété ) , la boite , le pont le bras oscillant et les amortos arrière . peut être deux trois autres bricoles ?
donc le prix est a diviser au moins par deux .
Et la bande thermique ?
s'il veut se faire des sous, faudrait se sortir les doigts pour demonter les pieces recuperables, les referencer et les vendre
et ramener la feraille à cash-metal
popov1100
A quoi sert la trappe sur la boite à vitesse, coté gauche ?
georgesgiralt
c'est pour ranger les pignons !!!georgesgiralt a écrit:A quoi sert la trappe sur la boite à vitesse, coté gauche ?
rémi 83
Aucunes idéesgeorgesgiralt a écrit:A quoi sert la trappe sur la boite à vitesse, coté gauche ?
Olympia
Bien sûr, cette R12 n'est pas de 1960 ; son gréément laisserait plutôt supposer que l'on a affaire avec un modèle de 1937.
Belle restauration en tous cas.
Monsieur
Sur LBC, tu ne peux pas mettre d'année avant 1960 sauf si tu l'écris dans la présentation. Si c'est une 20 CV elle est de 37 ou de 38-39-40-41. Mais c'est peut-être une 35 ou 36, les premières avec 18 CV.Monsieur a écrit:Bien sûr, cette R12 n'est pas de 1960 ; son gréément laisserait plutôt supposer que l'on a affaire avec un modèle de 1937.
Olympia
Mono carburateur = 18 cv
Et la Wehrmacht préférant les monocarbus aux doubles, il s'en est construit tout le temps, jusqu'en 42.
Et la Wehrmacht préférant les monocarbus aux doubles, il s'en est construit tout le temps, jusqu'en 42.
Monsieur
A ce prix là, (haut de fourchette), on peut s'attendre à une moto conforme, complète...et ce n'est pas le cas
Diabo
Dans mes tablettes, la 18 CV a été fabriquée de 1935 à 1936.Monsieur a écrit:Mono carburateur = 18 cv
La 20 CV de 1937 à 1941
Je ne sais pas de quelle année est celle en vente sur LBC.
Ah bon ? Pas le cas ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?Diabo a écrit:A ce prix là, (haut de fourchette), on peut s'attendre à une moto conforme, complète...et ce n'est pas le cas
Olympia
Cf le bouquin de Jean-Yves Fenautrigues "BMW bicyliindres tôle R11/16 R12/17" pour mieux appréhender les années de production et les particularités.
Le même bouquin permet également de comprendre que trouver une R12 totalement d'origine est impossible ; donc certains anachronismes sont tout à fait acceptables.
Quant au prix... ben ... si on a pas les sous, c'est cher, forcément.
Le même bouquin permet également de comprendre que trouver une R12 totalement d'origine est impossible ; donc certains anachronismes sont tout à fait acceptables.
Monsieur
Olympia a écrit:Dans mes tablettes, la 18 CV a été fabriquée de 1935 à 1936.Monsieur a écrit:Mono carburateur = 18 cv
La 20 CV de 1937 à 1941
Je ne sais pas de quelle année est celle en vente sur LBC.Ah bon ? Pas le cas ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?Diabo a écrit:A ce prix là, (haut de fourchette), on peut s'attendre à une moto conforme, complète...et ce n'est pas le cas
Si c'est effectivement un modèle 37, elle devrait avoir un feu arrière stylo, celui là est du 2è modèle. Le phare est civil mais le compteur n'est pas le bon. C'est un militaire avec sa zone rouge bien spécifique, le filtre à air n'est pas le bon. il manque la plaque d'immatriculation avant.
Il manque les filets sur le bas de fourche et le tour de cadre (arrêt avant le cercle de pont et le bas n'est pas fait non plus). Il manque toutes les attaches de side (pont, cadre central, et avant). La béquille a été réparé et n'est plus conforme (ergot de béquillage). De plus, beaucoup de pièces sont des copies (repose pied, poignées, cocotte, . on ne voit pas bien mais j’émets des doutes également sur l'avertisseur. Bref, tout cela ne participe pas à justifier un prix aussi élevé.
Alors, c'est vrai, tu diras, put..Diabo c'est le roi des casse couilles. ben ouais, parce qu'à ce prix là, je suis exigeant. C'est vrai également qu'il n'y en a pas à tous les coins de rues à vendre.
Pour ton info, si tu veux suivre le marché, la dernière à ma connaissance, vendue complète à restaurer avec papier Français est parti au printemps à 16K€
wala
Diabo
Diabo a écrit:Pour ton info, si tu veux suivre le marché, la dernière à ma connaissance, vendue complète à restaurer avec papier Français est parti au printemps à 16K€Olympia a écrit:
wala
16 000 balles à restaurer contre 25 000 restaurée (même si quelques corrections à apporter), il me semble qu'il n'y a pas photo.
Quant au feu arrière, se reporter à la page 225 cité plus haut pour découvrir que le feu "coquille d'oeuf" est monté dès la fin 1936.
Bref ! au concours des casse bonbons, tu n'as pas encore gagné.
Monsieur
Sur la RTA, la R12 en 35 et 36 (18 CV). De 37 à 41 (20 CV).Monsieur a écrit:Cf le bouquin de Jean-Yves Fenautrigues "BMW bicyliindres tôle R11/16 R12/17" pour mieux appréhender les années de production et les particularités.
Oui ça pique un max 25 K€.
Grand connaisseur Tu en as eu une ou tu en as une ? Y en a eu quand même 36 000. Pas si rare que ça quand même.Diabo a écrit:
Si c'est effectivement un modèle 37, elle devrait avoir un feu arrière stylo, celui là est du 2è modèle. Le phare est civil mais le compteur n'est pas le bon. C'est un militaire avec sa zone rouge bien spécifique, le filtre à air n'est pas le bon. il manque la plaque d'immatriculation avant.
Il manque les filets sur le bas de fourche et le tour de cadre (arrêt avant le cercle de pont et le bas n'est pas fait non plus). Il manque toutes les attaches de side (pont, cadre central, et avant). La béquille a été réparé et n'est plus conforme (ergot de béquillage). De plus, beaucoup de pièces sont des copies (repose pied, poignées, cocotte, . on ne voit pas bien mais j’émets des doutes également sur l'avertisseur. Bref, tout cela ne participe pas à justifier un prix aussi élevé.
Alors, c'est vrai, tu diras, put..Diabo c'est le roi des casse couilles. ben ouais, parce qu'à ce prix là, je suis exigeant. C'est vrai également qu'il n'y en a pas à tous les coins de rues à vendre.
Pour ton info, si tu veux suivre le marché, la dernière à ma connaissance, vendue complète à restaurer avec papier Français est parti au printemps à 16K€
wala
Oui tout à fait, à 16 000 non restaurée, je ne signe surement pas. A 25 000, je négocie...Monsieur a écrit:Diabo a écrit:
wala
16 000 balles à restaurer contre 25 000 restaurée (même si quelques corrections à apporter), il me semble qu'il n'y a pas photo.
Quant au feu arrière, se reporter à la page 225 cité plus haut pour découvrir que le feu "coquille d'oeuf" est monté dès la fin 1936.
Bref ! au concours des casse bonbons, tu n'as pas encore gagné.
Olympia
Ben perso, je préfère une complète d'origine à restaurer à 16K€ à une à 25K€ en pièce copie....incomplète. Après chacun voit midi à sa porte
La différence de CV porte sur la mono carbu SUM à tiroir, ou la civile à 2 carbus Amal-Fischer (introuvable, ou à des prix stratosphériques)
La différence de CV porte sur la mono carbu SUM à tiroir, ou la civile à 2 carbus Amal-Fischer (introuvable, ou à des prix stratosphériques)
Diabo
Tu penses que celle-ci est à double carbu ? Je n'ai pas bien regardé.Diabo a écrit:Ben perso, je préfère une complète d'origine à restaurer à 16K€ à une à 25K€ en pièce copie....incomplète. Après chacun voit midi à sa porte
Olympia
Ah OK, merci ! Je confirme ce que tu dis. J'ai eu le proprio au tél. Par contre il ne sait pas de quelle année elle est. C'est fou de ne pas savoir ce que l'on vend...
Pas d'historique, pas de factures puisque ce sont des connaissances qui ont bossé dessus...
Pas d'historique, pas de factures puisque ce sont des connaissances qui ont bossé dessus...
Olympia
Bah ! Avec le numéro de série du cadre et celui du moteur, on peut tout dire
Monsieur
Je sais, je sais, mais encore faut-il qu'il trouve le numéro... pas facile hein !
Olympia
Sur le moteur, c'est plutôt facile.
Sur le cadre, c'est en principe sur la boucle ar droite du cadre.
Il n'y a donc pas de CG ?
Dans ce cas, 25 000 balles, c'est très optimiste.
Monsieur
ça fait plaisir de voir qu'il y a des pointures concernant les avant guerre sur le forum .
rémi 83
Comme dit Monsieur, la cadre, sur la boucle arrière droite
le moteur, s'agissant de demi-carter horizontaux, une frappe sur chaque demi carter (DONT LES NUMÉROS SONT IMPÉRATIVEMENT APPAREILLES) côté droit, après la fonderie BMW.
Si c'est un moteur militaire, les culasses sont de fonderie siglés OZ74 et l'insigne BMW de fonderie à droite a un waffenamt de frappé
Je vais te faire des photos tout à l'heure
le moteur, s'agissant de demi-carter horizontaux, une frappe sur chaque demi carter (DONT LES NUMÉROS SONT IMPÉRATIVEMENT APPAREILLES) côté droit, après la fonderie BMW.
Si c'est un moteur militaire, les culasses sont de fonderie siglés OZ74 et l'insigne BMW de fonderie à droite a un waffenamt de frappé
Je vais te faire des photos tout à l'heure
Diabo
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40