-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

+31
Olympia
Philimael
Kidou34
jéjé Funduriste
PizzaRoller
Tictacben
bubu26
flatmanu
goeland_
eul'gars
Gastair
APEMA
gegedej
westy64
beaujolais racer
Royal Enfileur
Chris
FLATIX
Dégripoil
piegux
Proteus
Lolo49
BASQMW
Underthesky911
NONO84
BMvince
BernardP
Le Gros Zimm
nortonton
Francesco
gunthar
35 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 7 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Dim 20 Fév 2022 - 11:27

BASQMW a écrit:Elle remplace la Royal, car on ne peut pas tout garder...

Ach.....lorsque j'ai acheté la Royal 500, Trail 70 venait aussi de rentrer une de ces belles SR400.
Mais je voulais les vraies sensations du mono longue course.
A présent, je ne cracherais pas sur une SR400, après avoir lu qu'on pouvait effectivement les rendre un peu plus vivantes qu'en sortie de magasin.
Mais quand même, je prendrais plutôt la future Enfield 350 Classic, sans doute assez proche en sensation, et plus belle.
Mais quand même, chouette moto que cette 400 SR ! Légère, superbe, en ferraille, kick..... coeur

Ma 500 fait partie de celles que je regrette un peu.....

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 7 005_410

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 7 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  goeland_ Dim 20 Fév 2022 - 11:48

Un vilo de 500, un FCR de 38 et un coude gros diamètre et hop  drunken

Petite modif de culasse et c'est le nirvana.
goeland_
goeland_

Message  BASQMW Dim 20 Fév 2022 - 12:15

Je t'assure que dans cette configuration, le gromono est bien présent, sinon je ne l'aurais pas prise.
Et la qualité de construction est incomparable...
Pas mieux ni moins bien qu'une Enfield, tout simplement différent et....plus rare !

BASQMW

Message  Francesco Dim 20 Fév 2022 - 13:24

J'imagine une meilleure qualité à tous les étages, c'est juste l'esthétique que je préfère.
Francesco
Francesco

Message  NONO84 Dim 20 Fév 2022 - 13:53

Francesco a écrit:
Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 7 005_410
 C'est qui le jeune homme chevelu jeune beau et fort  sur la moto de Francesco ?  saispas
NONO84
NONO84

Message  flatmanu Dim 20 Fév 2022 - 15:27

avec des vibrisses et des oreilles pointues ...
flatmanu
flatmanu

Message  gunthar Mar 22 Mar 2022 - 22:43

Suis allé essayer une deuxième Benelli Imperiale cet après-midi 

La première, je l'avais trouvée atrocement raide de suspension, et même au niveau de la selle moto, mal rembourrée et dont les ressorts ne travaillent pas. 
Mais j'avais que ma bite et mon couteau pour régler la suspension. Aujourd'hui, j'étais outillé et j'ai pu l'assouplir au dernier cran. C'est mieux, mais ça reste bien raide.

Cette fois, je n'ai fait que de la ville et de la départementale, l'usage auquel serait destiné cette moto. 
Dans ces conditions, c'est vraiment sympa. Le moteur est débonnaire, pas violent, c'est rien de le dire, mais souple et on accélère comme les bagnoles sans du tout forcer contrairement à une 125. C'est quand même trois fois la cylindrée et le couple et presque deux fois la puissance...

J'ai plus pris le temps de la détailler que la première qui avait 6 mois. Celle là a 18 mois et 5000 km et pas une piquouille de rouille sur aucune vis ni rayon alors que le gars est allé bosser avec pendant deux hiver. 
La fabrication explique aussi le poids de 200 kilos : on pourrait assommer un boeuf avec la longue pédale de frein et il y a de la ferraille partout, des garde boues à l'épreuve des balles et zéro plastique à part les clignos.

Bref, en plus de l'inconfort  (ajouter 2 cm de Bultex sur la selle et une paire d'amortos corrects devrait y remédier), ce qui me fait hésiter malgré le prix canon, c'est l'usage assez limité. 
Ça me ferait une moto réservée à l'Ile de France, pour consommer moins d'essence ( autour de 3 litres/100 d'après différents témoignages), assez étroite pour se garer entre deux scooters (on ne peut plus se mettre sur le trottoir) et se faufiler dans les pires bouchons parisiens avec un "petit" moteur qui ne me brulera pas trop les guiboles les jours de canicule. Avec un gros cube, c'est plus possible à Paris l'été.  
 Sinon, l'engin a tout le charme d'une ancienne - à côté, une 500 SR fait machin moderne - mais avec l'ABS et la vignette Crit'air. 

Depuis ma Kawasaki Estrella d'il y a 20 ans, ça serait la première fois que j'achète une moto juste pour la ville. 
La Kawa, je l'avais revendue à peine deux après, un peu lassé et déjà parce qu'elle me faisait mal au dos et aussi parce qu'une moto qui va pas sur l'autoroute...

gunthar

Message  Underthesky911 Mer 23 Mar 2022 - 9:11

Est-ce que la nouvelle Royal Enfield 350 Classic pourrait convenir?
Elle offre l'avantage de se revendre plus facilement que cette impériale dès fois qu'elle ne convienne pas.
Underthesky911
Underthesky911

Message  bubu26 Mer 23 Mar 2022 - 9:37

depuis la 1ere fois que je l’ai vue ( la Benelli impériale) ; j’ai toujours dis qu’en 650 je la prenais tout de suite , même un peu plus chère... eh ben mash l’a fait , mais en moins bien siffle pas équipée « utilitaire « -sans parler de la qualité.
 Il reste leurs invendus de « flat tracks » qui feraient des bonnes bases de bitzas ( à 4000 et quelques € ) mais qu’on ne peut plus essayer ( j’ai demandé : c’est vente ou rien ) j’hésite  à me lancer ...
bubu26
bubu26

Message  Francesco Mer 23 Mar 2022 - 10:24

Ici, les Mash 650 sont bradées depuis des mois et traînent en rayon. Idem sur LBC pour des ventes très peu kilométrées. On trouve des 650 à 4000€ avec 500 bornes. 
Je trouve ça rassurant. 
Finalement les gens n'achètent pas qu'un prix.

Alors quand je vois que le Enfield local se lance à fond dans les chinoiseries ( me demandez pas les marques, je ne les retiens même pas), j'ai presque envie de vendre mon Enfield.
Je ressens un certain dégoût de ce monde-là. Consumérisme à outrance, imports Chinois massifs .....
Francesco
Francesco

Message  BernardP Mer 23 Mar 2022 - 11:43

Francesco a écrit:
Je ressens un certain dégoût de ce monde-là. Consumérisme à outrance, imports Chinois massifs .....

Moi aussi.
Mais il ne faut pas perdre de vue que Triumph, HD, BMW qui se veulent "premium" font aussi fabriquer en extrême-orient et eux n'assument pas leurs choix (surtout sur le prix de vente !).
BernardP
BernardP

Message  Tictacben Mer 23 Mar 2022 - 22:56

gunthar a écrit:Suis allé essayer une deuxième Benelli Imperiale cet après-midi 

La première, je l'avais trouvée atrocement raide de suspension, et même au niveau de la selle moto, mal rembourrée et dont les ressorts ne travaillent pas. 
Mais j'avais que ma bite et mon couteau pour régler la suspension. Aujourd'hui, j'étais outillé et j'ai pu l'assouplir au dernier cran. C'est mieux, mais ça reste bien raide.

Cette fois, je n'ai fait que de la ville et de la départementale, l'usage auquel serait destiné cette moto. 
Dans ces conditions, c'est vraiment sympa. Le moteur est débonnaire, pas violent, c'est rien de le dire, mais souple et on accélère comme les bagnoles sans du tout forcer contrairement à une 125. C'est quand même trois fois la cylindrée et le couple et presque deux fois la puissance...

J'ai plus pris le temps de la détailler que la première qui avait 6 mois. Celle là a 18 mois et 5000 km et pas une piquouille de rouille sur aucune vis ni rayon alors que le gars est allé bosser avec pendant deux hiver. 
La fabrication explique aussi le poids de 200 kilos : on pourrait assommer un boeuf avec la longue pédale de frein et il y a de la ferraille partout, des garde boues à l'épreuve des balles et zéro plastique à part les clignos.

Bref, en plus de l'inconfort  (ajouter 2 cm de Bultex sur la selle et une paire d'amortos corrects devrait y remédier), ce qui me fait hésiter malgré le prix canon, c'est l'usage assez limité. 
Ça me ferait une moto réservée à l'Ile de France, pour consommer moins d'essence ( autour de 3 litres/100 d'après différents témoignages), assez étroite pour se garer entre deux scooters (on ne peut plus se mettre sur le trottoir) et se faufiler dans les pires bouchons parisiens avec un "petit" moteur qui ne me brulera pas trop les guiboles les jours de canicule. Avec un gros cube, c'est plus possible à Paris l'été.  
 Sinon, l'engin a tout le charme d'une ancienne - à côté, une 500 SR fait machin moderne - mais avec l'ABS et la vignette Crit'air. 

Depuis ma Kawasaki Estrella d'il y a 20 ans, ça serait la première fois que j'achète une moto juste pour la ville. 
La Kawa, je l'avais revendue à peine deux après, un peu lassé et déjà parce qu'elle me faisait mal au dos et aussi parce qu'une moto qui va pas sur l'autoroute...

Pour rouler en ville désormais, foutu pour foutu vu que le plaisir est impossible et la vitesse limitée je prendrai un scooter, électrique si j’avais les moyens, ou alors carrément un vélo électrique argg
Tictacben
Tictacben

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 7 Empty Et retour à l'Imperiale

Message  gunthar Sam 26 Mar 2022 - 1:57

Le matin du 4 décembre 2019, j'écrivais ceci à propos de la Benelli Imperiale qui venait d'être dévoilée.

"Moi qui n'oserait pas m'offrir une RE 500, celle là, d'ici deux ans, elle pourrait me tenter."

Les deux ans sont largement passés, je suis faible, j'ai craqué. L'occasion, comme on dit : 18 mois, 4000 km, négociée à 3000 balles, comme neuve avec 33% de réduction sur le neuf... C'est celle de mon deuxième essai un peu plus haut...
Pas trop loin en plus parce que celle là, je ne serais pas remontée de Biarritz ou Montauban à son guidon. 

Je sais, c'est chinois (dessiné, conçu et "ingéniéré" en Italie quand même), ça pèse 200 kg (avec les pleins...) pour 21 chevaux, et c'est de la copie d'ancienne même pas d'origine avec un moteur à ingestion...

Mais elle me plait bien sur plein d'aspects comme sa qualité de fabrication assez impressionnante, son côté mécano facile à bricoler, à équiper, accessoiriser, sa bonne consistance avec du fer, de la tôle, de l'alu tout surdimensionner comme si c'était pour transporter 4 personnes, une peinture soignée, des détails chiadés ou malin... Une moto honnête je trouve, qui a l'air de ce qu'elle est vraiment : une bonne mule un peu coquette et pas compliquée.
Et puis je la trouve vraiment jolie, elle est rouge, elle est tellement grande qu'on s'y déplie à l'aise, elle a des vrais garde boues en fer et un pot plus long que le bras.

Ce n'est pas l'achat passion comme le fut celui de ma Guzzi Strada, plutôt un plaisir teinté de beaucoup de raison. Et même de plein de raisons :

- Fait chier de démarrer un 800, un 1000 ou un 1200 pour aller à 8 ou 15 km chez le dentiste, l'orthodontiste, l'ophtalmologue, le cours de théâtre, etc. Et de bouffer du 6 l au cent, pas seulement pour le pognon, mais parce que j'aime pas gâcher ni polluer inutilement. Je peux pas tout faire avec mon vélo, ça me gonfle à plus de 10 km A/R, pédaler en transpirant sous le crachin ou quand ça caille bien dur, j'ai déjà donné et mes enfants ne tiennent plus sur le porte bagage , ...  

- Pour entrer puis rouler dans Paris, un gros cube c'est plus possible. Il faut un truc étroit qui monte les trottoirs sans faire peur aux vieilles, qui se glisse entre le parcmètre et la poubelle, avec un petit moteur qui brule pas les guiboles en été et le tout qui se faufile sans fumer l'embrayage dans les bouchons et se gare entre deux scooters sans s'y frotter. 
Si vous n'y êtes pas venus à Paname depuis 4 ou 5 ans, n'avez pas l'idée de l'enfer que c'est devenu d'y circuler (et s'y garer) à moto. Je boycotte Boboland, mais on m'y donne encore souvent rendez-vous et je pleure à chaque fois... Porte Maillot, un jour en janvier avec ma Triumph à sacoches, c'était un tel parking pour entrer dans Paris que j'ai fait demi tour pour tenter ma chance Porte de Champerret. Où des murets en béton pour travaux empêchent tout passage. J'ai tenté des contournements, par les deux côtés, me suis paumé, puis j'ai appelé l'ophtalmo, lui ait dit que désolé, j'ai pas pu passer et suis rentré chez moi comme un con. Prochain rendez vous dans deux mois... Avec la Benelli, le bordel de la porte Maillot, je l'aurais traversé en sifflotant et en klaxonnant.

- Après 18 mois de galères, emmerdements et petits pépins avec la Guzzi (qui, notez ne m'a jamais laissé sur le bord de la route et merci, marche très bien maintenant, du coup, je vais pouvoir décemment la revendre), j'ai envie d'un truc fiable et moderne, qui se béquille sans se péter un rein et démarre sans tout un cérémonial. Après m'être usé les yeux sur rebootguzzispare.uk, gutzibits, Steindinse, TLM, à lui chercher un compte-tours ou un contacteur, il me fallait un truc quasi neuf. Et, soyons franc, pas cher ni à l'achat, ni à l'entretien. Ma vieille italienne m'a donné une bonne leçon d'économie. 

- Ce grand petit cube, c'est aussi une envie de décroissance, un concept que je trouve débile en général, mais pas en particulier : marre de rouler avec un compteur qui chiffre à 200 ou 240 dans une région où les limitations vont de 30 à 90 km/h et rarement 110, marre de doser les gaz et de ne pas passer les 3000 tr/mn, marre de consommer 6 l/100. Bon OK, le truc qui ne décroit pas, c'est le nombre de bécanes dans le garage.

- Même si c'est rarement aux heures de pointe, je roule quand même pas mal en ville et dans ces conditions, c'est con de ne pas avoir, sur quatre, une moto vraiment  faite pour ça. Même la 700 GS est too much pour rouler dans Paris. Que prendre ? Pas envie de passer à l'électrique, de toute façon hors de portée financièrement, pas envie d'une 500 style manga qui plie les genoux et coince le dos. Une 125 ? Je conduis souvent et sur 60 km aller/retour les Yam SR de Jacky de Légendes (souvent = à chaque fois que je lui laisse la Guzzi...) et c'est quand même une punition. Un vélo à assistance électrique ? Pas envie de me trimballer avec deux antivols ni de le surveiller du coin de l'oeil quand j'achète le pain. Pis un VAE, ça prend pas le périphérique ni les voies rapides. L'Imperiale si, et on ne me la piquera pas et si on me la pique quand même, je me sentirais moins seul à avoir mauvais goût.

Voilà, j'espère que je me suis bien excusé d'avoir acheté ce tréteau infâme, cette grosse ferraille chinoise sous motorisée. Je la récupère semaine prochaine et j'ai hâte.
Et au fait, celle là, je ne la revendrais jamais...

gunthar

Message  Royal Enfileur Sam 26 Mar 2022 - 8:14

Sur beaucoup de point ça rejoint les réflexions qui m’ont amené au Tricker.
Encore 100 bornes de petites routes hier, avec un pote. Par 2x il a fallu passer sur de grosses plaques de vieille neige. Nul doute qu’avec le Scrambler ça aurait pu mal finir. Quoique, avec mon épaule, le Scrambler je n’aurai pas réussi à le sortir du garage.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Sam 26 Mar 2022 - 8:28

Je mesure mon bonheur d'habiter un bled où tu peux encore espérer passer la seconde avec une Buell.

1:57 ? Tant pis pour toi, il faut dormir..... souris ( Chacun fait fait fait etc....)

Disons qu'entre Benelli et Enfield, j'aurais privilégié Enfield qui a un SAV compétent aujourd'hui. Donc j'aurais choisi une 350 Classic.
Francesco
Francesco

Message  BernardP Sam 26 Mar 2022 - 8:38

Vu le descriptif d'usage que tu en fais, Gunthar, effectivement, cette bécane devrait te convenir.
Moi j'aurais plutôt pensé à un trail mais, à la réflexion, les trails moyenne cylindrée, simples et pas chers, y a plus que les vieux japonais à carbu et aussi fiables soient-ils, faut quand même y mettre un peu les doigts dedans.
Et puis y a le père Kriter (pardon, Crit'Air) qui guette...
En modernes, il ne reste guère que les Dakar Réplica, chers, (trop) performants et tu aurais dû acheter la panoplie du parfait baroudeur/explorateur et coller un giga poster du Ténéré au fond de ton garage.
Effectivement chez RE, je ne pense pas que tu trouves une bécane propre pour 3000 balles !

Allez, on attend de ta belle plume un essai complet.
BernardP
BernardP

Message  piegux Sam 26 Mar 2022 - 10:14

C'est vrai qu'elle est belle cette moto ! 
Tu pourras mettre une photo STP ?
Convaincu par les arguments que tu développes pour le choix de cette machine. J'ai fait le même chemin.
Bonne route.
piegux
piegux

Message  Francesco Sam 26 Mar 2022 - 10:27

Je rentre de courses avec la Vespa 300. En fait, en usage utilitaro/confort, c'est supérieur à n'importe quelle moto.
Francesco
Francesco

Message  Royal Enfileur Sam 26 Mar 2022 - 10:56

Francesco a écrit:Je rentre de courses avec la Vespa 300. En fait, en usage utilitaro/confort, c'est supérieur à n'importe quelle moto.
En enfilant mon équipement hier je me disais encore qu’ « avec une Vespa, un jean, des basquettes et des gants seraient bien suffisants ».
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  PizzaRoller Sam 26 Mar 2022 - 11:13

Trickeur a écrit:
Francesco a écrit:Je rentre de courses avec la Vespa 300. En fait, en usage utilitaro/confort, c'est supérieur à n'importe quelle moto.
En enfilant mon équipement hier je me disais encore qu’ « avec une Vespa, un jean, des basquettes et des gants seraient bien suffisants ».

Tu devrais essayer le C1 souris

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 7 569134          Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Royal Enfileur Sam 26 Mar 2022 - 13:47

PizzaRoller a écrit:
Trickeur a écrit:

Tu devrais essayer le C1 souris
Mais pour penduler j’ai ma « capsule ».
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Tictacben Sam 26 Mar 2022 - 14:11

gunthar a écrit:Le matin du 4 décembre 2019, j'écrivais ceci à propos de la Benelli Imperiale qui venait d'être dévoilée.

"Moi qui n'oserait pas m'offrir une RE 500, celle là, d'ici deux ans, elle pourrait me tenter."

Les deux ans sont largement passés, je suis faible, j'ai craqué. L'occasion, comme on dit : 18 mois, 4000 km, négociée à 3000 balles, comme neuve avec 33% de réduction sur le neuf... C'est celle de mon deuxième essai un peu plus haut...
Pas trop loin en plus parce que celle là, je ne serais pas remontée de Biarritz ou Montauban à son guidon. 

Je sais, c'est chinois (dessiné, conçu et "ingéniéré" en Italie quand même), ça pèse 200 kg (avec les pleins...) pour 21 chevaux, et c'est de la copie d'ancienne même pas d'origine avec un moteur à ingestion...

Mais elle me plait bien sur plein d'aspects comme sa qualité de fabrication assez impressionnante, son côté mécano facile à bricoler, à équiper, accessoiriser, sa bonne consistance avec du fer, de la tôle, de l'alu tout surdimensionner comme si c'était pour transporter 4 personnes, une peinture soignée, des détails chiadés ou malin... Une moto honnête je trouve, qui a l'air de ce qu'elle est vraiment : une bonne mule un peu coquette et pas compliquée.
Et puis je la trouve vraiment jolie, elle est rouge, elle est tellement grande qu'on s'y déplie à l'aise, elle a des vrais garde boues en fer et un pot plus long que le bras.

Ce n'est pas l'achat passion comme le fut celui de ma Guzzi Strada, plutôt un plaisir teinté de beaucoup de raison. Et même de plein de raisons :

- Fait chier de démarrer un 800, un 1000 ou un 1200 pour aller à 8 ou 15 km chez le dentiste, l'orthodontiste, l'ophtalmologue, le cours de théâtre, etc. Et de bouffer du 6 l au cent, pas seulement pour le pognon, mais parce que j'aime pas gâcher ni polluer inutilement. Je peux pas tout faire avec mon vélo, ça me gonfle à plus de 10 km A/R, pédaler en transpirant sous le crachin ou quand ça caille bien dur, j'ai déjà donné et mes enfants ne tiennent plus sur le porte bagage , ...  

- Pour entrer puis rouler dans Paris, un gros cube c'est plus possible. Il faut un truc étroit qui monte les trottoirs sans faire peur aux vieilles, qui se glisse entre le parcmètre et la poubelle, avec un petit moteur qui brule pas les guiboles en été et le tout qui se faufile sans fumer l'embrayage dans les bouchons et se gare entre deux scooters sans s'y frotter. 
Si vous n'y êtes pas venus à Paname depuis 4 ou 5 ans, n'avez pas l'idée de l'enfer que c'est devenu d'y circuler (et s'y garer) à moto. Je boycotte Boboland, mais on m'y donne encore souvent rendez-vous et je pleure à chaque fois... Porte Maillot, un jour en janvier avec ma Triumph à sacoches, c'était un tel parking pour entrer dans Paris que j'ai fait demi tour pour tenter ma chance Porte de Champerret. Où des murets en béton pour travaux empêchent tout passage. J'ai tenté des contournements, par les deux côtés, me suis paumé, puis j'ai appelé l'ophtalmo, lui ait dit que désolé, j'ai pas pu passer et suis rentré chez moi comme un con. Prochain rendez vous dans deux mois... Avec la Benelli, le bordel de la porte Maillot, je l'aurais traversé en sifflotant et en klaxonnant.

- Après 18 mois de galères, emmerdements et petits pépins avec la Guzzi (qui, notez ne m'a jamais laissé sur le bord de la route et merci, marche très bien maintenant, du coup, je vais pouvoir décemment la revendre), j'ai envie d'un truc fiable et moderne, qui se béquille sans se péter un rein et démarre sans tout un cérémonial. Après m'être usé les yeux sur rebootguzzispare.uk, gutzibits, Steindinse, TLM, à lui chercher un compte-tours ou un contacteur, il me fallait un truc quasi neuf. Et, soyons franc, pas cher ni à l'achat, ni à l'entretien. Ma vieille italienne m'a donné une bonne leçon d'économie. 

- Ce grand petit cube, c'est aussi une envie de décroissance, un concept que je trouve débile en général, mais pas en particulier : marre de rouler avec un compteur qui chiffre à 200 ou 240 dans une région où les limitations vont de 30 à 90 km/h et rarement 110, marre de doser les gaz et de ne pas passer les 3000 tr/mn, marre de consommer 6 l/100. Bon OK, le truc qui ne décroit pas, c'est le nombre de bécanes dans le garage.

- Même si c'est rarement aux heures de pointe, je roule quand même pas mal en ville et dans ces conditions, c'est con de ne pas avoir, sur quatre, une moto vraiment  faite pour ça. Même la 700 GS est too much pour rouler dans Paris. Que prendre ? Pas envie de passer à l'électrique, de toute façon hors de portée financièrement, pas envie d'une 500 style manga qui plie les genoux et coince le dos. Une 125 ? Je conduis souvent et sur 60 km aller/retour les Yam SR de Jacky de Légendes (souvent = à chaque fois que je lui laisse la Guzzi...) et c'est quand même une punition. Un vélo à assistance électrique ? Pas envie de me trimballer avec deux antivols ni de le surveiller du coin de l'oeil quand j'achète le pain. Pis un VAE, ça prend pas le périphérique ni les voies rapides. L'Imperiale si, et on ne me la piquera pas et si on me la pique quand même, je me sentirais moins seul à avoir mauvais goût.

Voilà, j'espère que je me suis bien excusé d'avoir acheté ce tréteau infâme, cette grosse ferraille chinoise sous motorisée. Je la récupère semaine prochaine et j'ai hâte.
Et au fait, celle là, je ne la revendrais jamais...

Tu écris je suis faible j'ai craqué. Je penche plutôt pour une décision parfaitement raisonnée, y compris la revente de ta Gouzzi Gouzzi   lol!
Tictacben
Tictacben

Message  Francesco Sam 26 Mar 2022 - 17:36

Trickeur a écrit:

Pourquoi " avec une Vespa ?"  saispas
Francesco
Francesco

Message  Royal Enfileur Sam 26 Mar 2022 - 20:42

Francesco a écrit:
Trickeur a écrit:

Pourquoi " avec une Vespa ?"  saispas
C’est le seul scoot envisageable pour moi.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Sam 26 Mar 2022 - 20:53

Non, je voulais dire " pourquoi avec une Vespa..........et pas avec une moto ? "  souris
Francesco
Francesco

Message  piegux Sam 26 Mar 2022 - 20:58

Pour moi, ça serait un Cezeta 502 175cc.
Pas facile à trouver !
piegux
piegux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant