Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ESSAI R1200RT

+23
Lippo
hadoc
Fuwalda
Ornach
flatourien
ROLAND
Lou2
Royal Enfileur
GeorgeS 69
ckoaca
Arthur
Didier
piegux
pockaman
oggy
Flatosaure
reiler
Richard de l'Aulagnier
Francesco
Dom
DENIS
breizracer
feotee
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 4 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Didier Sam 17 Avr 2010 - 10:32

Lippo a écrit:[
C'était un peu un joke :clin d\'oeil:
L'essentiel à été dit par Flatosaure !
Elle est de toutes façon tellement moche que le problème ne mérite pas qu'on s'y attarde !

:clin d\'oeil: lol!

De ma part ce n'est aussi que de l'humour , je met un contre pied ironique à tout ça car que ce soit avec toi , Flatosaure ou Richard et la plupart des arguments ,je suis d'accord par principe . je joue sur certain mots car certain argument politico /économique alarmiste déborde un peu du contexte et ça me fait marrer alors je jongle à ma manière par la dérision, il ne faut le prendre que comme ça de mon côté , mais je sais aussi être con mais ça c'est un autre sujet ! hahaha

Didier


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 4 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  feotee Dim 18 Avr 2010 - 22:20

Je ne pensais déchainer autant de passion dans mon premier post. Soyons objectifs, cette meule est géniale, simplement, l'époque ou le proprio d'une BM pouvait la garder 10 ans en faisant l'entretien sois même est révolue, d'ailleurs à cette époque BM n'était pas au mieux financièrement. Aujourd'hui le renouvellement du parc doit être le plus rapide possible, entre les aides gouvernementales pour les caisses, les solutions de financement et la qualité de fabrication, constructeurs et consommateurs ont tout intéret à changer souvent, c'est la conso à gogo. Maintenant sur la fiabilité, effectivement l'électronique embarquée est devenue le talon d'Achille des voitures, des motos, des machines à laver etc ... Je crois savoir qu'une des voitures les plus fiables est aujourd'hui la Logan, pas de fioritures mais de l'essentiel. Maintenant je ne serai pas étonné que les possesseurs de 900Z ou 750 Four trouvaient les BM de l'époque (les notres aujourd'hui) ringardes au niveau ligne et surtout qu'elles avaient un rapport qualité/prix déplorable. Je persiste néanmoins à préférer admirer un beau moteur à aillettes qu'une bouillotte sous un carénage. Si je pouvais changer de 1200RT tous les 3 ans maxi je revendrais mon Burgman tout de suite, en gardant ma Mystic bien sur, l'histoire est finalement un éternel recommencement.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 4 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  STEW Dim 18 Avr 2010 - 22:26

Excellente synthèse que je découvre à l'instant.....Bravo Féotée et garde la surtout cette belle Mystic.... ESSAI R1200RT - Page 4 754862
STEW
STEW


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 4 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  ROLAND Dim 18 Avr 2010 - 22:36

DENIS a écrit:Bonjour


ESSAI R1200RT - Page 4 Pict0110

Puré Denis , mais késs tu viens de pisser qui plaît tant à la vache ? sourire
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 4 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Francesco Lun 19 Avr 2010 - 20:24

Denis, j'en suis sûr maintenant....Tu es un Ducatiste refoulé !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 4 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Francesco Lun 19 Avr 2010 - 20:30

Lippo a écrit:

Encore en dessous, il y a le futur flatistanais qui va mettre 4000 € dans une 75/5 ou 6, ou 4500 € dans une 80G/S alors que pour ce prix il a des 1100 GS fabuleuses en super état, voire des 1150 ayant un peu roulées, mais beaucoup moins que la plupart de nos brêlons.
Je sais bien qu'il y a l'alibi de la mécanique à faire soi même, mais je n'y crois pas un instant car une 1100, pour quelqu'un d'un peu mécanicien ne semble pas extrêmement compliqué .

C'est exactement ce que j'ai pensé il y a quelques jours en faisant la révision annuelle de la 80 G/S et de la 1100 GS. C'est strictement la même choseau niveau entretien. Et sans doute idem pour déposer une boîte ou un embrayage.
Les bécanes ont à peu près la même valeur pour une 80 G/S à l'historique nébuleux et au kilométrage incertain, alors qu'on trouve des 1100 très belles à partir de 3500/4000 euros et à moins de 100 000 kms. Et que c'est une bécane super efficace et agréable !
Sur le GS forum il y a un gars qui poste régulièrement des nouvelles de sa 1150 qui a atteint les 250 000 kms...
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 4 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 19 Avr 2010 - 20:41

Sauf que tu as une pompe haute pression et toute l'électronique de gestion de l'injection,mais peut-être qu'on devrait rouler avec des 1100 et garder les R100 pour quand y en aura plus.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 4 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Bac a Moule Lun 19 Avr 2010 - 21:04

oui, mais faut profiter de la vie.. et faire avec ce que l'on a lol!
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 4 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Lippo Lun 19 Avr 2010 - 21:15

Richard de l'Aulagnier a écrit:Sauf que tu as une pompe haute pression et toute l'électronique de gestion de l'injection,mais peut-être qu'on devrait rouler avec des 1100 et garder les R100 pour quand y en aura plus.

C'est sur Richard...........mais quand t'es une bite bille en mécanique, faire réparer l'un ou l'autre saispas

Tant que nos vieilles mobs se négociaient en dessous de 2500 €, c'était un autre problème, mais au dessus de 3000....alors que j'ai vu des 1100 super belle à moins de 100000 bornes pour 3000 € négociable !
Je trouve que pour le type qui n'aime pas mécaniquer, qui n'est pas collectionneur et qui aime juste rouler.... ESSAI R1200RT - Page 4 569134 ça se discute quand même l'une ou l'autre !

Ceci dit quand j'ai vu le prix que Dom mettait en vente sa moto de pompier argg là c'est sûr, y avait pas photo !
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 4 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 19 Avr 2010 - 21:24

Tout à fait d'accord avec toi,Olivier,perso je ne mettrais jamais plus de 2 000€ dans une BM,après,peut-être la TDM ESSAI R1200RT - Page 4 303902 ...ais avant que je puisse plus rouler avec la mienne...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 4 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Dom Mar 20 Avr 2010 - 16:12

Lippo a écrit:

Ceci dit quand j'ai vu le prix que Dom mettait en vente sa moto de pompier argg là c'est sûr, y avait pas photo !

Merci bien mache ...............elle va faire un heureux qui plus est du Flatistan bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

ESSAI R1200RT - Page 4 Empty Re: ESSAI R1200RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum