Alternative relais de phare
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R27
tak
sug
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Alternative relais de phare
Bonjour à tous !
J'au un soucis avec mon relais de phare : Lorsque je coupe le contact et retire la clé, le contacteur reste collé, et donc le phare reste allumé.
J'ai acheté un relais automobile classique, mais dans ce cas là, j'ai les lumières du compteur de vitesse et compte tour qui reste allumées.
Dans le relais BMW, il y a 2 diodes dedans. Et pas sur celui que j'ai acheté. Peut être que c'est à cause de ça ?
Est-ce que vous avez une alternative fonctionnelle au relais BMW (qui coute 40€ à l'atelier du roule toujours ) ??
Merci !
J'au un soucis avec mon relais de phare : Lorsque je coupe le contact et retire la clé, le contacteur reste collé, et donc le phare reste allumé.
J'ai acheté un relais automobile classique, mais dans ce cas là, j'ai les lumières du compteur de vitesse et compte tour qui reste allumées.
Dans le relais BMW, il y a 2 diodes dedans. Et pas sur celui que j'ai acheté. Peut être que c'est à cause de ça ?
Est-ce que vous avez une alternative fonctionnelle au relais BMW (qui coute 40€ à l'atelier du roule toujours ) ??
Merci !
sug
Re: Alternative relais de phare
Tu as donnė la réponse.
Pizzaroller va intervenir dans quelques instants pour te donner LA bonne info pour un relais de substitution.
Pizzaroller va intervenir dans quelques instants pour te donner LA bonne info pour un relais de substitution.
tak
Re: Alternative relais de phare
Ce sujet a, me semble-t-il, été traité il y a quelques jours.
Sans l'avoir relu, je me hasarderais à dire que les diodes n'y sont pas pour rien.
Sans l'avoir relu, je me hasarderais à dire que les diodes n'y sont pas pour rien.
R27
Re: Alternative relais de phare
Si c'est la RS, c'est une couille de câblage, pour la RT, je n'en sais rien
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Alternative relais de phare
Oui, c'est sur la RT.
Il y a 2 diodes dans le relais, je prendrai en photo le schema imprimé dessus tout à l'heure.
- Quand j'allume le contact, le phare s'allume.
- Lorsque je coupe le contact, le phare reste allumé.
- Il faut que je debranche la batterie pour que le relais décolle.
- Lorsque je rebranche la batterie, le relais est toujours dans sa position décollée
Lorsque je mets un relais lambda :
- Tout fonctionne sauf que les éclairages du compte tour et du compteur de vitesse sont allumés
Il y a 2 diodes dans le relais, je prendrai en photo le schema imprimé dessus tout à l'heure.
- Quand j'allume le contact, le phare s'allume.
- Lorsque je coupe le contact, le phare reste allumé.
- Il faut que je debranche la batterie pour que le relais décolle.
- Lorsque je rebranche la batterie, le relais est toujours dans sa position décollée
Lorsque je mets un relais lambda :
- Tout fonctionne sauf que les éclairages du compte tour et du compteur de vitesse sont allumés
sug
Re: Alternative relais de phare
Un problème d’auto maintien du relais probablement du à un câblage hasardeux.
Un relais quelconque n’est pas forcément quelconque, il en existe au moins 4 grandes familles et plein de déclinaisons dans chaque famille.
Si tu peux envoyer plus d’info, aujourd’hui, je suis HS pour chercher dans les archives.
Un relais quelconque n’est pas forcément quelconque, il en existe au moins 4 grandes familles et plein de déclinaisons dans chaque famille.
Si tu peux envoyer plus d’info, aujourd’hui, je suis HS pour chercher dans les archives.
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Re: Alternative relais de phare
Pizza tu saurais pourquoi une G/S n'a pas de relais de phare à par si c'est une US ?
Gastair
Re: Alternative relais de phare
Gastair a écrit:Pizza tu saurais pourquoi une G/S n'a pas de relais de phare à par si c'est une US ?
Les US ont les feux allumés en permanence, le relais permet de les éteindre pendant le démarrage.
Enfin, je pense ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Alternative relais de phare
Ah yes... en plus j'avais vu un truc sur l'extinction du phare au démarrage, ça confirme.
Gastair
Re: Alternative relais de phare
Déjà une grosse différence : le relais d'origine a 2 contacts travail (normalement ouverts, NO).
Le relais de remplacement a un contact inverseur (1 contact normalement ouvert NO, 1 normalement fermé NF).
Ce n'est pas la même chose.
Pour peu que le contact 87a de l'un soit physiquement au même endroit (même cosse) que le 87b de l'autre : gros problème !
Cela pourrait expliquer l'extinction signalée, pour peu que les accessoires concernés se retrouvent maintenant sur le contact NF.
Le relais de remplacement a un contact inverseur (1 contact normalement ouvert NO, 1 normalement fermé NF).
Ce n'est pas la même chose.
Pour peu que le contact 87a de l'un soit physiquement au même endroit (même cosse) que le 87b de l'autre : gros problème !
Cela pourrait expliquer l'extinction signalée, pour peu que les accessoires concernés se retrouvent maintenant sur le contact NF.
R27
Re: Alternative relais de phare
87b=NO
87a= NF
Sans parler des diodes!
Une seule solution simple et raisonnable : remplacer par un relais d'origine.
87a= NF
Sans parler des diodes!
Une seule solution simple et raisonnable : remplacer par un relais d'origine.
R27
Re: Alternative relais de phare
Normal que ça ne marche pas, c'est un relais inverseur. Au repos, tu as le courant sur 87a et activé tu as le courant sur 87.
Il te faut au moins un relais comme celui là :
Au repos, rien ne sort, activé, le courant sort sur 87 et 87b.
Ensuite, pour retrouver les fonctions d'origine du relais BMW, il suffirait de rajouter 2 diodes 1N4001 ou équivalent.
C'est un problème qu'on a évoqué sur le forum il y a quelques semaines.
J'ai pas la pêche pour aller le dénicher mais tu devrais le trouver facilement ...
Il te faut au moins un relais comme celui là :
Au repos, rien ne sort, activé, le courant sort sur 87 et 87b.
Ensuite, pour retrouver les fonctions d'origine du relais BMW, il suffirait de rajouter 2 diodes 1N4001 ou équivalent.
C'est un problème qu'on a évoqué sur le forum il y a quelques semaines.
J'ai pas la pêche pour aller le dénicher mais tu devrais le trouver facilement ...
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Re: Alternative relais de phare
Regarde dans ce fil là : http://www.flat-twin-bmw.com/t42796-probleme-relais-sur-une-ex-administration#842589
Nicht über "Max"
Re: Alternative relais de phare
Ok, merci les gars !
je vais retrouver ce post sur le forum.
Je vous tiens au courant !
Edit :
Merci "Max" ! je vais étudier ça.
je vais retrouver ce post sur le forum.
Je vous tiens au courant !
Edit :
Merci "Max" ! je vais étudier ça.
sug
Re: Alternative relais de phare
Merci d'avoir déterré, j'avais pas le courage !
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Alternative relais de phare
Donc si je comprend bien, il faut qur je trouve un relais comme celui-ci.
Et pour les diodes, je fais comment :
- J'en soude une directement sur entre les cosses extérieurs 86 et 87b du relais
- mais pour l'autre diode qui doit etre sur le 85 ? je la soude directement sur le fil électrique qui part du porte relais ?
j'ai pas trop envie de couper le faisceau d'origine
En même temps Max, d'apres ce que tu dis dans l'autre conversation, je pourrais presque me passer de diode non ?
Car l'une sert au délestage (je pourrais couper moi même le phare pour demarrer), et l'autre sert pour la position parking (et je n'ai pas de position "parking" sur mon nouveau contacteur à clé)
sug
Re: Alternative relais de phare
Bah... peut-être !sug a écrit:....je pourrais presque me passer de diode non ?....
Je suis en train d'essayer de deviner la manière avec laquelle tu as pu dissocier "phare-feu arrière" de "éclairage instruments"... pour l'instant ça m'échappe !
Tu as un contacteur à clé à deux positions "off-on" ?
tu te sers du commodo gauche pour allumer/éteindre tout et pour inverser code/phare ? sur quoi est repiqué ton éclairage des cadrans ?
Nicht über "Max"
Re: Alternative relais de phare
Nicht über \"Max" a écrit:Je suis en train d'essayer de deviner la manière avec laquelle tu as pu dissocier "phare-feu arrière" de "éclairage instruments"... pour l'instant ça m'échappe !
Tu as un contacteur à clé à deux positions "off-on" ?
tu te sers du commodo gauche pour allumer/éteindre tout et pour inverser code/phare ? sur quoi est repiqué ton éclairage des cadrans ?
J'ai un contacteur On/Off. Dessus j'y ai branché que 3 fils (par rapport a 4 sur mon ancien contacteur) :
- 1 rouge (30)
- 1 vert (15)
- 1 jaune/noir (58E)
Je n'ai pas branché le fil gris (58A), qui a priori d'après ce que j'ai pu lire sur une autre conversation, correspond à l'éclairage "Parking", dont je n'ai plus besoin maintenant.
Mon commodo gauche me sert a couper/activer le code (je n'ai pas de d'éclairage "route")
Et je n'ai pas fait de modification concernant l'éclairage des cadrans et je ne pense pas que l'ancienne propriétaire ai fait de modif non plus, tout était d'origine. Donc normalement, d'après ce que je vois du schema, ils ne devraient pas s'allumer (puisque je n'ai pas branché le 58A sur le contacteur
sug
Re: Alternative relais de phare
Et ton feu arrière, il dit quoi ? il devrait lui aussi rester allumé ! puisqu'il est sur la même ligne que les cadrans, non ?
Nicht über "Max"
Re: Alternative relais de phare
Le gris ne fait pas que parking, il fait surtout l'éclairage veilleuses avant et arrière et éclairage instruments.
T'as mal lu la fonction du 58 ...
T'as mal lu la fonction du 58 ...
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Alternative relais de phare
Nicht über \"Max" a écrit:Et ton feu arrière, il dit quoi ? il devrait lui aussi rester allumé ! puisqu'il est sur la même ligne que les cadrans, non ?
Effectivement il reste allumé.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que sur mon connecteur 9 broches (qui sert a brancher le mini faisceau du carénage), j'ai uniquement repiqué les fils rouge, vert, et jaune/noir.
Le rouge envoie du + après contact au deux autres, mais je devrais rien envoyer au reste (fil gris)
sug
Re: Alternative relais de phare
PizzaRoller a écrit:Le gris ne fait pas que parking, il fait surtout l'éclairage veilleuses avant et arrière et éclairage instruments.
T'as mal lu la fonction du 58 ...
Ha oui, c'est vrai
sug
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