Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Flats en or massif.........

+97
Doc
tak
ritan
GeorgeS 69
Monsieur
luckyck
Patachon
Jeanfanch
LudovicFlat
Jeff85
Extranat
bmw64
Olympia
collectime
dirapon
Tictacben
crap,s
FLATIX
Briact
rodesch
breizracer
brunob
mic71
Pierrot 78
jacques
flatmanu
gabounette77
xav32
Diabo
pascal69
NeoR100RS
Lolo49
brico
Dom
Underthesky911
jean loup 69
Flatman
TINTIN8645
jpd
auflo
sky.fred
Stalker
kaboumk
pierrepvc
goeland_
caramba
ours57
Pierrebm
Alatriste
pierre.dupond
Tom31
Proteus
georgesgiralt
armando
Phil...
Airedale 09
jeaned
Palica Gringo
STEW
Bac a Moule
jbt
Flatosaure
Le Gros Zimm
eul'gars
Bula
Mick13
Chris
BMvince
popov1100
PizzaRoller
the thing
belo
ffrd
Christophe Jean-Michel
valérian
montagnard67
Doume3851
APEMA
zouaverifle
Gastair
alsaflat
whitecap
ChrisBee19
Seven
piegux
R27
nortonton
BernardP
buzzle
pg44
Francesco
Motocine
beaujolais racer
rémi 83
gunthar
veflat
gegedej
101 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  nortonton Ven 21 Mai 2021 - 7:25

Tiens, cette rubrique n'est plus tellement active.
Les flats jadis hors de prix seraient-ils  désormais dans la norme ?

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  nortonton Ven 21 Mai 2021 - 7:27

Briact a écrit:Pour 15 k€ on peut avoir cette Basic https://www.leboncoin.fr/motos/1952757836.htm

Annonce de bientôt 2 mois.
Faut être patient quand on pêche au gros. old



Flats en or massif......... - Page 28 Screen10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  BernardP Ven 21 Mai 2021 - 8:05

nortonton a écrit:
Faut être patient quand on pêche au gros. old

En même temps, quand tu vois ce à quoi on peut prétendre avec une somme pareille, faut vraiment être amoureux transis de ce modèle, non ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Extranat Ven 21 Mai 2021 - 8:49

je sais que ce ne sont pas les mêmes machines, mais pour 15k€, on a une 1200GS de 2017 avec moins de 30.000km avec tous les pack d'options...

15k€ me semble tout de même déraisonnable pour une R80GS tss tss
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  nortonton Ven 21 Mai 2021 - 9:10

BernardP a écrit:
nortonton a écrit:
Faut être patient quand on pêche au gros. old

En même temps, quand tu vois ce à quoi on peut prétendre avec une somme pareille, faut vraiment être amoureux transis de ce modèle, non ?

Transi certes, mais pas frileux non plus.  serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  BernardP Ven 21 Mai 2021 - 9:18

nortonton a écrit:

Transi certes, mais pas frileux non plus.  serremain

hahaha 
Certes ! Je viens de relire le sujet de Rolish sur la remise en état de sa Basic. Parlant !

(et merci pour le "transi" ! clin )
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  nortonton Ven 21 Mai 2021 - 9:25

BernardP a écrit:
nortonton a écrit:

Transi certes, mais pas frileux non plus.  serremain

hahaha 
Certes ! Je viens de relire le sujet de Rolish sur la remise en état de sa Basic. Parlant !

(et merci pour le "transi" ! clin )
On peut être plusieurs à être transis.
Mais ca n 'est guère le cas pour cette annonce.

Flats en or massif......... - Page 28 I2865410
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Ven 21 Mai 2021 - 10:43

Si vraiment elle est dans l'état qui est dit et qui correspondrait aux photos, je ne trouve pas le prix affolant, il n'y en a pas beaucoup sur le marché, encore moins que les G/S Paris Dakar. Quand je regarde ce que me revient la mienne (de Basic), je suis pile à ce budget. Ceci dit, pour être objectif, la mienne une peinture neuve, des pneus neufs et 3000 boules d'options (supports bagages et PB chromés, bagagerie Touring + bagagerie Zega, minis compte-tour et horloge, pare carter, le réservoir "Basic" + le réservoir Kalahari, etc.).

Mouais, peut être qu'à quelque chose comme 13500 / 13900 elle aurait plus de chances de partir, je n'sais pô.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Ven 21 Mai 2021 - 10:50

Faut pas confondre combien ça coûte avec combien ça vaut. 
La valeur dépend plus du marché que de l'état. 
Quand la demande chutera, ça vaudra plus rien, même si tu as mis ta chemise dans la restauration.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Ven 21 Mai 2021 - 11:06

beaujolais racer a écrit:Faut pas confondre combien ça coûte avec combien ça vaut. 
La valeur dépend plus du marché que de l'état. 
Quand la demande chutera, ça vaudra plus rien, même si tu as mis ta chemise dans la restauration.

Sur ces machines, la demande ne chutera jamais, c'est archi sur de chez certain. Un flat BMW d'avant la 1200 GS première série, ça peut fluctuer, légèrement baisser, se tasser, légèrement augmenter, mais ça ne "chutera" jamais, c'est impossible, elles gardent une valeur plancher. A mon avis, ça progressera même doucement, comme toute sles mécaniques, auto/moto, d'avant l'époque "moderne" de l'injection et de l'électronique, les seules "vraies" mécaniques pour certains. Et là on parle de motos, dans leur jus, plus ou moins bien conservées. Si on regarde les motos restaurées, à cette base il faut moduler à la hausse en fonction de ce qui a été fait au niveau de la restauration et qui peut être justifié. Après, les mecs peuvent toujours rêver et attendre de pouvoir acheter une R80 G/S Paris Dakar ou une R80 GS Basic flambante neuve à 7000 €, ça n'existe pas, à part tomber sur un vendeur ignorant, ou une bécane pourrie et maquillée.

Donc une demande qui "chute", non, et pourquoi elle chuterait ? Plus ça va aller, plus la production auto/moto va être aseptisée/homogène/électrifiée, et plus ce sera comme ça, plus certains voudront sortir du lot et mettrons les moyens pour ça, c'est très logique. Regarde, plus l'essence coûte cher, plus une partie, majoritaire, du peuple achète des petites bagnoles, pour une question d'économie, et plus une autre partie, minoritaire, de ce même peuple, dépense de plus en plus pour des vieilles américaines gloutonnes, ou de grosses bagnoles de sport, mais là, pour le plaisir, car ils ont déjà la petite bagnole "green" qui leur donne bonne conscience.

En ce moment c'est la crise, c'est le boom des voitures électriques à coup de bonus de 7000/10000 boules, et c'est les petites bagnoles électriques qui se vendent, ou les grosses luxueuses. Comme ça a toujours été, le bas de gamme se vend bien, le luxe se vend bien, c'est entre les deux que c'est difficile, le "moyenne gamme" a toujours eu de la difficulté à se vendre, on est toujours tenté de le tirer vers le bas ou vers le haut, pour que ça se vende. Porsche fait des chiffres de ventes indécents, et le marché de l'occasion, y compris sur les modernes, se porte on ne peut mieux pour cette marque. Je viens d'acheter une 997, en suivant les annonces depuis 2 mois, très précisément, tous les jours. Dès qu'une bagnole a les options qui vont bien et sort à un tarif "correct", elle reste au maximum 48h en annonce avant d'être vendue... Et je te parle de budgets de 70/90 K€, j'en ai suivie plus de 200 comme ça depuis fin février avant de craquer il y a 15 jours, la mort dans l'âme, si je peux dire, en mettant le gros prix car il ne sert à rien d'attendre en espérant une baisse qui n'arrivera jamais, je préfère profiter tant que je suis vivant. J'ai été obligé d'allonger 15000 € de plus que quasi la même que j'avais vendu fin 2015. Ça fait 20% d'augmentation en 4 ans et demi, à voiture/année/kilométrage/options équivalente, c'est plutôt joli pour une auto "contemporaine "(2010).

J'ai vendu ma R80 G/S Paris Dakar, dans un parfait état, avec le petit et le gros réservoir, les 2 selles, les supports de valises, mais sans valises, sans les mini-compteurs, à 18900 €. Elle a été achetée par un connaisseur (il a aussi une R100 RS et une R100 S) qui a fait le trajet depuis Paris en plein confinement, et qui n'a pas discuté le prix quand il a vu la moto. Et si lui ne l'avait pas acheté, il y avait 2 personnes sur la liste d'attente, toujours au prix, dont une concession BMW. Elle a été bien vendue, mais aussi bien achetée, le nouveau propriétaire a eu raison de mettre ses sous dans cette machine plutôt que sur le Livret A, ça lui rapportera davantage et il pourra en profiter en roulant avec.

On n'a qu'une vie, elle est courte, et le plaisir, ça n'a pas de prix ! Alors une chute des valeurs de ces motos, je ne sais pas qui y croit encore, mais ce que je sais, c'est que ceux qui y croient, ils vont attendre longtemps avant de la voir. coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Seven Ven 21 Mai 2021 - 14:08

jeaned a écrit:
beaujolais racer a écrit:Faut pas confondre combien ça coûte avec combien ça vaut. Certes

En ce moment c'est la crise, c'est le boom des voitures électriques à coup de bonus de 7000/10000 boules, e.

 le nouveau propriétaire a eu raison de mettre ses sous dans cette machine plutôt que sur le Livret A, ça lui rapportera davantage et il pourra en profiter en roulant avec. C'est exactement ce qui m'a pousser lors de l'achat de ma Caterham, il y a bientôt 12 ans, aucun regret depuis ... bien au contraire  yess

On n'a qu'une vie, elle est courte, et le plaisir, ça n'a pas de prix coucou
Tu as bien raison, Jeaned, je partage à 200 %
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Olympia Ven 21 Mai 2021 - 14:51

Extranat a écrit:je ne suis pas expert en GS pour déceler les incohérences par rapport à l'originale, mais elle a l'air propre..

par contre 15k€ ...  yaaa yaaa  à un moment faut arrêter... ça devient plus raisonnable d'acheter une GS moderne
Sauf qu'une GS moderne c'est pas 15 mais 25 k€ clin
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Olympia Ven 21 Mai 2021 - 14:53

BernardP a écrit: 
En même temps, quand tu vois ce à quoi on peut prétendre avec une somme pareille, faut vraiment être amoureux transis de ce modèle, non ?
C'est vrai, à ce prix là on a une 90 S neuve bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Olympia Ven 21 Mai 2021 - 15:07

jeaned a écrit:Sur ces machines, la demande ne chutera jamais, c'est archi sur de chez certain. Un flat BMW d'avant la 1200 GS première série, ça peut fluctuer, légèrement baisser, se tasser, légèrement augmenter, mais ça ne "chutera" jamais, c'est impossible, elles gardent une valeur plancher. A mon avis, ça progressera même doucement, comme toute sles mécaniques, auto/moto, d'avant l'époque "moderne" de l'injection et de l'électronique, les seules "vraies" mécaniques pour certains. Et là on parle de motos, dans leur jus, plus ou moins bien conservées. Si on regarde les motos restaurées, à cette base il faut moduler à la hausse en fonction de ce qui a été fait au niveau de la restauration et qui peut être justifié. Après, les mecs peuvent toujours rêver et attendre de pouvoir acheter une R80 G/S Paris Dakar ou une R80 GS Basic flambante neuve à 7000 €, ça n'existe pas, à part tomber sur un vendeur ignorant, ou une bécane pourrie et maquillée.

Donc une demande qui "chute", non, et pourquoi elle chuterait ? Plus ça va aller, plus la production auto/moto va être aseptisée/homogène/électrifiée, et plus ce sera comme ça, plus certains voudront sortir du lot et mettrons les moyens pour ça, c'est très logique. Regarde, plus l'essence coûte cher, plus une partie, majoritaire, du peuple achète des petites bagnoles, pour une question d'économie, et plus une autre partie, minoritaire, de ce même peuple, dépense de plus en plus pour des vieilles américaines gloutonnes, ou de grosses bagnoles de sport, mais là, pour le plaisir, car ils ont déjà la petite bagnole "green" qui leur donne bonne conscience.

En ce moment c'est la crise, c'est le boom des voitures électriques à coup de bonus de 7000/10000 boules, et c'est les petites bagnoles électriques qui se vendent, ou les grosses luxueuses. Comme ça a toujours été, le bas de gamme se vend bien, le luxe se vend bien, c'est entre les deux que c'est difficile, le "moyenne gamme" a toujours eu de la difficulté à se vendre, on est toujours tenté de le tirer vers le bas ou vers le haut, pour que ça se vende. Porsche fait des chiffres de ventes indécents, et le marché de l'occasion, y compris sur les modernes, se porte on ne peut mieux pour cette marque. Je viens d'acheter une 997, en suivant les annonces depuis 2 mois, très précisément, tous les jours. Dès qu'une bagnole a les options qui vont bien et sort à un tarif "correct", elle reste au maximum 48h en annonce avant d'être vendue... Et je te parle de budgets de 70/90 K€, j'en ai suivie plus de 200 comme ça depuis fin février avant de craquer il y a 15 jours, la mort dans l'âme, si je peux dire, en mettant le gros prix car il ne sert à rien d'attendre en espérant une baisse qui n'arrivera jamais, je préfère profiter tant que je suis vivant. J'ai été obligé d'allonger 15000 € de plus que quasi la même que j'avais vendu fin 2015. Ça fait 20% d'augmentation en 4 ans et demi, à voiture/année/kilométrage/options équivalente, c'est plutôt joli pour une auto "contemporaine "(2010).

J'ai vendu ma R80 G/S Paris Dakar, dans un parfait état, avec le petit et le gros réservoir, les 2 selles, les supports de valises, mais sans valises, sans les mini-compteurs, à 18900 €. Elle a été achetée par un connaisseur (il a aussi une R100 RS et une R100 S) qui a fait le trajet depuis Paris en plein confinement, et qui n'a pas discuté le prix quand il a vu la moto. Et si lui ne l'avait pas acheté, il y avait 2 personnes sur la liste d'attente, toujours au prix, dont une concession BMW. Elle a été bien vendue, mais aussi bien achetée, le nouveau propriétaire a eu raison de mettre ses sous dans cette machine plutôt que sur le Livret A, ça lui rapportera davantage et il pourra en profiter en roulant avec.

On n'a qu'une vie, elle est courte, et le plaisir, ça n'a pas de prix ! Alors une chute des valeurs de ces motos, je ne sais pas qui y croit encore, mais ce que je sais, c'est que ceux qui y croient, ils vont attendre longtemps avant de la voir. coucou
Entièrement d'accord avec Jeaned sur sa philosophie et sur le prix demandé pour cette 80 Basic ! En dessous de 10 k€ ce modèle reste bien compliqué à trouver !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Seven Ven 21 Mai 2021 - 15:57

Olympia a écrit:
Extranat a écrit:je ne suis pas expert en GS pour déceler les incohérences par rapport à l'originale, mais elle a l'air propre..

par contre 15k€ ...  yaaa yaaa  à un moment faut arrêter... ça devient plus raisonnable d'acheter une GS moderne
Sauf qu'une GS moderne c'est pas 15 mais 25 k€ clin
D'occaz, 15 K €, tu trouves, peu kilométrée, de surcroit  Arrow
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Olympia Ven 21 Mai 2021 - 16:09

Seven a écrit:
Olympia a écrit:Sauf qu'une GS moderne c'est pas 15 mais 25 k€ clin
D'occaz, 15 K €, tu trouves, peu kilométrée, de surcroit  Arrow
Je parlais en moderne neuve bien sûr.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Ven 21 Mai 2021 - 16:19

Ok, mais il faut comparer ce qui est comparable, sinon ça ne veut rien dire. Si tu veux, compare aussi une Mustang Shelby 350 de 1965 et une Shelby GT500 de 2020... Il y en a une, la vieille, la mamie, celle qui est la moins efficace quoi, qui vaut juste 10 fois le prix de l'autre clin

On peut aller chercher le pain avec une R1200 GS de 2021, ou avec une R80 G/S aussi. Ce sont deux flats, deux BMW, deux "GS", une freine, accélère et tient le pavé 10 fois mieux que l'autre, mais pour certains, c'est l'autre qui donnera plus de plaisir. Et pour traverser la France à bonne vitesse avec maman, dans tout le confort en se parlant aux interphones, le rapport s'inverse. Tout est une question de replacer les choses dans leur contexte.

Quant à la R90S "neuve". J'en ai eu une, j'ai roulé avec, et franchement, je me sens bien plus en sécurité sur ma R80 GS Basic. La R90S, elle se tordait, elle était inconfortable, pas agile pour un sous, bref, pas faite pour moi certainement. Je l'ai revendu, et je n'en rachèterai jamais.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Seven Ven 21 Mai 2021 - 17:15

C'est tout à fait ça, le contexte et surtout, savoir ce que tu veux faire et comment ...
J'ai essayé une 1200 GS Urban, j'ai adoré, pour le coté facile, moderne, ça pousse, ça freine de folie, ce n'est aucunement comparable avec une 80 G/S, Basic, Dakar ... n'empêche que j'aimerais bien avoir les deux, ancienne ET moderne  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  BernardP Ven 21 Mai 2021 - 17:52

Olympia a écrit:
BernardP a écrit: 
En même temps, quand tu vois ce à quoi on peut prétendre avec une somme pareille, faut vraiment être amoureux transis de ce modèle, non ?
C'est vrai, à ce prix là on a une 90 S neuve bien

On va pas refaire le match mais autant la 90S est un vrai modèle emblématique de la production motocycliste des 70', autant la GS Basic n'est qu'une resucée faite avec les pièces qui restaient sur l'étagère.
Je suis un peu abrupt, là, mais y a de çà, non ? On peut aimer la 80 G/S (chacun ses perversions ...) sous toutes les versions sorties mais la Basic (et elle porte bien son nom) n'a d'intérêt que son petit nombre d'exemplaires.

Bon, vous pouvez sortir la guillotine les gars, je pars enrouler du câble pour 3 jours en Lozère avec des potes. coucou
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  georgesgiralt Ven 21 Mai 2021 - 18:59

Salut la Meute,
Il y a un paramètre que vous n'avez pas intégré.
On ne va pas pouvoir utiliser nos vieilles machines (2, 3 et 4 roues) longtemps encore. Oh, on pourra de temps en temps faire les beaux en convoi ou en rase campagne en douce mais aller en ville chercher le pain ou se balader le nez au vent, va falloir oublier.
Et du coup, la cote des machines va baisser car ceux qui en ont une voudront la vendre parce qu'ils ne peuvent pas l'utiliser et ne trouveront pas de clients pour acheter.
Et cela ne touche pas que les BMW de type R produites des années 50 à 86 .....
Le monde change a dit le Bouddha.
Et nous sommes au tournant d'un monde.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Ven 21 Mai 2021 - 19:38

BernardP a écrit:
On va pas refaire le match mais autant la 90S est un vrai modèle emblématique de la production motocycliste des 70', autant la GS Basic n'est qu'une resucée faite avec les pièces qui restaient sur l'étagère.
Je suis un peu abrupt, là, mais y a de çà, non ? On peut aimer la 80 G/S (chacun ses perversions ...) sous toutes les versions sorties mais la Basic (et elle porte bien son nom) n'a d'intérêt que son petit nombre d'exemplaires.

Bon, vous pouvez sortir la guillotine les gars...

La grande majorité des pièces BMW de l'époque ont été réutilisées pour faire avancer les gammes... tu prends la problématique à l'envers, la Basic n'est pas un simple assemblage, on peut même la considérer comme un aboutissement, la Basic est à la fois une série limitée de la R80GS et un modèle à part entière, or toute série limitée reprends le modèle qu'elle souligne, ce n'est pas dévalorisant comme tu le présentes, une série limitée est une valeur ajoutée à un modèle... il ne faut pas oublier non plus que la R80GS Basic est le modèle choisi symboliquement pour clore la série des Flat classiques... et ça lui donne déjà un statut de modèle emblématique.
La 90S est un modèle emblématique de moto, mais elle ne déroge pas à la règle, son bloc moteur, son cadre, sa boite, toute sa transmission et bien d'autre éléments sont identiques à la 90/6... on pourrait dire à ta façon qu'elle n'est qu'une 90/6 boostée et remaquillée.
Ce qui est donné à la Basic ne retire rien à la 90S... la Basic souligne la fin d'une époque, quand la 90S (comme la G/S) souligne une époque... les deux façons entrent dans la définition de "chef d'œuvre" : "œuvre la plus importante ou la plus aboutie d'un auteur, ou meilleure représentation d'un mouvement".

J'espère que tu n'avais pas déjà découpé le col de ta chemise... saispas


Dernière édition par Gastair le Ven 21 Mai 2021 - 19:57, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  jeaned Ven 21 Mai 2021 - 19:48

j'ai une érection.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Gastair Ven 21 Mai 2021 - 20:04

georgesgiralt a écrit:Salut la Meute,
Il y a un paramètre que vous n'avez pas intégré.
On ne va pas pouvoir utiliser nos vieilles machines (2, 3 et 4 roues) longtemps encore. Oh, on pourra de temps en temps faire les beaux en convoi ou en rase campagne en douce mais aller en ville chercher le pain ou se balader le nez au vent, va falloir oublier.
Et du coup, la cote des machines va baisser car ceux qui en ont une voudront la vendre parce qu'ils ne peuvent pas l'utiliser et ne trouveront pas de clients pour acheter.
Et cela ne touche pas que les BMW de type R produites des années 50 à 86 .....
Le monde change a dit le Bouddha.
Et nous sommes au tournant d'un monde.

C'est bien vu, c'est un risque qui n'est pas à négliger... même si je ne pense pas qu'il soit le modèle le plus probable.
Je pense justement qu'une fois la page tournée, le moteur à explosion passera à mythe absolu, particulièrement les modèles symboliques.

La liberté de circuler avec ces "mythes"... c'est autre chose. Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  BernardP Ven 21 Mai 2021 - 20:51

jeaned a écrit:j'ai une érection.

Finalement, moi aussi. Et à nos âges, c'est un paramètre à ne pas négliger.



Pour la liberté de circuler (hormis dans les ZFE en devenir), je ne suis pas très inquiet. Les clubs de vieilles caisses sont bien meilleurs que nous pour le lobbying auprès des élus.
A Millau, tous les premiers dimanches du mois, en été et hors covid, il y a un gros rassemblement de voitures anciennes: il n'y est pas rare de voir le député ou des élus qui viennent déambuler, de manière intéressée ou pas, je ne sais pas, mais il y sont. De plus, vu le prix des caisses exposées, ce sont les notables locaux qui exposent et qui ont aussi un carnet d'adresses fourni.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  beaujolais racer Ven 21 Mai 2021 - 21:04

georgesgiralt a écrit:Salut la Meute,
Il y a un paramètre que vous n'avez pas intégré.
On ne va pas pouvoir utiliser nos vieilles machines (2, 3 et 4 roues) longtemps encore. Oh, on pourra de temps en temps faire les beaux en convoi ou en rase campagne en douce mais aller en ville chercher le pain ou se balader le nez au vent, va falloir oublier.
Et du coup, la cote des machines va baisser car ceux qui en ont une voudront la vendre parce qu'ils ne peuvent pas l'utiliser et ne trouveront pas de clients pour acheter.
Et cela ne touche pas que les BMW de type R produites des années 50 à 86 .....
Le monde change a dit le Bouddha.
Et nous sommes au tournant d'un monde.
C'est ce qui était implicite dans ma phrase "Quand la cote baissera "
Car non seulement le moteur thermique n'a plus la cote ( si j'ose dire) et  l'utilisation de nos vieilles sera restreinte, mais de plus les passionnés vont vieillir. 
Et donc moins rouler .
Ceux qui ont connu ces motos neuves,  c'est à dire l'essentiel de la clientèle, vont se faire rare.
Ceux capables de les maintenir encore plus.....

Comme le dit Janed plus haut, c'est le moyen de gamme qui plonge en premier et nos flats en font partie. 
Les mobylettes trouveront toujours preneur parce que c'est pas cher et le très haut de gamme survivrait comme objet d'art et de placement. 
Ça pourrait bien se passer comme ça....ou pas, les prévisions c'est difficile surtout celles qui concernent l'avenir, et on sera peut-être morts avant....

Mais je ne suis pas très optimiste sur l'avenir de la moto ancienne à moyen terme.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  luckyck Ven 21 Mai 2021 - 22:11

Eh oui,dans le milieu de la moto ancienne et classique,la spéculation prend le pas sur la passion.Et je trouve cela regrettable.Les affairistes vont pouvoir se régaler car le covid a aussi fait des victimes chez les vieux collectionneurs et des flottes entières vont se retrouver sur le marché au risque de le déséquilibrer.Les cotations vont peut-être s'en trouver minorées,qui sait?

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

Flats en or massif......... - Page 28 Empty Re: Flats en or massif.........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum