restauration du R90S "répliqua"
+35
beaujolais racer
alsaflat
Christophe Jean-Michel
Olympia
nortonton
Nicht über "Max"
Jeff85
Dom
PizzaRoller
Zündappmann
Palica Gringo
mic71
Benmonvieux
valérian
BernardP
auflo
Diabo
xav32
pascal69
popov1100
dirapon
Slide
Seven
gunthar
gary186
R27
jc f @
Mick13
goeland_
pockaman
jpd
gegedej
collectime
zouaverifle
rémi 83
39 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: restauration du R90S "répliqua"
rémi 83 a écrit:
ha ouais , sur le tien on vois bien que le disque est riveté , tu peux me mesurer le diamètre s'il te plais ?
Je vais avoir un peu de mal, vu que la machine est aux USA, et que je n'ai pas le bras assez long.
C'est juste une photo trouvée sur le net.
Dom
pfffffff , aucun effort !!!Dom a écrit:rémi 83 a écrit:
ha ouais , sur le tien on vois bien que le disque est riveté , tu peux me mesurer le diamètre s'il te plais ?
Je vais avoir un peu de mal, vu que la machine est aux USA, et que je n'ai pas le bras assez long.
C'est juste une photo trouvée sur le net.
merci Dom .
rémi 83
Avec le paquet de 90S qu'il y a ici, tu devrais avoir rapidement la solution ! c'est pas une R12
goeland_
goeland_ a écrit:Avec le paquet de 90S qu'il y a ici, tu devrais avoir rapidement la solution !
Bon, Bertrand 76, qui est passé sur le forum hier, possède une 90S dont le klaxon semble être le bon modèle:
Voilà la présentation de sa machine:
Donc, un p'tit mp pour lui demander les renseignements dont tu as besoin, et le tour est joué.
Bon, c'est bien beau tout ça, mais c'est l'heure !
Santé
Dom
T'y pige rien en bécanes, Géo, la R12, c'est une voiture de chez Renaultgoeland_ a écrit:Avec le paquet de 90S qu'il y a ici, tu devrais avoir rapidement la solution ! c'est pas une R12
Seven
Je peux aller mesurer le mien au garage si tu veux.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:Je peux aller mesurer le mien au garage si tu veux.
.........non......rien.
Dom
oui c'est ça Palica, va t'isoler dans le garage...Palica a écrit:Je peux aller mesurer le mien au garage si tu veux.
Au retour tu nous diras mais ça devrait être 10 cm pile-poil
Nicht über "Max"
Storm
Palica Gringo
Bon, te voilà revenu du garage, c'est bien
Alors ce que tu nous montres, c'est le vrai, l'authentique, l'ultra fragile (et irréparable) klaxon des "série 6". et pas réservé uniquement à la 90S.
Chez BM il était référencé sous le N° 61331357023 ; il a été monté jusqu'au printemps 76 lorsque Bosch a arrêté la fabrication suite à l'énorme quantité de retours sous garantie. Il a été remplacé par un modèle avec un diamètre un peu plus petit (autour de 100mm) totalement noir, lui aussi totalement indémontable...
Ce modèle chromé (référencé chez Bosch par le N° 0320143025) n'était fabriqué que pour BM et ça a été le tout premier modèle avec un tel sertissage circulaire monté sur une moto.
Son identification se fait par la lecture de la bague centrale, ses deux lames de fixation (0,8mm d'épaisseur chacune) et son bouchon de colle censé interdire l'entrée d'eau par la vis d'ajustement...
Il n'y a pas d'équivalent direct ni chez Bosch ni ailleurs ; les modèles les plus approchants chez Bosch sont ceux de la famille "FC4", un poil plus petits (96mm) ils sont plus fiables mais il faut retravailler l'aspect... (voir page 16 de cette brochure)
Dès sept. 76 BM a changé de fournisseur.....
Les klaxons Bosch ne sont plus aussi fragiles pour les générations qui ont suivi (R45-65, G/S, ST, etc...)
Alors ce que tu nous montres, c'est le vrai, l'authentique, l'ultra fragile (et irréparable) klaxon des "série 6". et pas réservé uniquement à la 90S.
Chez BM il était référencé sous le N° 61331357023 ; il a été monté jusqu'au printemps 76 lorsque Bosch a arrêté la fabrication suite à l'énorme quantité de retours sous garantie. Il a été remplacé par un modèle avec un diamètre un peu plus petit (autour de 100mm) totalement noir, lui aussi totalement indémontable...
Ce modèle chromé (référencé chez Bosch par le N° 0320143025) n'était fabriqué que pour BM et ça a été le tout premier modèle avec un tel sertissage circulaire monté sur une moto.
Son identification se fait par la lecture de la bague centrale, ses deux lames de fixation (0,8mm d'épaisseur chacune) et son bouchon de colle censé interdire l'entrée d'eau par la vis d'ajustement...
Il n'y a pas d'équivalent direct ni chez Bosch ni ailleurs ; les modèles les plus approchants chez Bosch sont ceux de la famille "FC4", un poil plus petits (96mm) ils sont plus fiables mais il faut retravailler l'aspect... (voir page 16 de cette brochure)
Dès sept. 76 BM a changé de fournisseur.....
Les klaxons Bosch ne sont plus aussi fragiles pour les générations qui ont suivi (R45-65, G/S, ST, etc...)
Nicht über "Max"
Avec NuM, on a toujours droit à une foultitude de détails tous plus passionnants les uns que les autres (sauf quand il fait référence à des prises de mesures grivoises dans des garages sombres… ).
Mon klaxon fonctionne bien. Si Rémi a besoin de détails, je suis dispo (aucune connotation sexuelle bien sur). Maintenant, si les premiers klaxons de /6 ont posé problème, il doit y avoir moyen de les réparer non? Quitte à utiliser la partie électrique des plus récents?
Mon klaxon fonctionne bien. Si Rémi a besoin de détails, je suis dispo (aucune connotation sexuelle bien sur). Maintenant, si les premiers klaxons de /6 ont posé problème, il doit y avoir moyen de les réparer non? Quitte à utiliser la partie électrique des plus récents?
Storm
Palica Gringo
merci a tous ceux qui ont répondu a mes interrogations . maintenant j'y vois beaucoup plus clair . je vais donc très certainement acheter un klaxon moderne Bosch qui a sensiblement le même look en diamètre 96 mm Réf 0 986 320 111 et repeindre le corps en noir brillant vu que la tôle avant est démontable et zingué . le résultat sera acceptable . puis a 12€ je ne me mouille pas trop .
rémi 83
rémi 83 a écrit: puis a 12€ je ne me mouille pas trop .
......parce que ça te fait mouiller ?
Dom
ha c'est malin ça !!!Dom a écrit:rémi 83 a écrit: puis a 12€ je ne me mouille pas trop .
......parce que ça te fait mouiller ?
rémi 83
rémi 83 a écrit:merci a tous ceux qui ont répondu a mes interrogations . maintenant j'y vois beaucoup plus clair . je vais donc très certainement acheter un klaxon moderne Bosch qui a sensiblement le même look en diamètre 96 mm Réf 0 986 320 111 et repeindre le corps en noir brillant vu que la tôle avant est démontable et zingué . le résultat sera acceptable . puis a 12€ je ne me mouille pas trop .
mic71
j'avais oublié de poster le résultat du klaxon relooké . c'est pas la grande classe mais c'est pas trop mal non plus , puis le jour ou je trouve un vrais d'origine je peux toujours le remplacer . quelqu'un a déjà essayé la peinture go-chrome ? j'essayerais bien , mais vu le prix .
ça ferait sans doute bien pour repeindre le centre mais ...
ça ferait sans doute bien pour repeindre le centre mais ...
rémi 83
Jamais trouvé une peinture "chrome" correcte et durable...
Si tu trouves, dis nous
Si tu trouves, dis nous
goeland_
il y a la peinture stardust mais vu le prix et le peu que j'ai a faire, je ne me jette pas .
https://www.stardustcolors.com/peinture-chrome/402-peinture-kit-complet-peinture-chrome-miroir-1kg.html
https://www.stardustcolors.com/peinture-chrome/402-peinture-kit-complet-peinture-chrome-miroir-1kg.html
rémi 83
tiens , hier j'ai passé l'aprem chez Daniel .
j'ai enfin le secret du dessertissage et surtout du ressertissage . mais ça nous verrons plus tard car je n'ai pas vraiment pu faire de photos . par contre nous avons pas mal bossé nous avons restaurer 3 montres et 3 voltmètres . pour les montres électromécaniques de R90S nous avons triché car les trois étaient en panne et nous n'avons pas réussi en en redémarrer ne serait-ce qu'une seule . donc nous avons greffé des monte a quartz a l'intérieur , ça se fait bien . une des montre a quartz pour finir la dernière montre ( R90S ) était aussi en carafe mais comme écrit dans un autre tuto , j'ai remplacé les deux condos ( 100 micros , 16 volts ) et c'est reparti tout de suite . voici quelques images . je reviendrais sur le sujet plus en détail .
j'ai enfin le secret du dessertissage et surtout du ressertissage . mais ça nous verrons plus tard car je n'ai pas vraiment pu faire de photos . par contre nous avons pas mal bossé nous avons restaurer 3 montres et 3 voltmètres . pour les montres électromécaniques de R90S nous avons triché car les trois étaient en panne et nous n'avons pas réussi en en redémarrer ne serait-ce qu'une seule . donc nous avons greffé des monte a quartz a l'intérieur , ça se fait bien . une des montre a quartz pour finir la dernière montre ( R90S ) était aussi en carafe mais comme écrit dans un autre tuto , j'ai remplacé les deux condos ( 100 micros , 16 volts ) et c'est reparti tout de suite . voici quelques images . je reviendrais sur le sujet plus en détail .
rémi 83
Du très joli boulot
J'aimerais bien connaitre le "secret" pour dessertir et ressentir, ces cadrans, ça me permettrai de réparer celui de ma Cat, plutôt que d'en racheter un (au prix de l'or, chez Caterham)
J'aimerais bien connaitre le "secret" pour dessertir et ressentir, ces cadrans, ça me permettrai de réparer celui de ma Cat, plutôt que d'en racheter un (au prix de l'or, chez Caterham)
Seven
Vous faites aussi des montres des R90S de 74? Si oui, j'aurais une commande privée
Storm
Palica Gringo
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15