-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Achat d'un vélo a assistance électrique

+19
montagnard67
gabounette77
ours57
westy64
flatmanu
Flatman
Underthesky911
Francesco
BMvince
PizzaRoller
Seven
jeaned
on the road again
BernardP
Palica Gringo
TINTIN8645
beaujolais racer
gunthar
R27
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  TINTIN8645 Mer 29 Jan 2020 - 17:03

bonjour,

 L'objectif étant bien entendu de diminuer l'assistance progressivement.

c'est un objectif !!!
quand tu as goûté à l'assistance c'est très difficile de s'en passer car le vélo est lourd à traîner. Ou alors retour au vélo ordinaire .

TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  Francesco Mer 29 Jan 2020 - 17:05

Chacun a ses bonnes raisons de passer au VAE. 
Effectivement, pour celui qui en aura un usage quotidien à la place d'une bagnole, ( Denis, ex Flatistanais fait 4000 bornes de trajet travail annuel, avec son vélo cargo assisté), c'est un choix que j'entends tout à fait.
C'est souvent aussi un accès au vélo pour des sédentaires.  
Mais beaucoup pensent que du fait qu'il faut moins pédaler, ce truc va être génial. Et j'en vois pas mal autour de moi qui pourrissent au fond du garage, parce que ça reste un vélo, sensible aux intempéries, nécessitant des fringues adaptées, des routes adaptées aussi pour que ça reste agréable. 

On avait causé du VTT assisté aussi, et pas mal de Flatistanais pratiquent (j'ai les noms.  Suspect Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 145644)
Là encore, j'ai des copains qui ont investi 3500 balles (ou plus ?) dans ces trucs là. 
Perso, si je n'arrive plus à rouler correctement en VTT, ben je ferai autre chose. Mais je ne vois pas l'intérêt d'étendre mon rayon d'action avec une batterie, ni de mieux grimper partout sans poser pied à terre de temps en temps. 

J'ai la chance d'être en forme, de pratiquer depuis presque 40 ans régulièrement, du coup, ça ne me concerne pas. Mais......que ça ne vous empêche pas de disserter sur l'intérêt de tel ou tel moteur, même si c'est de l'hébreu pour moi, je lis quand même.....  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  TINTIN8645 Mer 29 Jan 2020 - 17:18

Tu dis Francesco 
J'ai la chance d'être en forme, de pratiquer depuis presque 40 ans régulièrement, du coup, ça ne me concerne pas


j'en ai acheté un pour mon épouse tout en gardant moi, mon vélo "ordinaire" pour rouler ensemble et  j'ai bien cru crever. Etant en forme, ayant toujours pratiqué du sport dans ma carrière pro et du vélo régulièrement et bien suivre un VAE sur une sortie même de 30kms c'est pas si simple. Il est bridé à 25 km/h mais dans les bosses ça roule tjrs bien. 
Donc je suis retourné chez le vendeur qui m'avait prévenu d'avance et en ai acheté un pour moi. Certes j'utilise l'assistance avec moins de puissance mais je l'utilise quand même et j'ai du mal a m'en passer.
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  Francesco Mer 29 Jan 2020 - 18:43

C'est une expérience à laquelle je suis de plus en plus souvent confronté.
Quand je rattrape un couple ( un homme et une femme, chacun sur leur vélo), que je mets 10 ou 15 minutes à les remonter et à les doubler, c'est très souvent qu'en doublant je vois que Mme est montée sur un vélo de course électrique.
Et il m'est arrivé de ne plus pouvoir en rattraper......de les voir filer devant moi sans comprendre comment ils font.  saispas

Par contre, en mode tourisme, sur les pistes cyclables, roulantes ou en terre, en général je les avale vite fait, avec la fierté du gars qui n'a pas besoin d'assistance.  Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 145644

Une fois, sur un tour du Salagou, j'ai quand même eu très chaud pour réussir à doubler deux nanas en vélo électrique, sur une piste roulante. 
Et je ne pense pas que je pourrai suivre un gars équipé ainsi en vrai VTT et qui sait rouler. 

A 15 ans, j'essayais de suivre les copains en 102 Peugeot, les 103 ça devenait vraiment difficile ,mais tout a une fin.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  beaujolais racer Mer 29 Jan 2020 - 19:34

R27 a écrit:

Pour moi, l'avantage du VAE, c'est de se remettre tranquillement au vélo. J'ai l'occasion de faire pas mal de kilomètres au quotidien (20 km aller et retour), mais je ne me vois pas démarrer 40 km en vélo à 62 balais, alors que j'ai arrêté le sport il y a bien des années.

Ce VAE serait donc l'occasion de reprendre doucement une activité physique, sans risquer d'abandonner dès le premier essai. L'objectif étant bien entendu de diminuer l'assistance progressivement.
C'est le coté Très positif du VAE que de permettre le retour à une activité physique de plein de gens dans ton cas.

Quelque soit le niveau d'assistance le simple fait de faire tourner les jambes te fait produire un effort.
A toi de faire le reste et de vouloir progresser.
Il te faut donc un modèle dont l'assistance soit réglable sur plusieurs positions.
Les milieux de gamme en proposent 4 voire 5.
En sachant qu'à part en conditions très favorables (léger faux plat descendant et/ou vent favorable) tu ne pourras pas t'en passer, mais qu'il est tout à fait envisageable de rouler sur le plat au minimum, cette position "effaçant" le poids du vélo et donne à peu près les sensations qu'on a avec un course ultra léger de compétition de la mort qui tue.
Un conseil : si tu veux progresser et en même temps gagner en autonomie de la batterie, reste sur les rapports inférieurs et fait mouliner les jambes (c'est à dire une cadence de pédalage élevée) sans aller vite pour autant.

Et puis quand tu es fatigué, tu mets le turbo et tu rentres....c'est le coté très sécurisant du VAE
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  Flatman Mer 29 Jan 2020 - 19:37

@francesco

T'es vraiment fêlé...  lol!

Quand je bossais à Montpeul, faisant mes 17 km de trajet à vélo souvent, j'avais un collègue qui se mettait au cul des poids lourds à l'aspiration... Il est jamais resté coincé dans les roues jumelées, mais il a eu chaud parfois... yaaa

Sinon, j'y pense parfois au VAE, ne serait-ce que pour remonter la côte chez moi, pour éviter d'être en nage, en fringues civiles quand tu rentres du taf... J'ai aussi une moto, ça peut servir.. souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  BernardP Mer 29 Jan 2020 - 19:47

Flatman a écrit: pour remonter la côte chez moi, pour éviter d'être en nage, en fringues civiles

C'est pour çà que j'avais acheté un Solex. Mais non, ça l'a pas fait ! souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  beaujolais racer Mer 29 Jan 2020 - 19:50

TINTIN8645 a écrit:Tu dis Francesco 
J'ai la chance d'être en forme, de pratiquer depuis presque 40 ans régulièrement, du coup, ça ne me concerne pas


j'en ai acheté un pour mon épouse tout en gardant moi, mon vélo "ordinaire" pour rouler ensemble et  j'ai bien cru crever. 
Je suis dans le même cas que toi, et à la première sortie on a fait 40 bornes de chemins avec du gros dénivelée, j'étais à la rue dans toutes les montées.
Depuis, comme ma chérie a peur pour mon petit coeur, elle évite de m'humilier dans les cotes Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 145644

Moi non plus Francesco je n'envisage pas (encore) l'achat d'un VTT électrique,  en revanche je pense y passer plus tard plutôt que d'arrêter les balades dans les bois. 

Anecdote : je me suis fait mettre un vent récemment par un gars en course électrique débridé qui roulait à la vitesse des voitures..... Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  Flatman Mer 29 Jan 2020 - 19:54

BernardP a écrit:
Flatman a écrit: pour remonter la côte chez moi, pour éviter d'être en nage, en fringues civiles

C'est pour çà que j'avais acheté un Solex. Mais non, ça l'a pas fait ! souris

Ça, c'est un vélo thermique à assistance humaine! souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  beaujolais racer Mer 29 Jan 2020 - 20:01

Flatman a écrit:

Ça, c'est un vélo thermique à assistance humaine! souris
Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  BernardP Mer 29 Jan 2020 - 20:13

Flatman a écrit:

Ça, c'est un vélo thermique à HENAURRRRMMME assistance humaine! souris
siffle
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  Francesco Mer 29 Jan 2020 - 20:40

Flatman a écrit:

Quand je bossais à Montpeul, faisant mes 17 km de trajet à vélo souvent, j'avais un collègue qui se mettait au cul des poids lourds à l'aspiration... Il est jamais resté coincé dans les roues jumelées, mais il a eu chaud parfois... yaaa

Il n'y a pas longtemps, j'ai doublé 2 mecs qui descendaient sur Besançon à vélo. Ils tenaient un bon 60 au compteur de ma GS.
J'ai fait exprès de doubler doucement, puis de me replacer devant eux.
Le premier a pris ma roue, on est arrivée en ville à quasiment 85 compteur....... siffle
Je l'ai salué quand on s'est séparé, mais je crois qu'il n'avait pas compris que je surveillais mon rétro depuis qu'il était derrière.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  Underthesky911 Mer 29 Jan 2020 - 21:10

On en est pas encore là, mais, c'est bien de savoir que ça existe : Cimetière de vélo.
On consomme plus vite que l'on recycle. souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  Underthesky911 Mer 29 Jan 2020 - 21:24

R27 a écrit:On répète souvent ce qu'on entend sur les médias, à savoir que les batteries seraient polluantes. Ok, combien ? Où sont les chiffres, les études ? Ceci me semble plus relever de la désinformation que d'une étude sérieuse.

Pour moi, l'avantage du VAE, c'est de se remettre tranquillement au vélo. J'ai l'occasion de faire pas mal de kilomètres au quotidien (20 km aller et retour), mais je ne me vois pas démarrer 40 km en vélo à 62 balais, alors que j'ai arrêté le sport il y a bien des années.

Ce VAE serait donc l'occasion de reprendre doucement une activité physique, sans risquer d'abandonner dès le premier essai. L'objectif étant bien entendu de diminuer l'assistance progressivement.

Sans vouloir faire dans l'ascenseur émotionnel.
Faut voir l'impact sur la nature pour l'extraire ces matériaux pour ces dites batterie.

Maintenant, c'est tout à fait louable pour un certain usage.
MAIS l'être humain est jobard, il voudrait tout, maison, voiture, moto, vélo nucléaire et au pluriel ! souris souris 
Le temps lui est pas extensible par contre  souris 
et la nature au bord de l'overdose...
En 2O5O on sera 10 Milliards si on continue à ce rythme.
Même si on bois et mange de la merde, tout le monde veut sa part du gâteau. (maison, voiture, moto, vélo)
L'être humain n'a plus d'idéal, il a que des besoins souris
En prenant de la hauteur, il s'apparente surtout à un cancer qui gagne du terrain tous les jours.  souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  flatmanu Jeu 30 Jan 2020 - 19:02

jeaned a écrit:Perso, ma femme et moi nous sommes fait plaiz l'année dernière, avec des vélos Hollandais, de marque Winora. Finition au top, moteur Bosch, etc. Clair qu'ils sont un peu chers (j'ai un Sinus i10, dans les 2600/2700 boules), mais la qualité est là, vraiment. Ca ne branle pas, tout est bien fixé, solide, les freins sont puissants, les changements de vitesse se font en douceur, etc. La batterie est bien intégrée aussi, je ne voulais pas me transporter un gros "paquet" sous le port bagages, c'est affreux. Ce qui nous a attiré sur ces vélos (qu'on doit trouver sur d'autres marques), c'est la position de conduite avec le guidon cintré, c'est vraiment confortable. Comme c'est du moteur Bosch, c'est aussi facilement débridable, je l'ai fait moi-même. Je monte facilement à 50 km/h, ma Vmax atteinte étant de 57 km/h, ce qui me suffit largement. Et puis j'ai une autonomie de plus de 150 bornes.


Je croyais qu'il n'y avais que les vélos asiatiques qu'on pouvait débrider  fuit
Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 4eb4178e-cf01-44fc-873e-ee36874324fb
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  westy64 Jeu 30 Jan 2020 - 19:37

Underthesky911 a écrit:
En 2O5O on sera 10 Milliards si on continue à ce rythme.
Ce rythme de pédalage ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  beaujolais racer Jeu 30 Jan 2020 - 19:39

westy64 a écrit:
Underthesky911 a écrit:
En 2O5O on sera 10 Milliards si on continue à ce rythme.
Ce rythme de pédalage ?
Ben non, s'il n'y a que des pédales la reproduction devrait moins bien marcher.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  ours57 Jeu 30 Jan 2020 - 20:40

Je decouvre cette discussion.
Perso moi j'ai ça et en suis super satisfait.

https://www.ecycle.fr/catalogue/velo-electrique-haibike-2017/haibike-sduro-allmtn-7-0-2017-titane-blanc-lime.html

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Captur93
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  gabounette77 Jeu 30 Jan 2020 - 20:41

beaujolais racer a écrit:
westy64 a écrit:
Underthesky911 a écrit:
En 2O5O on sera 10 Milliards si on continue à ce rythme.
Ce rythme de pédalage ?
Ben non, s'il n'y a que des pédales la reproduction devrait moins bien marcher.
Pas sûr avec la PMA, il n'y a pas que les vélos qui sont assistés...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  Palica Gringo Jeu 30 Jan 2020 - 21:57

gabounette77 a écrit:
beaujolais racer a écrit:
westy64 a écrit:
Underthesky911 a écrit:
En 2O5O on sera 10 Milliards si on continue à ce rythme.
Ce rythme de pédalage ?
Ben non, s'il n'y a que des pédales la reproduction devrait moins bien marcher.
Pas sûr avec la PMA, il n'y a pas que les vélos qui sont assistés...
Enfin on revient au sujet de prédilection de ce forum  yess
Mais qu'est que 2PMA a à voir avec la reproduction des vélos? Suspect

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  montagnard67 Dim 9 Fév 2020 - 22:44

ours57 a écrit:Je decouvre cette discussion.
Perso moi j'ai ça et en suis super satisfait.

https://www.ecycle.fr/catalogue/velo-electrique-haibike-2017/haibike-sduro-allmtn-7-0-2017-titane-blanc-lime.html

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Captur93
Mais à Baerenthal, on peut comprendre que tu ais investi dans un VAE,





montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  ours57 Dim 9 Fév 2020 - 22:51

Tu as l air de bien connaître mon coin.
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  R27 Lun 10 Fév 2020 - 10:56

Merci pour tous vos bons conseils.

Samedi, j'ai franchi le pas. Je voulais un moteur Bosch, et trouver un magasin avec du stock.

J'ai trouvé ça chez Intersport pas trop loin de chez moi, j'ai acheté un vélo Scott classé urbain chez eux, mais plutot limite VTC, avec un moteur Active Line Plus et une batterie de 500 Wh.

J'ai fait un premier essai hier, très agréable après quelques mètres pour mettre en oeuvre les premiers rudiments.

Je vais m'y mettre progressivement.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  Seven Lun 10 Fév 2020 - 11:36

bien
Une p'tite photo de la bête  coucou
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  pierrecty Lun 10 Fév 2020 - 14:55

Jeaned tu dis avoir débridé ton moteur Bosch toi même, peux tu nous donner la recette ?
(En mp si c’est illégal :siffle:)
Merci
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  montagnard67 Lun 10 Fév 2020 - 15:03

ours57 a écrit:Tu as l air de bien connaître mon coin.

Je suis allé faire quelques fois du VTT ou de la ballade autour du village, et avant d'être retraité, quelques escapades gastronomiques.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vélo a assistance électrique - Page 2 Empty Re: Achat d'un vélo a assistance électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum