Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

+31
Olympia
Philimael
Kidou34
jéjé Funduriste
PizzaRoller
Tictacben
bubu26
flatmanu
goeland_
eul'gars
Gastair
APEMA
gegedej
westy64
beaujolais racer
Royal Enfileur
Chris
FLATIX
Dégripoil
piegux
Proteus
Lolo49
BASQMW
Underthesky911
NONO84
BMvince
BernardP
Le Gros Zimm
nortonton
Francesco
gunthar
35 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 6 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  Francesco Sam 14 Mar 2020 - 9:02

hahaha hahaha bien

Le top case, c'est incontournable. C'est la différence entre la moto jouet et la moto qui en plus peut servir à quelque chose. 
Du coup j'ai une Vespa.  Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 6 145644 

Et un top case amovible sur la BM. Mais je n'imagine pas l'Enfield ou une MT03 avec ce truc là, c'est clair. Tiens à propos de MT03, elle est déjà vendue, celle qui me tentait.

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 6 Empty Re: Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale

Message  nortonton Sam 14 Mar 2020 - 9:13

Francesco a écrit:hahaha hahaha bien

Le top case, c'est incontournable. C'est la différence entre la moto jouet et la moto qui en plus peut servir à quelque chose. 
Du coup j'ai une Vespa.  Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 6 145644 

Et un top case amovible sur la BM. Mais je n'imagine pas l'Enfield ou une MT03 avec ce truc là, c'est clair. Tiens à propos de MT03, elle est déjà vendue, celle qui me tentait.
Et pourtant:

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 6 20180513
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Gastair Sam 14 Mar 2020 - 9:22

Perso, je n'ai rien à dire si ce n'est que ça jure moins que sur certaines bécanes... juste merci, les textes bien écrits me gouroutisent à tel point l'esprit que je finirais par avoir de l'affection pour le pire des tupperware...
Gastair
Gastair

Message  piegux Sam 14 Mar 2020 - 9:24

Pas banale ton histoire ....
Je confirme ce que dit Francesco sur l'utilité de cet "accessoire" vraiment indispensable.
Je l'enlève dans 2 cas : au lavage de la moto et dans le cas du transport d'un objet un peu large qui ne loge pas dans le coffre. Il doit bien y avoir un moyen de l'enlever sans faire de dégâts.
Je confirme tes impressions de conduite. Certes ces monos japonais ne sont pas des avions, mais quel plaisir de conduite. Effectivement le mono n'aime pas les longues séquences à régime constant, les sur-régimes et les sous-régimes. Il faut toujours essayer de garder un petit filet de gaz à la décélération pour éviter les accoups à la reprise (pas bons pour la chaîne de distribution).
La 600 XT reprend bien à partir de 2500 RPM sauf en 5 ième avec laquelle en dessous de 3000 le moteur commence à vibrer pas mal.
piegux
piegux

Message  Francesco Sam 14 Mar 2020 - 9:44

nortonton a écrit:
Francesco a écrit:hahaha hahaha bien

Et pourtant:

Là c'est différent. Une Norton, comme une très belle femme, peut tout oser !
Francesco
Francesco

Message  piegux Sam 14 Mar 2020 - 9:55

nortonton a écrit:
Celui-ci est stylé, mais faut reconnaître que sur une telle bécane ça jure ..... Comme une capote sur un Anglaise.
piegux
piegux

Message  nortonton Sam 14 Mar 2020 - 10:09

piegux a écrit:
nortonton a écrit:
Celui-ci est stylé, mais faut reconnaître que sur une telle bécane ça jure ..... Comme une capote sur un Anglaise.
J'ai eu la moto, mais pas le top case Craven King size .
J 'ai le même top case en queen size, mais je ne l 'ai jamais monté:  difficile d 'y mettre un casque enveloppant, alors à quoi bon ?

Le staïle , ça compte sur une British Lady .
nortonton
nortonton

Message  Francesco Sam 14 Mar 2020 - 10:50

Les Anglais n'ont pas nos blocages....

Tu n'as plus la Norton ?  je pleure J'arrête d'économiser alors ? 

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 6 Dscf5017
Francesco
Francesco

Message  piegux Sam 14 Mar 2020 - 12:07

nortonton a écrit:Le staïle , ça compte sur une British Lady .
C'est surtout le porte-paquet qui est hideux sur cette Norton.
piegux
piegux

Message  nortonton Sam 14 Mar 2020 - 12:52

Francesco a écrit:Les Anglais n'ont pas nos blocages....

Tu n'as plus la Norton ?  je pleure J'arrête d'économiser alors ? 

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 6 Dscf5017
Je l'ai et je suis même en train d'y mettre les doigts. 

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 6 20200315
nortonton
nortonton

Message  gunthar Sam 14 Mar 2020 - 15:25

Le top case, c'est bien pour ranger le casque à l'arrêt mais on peut faire pareil avec un câble antivol de vélo. 

On peut aussi avoir un ou deux tendeurs filets sous la selle pour trimballer un casque ou rapporter un sac courses. 

On peut s'en passer, certes, mais ça va avec la facilité de la vie à moto.

J'aime bien avoir toujours des vêtements de pluie sous la main, le petit outil qui sert souvent, des bouchons d'oreille, un tour de cou, un GPS, le gel hydro-alcoolique, les masques FFP2, les bouteilles d'oxygène...

Pour retirer mon Givi, je crois que je vais faire un minuscule trou dans le plastique à l'intérieur et remplir de WD 40. Si ça peut le décoincer...

gunthar

Message  Proteus Sam 14 Mar 2020 - 16:06

ça, c'est du top-case kosto, haha!

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 6 Caisse10

Tellement kosto qu'il m'a foutu en l'air le porte-bagage que j'avais fait maison...

drunken
Proteus
Proteus

Message  BernardP Sam 14 Mar 2020 - 17:58

gunthar a écrit:

Pour retirer mon Givi, je crois que je vais faire un minuscule trou dans le plastique à l'intérieur et remplir de WD 40. Si ça peut le décoincer...

De quoi tu te plains ? Tu as le seul Givi de la planète involable !

Sinon, c'est vrai que depuis qu'on a installé des binz pour se parler d'une moto à l'autre, nos intégraux ne rentrent plus dans le top ni dans les sacoches alors le tortillon antivol est indispensable !
BernardP
BernardP

Message  gunthar Ven 20 Mar 2020 - 16:20

Victoire !
Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 6 <a href=Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 6 Img_6139" />

J'ai coincé la roue avant de la moto dans un angle de mur et là, j'ai pu pousser pour tordre un peu la base et c'est venu.
Un mur, c'est plus costaud qu'une vendeuse...
Après, j'ai limé encore un peu l'ergot maudit et ça se remet et se retire sans souci. 
Juste coincé une petite barre de caoutchouc cellulaire entre le top case et la platine, pour que ça maintienne une pression sur le crochet, sinon, ça bloblotte un peu.

Testé ce matin avec 6 kg de surgelés - le double de la préconisation Givi - mais sans dépasser 130 et j'ai rien perdu.

gunthar

Message  gunthar Jeu 17 Fév 2022 - 16:23

Bon, j'ai fini par l'essayer cette Bénelli Imperiale.
 Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 6 <a href=Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 6 543b5210" />
Je vous met une image du bon coin, j'ai roulé 3/4 d'heure et pas trouvé un coin sympa pour la photographier. Mais c'est la même.

Première surprise, c'est une grande moto. Je suis assis plus haut et plus déplié encore que sur ma bonneville T120, avec les pieds plus en avant, position que j'adore. L'empattement (145 cm) est exactement le même que ma T120, mais avec des roues de 18 et 19' au lieu des 18 et 17 de la mienne. Et c'est pas si lourd. 200 kilos à sec sur le papier, mais si on m'avait demandé, j'aurais dit 180 grand max.
Pas étonnant que ce soit lourd, y a du fer partout, même les garde-boues, une poignée de levage de chaque coté, une béquille centrale qu'on croirait celle d'une Goldwing.
Malgré des câblages un peu trop visibles, ça respire plutôt la qualité et le machin fait pour durer. Celle que j'ai essayée couche dehors depuis juillet, dans la brume parisienne, et y a rien de piqué ou terni. On est très loin d'une Mash.

Bref, j'avais 3/4 d'heure, j'ai fait un peu de ville, de voie rapide et d'autoroute à 110. 
Le moteur fait un joli son, très propre, sans résonance ni bruit parasite mais son ralenti est bizarrement haut, à 1500 tr/mn, à froid comme à chaud. Ca c'est dommage. 

Au démarrage on sent bien que le mono cube trois fois 125 cm3 : il y a du couple et une souplesse digne d'un bon twin. Le minimum syndical de vibrations à bas régime, on sent les coups de piston, mais de loin, à l'accélération mais quasi plus à régime constant.

En ville, c'est royal : la moto est fine, braque bien, freine correctement (pas folichon quand même) et roule facilement au pas. En fait, on se croirait sur une Honda : boite de vitesse et commandes douces et précises, tout juste l'embrayage un peu viril mais à peine. Aucun à coup d'injection.
En accélérant un peu entre deux feux, ben c'est plus tout à fait une triple 125, disons plutôt une double, et il n'y a pas de grandes sensations mécaniques ni d'allongement des bras, mais ça je m'en doutais avec 20 ch pour 200 kg... 
Il y en a d'avantage en reprenant doucement sur un filet de gaz, depuis le régime du ralenti où là, ça poume-poume agréablement.
En gros, en conduite normale on va un peu (à peine) plus vite qu'une 125, mais sans effort, sans passer les 4 000 tr/mn.

J'arrive sur l'A86 ou en très peu de mètres, il faut rattraper un trafic qui déboule à 90.
Bon j'y arrive, mais en poussant quand même le berlingue pas loin de la zone rouge. Avec une Yam SR 125 (ma référence, la moto de courtoisie de Légendes que je conduis un peu trop souvent à mon gout), ça aurait été très très chaud.
Surprenant à quel point c'est exempt de vibrations. A 90 km/h, il y a assez de sauce pour doubler un camping car, mais avec trois cent mètres de visibilité et là arrive la surprise : on se retrouve assez vite à 110 km/h, mais pas loin de la zone rouge (6 000 tr/mn). On y entre au delà de 120. 
Sur l'A15, le vent souffle de 3/4 face en grosses rafales mais j'arrive quand même, en soudant la poignée à taper le 110 (107 au GPS) et à maintenir cette vitesse même sur un long faux plat puis une petite montée. Pas de vibrations, aucunement l'impression que le moteur force et je me demande pourquoi cette zone rouge n'est pas 500 ou 1000 tr/mn plus loin. Certes, c'est un longue course (72,7 X 90) mais il devrait y avoir plus de marge.

Gros vent de face, mais elle prend quand même 120 en limite de zone rouge malgré le vent qui souffle dur. Bref, ça tire un peu court pour la route.
Demi tour après une dizaine de bord, et là, vent de dos, c'est bien une triple 125 et il faut surveiller les cadrans pour ne pas passer en zone rouge.

Bilan pour moi, je la mettrais bien dans la maison de ma belle mère en Bretagne pour musarder en vacances, ou dans mon garage pour les courses dans Paris, mais ça reste d'un emploi un peu limité. 
Avec un seul gros défaut : une suspension arrière incroyablement raide, pire encore que ce qu'annonce le faible débattement (65 mm) de la suspension. Plusieurs fois, sur les raccords de l'A15, mon cul a décollé de la selle, et je n'ai senti aucun amorti des ressorts sous la selle, ni de la mousse très dure d'icelle. Ca doit pouvoir s'améliorer mais une paire d'amortisseurs corrects couteraient 10 % du prix de la moto...

Au final, sauf si je tombe sur une occase à prix imbattable, je vais attendre la future BSA 650...

gunthar

Message  BernardP Jeu 17 Fév 2022 - 17:06

gunthar a écrit:
avec 20 ch pour 200 kg... 
. Bref, ça tire un peu court pour la route.

Ceci expliquant cela ...

Si elle tirait plus long, peut être que la Yam SR de courtoisie te mettrait un voyage à chaque accélération, non ? confus
BernardP
BernardP

Message  Francesco Jeu 17 Fév 2022 - 17:11

C'est marrant, ton essai me rappelle de façon quasi similaire celui que j'avais fait de la Meteor 350 de chez Enfield. Surtout en terme de motorisation et d'évidence de prise en main. 
Sauf que je l'avais trouvée mieux dotée question amorto, pas de souci repéré de ce côté là. 
La position assise doit être plus basse aussi.
Francesco
Francesco

Message  Underthesky911 Sam 19 Fév 2022 - 17:21

Il y a la SWM Gran Turismo 440 cc, je ne sais pas ce que ça vaut, mais elles sont quasiment moitié prix dans les annonces.
Exemple.
Underthesky911
Underthesky911

Message  BASQMW Dim 20 Fév 2022 - 9:11

Voilà ce qui m'est arrivé la semaine dernière : je vais chez Ducat Guzzi pour admirer les belles italiennes, ils venaient de reprendre cette SR 400 avec 2900 km, neuve. Craquage complet, je l'essaie sur 2 km, avec son échapp + filtre Khn elle me surprend par son allonge, on kicke comme une 125, et les freins sont d'actualité (modèle 2016). Je fais le chèque et la récupère la semaine prochaineRésistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 6 4110

BASQMW

Message  BMvince Dim 20 Fév 2022 - 9:21

Magnifique ! coeur
Je crois qu’il y avait une modification à faire au niveau de la commande 
d’injection pour améliorer l’allonge sur ce modèle.
A vérifier.clin
BMvince
BMvince

Message  BASQMW Dim 20 Fév 2022 - 9:30

Je pense que ça a été fait, j'avais lu que c'était un poumon de 23cv, elle allonge autrement plus qu'une Royal de 27cv, qui est un longue course...

BASQMW

Message  BASQMW Dim 20 Fév 2022 - 9:37

Voilà l'échappRésistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 6 6114

BASQMW

Message  Gastair Dim 20 Fév 2022 - 9:56

Magnifique
Gastair
Gastair

Message  NONO84 Dim 20 Fév 2022 - 10:39

Ah oui, superbe ... bel achat ! bien
NONO84
NONO84

Message  BASQMW Dim 20 Fév 2022 - 11:10

Elle remplace la Royal, car on ne peut pas tout garder...

BASQMW

Message  Francesco Dim 20 Fév 2022 - 11:27

BASQMW a écrit:Elle remplace la Royal, car on ne peut pas tout garder...

Ach.....lorsque j'ai acheté la Royal 500, Trail 70 venait aussi de rentrer une de ces belles SR400.
Mais je voulais les vraies sensations du mono longue course.
A présent, je ne cracherais pas sur une SR400, après avoir lu qu'on pouvait effectivement les rendre un peu plus vivantes qu'en sortie de magasin.
Mais quand même, je prendrais plutôt la future Enfield 350 Classic, sans doute assez proche en sensation, et plus belle.
Mais quand même, chouette moto que cette 400 SR ! Légère, superbe, en ferraille, kick..... coeur

Ma 500 fait partie de celles que je regrette un peu.....

Résistible acquisition d'une Benelli Imperiale - Page 6 005_410
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant