Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

+31
Olympia
Philimael
Kidou34
jéjé Funduriste
PizzaRoller
Tictacben
bubu26
flatmanu
goeland_
eul'gars
Gastair
APEMA
gegedej
westy64
beaujolais racer
Royal Enfileur
Chris
FLATIX
Dégripoil
piegux
Proteus
Lolo49
BASQMW
Underthesky911
NONO84
BMvince
BernardP
Le Gros Zimm
nortonton
Francesco
gunthar
35 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BMvince Sam 21 Mai 2022 - 22:55

Gastair a écrit:
BMvince a écrit:Oui,oui! ils pèsent les motos et il y a parfois de sacrées différences avec le poids annoncé par le constructeur.

... suite à tes doutes j'avais pesé ma G/S siffle
Ah bon? hahaha

BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Gastair Dim 22 Mai 2022 - 9:23

BMvince a écrit:
Gastair a écrit:
BMvince a écrit:Oui,oui! ils pèsent les motos et il y a parfois de sacrées différences avec le poids annoncé par le constructeur.

... suite à tes doutes j'avais pesé ma G/S siffle
Ah bon? hahaha

Et oui il te tardait pourtant de savoir le résultat



Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Captu298



Mais le résultat ne t'a pas intéressé du tout... même pas une réaction Suspect ICI

bon normal, 177kg à sec pour une G/S de 81 vérifié, 189kg en ordre de marche... et on attend toujours ceux des RE  lang
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BernardP Dim 22 Mai 2022 - 9:55

Vu le poids annoncé de ta G/S qui n'a pas trop de pièces en titane, la vraie question que je me pose cest comment ils font pour faire des motos aussi simples et aussi lourdes ! 😁
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  nortonton Dim 22 Mai 2022 - 10:02

BernardP a écrit:Vu le poids annoncé de ta G/S qui n'a pas trop de pièces en titane, la vraie question que je me pose cest comment ils font pour faire des motos aussi simples et aussi lourdes ! 😁

Faire plus léger et aussi solide que de l ' acier coûte cher .

La ferraille coûte peu cher, et est facile à mettre en œuvre.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  goeland_ Dim 22 Mai 2022 - 10:20

BernardP a écrit:Vu le poids annoncé de ta G/S qui n'a pas trop de pièces en titane, la vraie question que je me pose cest comment ils font pour faire des motos aussi simples et aussi lourdes ! 😁

On avait un peu évoqué le sujet dans ce post ou un autre :

catalyseur, injection (batterie afférente), ABS (batterie encore), les dimensions et les suspensions voir les freins ont tendance à grossir aussi.

Je trouve que ma RS est une "petite" moto par rapport aux actuelles comparables.

J'ai aussi l'impression que la légèreté n'est plus une priorité ou que le poids est considéré comme valorisant (???) ou sécurisant mais c'est une interprétation personnel
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  GeorgeS 69 Dim 22 Mai 2022 - 10:28

Je ne comprends pas comment vous calculez "en ordre de marche" : avec le plein d'essence j'imagine ? Si la 80 g/s pèse 177kg à vide si on rajoute 17 l d'essence cela fait déjà 194 kg, et je ne compte pas l'huile. Reste que ce modèle est très facile à manipuler à l'arrêt par rapport à une /7 classique/"bi amortos", par expérience c'est même flagrant.........mais dans le genre la st est encore plus facile. 
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Olympia Dim 22 Mai 2022 - 10:28

Gastair a écrit:... suite à tes doutes j'avais pesé ma G/S siffle
bon normal, 177kg à sec pour une G/S de 81 vérifié, 189kg en ordre de marche... et on attend toujours ceux des RE  lang
Avec l'option démarreur c'est pas 173 kg ?
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Olympia Dim 22 Mai 2022 - 10:31

GeorgeS 69 a écrit:Je ne comprends pas comment vous calculez "en ordre de marche" : avec le plein d'essence j'imagine ? Si la 80 g/s pèse 177kg à vide si on rajoute 17 l d'essence cela fait déjà 194 kg, et je ne compte pas l'huile. Reste que ce modèle est très facile à manipuler à l'arrêt par rapport à une /7 classique/"bi amortos", par expérience c'est même flagrant.........mais dans le genre la st est encore plus facile. 
Tu es sûr qu'un litre d'essence pèse 1 kg ? Suspect
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  beaujolais racer Dim 22 Mai 2022 - 10:35

GeorgeS 69 a écrit:Je ne comprends pas comment vous calculez "en ordre de marche" : avec le plein d'essence j'imagine ? Si la 80 g/s pèse 177kg à vide si on rajoute 17 l d'essence cela fait déjà 194 kg, et je ne compte pas l'huile. Reste que ce modèle est très facile à manipuler à l'arrêt par rapport à une /7 classique/"bi amortos", par expérience c'est même flagrant.........mais dans le genre la st est encore plus facile. 
La densité de l'essence est de 0,7 environ. 
17 litres d'essence ça fait environ 12kg
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  goeland_ Dim 22 Mai 2022 - 10:39

Un peu plus de 14 kg pour 17 litres, mais c'est pinaillé....-  drunken


Faut oublier le poids du pilote  lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  GeorgeS 69 Dim 22 Mai 2022 - 10:45

beaujolais racer a écrit:
La densité de l'essence est de 0,7 environ. 
17 litres d'essence ça fait environ 12kg
Merci, je comprends mieux.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Olympia Dim 22 Mai 2022 - 10:46

Ben voilà, en plus le calcul du poids en ordre de marche se fait réservoir rempli à 90 % donc 19,5 L - 10 % = 17,55 L X 0,7 = 12,285 kg

Par conséquent 189,285 kg et non 194 kg lang 

Punaise, va falloir que je pèse la mienne. Je trouve que ça fait beaucoup 189 kg. On m'aurait menti ? Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 145644
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Gastair Dim 22 Mai 2022 - 10:52

GeorgeS 69 a écrit:Je ne comprends pas comment vous calculez "en ordre de marche" : avec le plein d'essence j'imagine ?

Non tu confonds "tout plein faits" et "en ordre de marche". En ordre de marche (de mémoire) c'est avec 10l d'essence sans quoi une bécane avec une belle autonomie est désavantagée.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  goeland_ Dim 22 Mai 2022 - 10:54

Ca compte l'usure des plaquettes et des pneus ?


hii
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Olympia Dim 22 Mai 2022 - 11:03

Par contre je ne sais pas si l'air dans les pneus est pris en compte Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 569134
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Gastair Dim 22 Mai 2022 - 11:18

Olympia a écrit:
Gastair a écrit:... suite à tes doutes j'avais pesé ma G/S siffle
bon normal, 177kg à sec pour une G/S de 81 vérifié, 189kg en ordre de marche... et on attend toujours ceux des RE  lang
Avec l'option démarreur c'est pas 173 kg ?

On ne parle "d'option démarreur" que sur les toutes premières G/S de 1980... et outre le démarreur lui même, l'option démarreur entrainait le changement de la capacité batterie (9Ah à 16Ah... puis 19) et le support de batterie plus gros...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Gastair Dim 22 Mai 2022 - 11:20

Bon rendons à Guntar son topic

Au passage ... quel talent pour trouver des titres de Topic. clin
Gendarmerie Bahamas, Résistible acquisition...  juste deux mots qui sont à la fois : description, sentiment, image, humour...  jap argg
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Olympia Dim 22 Mai 2022 - 11:28

Gastair a écrit:
Olympia a écrit:
Avec l'option démarreur c'est pas 173 kg ?

On ne parle "d'option démarreur" que sur les toutes premières G/S de 1980... et outre le démarreur lui même, l'option démarreur entrainait le changement de la capacité batterie (9Ah à 16Ah... puis 19) et le support de batterie plus gros...
Exact !
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BernardP Dim 22 Mai 2022 - 11:30

goeland_ a écrit:
BernardP a écrit:Vu le poids annoncé de ta G/S qui n'a pas trop de pièces en titane, la vraie question que je me pose cest comment ils font pour faire des motos aussi simples et aussi lourdes ! 😁

On avait un peu évoqué le sujet dans ce post ou un autre :

catalyseur, injection (batterie afférente), ABS (batterie encore), les dimensions et les suspensions voir les freins ont tendance à grossir aussi.

Je trouve que ma RS est une "petite" moto par rapport aux actuelles comparables.

J'ai aussi l'impression que la légèreté n'est plus une priorité ou que le poids est considéré comme valorisant (???) ou sécurisant mais c'est une interprétation personnel

La Street Triple 765 de Madame, annoncée à 166 kg à sec est, grosso modo, à 200kg "prête à rouler" avec du refroidissement liquide, de l'ABS, un 3 cylindres et pas trop de plastoc (à part le GB avant).
Je pense plus pertinent l'avis de Tonton sur la mise en oeuvre de la bonne ferraille.

Quant au poids "valorisant", pas pour moi ! même si je roule HD. Ah les contradictions ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  goeland_ Dim 22 Mai 2022 - 11:39

BernardP a écrit:
goeland_ a écrit:
BernardP a écrit:Vu le poids annoncé de ta G/S qui n'a pas trop de pièces en titane, la vraie question que je me pose cest comment ils font pour faire des motos aussi simples et aussi lourdes ! 😁

On avait un peu évoqué le sujet dans ce post ou un autre :

catalyseur, injection (batterie afférente), ABS (batterie encore), les dimensions et les suspensions voir les freins ont tendance à grossir aussi.

Je trouve que ma RS est une "petite" moto par rapport aux actuelles comparables.

J'ai aussi l'impression que la légèreté n'est plus une priorité ou que le poids est considéré comme valorisant (???) ou sécurisant mais c'est une interprétation personnel

La Street Triple 765 de Madame, annoncée à 166 kg à sec est, grosso modo, à 200kg "prête à rouler" avec du refroidissement liquide, de l'ABS, un 3 cylindres et pas trop de plastoc (à part le GB avant).
Je pense plus pertinent l'avis de Tonton sur la mise en oeuvre de la bonne ferraille.

Quant au poids "valorisant", pas pour moi ! même si je roule HD. Ah les contradictions ...

Je parlais surtout des néo rétro / roadster / etc

Une 765 est déjà pas mal optimisé : aluminium à tous les étages, moteur optimisé pour le moto2, LED, TFT, étrier monobloc, suspensions haut de gamme, et je pense quand même pas mal de plastique (selle, habillage, GdB, ...)

clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  BernardP Dim 22 Mai 2022 - 12:00

goeland_ a écrit:

Une 765 est déjà pas mal optimisé :

Son 765 est un modèle S de 2019 qui ne bénéficie donc pas de tous ces équipements.

Mais bon, revenons à cette Benelli ... clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  GeorgeS 69 Dim 22 Mai 2022 - 13:22

Gastair a écrit:
GeorgeS 69 a écrit:Je ne comprends pas comment vous calculez "en ordre de marche" : avec le plein d'essence j'imagine ?

Non tu confonds "tout plein faits" et "en ordre de marche". En ordre de marche (de mémoire) c'est avec 10l d'essence sans quoi une bécane avec une belle autonomie est désavantagée.

 Discutable comme calcul : quand tu mets de l'essence la plupart du temps tu remplis ton réservoir complètement, pas à moitié ni aux 3/4. Quand j'avais la 100 GS et que je partais chargé pour le WE,  avec bien sûr en plus le réservoir plein, et bien c'était LOURD et je n'aimais pas du tout ! Bien sûr lancé sur autoroute c'est cool, sinon bof.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Gastair Dim 22 Mai 2022 - 13:54

GeorgeS 69 a écrit:
 Discutable comme calcul...

Discutable veut dire qu'on peut en discuter...

Ca me va...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Tictacben Dim 22 Mai 2022 - 14:45

Gastair a écrit:Bon rendons à Guntar son topic

Au passage ... quel talent pour trouver des titres de Topic. clin
Gendarmerie Bahamas, Résistible acquisition...  juste deux mots qui sont à la fois : description, sentiment, image, humour...  jap argg
Pas mieux !
Tictacben
Tictacben


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  gunthar Dim 22 Mai 2022 - 14:55

Ca ne me gêne absolument pas qu'on encombre mon topic. 
D'ailleurs, son poids élevé est une caractéristique (et un défaut) de base de ma Benelli. 
J'aimerais bien qu'elle pèse 20 kg de moins. Mais pas plus (enfin, je veux dire pas moins). 

Chacun ses gouts, mais j'aime que ça soit consistant, avoir de la ferraille sous les fesses et qu'il y ait du volume et de la longueur, comme si je me sentais protégé : je suis hyper mal à l'aise sur un roadster ou une sportive moderne : l'impression d'être sur rien, de n'avoir que la roue avant et qu'il manque l'arrière, d'être vulnérable. 

Et puis, il y a poids et poids : ma R100RT et ma Guzzi 1000 Strada, même génération mais avec 25 kg de carénages pour l'une, doivent peser à peu près la même chose : mais avec son poids haut placé, son petit guidon, sa béquille mal fichue, la Guzze semble peser le double. 

Et puis l'allègement, ça se paye :  si je compare le pont de ma Guzzi et celui "aéré" de mon ex R1200R, on sait que la fiabilité y a perdu.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Dim 22 Mai 2022 - 18:02

Je rejoins la discussion...

Un truc qui m'a étonné, c'est que la T140 de Nortonton paraisse plus lourde à l'arrêt que ma Fifilde 650. (Qui doit être autour des 200 kgs en état de marche )
Dans mes souvenirs,  la Bonnie était une bécane légère ? saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 11 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum