Avis fiabilité R1200RT
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Dom
PizzaRoller
Titi85
7 participants
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Avis fiabilité R1200RT
Bonjour à tous,
Je regarde de plus en plus les RT de 2005/2009 histoire de tester le confort moderne.
Ce qui m'inquiète c'est l'électronique embarquée, ESA, ABS, ASC, RDC ......
Il a-t-il des millésimes à éviter ?
Peut on shunter l'ABS en cas de problème ? Idem pour l ESA, les amortisseurs sont ils reconditionables ?
Merci d'avance
Je regarde de plus en plus les RT de 2005/2009 histoire de tester le confort moderne.
Ce qui m'inquiète c'est l'électronique embarquée, ESA, ABS, ASC, RDC ......
Il a-t-il des millésimes à éviter ?
Peut on shunter l'ABS en cas de problème ? Idem pour l ESA, les amortisseurs sont ils reconditionables ?
Merci d'avance
Titi85
Re: Avis fiabilité R1200RT
Titi85 a écrit:...
Il a-t-il des millésimes à éviter ?
...
Tous ceux après 1994
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Avis fiabilité R1200RT
Va faire un tour sur le forum d'en face: http://bmist.forumpro.fr/
En effectuant une recherche, tu y trouveras les réponses à tes questions pour les millésimes à éviter, ainsi que l'ABS et l'ESA.
Les membres t'en apprendront bien plus sur les soucis de ces modernes qu'au Flatistan
En effectuant une recherche, tu y trouveras les réponses à tes questions pour les millésimes à éviter, ainsi que l'ABS et l'ESA.
Les membres t'en apprendront bien plus sur les soucis de ces modernes qu'au Flatistan
Dom
Re: Avis fiabilité R1200RT
j'ai revendu la mienne dégoûter ,
a 14000 kms plus de jauge a essence (la deuxième deja)
plus de commodo , donc plus de suspension piloté ect.....
bm démonte et m'arrache les fils plus de poignée chauffant ect.....ect....
plus atelier bm qui fait x2 sur les temps prévu par bm france
bref des voleur au prix fort si tu veux te faire dépouiller acheté ça ils adorent......
pour moi j’améliore mon vieux r 100 rt
seul point positif de la 1200 rt confort et tenu de route ...
bref garde ta vielle et achete une japonnaise type pan euro a coté au moins elle sont fiable.
a 14000 kms plus de jauge a essence (la deuxième deja)
plus de commodo , donc plus de suspension piloté ect.....
bm démonte et m'arrache les fils plus de poignée chauffant ect.....ect....
plus atelier bm qui fait x2 sur les temps prévu par bm france
bref des voleur au prix fort si tu veux te faire dépouiller acheté ça ils adorent......
pour moi j’améliore mon vieux r 100 rt
seul point positif de la 1200 rt confort et tenu de route ...
bref garde ta vielle et achete une japonnaise type pan euro a coté au moins elle sont fiable.
tofun- Boulet
Re: Avis fiabilité R1200RT
Je lis bcp d'expériences comme la tienne, bon j'essaye de relativiser, la rt1200 c'est bien vendu et certains dépasse les 100 000 km sans trop de problèmes. C'est, comme tu dis, le confort et la tenue de route qui m'attire.
A priori, mécaniquement, elles sont fiables. C'est tout l’attirail autour qui déconne et pour moi, hors de question de mettre les pieds dans une concession.
La Pan Euro, mouai, j'ai eu la 1100 pas longtemps car mes genoux touchaient le carénage et la poussée du vent dans le dos m' insupportait !
Faudrait que j'essaye la 1300, il y a la Trophy aussi mais récente et donc encore un peu cher.
A priori, mécaniquement, elles sont fiables. C'est tout l’attirail autour qui déconne et pour moi, hors de question de mettre les pieds dans une concession.
La Pan Euro, mouai, j'ai eu la 1100 pas longtemps car mes genoux touchaient le carénage et la poussée du vent dans le dos m' insupportait !
Faudrait que j'essaye la 1300, il y a la Trophy aussi mais récente et donc encore un peu cher.
Titi85
Re: Avis fiabilité R1200RT
Titi85 a écrit:... et pour moi, hors de question de mettre les pieds dans une concession. ...
Alors évite les BM modernes. Sans l'outillage spécial, pas possible de les faire rouler.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Avis fiabilité R1200RT
Titi85 a écrit:Qu'entends tu par outillage spécial ? Un Diag ?
Ben oui, le Moditec ou son successeur, sans ça, tu ne peux plus rien faire sur la bécane, juste mettre de l'essence !
Le tournevis et la clé de 13 sont remplacés par la prise diag et le processeur.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Avis fiabilité R1200RT
A voir quel diag est efficace, certains ne sont pas très cher http://www.valise-diagnostique.fr/fr/smebix/1160-diagnostic-moto-bmw-c1-r-k-f-g-hp-s.html
Titi85
Re: Avis fiabilité R1200RT
Salut
Je connais bien les GS, moins les RT
-Probleme de jauges a essence: oui jusqu'a 2009 (c'est une jauge a fil chaud, remplacée par la suite par une jauge a flotteur sur les derniers modeles)
(j'ai reussi a reparer en balancant de la haute tension dans le fil chaud a un allume gaz a piezzo, reservoir plein!)
-ESA: pas de soucis si c'est manoeuvré souvent (à vide), sinon ca grippe... (et pas de karcher)
-Amortisseurs pas de tres grandes qualités (fuites) mais ca se repare pour 250€ chez des specialistes
ABS: ca merde sur les premiers modeles (ABS à assistance electrique).
Le couple conique: jeu au roulement possible, mais c 'est pas systematique. BMW ne répare pas (1700€ neuf), mais c'est possible de le demonter et de changer ce roulement (mais il pétera de nouveau 40 000km + tard).
Certains couples coniques ont une vis de purge, d'autres non: il faut casser le pont pour vidanger
Certains couples coniques ont une soupape de mise a l'air libre pour éviter les surpressions, c'est mieux...
Pour le diag, c'est le GS 911, j'en ai un, mais c'est pas indispensable pour l entretien courant...
Un 1150 RS, c'est bien aussi....
Je connais bien les GS, moins les RT
-Probleme de jauges a essence: oui jusqu'a 2009 (c'est une jauge a fil chaud, remplacée par la suite par une jauge a flotteur sur les derniers modeles)
(j'ai reussi a reparer en balancant de la haute tension dans le fil chaud a un allume gaz a piezzo, reservoir plein!)
-ESA: pas de soucis si c'est manoeuvré souvent (à vide), sinon ca grippe... (et pas de karcher)
-Amortisseurs pas de tres grandes qualités (fuites) mais ca se repare pour 250€ chez des specialistes
ABS: ca merde sur les premiers modeles (ABS à assistance electrique).
Le couple conique: jeu au roulement possible, mais c 'est pas systematique. BMW ne répare pas (1700€ neuf), mais c'est possible de le demonter et de changer ce roulement (mais il pétera de nouveau 40 000km + tard).
Certains couples coniques ont une vis de purge, d'autres non: il faut casser le pont pour vidanger
Certains couples coniques ont une soupape de mise a l'air libre pour éviter les surpressions, c'est mieux...
Pour le diag, c'est le GS 911, j'en ai un, mais c'est pas indispensable pour l entretien courant...
Un 1150 RS, c'est bien aussi....
Dégripoil
Re: Avis fiabilité R1200RT
Vidange par la vis de remplissage en retournant le pont et désaccouplage de la barre, c'est ma méthode et vidange tous les 10000 comme le moteurDégripoil a écrit:Salut
Certains couples coniques ont une vis de purge, d'autres non: il faut casser le pont pour vidanger
Pour le diagnostic les GS 911 USB (Excode.co.za) on en trouve pour pas cher en occaz et ça fait très bien le boulot
Job.1
Re: Avis fiabilité R1200RT
c'est la generation II de l'abs bmw. De 2001 à 2006.Titi85 a écrit:merci pour les précisions !
l'ABS assisté c'est jusqu'à quand ?
Tu la reconnais quant tu met le contact, ca fait Bzzzziiiiii pendant quelques secondes.
la generation III est dite "integrale".
Dégripoil
Re: Avis fiabilité R1200RT
J'en ai une de 2010 que j'utilise tous les jours soit 80/100 bornes par jour, jamais de probleme sauf la jauge mais elle a été changée par BMW malgré le dépassement de garantie, et pour l'entretien, je le fais moi même, vidange, filtres, plaquettes, comme elle est jamais en panne je vais jamais chez le concessionnaire
Beaucoup de rumeurs, ça fait parler ceux qui déifient les anciennes, mais en réalité peu de problèmes enfin quand j'écoute autour de moi et j'en vois beaucoup...
Beaucoup de rumeurs, ça fait parler ceux qui déifient les anciennes, mais en réalité peu de problèmes enfin quand j'écoute autour de moi et j'en vois beaucoup...
the thing
Re: Avis fiabilité R1200RT
pour reprendre ma 2010 étais fiable niveau moteur , mais tout le reste n'est pas fait pour durer et c'est récurant la jauge par exemple changer deux fois en garanti (mai pas la main oeuvre)
les commodo 2 fois aussi
a aussi j'ai eu des bouchons avant d'embarquer pour la corse et l'abs consomme tellement d’énergie que j'ai du redémarrer aux pinces avant de monter sur le bateau ,
heureusement après en roulant un peu pas eu d'autre souci de batterie .... mais bon 30 min de bouchon tu coupe et t'est en panne ça fais chier .....
les commodo 2 fois aussi
a aussi j'ai eu des bouchons avant d'embarquer pour la corse et l'abs consomme tellement d’énergie que j'ai du redémarrer aux pinces avant de monter sur le bateau ,
heureusement après en roulant un peu pas eu d'autre souci de batterie .... mais bon 30 min de bouchon tu coupe et t'est en panne ça fais chier .....
tofun- Boulet
Re: Avis fiabilité R1200RT
the thing a écrit:J'en ai une de 2010 que j'utilise tous les jours soit 80/100 bornes par jour, jamais de probleme sauf la jauge mais elle a été changée par BMW malgré le dépassement de garantie, et pour l'entretien, je le fais moi même, vidange, filtres, plaquettes, comme elle est jamais en panne je vais jamais chez le concessionnaire
Beaucoup de rumeurs, ça fait parler ceux qui déifient les anciennes, mais en réalité peu de problèmes enfin quand j'écoute autour de moi et j'en vois beaucoup...
Moins de risque de pannes lorsque tu utilises ta brêle tous les jours comme tu le fais.
Ces p'tains D'ABS et ESA se foutent en carafe à ne rien faire.
La solution, les faire fonctionner périodiquement pour éviter qu'ils ne se grippent, lorsque l'utilisation de la machine est aléatoire.
Et surtout avoir une batterie toujours au top de sa forme........
Dom
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