W800 alternative à Triumph
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W800 alternative à Triumph
Belle moto que cette Kawasaki w800, que je verrais bien dans ma collection ( look plus authentique que les Triumph à mon avis, un comble !)
Il y en a plus de 80 sur LBC, de toutes les couleurs, à faible kilométrage (désolé je ne sais pas transférer de photo)
Y a un loup ? Qui connait ?
Il y en a plus de 80 sur LBC, de toutes les couleurs, à faible kilométrage (désolé je ne sais pas transférer de photo)
Y a un loup ? Qui connait ?
BASQMW
Re: W800 alternative à Triumph
C'est comme le canada dry, c'est fade, j'en ai essayé deux à une époque, c'est plus linéaire qu'une Honda, pas en adéquation avec son look.
Richard de l'Aulagnier
Re: W800 alternative à Triumph
+1Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est comme le canada dry, c'est fade, j'en ai essayé deux à une époque, c'est plus linéaire qu'une Honda, pas en adéquation avec son look.
J'ai essayé une 650 carbus et la 800 du Padre.
Décevantes à l'usage.
Position inadéquate et comportement insatisfaisant.
J'attends d'essayer la 650 RE du Padre pour dire si elle est aussi bonne que belle.
Peut-être la moto de mes vieux jours quand j'aurai aussi moli.
Re: W800 alternative à Triumph
Elle est fade comme une Bonneville 900, comme une 650 RE, une guzzi V7 moderne, comme toutes les neo retro à injection quoi (sauf la derniere bonneville 1200!)
barney gumble
Re: W800 alternative à Triumph
BASQMW a écrit:Belle moto que cette Kawasaki w800, que je verrais bien dans ma collection ( look plus authentique que les Triumph à mon avis, un comble !)
Il y en a plus de 80 sur LBC, de toutes les couleurs, à faible kilométrage (désolé je ne sais pas transférer de photo)
Y a un loup ? Qui connait ?
J'en garde un bon souvenir, comme de la W 650 d'ailleurs. Mais je n'ai gardé l'une comme l'autre que 5 ou 6 mois. Va savoir pourquoi ?
Franchement ? le 650 Enfield en donne bien plus.
Francesco
Re: W800 alternative à Triumph
nortonton a écrit:
J'attends d'essayer la 650 RE du Padre pour dire si elle est aussi bonne que belle.
Peut-être la moto de mes vieux jours quand j'aurai aussi moli.
Francesco
Re: W800 alternative à Triumph
J'ai eu longuement deux W650, dix ans en tout. Et je me demande si je ne vais pas bazarder ma grosse Bonneville T120 (d'élevage) pour une W800.
Gros couple à bas et moyen régime, moteur calé à 360° donc hyper souple mais avec de l'allonge et un bruit splendide, moto bien fabriquée, assez légère malgré très peu de plastiques, très maniable et équilibrée, chassis et freins suffisants pour du tourisme rapide, gérables en mode un peu sport à condition de trouver le mode d'emploi et de remplacer les amortisseurs arrière.
Lire que cette moto est fade, chiante, etc, je veux bien le lire partout. Mais sur le forum qui idolâtre le flat twin culbuté, c'est assez étonnant. Je dirais même stupéfiant.
J'ai un R100RT1 que j'adore pour plein de raisons et même son moteur. Mais comparé aux twins à injection de Kawa, Triumph et encore plus Guzzi, ce flat, c'est un générateur de puissance, un moteur électrique, une turbine : archi linéaire, aucun caractère, aucune aspérité à part des bruits bizarres.
Certes doux, efficace, vibrant peu et même assez performant, mais avec 10 fois moins de caractère que les susnommés. Et je ne parle pas de la sonorité...
Le twin Kawa 650 ou 800, c'est un pur enchantement de vivacité et de souplesse avec un bruit rigolo. Le twin 1200 à eau des Triumph, avec une transmission à peine raccourcie, c'est un dragster (10 mkg à 3 100 tr/mn...) du même genre qu'un Nine-T, même si je le trouve plus adapté à un tractopelle qu'à une moto. La Guzzi, c'est un délice de nervosité et de vibrations, sans doute le moteur le plus vivant des néo rétro.
Gros couple à bas et moyen régime, moteur calé à 360° donc hyper souple mais avec de l'allonge et un bruit splendide, moto bien fabriquée, assez légère malgré très peu de plastiques, très maniable et équilibrée, chassis et freins suffisants pour du tourisme rapide, gérables en mode un peu sport à condition de trouver le mode d'emploi et de remplacer les amortisseurs arrière.
Lire que cette moto est fade, chiante, etc, je veux bien le lire partout. Mais sur le forum qui idolâtre le flat twin culbuté, c'est assez étonnant. Je dirais même stupéfiant.
J'ai un R100RT1 que j'adore pour plein de raisons et même son moteur. Mais comparé aux twins à injection de Kawa, Triumph et encore plus Guzzi, ce flat, c'est un générateur de puissance, un moteur électrique, une turbine : archi linéaire, aucun caractère, aucune aspérité à part des bruits bizarres.
Certes doux, efficace, vibrant peu et même assez performant, mais avec 10 fois moins de caractère que les susnommés. Et je ne parle pas de la sonorité...
Le twin Kawa 650 ou 800, c'est un pur enchantement de vivacité et de souplesse avec un bruit rigolo. Le twin 1200 à eau des Triumph, avec une transmission à peine raccourcie, c'est un dragster (10 mkg à 3 100 tr/mn...) du même genre qu'un Nine-T, même si je le trouve plus adapté à un tractopelle qu'à une moto. La Guzzi, c'est un délice de nervosité et de vibrations, sans doute le moteur le plus vivant des néo rétro.
gunthar
Re: W800 alternative à Triumph
J'avais aussi l'impression que les W (650 et 800) étaient pleines de qualités. Mais je n'en ai jamais essayé. Coté look, c'est selon moi une des plus réussies des Néo-rétro, avec certaines Enfield. La Triumph Scrambler est pas mal aussi. Et coté fiabilité, elle est devant toutes les autres.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: W800 alternative à Triumph
Moi aussi je l'aimais bien cette W800. Mais Nortonton a dit qu'elle était nulle. Alors je l'ai vendue.
Et honnêtement, en alternant la route au guidon de mon ex G/S ( Celle sur laquelle Flatman me doit encore 5900€, Eric si tu nous lis..... ), ben je me suis demandé pourquoi j'avais vendu cette G/S qui était meilleure à tous points de vue, sauf la conso.
Et honnêtement, en alternant la route au guidon de mon ex G/S ( Celle sur laquelle Flatman me doit encore 5900€, Eric si tu nous lis..... ), ben je me suis demandé pourquoi j'avais vendu cette G/S qui était meilleure à tous points de vue, sauf la conso.
Francesco
Re: W800 alternative à Triumph
Et esthétique aussi...Francesco a écrit:ben je me suis demandé pourquoi j'avais vendu cette G/S qui était meilleure à tous points de vue, sauf la conso.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: W800 alternative à Triumph
Mais toutes ces "néo-rétros" sont quand même des "ersatzs" d'autre chose : Les VRAIS twins à sensation, celles des années 70 : BSA, Norton, Triumph, Laverda...et aussi Ducati 750 SS et 900 SS, Guzzi V7 (les vraies !)...et quelques autres (y compris les R90S ! ).
Là, on parle de moteurs jouissifs, de couple, de musique non aseptisée, de bonnes vibrations, etc.
OK, il faut un peu payer de sa personne question entretien...Mais franchement, une W800 comparée à une T120 (les vraies !), ou une Triumph à injection comparée à une Commando....Comment dire ? C'est pas pareil...
Là, on parle de moteurs jouissifs, de couple, de musique non aseptisée, de bonnes vibrations, etc.
OK, il faut un peu payer de sa personne question entretien...Mais franchement, une W800 comparée à une T120 (les vraies !), ou une Triumph à injection comparée à une Commando....Comment dire ? C'est pas pareil...
APEMA
Re: W800 alternative à Triumph
Ça dépend aussi du nombre de bornes qu'on fait par an, quand même.
Richard de l'Aulagnier
Re: W800 alternative à Triumph
Et tu fais la comparaison avec un 100 .....si on la fait avec la R80 de cylindrée identique..
Lire que cette moto est fade, chiante, etc, je veux bien le lire partout. Mais sur le forum qui idolâtre le flat twin culbuté, c'est assez étonnant. Je dirais même stupéfiant.
J'ai un R100RT1.....un moteur électrique, une turbine : archi linéaire, aucun caractère....
Par contre sur le site Kawa les W actuelles, pas de béquille centrale même en option, ou j'ai mal cherché?
Luigi 2
Re: W800 alternative à Triumph
Bon comme d'habitude tous les avis sont de la partie, et c'est tant mieux ! Chacun ses critères, pour moi une moto n'est pas forcément fade parce qu'elle est souple, silencieuse, ne pisse pas d'huile et se contente de 48 bourrins.. Même mon 600 xte je ne le trouve pas fade, et comme le dit Guntar, une r100rt1 (par exemple) n'est pas la moto la plus pimentée que l'on connaisse. Pour revenir à la W800, je retiens sa finition, son moteur longue course, et sa fiabilité certaine. A suivre.
Ah j'allais oublier, j'ai essayé cette semaine une 1200 GS de 2009. Verdict : qu'est-ce qu'elle est fade !
Ah j'allais oublier, j'ai essayé cette semaine une 1200 GS de 2009. Verdict : qu'est-ce qu'elle est fade !
BASQMW
Re: W800 alternative à Triumph
Après on peut rajouter un peu de rond pour avoir un sacrément bon caractère avec ces modernes. Il m'a été donné l'occasion d'essayer la même Bonneville que moi (2006), mais avec jante alu, amortisseur et ressort de fourche changé, carburateur mikuni/boite à air allégée/échappement beaucoup plus libre (comme les BM, dépression de série, boisseau direct après ). Et bien ça métamorphose le tromblon! Je ne reconnaissais plus la moto ennuyeuse que j'ai, un vrai régal .
barney gumble
Re: W800 alternative à Triumph
https://moto-station.com/moto-revue/actu/nouveaute-2020-kawasaki-w800-retour-aux-sources/454754
classe !
classe !
FLATIX
Re: W800 alternative à Triumph
Certes, mais pour quel coût avec les modifs que tu annonces, c'est vite un billet de 1000 €, donc avec le prix de la mob en plus, tu est dans une autre catégoriebarney gumble a écrit:Après on peut rajouter un peu de rond pour avoir un sacrément bon caractère avec ces modernes. Il m'a été donné l'occasion d'essayer la même Bonneville que moi (2006), mais avec jante alu, amortisseur et ressort de fourche changé, carburateur mikuni/boite à air allégée/échappement beaucoup plus libre (comme les BM, dépression de série, boisseau direct après ). Et bien ça métamorphose le tromblon! Je ne reconnaissais plus la moto ennuyeuse que j'ai, un vrai régal .
Seven
Re: W800 alternative à Triumph
Rien qu'une ligne d'échappement qui respire un peu, c'est déjà 1000€ sur la W800.....
(Au moins chez Enfield, les pots sont démontable en sortie de coude, ça limite les frais pour celui qui voudrait "faire un beau bruit". En plus l'Enfield a déjà un bon son d'origine, alors que la Kawa est très aseptisée à ce niveau).
(Au moins chez Enfield, les pots sont démontable en sortie de coude, ça limite les frais pour celui qui voudrait "faire un beau bruit". En plus l'Enfield a déjà un bon son d'origine, alors que la Kawa est très aseptisée à ce niveau).
Dernière édition par Francesco le Mer 23 Oct 2019 - 19:09, édité 1 fois
Francesco
Re: W800 alternative à Triumph
effectivement tu vas chez mécatwin à Montargis ta moto va être transformée , mais tu payes la bécane (triumph) environ 6000 e e t remets autant pour la préparation. Nonobstant si j'avais les moyens ...............
flatmanu
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