Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

+40
THIERRY67
jpd
cascaboulon
Philimael
Boxy
TOSTAKI
Diabo
The Churchman
Dom
Olympia
BMvince
Motard71
Lolo49
Jeff85
Royal Enfileur
jbt
Flatman
BernardP
R27
nortonton
westy64
GG du 86
Marcogrut
Christophe Jean-Michel
Gastair
BASQMW
piegux
Palica Gringo
Francesco
Mick13
Seven
Savate
dirapon
gunthar
flattwin66
beaujolais racer
jacques
Topf
Richard de l'Aulagnier
NONO84
44 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Mick13 Jeu 9 Mai 2024 - 21:54

je suis tout a fait d'accord avec le monsieur  ;-) 
il es assez objectif, c'est pas un foudre de guerre, freinage bof, mais super pratique 

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Captur24

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  THIERRY67 Ven 10 Mai 2024 - 4:22

Perso je ne sais pas trop à quoi ça sert

Une sorte de super scooter sans la boîte automatique 

Et en plus c’est bien moche
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Mick13 Ven 10 Mai 2024 - 8:15

Pas moche monsieur, kitch, nous respectons les valeurs de Honda ! (Mode humour ON, je précise)
Il faut quand même remettre dans le context, c’est sorti en 1988, avant les gros scoots. C’est hyper maniable. La protection est au top et l’évacuation de l’air chaud super bien étudié. En ce moment 28 degrés dehors, je n’ai pas de chaleur du moteur qui remonte comme sur une RT, je ne connais pas une moto ou un scoot avec la même capacité de chargement tout en étant relativement étroite. La Dauville sa remplaçante a gardé ce concept en le faisant évoluer, et sans bruit ça a été un énorme succès.
Un peu comme la G/S c’est moche, ça aussi j’ai eu … une des rares motos que je regrette !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Gastair Ven 10 Mai 2024 - 8:15

L'objectif est de faire croire à l'utilisateur qu'il pourra oublier tout ce qui est mécanique en l'isolant du sale et du rugueux... la motomobile parfaite quoi.
Le manque d'accès pour l'entretien n'est pas un problème pour la clientèle visée puisque le propriétaire ne fait que rouler et dépose son vaisseau au garage pour le moindre entretien.
Une tentative de créer une nouvelle clientèle qui n'aimait pas la moto telle qu'elle était définie, une clientèle qui veut oublier la mécanique, son bruit et son cambouis.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  NONO84 Ven 10 Mai 2024 - 8:26

Tu sais, mon ami, ce n'est plus très loin de l'idée que je me fais de la moto. Et rn plus, elle ne tombe même pas en panne....
Sans rire, sans doute y a t-il un temps pour tout ? J'ai même pris rdv pour les pneus, je la leur laisse, je vais boire un café en sifflant les filles qui passent et hop, c'est fait.
Après, ce n'est qu'une question de goût. Je connais des "scoutairistes " qui sont plus "motards" que certains "caférétistes ".... (tu noteras les guillemets, hein ?).
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  THIERRY67 Ven 10 Mai 2024 - 8:35

Oui c’est parfaitement Kitch , et propre à la fois ( un concept Honda effectivement qui lors de son implantation aux US ) faisait la pub NICE PEOPLE ride a Honda 

Les gens propres sur eux .. hahaha , 

Tout offre crée sa propre demande .. 

J’associe plus la moto à un mode plaisir , et je ne vois pas trop le coté plaisir dans cette moto , ah si je consomme 5 litre aux cent en roulant doucement .. 

Bon ce n’est pas la seule moto à ne pas me plaire ( des HOnda CUB caréné , à la 1000 GL , la BMW K1 etc.. )
THIERRY67
THIERRY67


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Gastair Ven 10 Mai 2024 - 9:08

NONO84 a écrit:Tu sais, mon ami, ce n'est plus très loin de l'idée que je me fais de la moto. Et rn plus, elle ne tombe même pas en panne....
Sans rire, sans doute y a t-il un temps pour tout ? J'ai même pris rdv pour les pneus, je la leur laisse, je vais boire un café en sifflant les filles qui passent et hop, c'est fait.
Après, ce n'est qu'une question de goût. Je connais des "scoutairistes " qui sont plus "motards" que certains "caférétistes ".... (tu noteras les guillemets, hein ?).

Oui, t'es à présent dans la cible visée à l'époque... et t'as bien raison si cela te correspond à présent. Mon constat n'était d'ailleurs pas une critique, je n'ai jamais été un "vrai motard" car je n'ai jamais considéré que faire de la moto t'obligeait à quoi que ce soit pour faire partie de la caste des purs.
J'ai toujours détesté les remarques du style "une moto c'est fait pour rouler", "un trail c'est aussi pour faire du TT", "faut pas faire de moto si on n'aime pas la mécanique"... une moto est un véhicule qui apporte à son utilisateur ce qu'il veut y trouver... on n'emmerde jamais personne à trouver son plaisir où on le décide.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  jbt Ven 10 Mai 2024 - 9:16

Pourquoi la moto ne devrait pas être aussi un engin pratique, efficace et pas uniquement conçu pour chasser le chrono ou faire le beau?
Après tout, rares sont ceux qui roulent sur 4 roues uniquement en Ariel Atom.

Ca fait bientôt un an que j'ai troqué ma R1150RT contre une Deauville 700 et franchement, je ne regrette pas un instant la BMW. La Deauville est plus facile, beaucoup moins lourde, protège mieux (sauf aux tibias, logique!), consomme 25% de carburant en moins et surtout est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fiable.
A kilometrage égal (32000km), la R1150RT a nécessité le remplacement du récepteur d'embrayage, du disque d'embrayage, du joint de sortie de boite, des joints de volant moteur, de l'arbre de transmission, des pivots de paralever, de la selle (fendue), la peinture du carénage cloquait autour de la visserie, visserie rouillée pour la plupart.
La Deauville a nécessité le remplacement des pneus ( ce qui est carrément plus chiant à faire que sur la BMW, OK).
Je lui reproche juste un amortisseur insuffisamment taré pour moi, mais après tout, sur la R1150RT aussi j'avais dû changer les deux amortisseurs pour la même raison, et le confort restait sujet à caution quand même.
Et puis rouler sans avoir à se demander si le freinage (au demeurant excellent sur la R1150RT) répondra aux abonnés absents la prochaine fois qu'on le sollicitera, ça procure aussi une grande tranquillité d'esprit qui incite à la mansuétude sur son manque de mordant.
Rouler l'esprit tranquille (ce qui ne veut pas dire se traîner), sans déclarer la guerre au monde entier au premier tour de roue, c'est pas complètement con aux petits matins humides et froid d'hiver, ceux où on n'entend pas en les dépassant les quolibets des motards intégristes coincés dans leur Kangoo. siffle

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Gastair Ven 10 Mai 2024 - 9:28

+1
Combien de donneurs de leçon sur l'utilisation d'un trail roulent à présent en SUV sans jamais le salir ? souris

Vive la liberté.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  beaujolais racer Ven 10 Mai 2024 - 9:42

Gastair a écrit:L'objectif est de faire croire à l'utilisateur qu'il pourra oublier tout ce qui est mécanique en l'isolant du sale et du rugueux... la motomobile parfaite quoi.
Le manque d'accès pour l'entretien n'est pas un problème pour la clientèle visée puisque le propriétaire ne fait que rouler et dépose son vaisseau au garage pour le moindre entretien.
Une tentative de créer une nouvelle clientèle qui n'aimait pas la moto telle qu'elle était définie, une clientèle qui veut oublier la mécanique, son bruit et son cambouis.
C'est tout à fait l'objectif de Honda sur ce modèle, et d'une façon générale la politique maison. 
La 750 four de 1969 a amené à la moto une foultitude de gens qui n'aurait jamais autrement posé leurs fesses sur une italienne capricieuse, une anglaise pas étanche ou une austère allemande. 

Un demi siècle plus tard on peut en effet constater que l'essentiel de la clientèle a oublié la mécanique et le cambouis. 
Si elle pouvait également oublier le bruit ça nous ferait des vacances.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Tofgasp Ven 10 Mai 2024 - 12:19

Gastair a écrit:+1
Combien de donneurs de leçon sur l'utilisation d'un trail roulent à présent en SUV sans jamais le salir ? souris

Vive la liberté.
Nan mais toi tu comprends rien... Il est hybride le SUV donc c'est OK pour la conscience !  souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Gastair Ven 10 Mai 2024 - 12:41

Tofgasp a écrit:
Gastair a écrit:+1
Combien de donneurs de leçon sur l'utilisation d'un trail roulent à présent en SUV sans jamais le salir ? souris

Vive la liberté.
Nan mais toi tu comprends rien... Il est hybride le SUV donc c'est OK pour la conscience !  souris

souris
T'façon si hybride hy va moins vite saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Lolo49 Ven 10 Mai 2024 - 14:05

Pour recentrer le débat, car le sujet SUV n'a rien à faire là, perso, sans avoir une meule à chasser le chrono, on peut quand même avoir un moteur sympa sur une brêle.

Là, avec une Daube-ville, t'as de l'insipide, de l'insipide et en cherchant bien, bah, pas grand chose. C'est fiable, oui, mais faire 300.000 bornes sur une meules à me faire chier, je passe.

Et pourtant, Honda sait faire des moteurs sympas, souvenir de la 1000 VTR, pas la plus rapide, mais une des plus sympa de l'époque.
Je n'ai pas essayer la dernière Hornet à base de bicylindre parallèle, mais même monté dans un trail avec l'évocation Transalp, je suis sur que le moulin te mets plus la banane que le vieux 650 Dauville, pourtant moins étranglé par les normes de l'époque.

Brefle, la Daube-ville représente pour moi tout le paradoxe d'une Honda, une merveille de mécanique hyper fiable (et le mot est faible), du total control (cher à Honda) au point de ne rien transmettre en sensations.

Francesco a écrit:.....
Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Dscf0420

Francesco, j'adore tes prises de vues, ça mets bien en valeur tes motos (la RE 650 bien ), mais avec la Deauville, ça reste un truc en plastique au milieu de la photo. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Mick13 Ven 10 Mai 2024 - 14:06

Francesco a écrit:Ce sont les plastiques + ancrage métal qui protègent les pieds des projections : indispensables pour rouler l'hiver.
Comme je roule peu sous la flotte j'ai uniquement monté les "dumbo" pour les mimines.  souris

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 20211140

Pour les pieds, j'avais penser a utiliser des aimants de disque dur collés sous le carénage, et de l'autre coté de simple banquettes d'acier. Pas besoin de trouer, facile a enlever et remettre

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Gastair Ven 10 Mai 2024 - 14:51

Lolo49 a écrit:...recentrer le débat, car le sujet SUV n'a rien à faire là

Tu peux recentrer sans faire la leçon Lolo... si on accepte (avec plaisir d'ailleurs) de causer tupperware sur un forum dédié aux flats à carbu c'est bien que le Flatistan permet quelques disgressions...   souris


Dernière édition par Gastair le Ven 10 Mai 2024 - 20:18, édité 1 fois (Raison : tupperware)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Tofgasp Ven 10 Mai 2024 - 16:13

Lolo49 a écrit:Brefle, la Daube-ville représente pour moi tout le paradoxe d'une Honda, une merveille de mécanique hyper fiable (et le mot est faible), du total control (cher à Honda) au point de ne rien transmettre en sensations.

C'est bien les sensations en moto, mais quand je pars bosser le matin sous la flotte avec la tête dans le cul, que la route du taf est généreusement fournie de 4 virages et 1 rond point en 30 km, bin j'en ai rien à foutre. Tout ce que je veux c'est un truc qui va démarrer à coup sûr, pas tomber en rade, pas trop consommer et être un minimum confortable. Autant à 20 ans ça ne me gênais pas de faire ça en KTM supermotard ou Ducati 851, autant aujourd'hui, ça me gonflerait bien comme il faut...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Lolo49 Ven 10 Mai 2024 - 17:12

Gastair a écrit:
Lolo49 a écrit:...recentrer le débat, car le sujet SUV n'a rien à faire là

Tu peux recentrer sans faire la leçon Lolo... si on accepte (avec plaisir d'ailleurs) de causer tupéroire sur un forum dédié aux flats à carbu c'est bien que le Flatistan permet quelques disgressions...   souris


Soit, mais en fait le débat est bien plus large et compliqué.
Actuellement, je cherche un véhicule pour remplacer mon vieux C4 Picasso diesel à bout de course. Habitué aux monospaces avec de la place et un peu en hauteur, je ne veux pas d'un break trop ras du sol.
Autres contraintes, motorisations essence d'après 2011, quitte à changer autant avoir une critère 1 (autre débat les ZFE, le réveil du 1er janvier 2025 va piquer pour certain) et boite auto (ma fille n'a que le permis boite auto pour le moment, faut qu'on lui fasse passer la passerelle).
Quand tu regardes le marché, hors SUV, il n'y a plus de monospace. Donc, si je ne veux absolument pas de SUV, qui en passant, ne sont que des véhicules "normaux" 2WD mais juste un peu rehaussé pour la plupart, je fais quoi ? je garde ma vieille voiture et prie pour ne pas rentrer en taxi de vacances un fois encore (merci l'assistance).

Donc, oui, le débat SUV n'est pas aussi manichéen qu'on veut bien le montrer sur TF1 (ou BFM au choix) car dans les gammes des constructeurs, hormis les citadines, beaucoup de SUV (regarder la gamme Renault, j'y comprend rien avec les Scenic, Rafale, Austral, Espace, maintenant Symbioz et plus tard future 4L qui sera un SUV urbain).
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  BernardP Ven 10 Mai 2024 - 17:52

Tofgasp a écrit: KTM supermotard ou Ducati 851,

On peut aller bosser tous les matins sur des machines moins radicales que celles que tu cites mais quand même un peu plus énervées que notre brave Dôv', non ?
Perso, j'ai fait çà quelques temps sur mon Monster 1100 air huile et j'avoue qu'il me filait la banane, contrairement au reste de la journée.
Dans le même ordre d'idée, j'ai pu aller bosser quelques années en VTT et rentrer le soir à travers les vignes me lavait bien le cerveau.

L'apanage du retraité, c'est que maintenant je ne roule que sur des motos plaisir (enfin, mon plaisir à moi), d'autant plus que je sais que le temps m'est compté...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  NONO84 Ven 10 Mai 2024 - 18:03

Lolo49 a écrit:
Gastair a écrit:
Lolo49 a écrit:...recentrer le débat, car le sujet SUV n'a rien à faire là

Soit, mais en fait le débat est bien plus large et compliqué.
Euh ... franchement, là c'est toi qui le complique et l'élargit ... bientôt on va parler de l'avantage comparé du lave linge séchant !!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  BernardP Ven 10 Mai 2024 - 18:11

Perso, je suis team "fil à linge au soleil". clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  NONO84 Ven 10 Mai 2024 - 18:21

BernardP a écrit:Perso, je suis team "fil à linge au soleil". clin
coucou
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Francesco Ven 10 Mai 2024 - 19:08

BernardP a écrit:




L'apanage du retraité, c'est que maintenant je ne roule que sur des motos plaisir 
Pareil. Deauville et puis un peu les autres.😁
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Lolo49 Ven 10 Mai 2024 - 21:48

NONO84 a écrit:
Lolo49 a écrit:
Gastair a écrit:
Lolo49 a écrit:...recentrer le débat, car le sujet SUV n'a rien à faire là

Soit, mais en fait le débat est bien plus large et compliqué.
Euh ... franchement, là c'est toi qui le complique et l'élargit ... bientôt on va parler de l'avantage comparé du lave linge séchant !!!

C'est le côté utilitaire des Honda qui te fait dériver vers les lave-linge ? souris Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 145644
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  NONO84 Sam 11 Mai 2024 - 10:19

🤢..... depuis ma thérapie avec Christophe André, j'assume mieux ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  NONO84 Sam 11 Mai 2024 - 10:20

🤢..... depuis ma thérapie avec Christophe André, j'assume mieux ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  BernardP Sam 11 Mai 2024 - 11:59

NONO84 a écrit:🤢..... depuis ma thérapie avec Christophe André, j'assume mieux ....

Je croyais que c'était avec la Mère Denis.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 13 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum