Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

+42
wafid
Tofgasp
THIERRY67
jpd
cascaboulon
Philimael
Boxy
TOSTAKI
Diabo
The Churchman
Dom
Olympia
BMvince
Motard71
Lolo49
Jeff85
Royal Enfileur
jbt
Flatman
BernardP
R27
nortonton
westy64
GG du 86
Marcogrut
Christophe Jean-Michel
Gastair
BASQMW
piegux
Palica Gringo
Francesco
Mick13
Seven
Savate
dirapon
gunthar
flattwin66
beaujolais racer
jacques
Topf
Richard de l'Aulagnier
NONO84
46 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 Empty Deauville

Message  Marcogrut Jeu 2 Sep 2021 - 18:47

Faits maison, façon manouche  siffle

Marcogrut

Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Francesco Ven 10 Sep 2021 - 9:17

Et ben c'est décidé.
Après presque 3 ans de vie commune, je vais vendre la GS pour passer à la Deauville. 
J'ai relu tout ce fil, je me sens totalement en symbiose avec ce qu'en écrit Nono.
Et l'idée d'avoir une bécane de moindre valeur marchande dans le garage me plaît aussi, compte tenu de mes revenus de retraité (même s'ils sont 8 fois supérieurs à ceux de Nono.  Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 145644)

Hier soir j'ai fait le tour des annonces locales. Y'a bon. 
(Je ne tiens pas non plus à avoir le freinage couplé. Plus c'est simple, moins ca risque de m'emmouscailler).

https://www.leboncoin.fr/motos/2032904835.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/2031364454.htm
Francesco
Francesco

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  piegux Ven 10 Sep 2021 - 9:44

J'y pense aussi parfois, surtout avec le cardan.
Ce qui m'arrête, c'est l'assise vraiment basse.
piegux
piegux

Message  BMvince Ven 10 Sep 2021 - 9:47

Que comprends ton argument pour le CBS mais pour en avoir
bénéficier sur mon scooter Sylverwing , ce serait un impératif
pour moi.  clin
Esprit GUZZI es tu là?moque
BMvince
BMvince

Message  Olympia Ven 10 Sep 2021 - 11:05

Francesco a écrit:Et ben c'est décidé.
Après presque 3 ans de vie commune, je vais vendre la GS pour passer à la Deauville. 
J'ai relu tout ce fil, je me sens totalement en symbiose avec ce qu'en écrit Nono.
Et l'idée d'avoir une bécane de moindre valeur marchande dans le garage me plaît aussi, compte tenu de mes revenus de retraité (même s'ils sont 8 fois supérieurs à ceux de Nono.  Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 145644)

(Je ne tiens pas non plus à avoir le freinage couplé. Plus c'est simple, moins ca risque de m'emmouscailler).

https://www.leboncoin.fr/motos/2032904835.htm

Bon courage... lol!
Olympia
Olympia

Message  Dom Ven 10 Sep 2021 - 11:15

Francesco a écrit:

Ca ne se bouscule pas pour celle là.
Tu l'avais déjà repérée fin Août: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 329106
Un appel du pied pour faire baisser le prix de vente. souris
Dom
Dom

Message  Francesco Ven 10 Sep 2021 - 11:42

Oui, j'ai vu....
On verra sur place, c'est un vieux monsieur qui la vend.
Francesco
Francesco

Message  NONO84 Ven 10 Sep 2021 - 12:59

Enfin la lumière est descendue sur toi ... Sans rire, tu verras que, comme Daily, on fait difficilement mieux.
NONO84
NONO84

Message  Francesco Ven 10 Sep 2021 - 13:06

J'imagine bien, pour en avoir essayé à deux reprises. 
Avec le point négatif dont je me souviens :  un peu lourde à manier à l'arrêt, pour moi qui n'ai pas ton profil de guerrier Viking.
Mais une fois installé à bord, plus aucune envie d'en descendre. 

En plus, je suis en possession de documents d'usine, et rouler sur une moto d'usine, quand on a mon niveau de pilotage, c'est une juste reconnaissance. 
Le seul souci, c'est que je n'ai aucun diplôme en planche à voile, et vu la tête de fourche de celle que je vise, ça va manquer...... 

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 20210943

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 Cb08b610

Dernière édition par Francesco le Ven 10 Sep 2021 - 17:48, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  BernardP Ven 10 Sep 2021 - 13:28

Francesco a écrit: je n'ai aucun diplôme en planche à voile,

C'est surtout un diplôme d'installateur d'essuie-glace qu'il va te falloir préparer ...

Je croyais que tu vendais pour financer ta dernière 75/5 ... Mais non, tu es bien trop jeune !
BernardP
BernardP

Message  NONO84 Ven 10 Sep 2021 - 15:38

Francesco a écrit:

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 Cb08b610
Copieur .... on fera un Daubistan ? :coucou:Elle semble vraiment dans un bel état. Pour info, j'ai payé la mienne quasi 1ere main (le 2eme n'a pas roulé avec), 21 000 km, 1600 osus.  Mais peut-être avec quelques défauts cosmétiques dont je me fiche complètement). 
Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 Img-2221
NONO84
NONO84

Message  Dom Ven 10 Sep 2021 - 16:06

NONO84 a écrit:on fera un Daubistan ? coucou

hahaha
Dom
Dom

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 Empty Amour, gloire, beauté, luxure, stupre et toutes ces sortes de choses.....

Message  Francesco Ven 10 Sep 2021 - 17:48

Au Sito dit, au Sito fait.  Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 145644
J'ai enfin une vraie moto de courses. 

Nono, tu as autorisé les copains à continuer à te tutoyer, après l'accession à ce monde de volupté ?  saispas
Je pense que je vais autoriser les vrais Z'amis à continuer.
Pour les autres, vous verrez avec mes secrétaires. 
Il vous en prie. 

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 20210946

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 20210947

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 20210945

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 20210948
Francesco
Francesco

Message  NONO84 Ven 10 Sep 2021 - 17:56

Elle est flambante ! Pour info, la mienne démarre mal après quelques jours sur la latérale. Alors que si je la laisse sur la centrale, un ptit coup de démarreur et vraoooom. Je pense que c'est un problème de niveau de cuve quand tu la laisses penchée longtemps.
Moi Président, j'obligerai tous les membres de mon forum à rouler en Daube. Bien sûr les places privilégiées iront aux propriétaires de modèle doré .... clin
NONO84
NONO84

Message  Francesco Ven 10 Sep 2021 - 18:06

souris

Il était hors de question de choisir un autre coloris !

C'est marrant, ta question du démarrage, le papy la vend parce-qu'il n'arrive pas à la béquiller sur la centrale. Peur de la mettre par terre. Je lui ai montré la technique, j'ai quand même utilisé mes deux mains.  Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 145644
Il va reprendre une Virago 535cc. 

Elle a aussi quelques bricoles cosmétiques ( chute à l'arrêt), mais comme toi, je m'en tape.

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 20210949

Ce qui m'intéresse plus, ce sont les deux couvercles de valises gros modèles, neufs.  bien
Sinon, 25000 kms, sort de révision ( facture de la totale, y compris huile de fourche et réglages culbus). 
Le tout pour 2600 osus. Affichée à 2700 au départ.

J'ai pas pu baisser le prix autant que toi, mais moi j'y suis allé sans les Lopez. 

Sinon, j'ai été étonné par la facilité d'accès, elle est moins haute que dans mes souvenirs. Et moins lourde à l'arrêt aussi. 
Il flottait, je ne l'ai pas essayée, juste démarrée.
Mais sur ces bécanes, on regarde plus l'état des pneus que de la mécanique...... souris
Francesco
Francesco

Message  NONO84 Ven 10 Sep 2021 - 18:13

L'ouverture des valises est sont seul défaut. Faut parfois un peu forcer ... la pression du pneu arrière joue beaucoup. 2.9 en solo.
J'ai monté ça, ça améliore bien ...
Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 Rehaus12
Bonne route l'ami dans la vraie lumière.
NONO84
NONO84

Message  Francesco Ven 10 Sep 2021 - 18:16

coucou

L'autre jour, quand je guettais la 1100 RS, j'avais l'annonce de cette Daubeville sous les yeux aussi. Et je me disais qu'à part le déficit d'image, j'aurais tout intérêt à prendre la Honda. Moi qui m'en fous d'avoir 90 cv. 
Et comme l'image, je m'en tape un peu.
Francesco
Francesco

Message  nortonton Ven 10 Sep 2021 - 19:50

T'as plus qu'à faire un petit rodage de mise en main.
En passant par Montpellier. 

Poupoune voudrait faire un tour derrière toi. tss tss
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Francesco Ven 10 Sep 2021 - 20:25

nortonton a écrit:
drunken drunken drunken
Francesco
Francesco

Message  westy64 Ven 10 Sep 2021 - 22:29

Francesco a écrit:Oui, j'ai vu....
Soit tu as déja acheté l'autre, soit... c'est quelqu'un d'autre, mais la seconde annonce n'est plus...

Tu ne recherches pas spécifiquement un modèle avec déflecteur en bas ?
westy64
westy64

Message  Savate Sam 11 Sep 2021 - 7:58

Et dire qu'il y a quelques années, le même se foutait de ma gueule... tss tss
souris
Tu as déjà monté les couvercles de valises larges ? Non parce que, à la base, il faut l'avouer, une Deauville a une esthétique... particulièrement particulière.
Mais là, avec les couvercles larges, c'est juste immonde ! hahaha
Dommage qu'elle ne soit pas équipée des déflecteurs de pieds. C'est hyper efficace mais très dur à trouver sur LBC.

Chouette acquisition en tout cas !

Nono, t'as pas eu LE problème de la pompe à essence ?
Savate
Savate

Message  Francesco Sam 11 Sep 2021 - 9:23

westy64 a écrit:
Francesco a écrit:Oui, j'ai vu....
Soit tu as déja acheté l'autre, soit... c'est quelqu'un d'autre, mais la seconde annonce n'est plus...

Tu ne recherches pas spécifiquement un modèle avec déflecteur en bas ?
Oui oui, je la cherche la semaine prochaine.

Les déflecteurs m'intéressent, bien sûr, mais j'en trouverai, ou j'en fabriquerait.
J'ai privilégié celle qui avait les gros couvercles de valises.
Et bien sûr, la couleur Nono réplica !  yess
Francesco
Francesco

Message  Francesco Sam 11 Sep 2021 - 9:28

Savate a écrit:Et dire qu'il y a quelques années, le même se foutait de ma gueule... tss tss
souris
Tu as déjà monté les couvercles de valises larges ? Non parce que, à la base, il faut l'avouer, une Deauville a une esthétique... particulièrement particulière.
Mais là, avec les couvercles larges, c'est juste immonde ! hahaha
Dommage qu'elle ne soit pas équipée des déflecteurs de pieds. C'est hyper efficace mais très dur à trouver sur LBC.

Chouette acquisition en tout cas !

Nono, t'as pas eu LE problème de la pompe à essence ?
Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 145644

Ma femme aime bien la version avec les gros couvercles. 

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 6 Best_o27

(Pour la pompe à essence, je vais aller sur le forum dédié, apprendre comment shunter le truc en cas de souci. On n'a pas évoqué la question avec le vendeur).
Francesco
Francesco

Message  NONO84 Sam 11 Sep 2021 - 10:42

Francesco a écrit:(Pour la pompe à essence, je vais aller sur le forum dédié, apprendre comment shunter le truc en cas de souci. On n'a pas évoqué la question avec le vendeur).

Pouf ... c'est fait en moins de deux minutes. Je m'y suis essayé au cas où. Je me demande même si je ne vais pas la virer définitivement, car vraiment je n'ai pas vu de différence. Il parait que cela peut se sentir soit en pleine charge (je n'y vais jamais) soit en fond de réserve. Mais oui, il faut le faire une fois dans le garage au cas où. Il faut bien sûr shunter l'alimentation de la pompe (mais si la pompe est en rideau ce n'est pas forcement important). Je mettrai cet hiver un inter sur le fil d'alimentation, ce sera plus simple car, pour l'atteindre la nuit sous la neige ....  je pleure

Dernière édition par NONO84 le Sam 11 Sep 2021 - 10:43, édité 1 fois
NONO84
NONO84

Message  NONO84 Sam 11 Sep 2021 - 10:43

Francesco a écrit:
nortonton a écrit:
drunken drunken drunken
J'arriiiiiive, en gardant mon casque et en rentrant mon ventre, elle n'y verra que tu feu !
NONO84
NONO84

Message  Seven Sam 11 Sep 2021 - 11:49

Francesco a écrit:
yaaa yaaa yaaa Tout fout l'camp, tu as été "Nonodouisé" ... j'le crois pas , le Padre roulant en Deauville, on aura tout vu  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant