Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
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Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
Je sais, je sais, c'est une moto chinoise à injection mais elle me plait bien
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Un 400 longue course de 20 chevaux, ça pourrait être une petite consolation d'avoir vendu ma Kawa 250 Estrella.
Elle a l'air spacieuse (1,45 m d'empattement), la position de conduite a l'air sympa reste à voir si ça rouille comme une Mash, rien qu'en regardant une salière.
Benelli annonce 70 g de C02 /km, ce qui devrait faire 3 l aux cent. La suspension AR est limitée (65 mm de débattement) mais la selle est sur ressorts.
Moi qui n'oserait pas m'offrir une RE 500, celle là, d'ici deux ans, elle pourrait me tenter.
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Je préfère la version moteur alu. Ce qui est con, c'est le poids : 200 kilos, 30 de trop.
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Un 400 longue course de 20 chevaux, ça pourrait être une petite consolation d'avoir vendu ma Kawa 250 Estrella.
Elle a l'air spacieuse (1,45 m d'empattement), la position de conduite a l'air sympa reste à voir si ça rouille comme une Mash, rien qu'en regardant une salière.
Benelli annonce 70 g de C02 /km, ce qui devrait faire 3 l aux cent. La suspension AR est limitée (65 mm de débattement) mais la selle est sur ressorts.
Moi qui n'oserait pas m'offrir une RE 500, celle là, d'ici deux ans, elle pourrait me tenter.
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Je préfère la version moteur alu. Ce qui est con, c'est le poids : 200 kilos, 30 de trop.
Dernière édition par gunthar le Mer 13 Avr 2022 - 22:58, édité 2 fois
gunthar
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
L'Enfield est certes presque aussi lourde, mais elle propose un vrai caractère moteur ( surtout en version euro 3).
Moi je n'hésiterais pas une seconde entre une Chinoiserie et l'Enfield.
Hier encore, la mienne est partie au 1er coup de kick, malgré 15 jours au frais dans le garage.
Moi je n'hésiterais pas une seconde entre une Chinoiserie et l'Enfield.
Hier encore, la mienne est partie au 1er coup de kick, malgré 15 jours au frais dans le garage.
Francesco
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
Combien ces mots sont caresses à mes rétines !Francesco a écrit:L'Enfield est certes presque aussi lourde, mais elle propose un vrai caractère moteur ( surtout en version euro 3).
Moi je n'hésiterais pas une seconde entre une Chinoiserie et l'Enfield.
Hier encore, la mienne est partie au 1er coup de kick, malgré 15 jours au frais dans le garage.
Padre, tu kickes donc encore ?
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
Y pas de démarreur ou c'est pour la beauté du geste ?Francesco a écrit:L'Enfield est certes presque aussi lourde, mais elle propose un vrai caractère moteur ( surtout en version euro 3).
Moi je n'hésiterais pas une seconde entre une Chinoiserie et l'Enfield.
Hier encore, la mienne est partie au 1er coup de kick, malgré 15 jours au frais dans le garage.
Le vrai caractère moteur, la Benelli n'en est pas forcément dépourvue, c'est quand même un longue course.
J'irai essayer bientôt. Mais pas acheter avant deux trois ans, que les prix baissent...
Sinon, tu confirmes qu'il y a 28 chevaux dans la RE ? Avec ça, tu ne tiens pas le 110 de croisière ?
L'Estrella les tenait avec 19 chevaux. Pour moi, c'est un minimum, avant d'aller sur les petites routes, faut quand même sortir d'Ile de France par les autoroutes sans se faire pousser par les camions...
gunthar
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
Eh oui Nortonton de mon coeur, je kicke !
C'est quand même plus agréable que d'appuyer sur un bête bouton. Ça donne encore le sentiment qu'il existe un lien entre mon cerveau (si si....), mon corps, et cet obscur objet du désir incarné par cette belle mécanique.
(Faut dire qu'avec le décompresseur automatique lié à la course du kick, c'est tellement facile....)
Gunthar : le démarreur fonctionne très bien, et parfois, j'avoue, au 8 ou 9ème arrêt photo, il m'arrive de céder à la facilité. Lorsqu'au tréfonds de la nature, masqué par une forêt profonde, un jour de brouillard épais, personne ne peut me voir.
110 de croisière ? Mais........il y a des 4 cylindres Japonais pour ce genre de choses, me semble-t-il...
Ce n'est pas la puissance pure de l'Enfield qui empêcherait de les atteindre. Mais un mono longue course n'est pas fait pour tourner vite, alors qu'il comble son pilote par son doux pilonnement autour des 3500 tours.
La vraie puissance de l'Enfield ?
Voici ce qu'en dit un comparo MJ :
Moi je dirais plus prosaïquement " puissance suffisante" si on a l'esprit qui va avec ce genre de moto.
Mais sinon, de mémoire, je crois bien qu'avec mon Estrella, je ne devais pas rouler plus vite qu'un p'tit 90 en croisière.....
C'est quand même plus agréable que d'appuyer sur un bête bouton. Ça donne encore le sentiment qu'il existe un lien entre mon cerveau (si si....), mon corps, et cet obscur objet du désir incarné par cette belle mécanique.
(Faut dire qu'avec le décompresseur automatique lié à la course du kick, c'est tellement facile....)
Gunthar : le démarreur fonctionne très bien, et parfois, j'avoue, au 8 ou 9ème arrêt photo, il m'arrive de céder à la facilité. Lorsqu'au tréfonds de la nature, masqué par une forêt profonde, un jour de brouillard épais, personne ne peut me voir.
110 de croisière ? Mais........il y a des 4 cylindres Japonais pour ce genre de choses, me semble-t-il...
Ce n'est pas la puissance pure de l'Enfield qui empêcherait de les atteindre. Mais un mono longue course n'est pas fait pour tourner vite, alors qu'il comble son pilote par son doux pilonnement autour des 3500 tours.
La vraie puissance de l'Enfield ?
Voici ce qu'en dit un comparo MJ :
Moi je dirais plus prosaïquement " puissance suffisante" si on a l'esprit qui va avec ce genre de moto.
Mais sinon, de mémoire, je crois bien qu'avec mon Estrella, je ne devais pas rouler plus vite qu'un p'tit 90 en croisière.....
Francesco
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
Quand je partais en Picardie en Estrella, je sortais de la mélasse parisienne par l'A1 jusqu'à Roissy ou Senlis à 110 km/h sans souci. Et j'étais pas "à fond".
Mais vrai que ça allait mieux ensuite à 90.
J'aimais tellement cette moto que je rêvais d'une limitation à 110 des autoroutes.
En fait, j'ai envie d'une moto de route d'une trentaine de chevaux, 40 au grand maxi, monocylindre, capable de petits bouts d'autoroute sans galérer.
Plus le côté longue course, ça change tout en agrément mécanique.
Bien fabriquée et durable, donc pas une Mash. A Paris, les Mash 125 rouillent comme des boites de conserve. Pas les Orcal.
Avec un démarreur donc pas une Yam SR,
Pas à bricoler, surveiller, ménager, réparer donc pas une RE,
Jolie, donc pas la BMW Carver.
Peut-être un vieux trail 600 pas trop fatigué, mais bof...
Si vous avez une idée...
Ce qui me plait bien avec la Bénelli, c'est qu'elle a l'air logeable pour mon 1,82 m, plus mon fiston qui grandit à vue d'oeil.
Ca pourrait être ma moto de ville. Marre de bouffer 6 l aux cent avec les deux autres.
Mais vrai que ça allait mieux ensuite à 90.
J'aimais tellement cette moto que je rêvais d'une limitation à 110 des autoroutes.
En fait, j'ai envie d'une moto de route d'une trentaine de chevaux, 40 au grand maxi, monocylindre, capable de petits bouts d'autoroute sans galérer.
Plus le côté longue course, ça change tout en agrément mécanique.
Bien fabriquée et durable, donc pas une Mash. A Paris, les Mash 125 rouillent comme des boites de conserve. Pas les Orcal.
Avec un démarreur donc pas une Yam SR,
Pas à bricoler, surveiller, ménager, réparer donc pas une RE,
Jolie, donc pas la BMW Carver.
Peut-être un vieux trail 600 pas trop fatigué, mais bof...
Si vous avez une idée...
Ce qui me plait bien avec la Bénelli, c'est qu'elle a l'air logeable pour mon 1,82 m, plus mon fiston qui grandit à vue d'oeil.
Ca pourrait être ma moto de ville. Marre de bouffer 6 l aux cent avec les deux autres.
gunthar
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
Et un BMW F650 mono à injection ça ne t'irait pas?gunthar a écrit:
Bien fabriquée et durable, donc pas une Mash. A Paris, les Mash 125 rouillent comme des boites de conserve. Pas les Orcal.
Avec un démarreur donc pas une Yam SR,
Pas à bricoler, surveiller, ménager, réparer donc pas une RE,
Jolie, donc pas la BMW Carver.
Peut-être un vieux trail 600 pas trop fatigué, mais bof...
Si vous avez une idée...
solide, suffisamment puissant, pas déplaisant à l’œil, (sauf la version Scarver effectivement) une conso raisonnable, un prix en occas raisonnable aussi.
Pourquoi chercher midi à 14 heures?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
Tout à fait. En plus ce moteur a un p'tit caractère sympa à partir de 3500/4000 tours, il se met à tracter bien fort.
Au début je le trouvais fade, bien que puissant, parce-qu'il est très souple pour un mono 650, et puis j'ai fini par bien apprécier.
Je n'ai jamais atteint 4l/100 avec les miens.
Au début je le trouvais fade, bien que puissant, parce-qu'il est très souple pour un mono 650, et puis j'ai fini par bien apprécier.
Je n'ai jamais atteint 4l/100 avec les miens.
Francesco
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
Si c'est juste pour ne plus consommer du 6 litres, vaut mieux que ...... tu n'achètes pas de moto !
Avec les économies réalisées, tu pourras financer longtemps le surplus de consommation.
Sinon, un bon vieux Yam Xte, c'est bien mais le mien consommait ..................... pas loin de 6 litres !
Mais j'aurais pas dû ledonner vendre.
J'avais décidé qu'une moto qui ne tournait pas devait virer: grosse bêtise !
Avec les économies réalisées, tu pourras financer longtemps le surplus de consommation.
Sinon, un bon vieux Yam Xte, c'est bien mais le mien consommait ..................... pas loin de 6 litres !
Mais j'aurais pas dû le
J'avais décidé qu'une moto qui ne tournait pas devait virer: grosse bêtise !
BernardP
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
Pareil pour ma Beta Alp 200. En plus, elle tournait......BernardP a écrit:
J'avais décidé qu'une moto qui ne tournait pas devait virer: grosse bêtise !
Francesco
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
Mouais, j'ai déjà un (faux) trail : une 700 GS.
Plus deux autres motos, faut que je me calme.
C'est juste la nostalgie du petit mono qui me reprend, du machin léger et facile pour baguenauder en ville et aux champs, mais la 700 fait déjà très bien le job en plus d'être une super routière.
C'est peut-être juste le blues de l'hiver, envie de soleil, d'une nouvelle moto.
Je vais me soigner ce week-end en allant faire un tour en Picardie avec ma moto de gendarmerie bamahéenne. On annonce du redoux et un peu de soleil...
J'irais quand même l'essayer et si j'en vois une passer à 2 000 € dans deux ou trois ans....
Plus deux autres motos, faut que je me calme.
C'est juste la nostalgie du petit mono qui me reprend, du machin léger et facile pour baguenauder en ville et aux champs, mais la 700 fait déjà très bien le job en plus d'être une super routière.
C'est peut-être juste le blues de l'hiver, envie de soleil, d'une nouvelle moto.
Je vais me soigner ce week-end en allant faire un tour en Picardie avec ma moto de gendarmerie bamahéenne. On annonce du redoux et un peu de soleil...
J'irais quand même l'essayer et si j'en vois une passer à 2 000 € dans deux ou trois ans....
gunthar
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
Merci Vincent.
Bon, c'est pas un avion d'après l'essayeur, mais je vais me faire une idée moi même prochainement.
Bon, c'est pas un avion d'après l'essayeur, mais je vais me faire une idée moi même prochainement.
gunthar
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
Je pense que, dans cette gamme de prix et de produit, l'Himalayan est beaucoup plus polyvalente et bien mieux finie.
Comme dab, en regardant la vidéo, on voit l'essayeur essorer la poignée pour voir ce qu'elle a dans le ventre (c'est à dire rien), sur une moto de ... 40 km, qui sera bientôt en vente avec 300 € de remise, et un moteur rincé ...
Comme dab, en regardant la vidéo, on voit l'essayeur essorer la poignée pour voir ce qu'elle a dans le ventre (c'est à dire rien), sur une moto de ... 40 km, qui sera bientôt en vente avec 300 € de remise, et un moteur rincé ...
NONO84
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
On a un peu de mal a cerner la cible de cette bâtarde
Bon sang, comment un monocylindre refroidit par air peut-il peser 200 kg à sec en 2020 ???
Il est bien dommage que les Japonais surfe pas sur la vague.
Pour rappel, Suzuki avait sortie courant des années 2000, un trail monocylindre de 400 cm3 de 40 cv, pour un poids de 132 kg à sec !
Et tout ça suspendu comme une gazelle.
Benelli grossièrement pisse à la raie de ces futurs clients ???
On peut lui accorder un charme certain, sa béquille centrale de série, mais ça s’arrête là.
Bon sang, comment un monocylindre refroidit par air peut-il peser 200 kg à sec en 2020 ???
Il est bien dommage que les Japonais surfe pas sur la vague.
Pour rappel, Suzuki avait sortie courant des années 2000, un trail monocylindre de 400 cm3 de 40 cv, pour un poids de 132 kg à sec !
Et tout ça suspendu comme une gazelle.
Benelli grossièrement pisse à la raie de ces futurs clients ???
On peut lui accorder un charme certain, sa béquille centrale de série, mais ça s’arrête là.
Underthesky911
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
Tu as bien raison. D'ailleurs y a qu à voir comment les DRZ tiennent la cote que ce soit en trail ou en supermot.
BernardP
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
Pareil pour le poids. Heureusement qu'ils ne fabriquent pas des clones de Harley, ils arriveraient à la demi tonne !
BernardP
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
Tout à fait d'accord : 200 kg pour 20 chevaux, c'est un peu déconnant.
Pas simple de trouver un monocylindre de route pas cher. J'ai plus les lombaires pour kicker un 500 SR et les SRX semblent biodégradables tellement elles rouillent...
Sinon, en fouinant, un truc pourrait me correspondre : la SWM Gran Turismo, un 450 cm3 qui pèse dans les 150 kilos pour 30 chevaux, pas vilain, chinois mais assemblé en Italie, toujours sur base du vieux 400 Honda.
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Pas simple de trouver un monocylindre de route pas cher. J'ai plus les lombaires pour kicker un 500 SR et les SRX semblent biodégradables tellement elles rouillent...
Sinon, en fouinant, un truc pourrait me correspondre : la SWM Gran Turismo, un 450 cm3 qui pèse dans les 150 kilos pour 30 chevaux, pas vilain, chinois mais assemblé en Italie, toujours sur base du vieux 400 Honda.
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gunthar
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
Dans mes souvenirs, ce bon vieux 400 Honda était un chouette moulin.
Mais qu'en on-t-il fait avec les normes en tous genres ?
Mais qu'en on-t-il fait avec les normes en tous genres ?
BernardP
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
Il existe un petit modèle, qui paye pas de mine, à la bouille fort sympathique, mais assez méconnue en France.
Et pour cause, elle a jamais été importée en France.
On en trouve chez nos voisins Suisse, Allemand, et Espagnol et tout ça pour une bouchée de pain.
Honda VTR 250
Et pour cause, elle a jamais été importée en France.
On en trouve chez nos voisins Suisse, Allemand, et Espagnol et tout ça pour une bouchée de pain.
Honda VTR 250
...c'est surtout sa consommation, annoncée à seulement 2.5 litres au cent à 60 km/h stabilisé qui pourrait la rendre encore plus attirante. Car avec un réservoir de 12,4 litres, l'autonomie dépasserait alors allègrement les 400 km !
Underthesky911
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
Curieux, je ne dépasse pas 4.5l sans mollir, question de réglage sans doute...BernardP a écrit:Si c'est juste pour ne plus consommer du 6 litres, vaut mieux que ...... tu n'achètes pas de moto !
Avec les économies réalisées, tu pourras financer longtemps le surplus de consommation.
Sinon, un bon vieux Yam Xte, c'est bien mais le mien consommait ..................... pas loin de 6 litres !
Mais j'aurais pas dû ledonnervendre.
J'avais décidé qu'une moto qui ne tournait pas devait virer: grosse bêtise !
XTE, le meilleur rapport qualité/polyvalence/prix du marché de l'occasion. Pas de chrome qui rouille, entretien basique, escalade les trottoirs comme les talus...14000 km pour 2200 € ! Mais attention la cote monte...
BASQMW
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
NONO84 a écrit:Et quid du confort ?
Du XTe ?
Suspattes momolles et selle en chêne massif.
Pas vraiment confort car l'avant cherche un peu la route et on doit rester vigilant au niveau des épaules et des bras.
Mais TREEEEEEES chouette bécane !
BernardP
Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale
NONO84 a écrit:Et quid du confort ?
Comme tous les trails mono de l'époque. Au bout de 150 bornes, mal de cul assuré. ( La pire dans le genre était ma 240 RH).
L'XTE passait sous les 5l/100 une fois qu'elle avait gicleurs et aiguilles corrects, c'est à dire d'avant l'anti pollution. Ensuite la conso avait augmenté car on ouvrait bien plus souvent le second corps de carbu pour avancer.
Francesco
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