Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

restauration du R90S "répliqua"

+35
beaujolais racer
alsaflat
Christophe Jean-Michel
Olympia
nortonton
Nicht über "Max"
Jeff85
Dom
PizzaRoller
Zündappmann
Palica Gringo
mic71
Benmonvieux
valérian
BernardP
auflo
Diabo
xav32
pascal69
popov1100
dirapon
Slide
Seven
gunthar
gary186
R27
jc f @
Mick13
goeland_
pockaman
jpd
gegedej
collectime
zouaverifle
rémi 83
39 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Nicht über "Max" Jeu 13 Mai 2021 - 0:01

rémi 83 a écrit: j'aimerais passer un aprèm avec toi pour que tu me montre ta technique magique de dessertissage/ressertissage , sans aucune trace . et ben il a dit oui yess .
et ça , je prend !!! souris
et ben, tu m'étonnes !
Quand une occasion pareille se présente, ne jamais, jamais la laisser filer ! la transmission d'un vrai savoir ou/et d'un vrai savoir-faire, quel qu'il soit , ça n'a pas de prix ; toi tu vas t'enrichir de connaissances, et lui va se sentir tellement valorisé (même si c'est un original et que son caractère fait qu''il ne le montrera pas...)
Passe un bon aprem ! clin

Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 13 Mai 2021 - 0:12

Nicht über \"Max" a écrit:
rémi 83 a écrit: j'aimerais passer un aprèm avec toi pour que tu me montre ta technique magique de dessertissage/ressertissage , sans aucune trace . et ben il a dit oui yess .
et ça , je prend !!! souris
et ben, tu m'étonnes !
Quand une occasion pareille se présente, ne jamais, jamais la laisser filer ! la transmission d'un vrai savoir ou/et d'un vrai savoir-faire, quel qu'il soit , ça n'a pas de prix ; toi tu vas t'enrichir de connaissances, et lui va se sentir tellement valorisé (même si c'est un original et que son caractère fait qu''il ne le montrera pas...)
Passe un bon aprem ! clin
Je plussoie  clin
 Et c'est quand qu'on passe une am ensemble sur le sertissage-dessertissage, anodisation, et tutti quanti et, absolument rien de crapuleux ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Jeu 13 Mai 2021 - 7:34

ben oui les gars , quand j'aurais bien appris et que je maitriserais bien le sujet , vous aurez droit a un joli tuto clin !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Zündappmann Jeu 13 Mai 2021 - 9:24

rémi 83 a écrit:ben oui les gars , quand j'aurais bien appris et que je maitriserais bien le sujet , vous aurez droit a un joli tuto clin !!!
On compte sur toi ! clin bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Mick13 Jeu 13 Mai 2021 - 9:33

Vivement bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Diabo Jeu 13 Mai 2021 - 9:37

rémi 83 a écrit:merci les gars pour vos commentaires . mais , " le Daniel " ( le restaurateur ) c'est un dingo des compteurs/gauges/manos/horloges embarquées .
c'est un ancien collègue , un original . un technicien de maintenance mécanique , mais toute sa vie il a bossé de nuit , il est toujours venu bosser avec sa dyane ( la Citroën hein ) .
il a du changer trois fois de moteur et deux fois de boite , mais c'est comme ça ..
pi tu ne sais jamais par quel bout le prendre ...
il ne boit pas . il ne fume pas . il ne mange presque rien , pour le reste , je me suis bien gardé de demander . il a une superbe rallye 3 qu'il a remis a neuf il y 20 ans et il ne l'a sortie qu'une fois , bref un vrai original , par contre il a un une collec impressionnante de tableaux de bord de bagnoles années 60/70 évidement en parfait état et fonctionnel , et tout ça dans une vitrine climatisé . mais il ne vend rien . et , le peu qu'il fait/restaure pour les autres il ne veux jamais d'argent . donc c'est compliqué . moi , il m'a à la bonne , je sais lui parler , et a chaque fois qu'il me fait un truc , je lui porte quelque pièces de tableaux de bord , inters , gauges et autre voyants vintage , pour le remercier , et ça lui fait plaisir . la dernière fois je lui ai donné un compteur neuf de jeep militaire . un jeager .
avant hier , je lui ai proposé un truc , putain Daniel , tu deviens vieux , j'aimerais passer un aprèm avec toi pour que tu me montre ta technique magique de dessertissage/ressertissage , sans aucune trace . et ben il a dit oui yess .
et ça , je prend !!! souris


La chance de malade, n'en rate pas une miette

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Olympia Jeu 13 Mai 2021 - 10:46

rémi 83 a écrit:ben oui les gars , quand j'aurais bien appris et que je maitriserais bien le sujet , vous aurez droit a un joli tuto clin !!!
En fait tu vas utiliser tes nouvelles compétences bon gré mal gré pour arriver sur la fin restauration du R90S "répliqua" - Page 10 569134 On en aura gros... moque
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  R27 Jeu 27 Mai 2021 - 14:51

Je suis aussi très intéressé, pour la réparation de mon compteur, à l'ordre du jour à court terme.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Ven 2 Juil 2021 - 18:41

comme quoi la patience paye parfois , j'ai reçu ce jour une paire de coudes d'origine en 38 .
pièce neuve d'origine emballée . un truc qui trainai sur une étagère  drunken . a un bon prix , 170 €
manque le tube de liaison . si je ne trouve pas un neuf ou un en TBE d'époque d'ici la fin de la restau , je peux toujours me rabattre sur une refabrication de chez Gaël . même si la fabrication est de qualité inférieure , c'est pas très grave dans le sens ou le tube de liaison est moins soumis aux températures élevées que les coudes !!!

par contre si quelqu'un a ça , merci de me faire signe .

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 20210710
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Christophe Jean-Michel Sam 3 Juil 2021 - 21:01

rémi 83 a écrit:comme quoi la patience paye parfois , j'ai reçu ce jour une paire de coudes d'origine en 38 .
pièce neuve d'origine emballée . un truc qui trainai sur une étagère  drunken . a un bon prix , 170 €
manque le tube de liaison . si je ne trouve pas un neuf ou un en TBE d'époque d'ici la fin de la restau , je peux toujours me rabattre sur une refabrication de chez Gaël . même si la fabrication est de qualité inférieure , c'est pas très grave dans le sens ou le tube de liaison est moins soumis aux températures élevées que les coudes !!!

par contre si quelqu'un a ça , merci de me faire signe .

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 20210710
Je crois que je vais pouvoir te payer ma dette  lol! . Je te confirme ça demain et si ma mémoire est bonne, c'est du neuf d'origine.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Christophe Jean-Michel Sam 3 Juil 2021 - 21:02

rémi 83 a écrit:comme quoi la patience paye parfois , j'ai reçu ce jour une paire de coudes d'origine en 38 .
pièce neuve d'origine emballée . un truc qui trainai sur une étagère  drunken . a un bon prix , 170 €
manque le tube de liaison . si je ne trouve pas un neuf ou un en TBE d'époque d'ici la fin de la restau , je peux toujours me rabattre sur une refabrication de chez Gaël . même si la fabrication est de qualité inférieure , c'est pas très grave dans le sens ou le tube de liaison est moins soumis aux températures élevées que les coudes !!!

par contre si quelqu'un a ça , merci de me faire signe .

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 20210710
Trop fort vraiment, tu as déjà mis les bandes Velpeau... lang
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Dim 4 Juil 2021 - 8:00

ok Jean-Mi , cherche bien souris .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Dim 4 Juil 2021 - 11:37

je suis sur une piste , une bonne piste . mais comme je n'ai pas le vieux tube sous les yeux et qu'il existe deux longueurs je m’interroge .
la longueur est elle de 205 mm ou 255 mm ? si quelqu'un peu mesurer vite fait sur sur n'importe quelle /5/6/7 ça me ferais gagner un peu de temps .
merci d'avance .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Christophe Jean-Michel Dim 4 Juil 2021 - 11:50

Voilà mon bon Rémi, diamètre 30 pour collecteurs en 38 ou en 40.
restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Timep296
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Dim 4 Juil 2021 - 11:54

Christophe Jean-Michel a écrit:Voilà mon bon Rémi, diamètre 30 pour collecteurs en 38 ou en 40.
restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Timep296
merci Jean-Mi . j'allais justement poster la photo que tu m'a envoyé sur le téléphone . tu m'a devancé et c'est très bien clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Christophe Jean-Michel Dim 4 Juil 2021 - 12:10

rémi 83 a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:Voilà mon bon Rémi, diamètre 30 pour collecteurs en 38 ou en 40.
merci Jean-Mi . j'allais justement poster la photo que tu m'a envoyé sur le téléphone . tu m'a devancé et c'est très bien clin
Te devancer n'était pas le but  lol!

Je n'ai pas mon 100S sous la main mais je pense que la traverse de gauche à 205 mm est la bonne. En revanche, je m'interroge sur le modèle qui convient à celle de 255 ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Dim 4 Juil 2021 - 15:31

personne pour mesurer ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Nicht über "Max" Dim 4 Juil 2021 - 15:46

Si ! souris 
Pour les collecteurs en 38 ou en 40 (1969-1984):
Traverse avant : autour de 255 mm
Traverse arrière (1981-1984) : autour de 210 mm
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Dim 4 Juil 2021 - 15:54

merci NüM pour ta réponse . je suis maintenant fixé clin .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Christophe Jean-Michel Dim 4 Juil 2021 - 15:59

NUM, toujours cette remarquable précision bien.
Si tu pouvais me renseigner sur la position de l'entretoise de ma fourche Marzocchi. Voir post résurrection GS. Je serai ton obligé  clin
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Sam 10 Juil 2021 - 7:29

j'ai une autre question . je n’ai pas les carters de filtre a air percés , j'ai juste des carters classiques . je vais donc les percer mais je ne trouve pas les cotes ni les diamètres des trous . si quelqu'un peu me trouver ça je suis preneur . diamètre plus cotes d’implantationrestauration du R90S "répliqua" - Page 10 Carter10 .
merci d'avance .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Diabo Sam 10 Juil 2021 - 9:26

Attend ce soir que je regarde. Je crois que j'en ai une paire déjà troué dont je ne ferais jamais rien (je m'arrête au Série 6)

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Sam 10 Juil 2021 - 9:29

Diabo a écrit:Attend ce soir que je regarde. Je crois que j'en ai une paire déjà troué dont je ne ferais jamais rien (je m'arrête au Série 6)
ok , selon le prix ça peut être une alternative intéressante clin .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Diabo Sam 10 Juil 2021 - 9:43

rémi 83 a écrit:
Diabo a écrit:Attend ce soir que je regarde. Je crois que j'en ai une paire déjà troué dont je ne ferais jamais rien (je m'arrête au Série 6)
ok , selon le prix ça peut être une alternative intéressante clin .

C'est gratos, ça te va ?

Bon mon fils a regardé, c'est un filtre plein, désolé.

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  rémi 83 Sam 10 Juil 2021 - 11:44

Diabo a écrit:
rémi 83 a écrit:
Diabo a écrit:Attend ce soir que je regarde. Je crois que j'en ai une paire déjà troué dont je ne ferais jamais rien (je m'arrête au Série 6)
ok , selon le prix ça peut être une alternative intéressante clin .

C'est gratos, ça te va ?

Bon mon fils a regardé, c'est un filtre plein, désolé.
tant pis . merci pour ta généreuse proposition .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Nicht über "Max" Sam 10 Juil 2021 - 12:19

Salut Rémi,
tu devrais pouvoir faire les perçages avec ça  clin  :

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Perzag10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

restauration du R90S "répliqua" - Page 10 Empty Re: restauration du R90S "répliqua"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum