Ma moto pour faire le tour du monde
+29
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
BMvince
nortonton
Proteus
Fr@nck03
BernardP
Bula
Gastair
Royal Enfileur
PYS76
BASQMW
Lolo49
goeland_
GeorgeS 69
CLAUDEDEBESAC
barbe en zinc
gunthar
Fatalan
Mick13
L'arverne
beaujolais racer
blacktwin
Flatman
Philimael
Phil...
srv
Francesco
Palica Gringo
33 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ma moto pour faire le tour du monde
Bon, j'ai hésité: dans la section GS ou pas?
Techniquement, c'est un flat. Mais pas un twin.
Et elle est totalement dans la philosophie de la G/S: simple, efficace, hors du temps.
Voila mon nouveau jouet. Pour ceux qui ne connaissent pas (jamais importée en Europe je crois... Ou alors importation privée), Honda CT110 (la mienne est de 1981, deuxième année des 110 qui ont remplacé les CT90.
Le fameux moteur horizontal de Honda, fiable, adorable, sobre, et incroyablement résistant.
Les particularités de cette moto? Une vraie double usage: grandes roues avec pneus a crampons, sabot moteur et crash bar d'origine, autonomie de Dakar ou GSA (500 km avec les 2 réservoirs), un porte bagage arriere capable d'emporter mon equipement de camping pour un tour du monde, un porte bagage avant (pas monté), et surtout, une boite de transfert permettant d'avoir 4 vitesses courtes et 4 vitesses longues. En 1ere courte, ca monte littéralement a un arbre. Embrayage semi auto (centrifuge) donc pas de levier d'embrayage. Ca se conduit a peu pres comme un scooter en ville, ca roule a 85/90 km/h (en gamme de vitesse haute bien sur), ca pese 90 kg, et ca consomme 2L/100 (4 temps évidemment). Bref, une moto amusante comme tout, pas chere (la mienne m'a couté 2000$ soit env. 1200 Euros, 3000 km), pour laquelle toutes les pieces sont encore disponibles (elle est encore vendue neuve aux Postes Australiennes: ils peuvent conduire d'une main et distribuer le courrier de l'autre).
J'ai prévu quelques voyages et virées dans les prochains mois. Et peut-etre aller chercher le Padre a l'aeroport de Montreal.
Je garde quand meme ma Tenere que l'on voit en arriere. Et ma R90S.
Techniquement, c'est un flat. Mais pas un twin.
Et elle est totalement dans la philosophie de la G/S: simple, efficace, hors du temps.
Voila mon nouveau jouet. Pour ceux qui ne connaissent pas (jamais importée en Europe je crois... Ou alors importation privée), Honda CT110 (la mienne est de 1981, deuxième année des 110 qui ont remplacé les CT90.
Le fameux moteur horizontal de Honda, fiable, adorable, sobre, et incroyablement résistant.
Les particularités de cette moto? Une vraie double usage: grandes roues avec pneus a crampons, sabot moteur et crash bar d'origine, autonomie de Dakar ou GSA (500 km avec les 2 réservoirs), un porte bagage arriere capable d'emporter mon equipement de camping pour un tour du monde, un porte bagage avant (pas monté), et surtout, une boite de transfert permettant d'avoir 4 vitesses courtes et 4 vitesses longues. En 1ere courte, ca monte littéralement a un arbre. Embrayage semi auto (centrifuge) donc pas de levier d'embrayage. Ca se conduit a peu pres comme un scooter en ville, ca roule a 85/90 km/h (en gamme de vitesse haute bien sur), ca pese 90 kg, et ca consomme 2L/100 (4 temps évidemment). Bref, une moto amusante comme tout, pas chere (la mienne m'a couté 2000$ soit env. 1200 Euros, 3000 km), pour laquelle toutes les pieces sont encore disponibles (elle est encore vendue neuve aux Postes Australiennes: ils peuvent conduire d'une main et distribuer le courrier de l'autre).
J'ai prévu quelques voyages et virées dans les prochains mois. Et peut-etre aller chercher le Padre a l'aeroport de Montreal.
Je garde quand meme ma Tenere que l'on voit en arriere. Et ma R90S.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma moto pour faire le tour du monde
Elle est chouette
J'aime beaucoup ce moteur, coupleux et un joli bruit.
Félicitations
J'aime beaucoup ce moteur, coupleux et un joli bruit.
Félicitations
srv
Re: Ma moto pour faire le tour du monde
Mieux qu'un vélo, hein?srv a écrit:Elle est chouette
J'aime beaucoup ce moteur, coupleux et un joli bruit.
Félicitations
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma moto pour faire le tour du monde
Bon alors, Fred,
c'est quoi, ce truc noir sous le porte bagage...?
ça ressemble à la ligne de trait pour le ski nautique...
c'est quoi, ce truc noir sous le porte bagage...?
ça ressemble à la ligne de trait pour le ski nautique...
Re: Ma moto pour faire le tour du monde
Francesco a écrit:J'adore.
srv a écrit:Elle est chouette
Philimael a écrit:Génial !!
Flatman a écrit:Un joujou extra!
Vous fumez quoi en ce moment?blacktwin a écrit:ELLE EST SUPER BELLE
On peut en avoir?
beaujolais racer
Re: Ma moto pour faire le tour du monde
j'adore, c'est en plus un moteur indestructible !!!!
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ma moto pour faire le tour du monde
non non , moi j'aime bien son coté " rosbif attack "
blacktwin
Re: Ma moto pour faire le tour du monde
Il y a 2 trucs:Phil... a écrit:Bon alors, Fred,
c'est quoi, ce truc noir sous le porte bagage...?
ça ressemble à la ligne de trait pour le ski nautique...
Le truc rond est le réservoir auxiliaire (ils ont du copier le design sur le Solex ). Il est verrouillé avec clef (meme clé que le contacteur SVP) et c'est la boucle chromée que l'on voit.
L'autre truc noir est la prise d'air du carbu qui est sous le porte bagage, a peu pres a la meme hauteur que le pot. Ca permet de passer des gué d'environ 80 cm sans risquer de noyer le moteur (rigolez pas, beaucoup ont testé...).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma moto pour faire le tour du monde
Je ne connaissais pas, peut-être pas ce qu'il y a de plus joli,mais assez pratique à première vue!
Fatalan
Re: Ma moto pour faire le tour du monde
Ce qui est fonctionnel est beau.
Et quand c'est très fonctionnel....
Et quand c'est très fonctionnel....
gunthar
Re: Ma moto pour faire le tour du monde
En effet, c'est un des premiers modele: CT50, CT55 ou premiers CT90. Digne de James Bond koa...blacktwin a écrit:
non non , moi j'aime bien son coté " rosbif attack "
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma moto pour faire le tour du monde
Amusant comme petite moto ,elle sert à quoi la poignee sur la colonne de direction et le berceau avant c'est juste pour le pare pierres ?
barbe en zinc
Re: Ma moto pour faire le tour du monde
La poignée permet de tourner le guidon a 90 degres d'un cote ou de l'autre: comme la moto est souvent transportée en arriere d'une voiture ou camping car, ca permet de l'avoir le plus pres possible du vehicule et de limiter le porte a faux. Pratique dans le garage aussi. Ca fonctionne comme un blocage de roue de velo: on aligne les crans et on serre.barbe en zinc a écrit:Amusant comme petite moto ,elle sert à quoi la poignee sur la colonne de direction et le berceau avant c'est juste pour le pare pierres ?
Le berceau est pour proteger le moteur et le cadre en cas de chute et retient aussi le sabot, qui du coup n'est pas fixé au moteur, ce qui est tres bien.
Du 100% fonctionnel japonais je vous dis.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma moto pour faire le tour du monde
Tu l'as trouvée au Québec ?
ici on ne connaît que les Hodna Innova et les Waves, qui sont très moches. Ou le Suzuki Adress, idem.
Un truc qui m'étonne, c'est que Honda n'ait pas monté un carter de chaîne étanche. Bon, dans l'optique "traversée de rivière" c'est peut-être pas top, mais pour limiter l'usure causée par la poussière des pistes, ç'aurait été bien je trouve.
ici on ne connaît que les Hodna Innova et les Waves, qui sont très moches. Ou le Suzuki Adress, idem.
Un truc qui m'étonne, c'est que Honda n'ait pas monté un carter de chaîne étanche. Bon, dans l'optique "traversée de rivière" c'est peut-être pas top, mais pour limiter l'usure causée par la poussière des pistes, ç'aurait été bien je trouve.
Francesco
Re: Ma moto pour faire le tour du monde
ah ! celles-là avaient le carter de chaîne.Palica a écrit:En effet, c'est un des premiers modele: CT50, CT55 ou premiers CT90. Digne de James Bond koa...blacktwin a écrit:
non non , moi j'aime bien son coté " rosbif attack "
Francesco
Re: Ma moto pour faire le tour du monde
C'est une optionFrancesco a écrit:Un truc qui m'étonne, c'est que Honda n'ait pas monté un carter de chaîne étanche. Bon, dans l'optique "traversée de rivière" c'est peut-être pas top, mais pour limiter l'usure causée par la poussière des pistes, ç'aurait été bien je trouve.
La raison pour laquelle elles ne l'avait pas au depart est que les premiers modeles avaient la transmission HI/LOW grace a 2 couronnes sur la roue arriere. Il fallait demonter un maillon rapide, et rajouter un bout de chaine pour passer en LOW donc pas possible d'avoir un carter. Par la suite, Honda a mis un reducteur, ca se fait en actionnant un petit levier.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ma moto pour faire le tour du monde
Tout s'esssplique !
Quand j'étais à peine plus jeune, les Malagutti Cavalcone avaient le même principe de double couronne. Je n'en ai jamais eu, mais que de rêves de montées impossible à leur guidon !
Quand j'étais à peine plus jeune, les Malagutti Cavalcone avaient le même principe de double couronne. Je n'en ai jamais eu, mais que de rêves de montées impossible à leur guidon !
Francesco
Re: Ma moto pour faire le tour du monde
La remarque est pertinentebeaujolais racer a écrit:
Vous fumez quoi en ce moment?
On peut en avoir?
GeorgeS 69
Re: Ma moto pour faire le tour du monde
Padre, oui trouvée localement (compteur métrique et tout...).Francesco a écrit:Tu l'as trouvée au Québec ?
ici on ne connaît que les Hodna Innova et les Waves, qui sont très moches. Ou le Suzuki Adress, idem.
Les Honda Passeport me plaisent bien aussi:
Il y en a plein ici, pas tres cher. J'ai deja rencontré 2 japonais qui faisaient le tour du monde avec leur passeport. Meme moteur que ma CT110 mais en version 70 cc. Un petit coté kitsch intemporel que je ne déteste pas, bien au contraire, mais la CT110 est beaucoup plus versatile. Je roule avec tous les jours, et c'est rigolo comme tout. L'impression de rouler retro mais pas completement déphasé non plus (un peu comme un scooter 50 cc moderne kité en 80 cc). Les freins sont loin d'etre ridicules. Les suspensions sont... romantiques!
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» La première femme à faire le tour du monde en moto (1980) sur une BMW 600 série 6.
» Anne-France Dautheville, la première femme à avoir réaliser un tour du monde en moto..
» Pourquoi Le poulet traverse devant une BM
» ma royal enfield pour faire pom pom et le side pour faire le marché
» [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !
» Anne-France Dautheville, la première femme à avoir réaliser un tour du monde en moto..
» Pourquoi Le poulet traverse devant une BM
» ma royal enfield pour faire pom pom et le side pour faire le marché
» [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum