-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Ma moto pour faire le tour du monde

+29
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
BMvince
nortonton
Proteus
Fr@nck03
BernardP
Bula
Gastair
Royal Enfileur
PYS76
BASQMW
Lolo49
goeland_
GeorgeS 69
CLAUDEDEBESAC
barbe en zinc
gunthar
Fatalan
Mick13
L'arverne
beaujolais racer
blacktwin
Flatman
Philimael
Phil...
srv
Francesco
Palica Gringo
33 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Mer 27 Sep 2017 - 15:51

Bon, j'ai hésité: dans la section GS ou pas?

Techniquement, c'est un flat. Mais pas un twin.

Et elle est totalement dans la philosophie de la G/S: simple, efficace, hors du temps.

Voila mon nouveau jouet. Pour ceux qui ne connaissent pas (jamais importée en Europe je crois... Ou alors importation privée), Honda CT110 (la mienne est de 1981, deuxième année des 110 qui ont remplacé les CT90.

Le fameux moteur horizontal de Honda, fiable, adorable, sobre, et incroyablement résistant.

Les particularités de cette moto? Une vraie double usage: grandes roues avec pneus a crampons, sabot moteur et crash bar d'origine, autonomie de Dakar ou GSA (500 km avec les 2 réservoirs), un porte bagage arriere capable d'emporter mon equipement de camping pour un tour du monde, un porte bagage avant (pas monté), et surtout, une boite de transfert permettant d'avoir 4 vitesses courtes et 4 vitesses longues. En 1ere courte, ca monte littéralement a un arbre. Embrayage semi auto (centrifuge) donc pas de levier d'embrayage. Ca se conduit a peu pres comme un scooter en ville, ca roule a 85/90 km/h (en gamme de vitesse haute bien sur), ca pese 90 kg, et ca consomme 2L/100 (4 temps évidemment). Bref, une moto amusante comme tout, pas chere (la mienne m'a couté 2000$ soit env. 1200 Euros, 3000 km), pour laquelle toutes les pieces sont encore disponibles (elle est encore vendue neuve aux Postes Australiennes: ils peuvent conduire d'une main et distribuer le courrier de l'autre). 

J'ai prévu quelques voyages et virées dans les prochains mois. Et peut-etre aller chercher le Padre a l'aeroport de Montreal.

Je garde quand meme ma Tenere que l'on voit en arriere. Et ma R90S.

Ma moto pour faire le tour du monde Img_2711Ma moto pour faire le tour du monde Img_2712Ma moto pour faire le tour du monde Img_2713Ma moto pour faire le tour du monde Img_2715Ma moto pour faire le tour du monde Img_2714

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Mer 27 Sep 2017 - 16:04

J'adore.  coeur coeur coeur
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  srv Mer 27 Sep 2017 - 16:32

Elle est chouette  bien
J'aime beaucoup ce moteur, coupleux et un joli bruit.

Félicitations  jap
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Mer 27 Sep 2017 - 16:36

srv a écrit:Elle est chouette  bien
J'aime beaucoup ce moteur, coupleux et un joli bruit.

Félicitations  jap
Mieux qu'un vélo, hein?  clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Phil... Mer 27 Sep 2017 - 16:50

Bon alors, Fred,
c'est quoi, ce truc noir sous le porte bagage...?
ça ressemble à la ligne de trait pour le ski nautique...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Philimael Mer 27 Sep 2017 - 19:06

Génial !! bien
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Flatman Mer 27 Sep 2017 - 19:31

Un joujou extra! bien

Je ne connaissais pas.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  blacktwin Mer 27 Sep 2017 - 19:54

ELLE EST SUPER BELLE  bien
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  beaujolais racer Mer 27 Sep 2017 - 20:04

Francesco a écrit:J'adore.  coeur coeur coeur

srv a écrit:Elle est chouette  bien

Philimael a écrit:Génial !! bien

Flatman a écrit:Un joujou extra! bien


blacktwin a écrit:ELLE EST SUPER BELLE  bien
Vous fumez quoi en ce moment?
On peut en avoir? Ma moto pour faire le tour du monde 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  L'arverne Mer 27 Sep 2017 - 20:18

Orange KTM, ça doit bien marcher.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Mick13 Mer 27 Sep 2017 - 20:27

j'adore, c'est en plus un moteur indestructible !!!! bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  blacktwin Mer 27 Sep 2017 - 20:31



non non , moi j'aime bien son coté " rosbif attack "  souris
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Mer 27 Sep 2017 - 20:34

Phil... a écrit:Bon alors, Fred,
c'est quoi, ce truc noir sous le porte bagage...?
ça ressemble à la ligne de trait pour le ski nautique...
Il y a 2 trucs:

Le truc rond est le réservoir auxiliaire (ils ont du copier le design sur le Solex Suspect). Il est verrouillé avec clef (meme clé que le contacteur SVP) et c'est la boucle chromée que l'on voit.

L'autre truc noir est la prise d'air du carbu qui est sous le porte bagage, a peu pres a la meme hauteur que le pot. Ca permet de passer des gué d'environ 80 cm sans risquer de noyer le moteur (rigolez pas, beaucoup ont testé...).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Fatalan Mer 27 Sep 2017 - 21:07

Je ne connaissais pas, peut-être pas ce qu'il y a de plus joli,mais assez pratique à première vue! bien
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  gunthar Mer 27 Sep 2017 - 21:14

Ce qui est fonctionnel est beau. 
Et quand c'est très fonctionnel....

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Mer 27 Sep 2017 - 21:44

blacktwin a écrit:

non non , moi j'aime bien son coté " rosbif attack "  souris
En effet, c'est un des premiers modele: CT50, CT55 ou premiers CT90. Digne de James Bond koa...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  barbe en zinc Mer 27 Sep 2017 - 21:45

Amusant comme petite moto bien ,elle sert à quoi la poignee sur la colonne de direction et le berceau avant c'est juste pour le pare pierres ?
barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Mer 27 Sep 2017 - 22:01

barbe en zinc a écrit:Amusant comme petite moto bien ,elle sert à quoi la poignee sur la colonne de direction et le berceau avant c'est juste pour le pare pierres ?
La poignée permet de tourner le guidon a 90 degres d'un cote ou de l'autre: comme la moto est souvent transportée en arriere d'une voiture ou camping car, ca permet de l'avoir le plus pres possible du vehicule et de limiter le porte a faux. Pratique dans le garage aussi. Ca fonctionne comme un blocage de roue de velo: on aligne les crans et on serre.

Le berceau est pour proteger le moteur et le cadre en cas de chute et retient aussi le sabot, qui du coup n'est pas fixé au moteur, ce qui est tres bien. 

Du 100% fonctionnel japonais je vous dis.souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  CLAUDEDEBESAC Jeu 28 Sep 2017 - 6:39

Rhaaaa lovely !!!! souris
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Jeu 28 Sep 2017 - 7:44

Tu l'as trouvée au Québec ?

ici on ne connaît que les Hodna Innova et les Waves, qui sont très moches. Ou le Suzuki Adress, idem. 

Un truc qui m'étonne, c'est que Honda n'ait pas monté un carter de chaîne étanche. Bon, dans l'optique "traversée de rivière" c'est peut-être pas top, mais pour limiter l'usure causée par la poussière des pistes, ç'aurait été bien je trouve.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Jeu 28 Sep 2017 - 7:50

Palica a écrit:
blacktwin a écrit:

non non , moi j'aime bien son coté " rosbif attack "  souris
En effet, c'est un des premiers modele: CT50, CT55 ou premiers CT90. Digne de James Bond koa...
ah ! celles-là avaient le carter de chaîne.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Jeu 28 Sep 2017 - 12:17

Francesco a écrit:Un truc qui m'étonne, c'est que Honda n'ait pas monté un carter de chaîne étanche. Bon, dans l'optique "traversée de rivière" c'est peut-être pas top, mais pour limiter l'usure causée par la poussière des pistes, ç'aurait été bien je trouve.
C'est une option
Ma moto pour faire le tour du monde 83852b9c63892ce7978bb5e6c548b853--small-motorcycles-honda-bikes

La raison pour laquelle elles ne l'avait pas au depart est que les premiers modeles avaient la transmission HI/LOW grace a 2 couronnes sur la roue arriere. Il fallait demonter un maillon rapide, et rajouter un bout de chaine pour passer en LOW donc pas possible d'avoir un carter. Par la suite, Honda a mis un reducteur, ca se fait en actionnant un petit levier.

Ma moto pour faire le tour du monde Ct200

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Francesco Jeu 28 Sep 2017 - 14:52

Tout s'esssplique !  bien

Quand j'étais à peine plus jeune, les Malagutti Cavalcone avaient le même principe de double couronne. Je n'en ai jamais eu, mais que de rêves de montées impossible à leur guidon !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  GeorgeS 69 Jeu 28 Sep 2017 - 18:20

beaujolais racer a écrit:

Vous fumez quoi en ce moment?
On peut en avoir? Ma moto pour faire le tour du monde 145644
La remarque est pertinente   souris
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Palica Gringo Dim 1 Oct 2017 - 1:36

Francesco a écrit:Tu l'as trouvée au Québec ?

ici on ne connaît que les Hodna Innova et les Waves, qui sont très moches. Ou le Suzuki Adress, idem. 
Padre, oui trouvée localement (compteur métrique et tout...). 
Les Honda Passeport me plaisent bien aussi:

Ma moto pour faire le tour du monde 4937055758_146ed55bc6_b

Il y en a plein ici, pas tres cher. J'ai deja rencontré 2 japonais qui faisaient le tour du monde avec leur passeport. Meme moteur que ma CT110 mais en version 70 cc. Un petit coté kitsch intemporel que je ne déteste pas, bien au contraire, mais la CT110 est beaucoup plus versatile. Je roule avec tous les jours, et c'est rigolo comme tout. L'impression de rouler retro mais pas completement déphasé non plus (un peu comme un scooter 50 cc moderne kité en 80 cc). Les freins sont loin d'etre ridicules. Les suspensions sont... romantiques!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Ma moto pour faire le tour du monde Empty Re: Ma moto pour faire le tour du monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum