[R60/7] problème relais phare
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[R60/7] problème relais phare
Bonjours à tous,
Malgré des fouilles je ne trouve pas de réponse à mon pied...
Après rebranchement de mes comodos le phare ne s'allume plus, même pire le relai "grésille"!!!
Après vérification du câblage je ne trouve pas d'anomalie... donc changement du relai et même problème.... !!
Je ne comprend pas ... je joins une photo de branchement de l'ancien relais
Malgré des fouilles je ne trouve pas de réponse à mon pied...
Après rebranchement de mes comodos le phare ne s'allume plus, même pire le relai "grésille"!!!
Après vérification du câblage je ne trouve pas d'anomalie... donc changement du relai et même problème.... !!
Je ne comprend pas ... je joins une photo de branchement de l'ancien relais
gargantua
Re: [R60/7] problème relais phare
bonjour,
tu devrais trouver réponse à ta question sur ce fil (schéma du relais + schéma de câblage).
Attention: le relais 5 bornes doit bien avoir les bornes 87 et 87b, il y a des relais qui présentent des bornes 87 et 87a, ça ne fonctionne pas (ne me demande pas comment je le sais )
tu devrais trouver réponse à ta question sur ce fil (schéma du relais + schéma de câblage).
Attention: le relais 5 bornes doit bien avoir les bornes 87 et 87b, il y a des relais qui présentent des bornes 87 et 87a, ça ne fonctionne pas (ne me demande pas comment je le sais )
Re: [R60/7] problème relais phare
Le relais semble bien câblé pour ce qu'on peut voir. Normalement, un fil rouge sur la cosse 30 qu'on ne voit pas.
Sur le contacteur à clé, le fil vert avec une cosse bleu doit venir du commodo gauche et l'autre fil vert qu'on devine doit venir de la plaquette de connexion.
Le relais qui grésille ! Tension de batterie pendant le grésillement ?
Sur le contacteur à clé, le fil vert avec une cosse bleu doit venir du commodo gauche et l'autre fil vert qu'on devine doit venir de la plaquette de connexion.
Le relais qui grésille ! Tension de batterie pendant le grésillement ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R60/7] problème relais phare
Bonjour merci pour votre réponse,
Oui rouge sur la cosse 30 pour la connection du relais.
Pour le câblage du contacteur je me suis référé sur un autre poste. Mais comme la moto n avais plus de clé (cassée dans le némane) il y avais une bidouille de ce côté là. Pour le moment tout mes câbles sortent de la même gaine.
La batterie est bien chargée celle-ci lance le démarreur.
12,91v pendant le grésillement
Oui rouge sur la cosse 30 pour la connection du relais.
Pour le câblage du contacteur je me suis référé sur un autre poste. Mais comme la moto n avais plus de clé (cassée dans le némane) il y avais une bidouille de ce côté là. Pour le moment tout mes câbles sortent de la même gaine.
La batterie est bien chargée celle-ci lance le démarreur.
12,91v pendant le grésillement
gargantua
Re: [R60/7] problème relais phare
Essaye de mesurer le fil vert/violet par rapport à la masse.
Normalement, tu devrais avoir 12V quand l'inter jaune du commodo est en position 3 (feux) et rien sur les deux autres positions (OFF et veilleuse)
Normalement, tu devrais avoir 12V quand l'inter jaune du commodo est en position 3 (feux) et rien sur les deux autres positions (OFF et veilleuse)
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R60/7] problème relais phare
Bon, je viens de regarder.
De la gaine il y a un vert qui ce rend sur la plaquette en emplacement de couleur vert et l'autre sur la plaquette emplacement blanc.
Lequel dois-je raccorder sur le contacteur ?
De la gaine il y a un vert qui ce rend sur la plaquette en emplacement de couleur vert et l'autre sur la plaquette emplacement blanc.
Lequel dois-je raccorder sur le contacteur ?
gargantua
Re: [R60/7] problème relais phare
Le fil vert qui vient du commodo gauche va normalement sur le contacteur à clé, sur la cosse en biais (56)
Sur le contacteur, un autre fil vert va sur la dernière cosse (15), il vient de la plaquette.
Sur la plaquette, si tu as un seul fil vert sur l'emplacement blanc au centre (réserve), c'est un vestige de la véranda, tu peux le virer.
Ne pas confondre avec l'emplacement blanc à droite (56a) qui reçoit des fils blancs pour le feu de route.
Le fil vert/violet branché sur le relais vient bien du commodo gauche ?
Sur le contacteur, un autre fil vert va sur la dernière cosse (15), il vient de la plaquette.
Sur la plaquette, si tu as un seul fil vert sur l'emplacement blanc au centre (réserve), c'est un vestige de la véranda, tu peux le virer.
Ne pas confondre avec l'emplacement blanc à droite (56a) qui reçoit des fils blancs pour le feu de route.
Le fil vert/violet branché sur le relais vient bien du commodo gauche ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R60/7] problème relais phare
Oui le fil vert voilet vient du commodo
Lorsque je regarde la tension sur la fiche du phare sans l'ampoule entre le brun et le blanc j ai 7,8v
Et entre le brun et le jaune j ai 12,19
Lorsque je regarde la tension sur la fiche du phare sans l'ampoule entre le brun et le blanc j ai 7,8v
Et entre le brun et le jaune j ai 12,19
gargantua
Re: [R60/7] problème relais phare
Le blanc (56a) correspond au feu de route
Le jaune (56b) feu de croisement
Normalement, avec les feux allumés tu dois avoir 12V sur un et rien sur l'autre selon la position de l'inverseur code/phare
Les 7,8V sur le blanc ne devraient pas y être. Ça peut venir de l'inverseur/appel de phare, mais ça pourrait venir d'un retour par le témoin de phare du bloc instrument.
Tu n'aurais pas monté un bloc de /6 avec un faisceau de /7 ou l'inverse ?
Le jaune (56b) feu de croisement
Normalement, avec les feux allumés tu dois avoir 12V sur un et rien sur l'autre selon la position de l'inverseur code/phare
Les 7,8V sur le blanc ne devraient pas y être. Ça peut venir de l'inverseur/appel de phare, mais ça pourrait venir d'un retour par le témoin de phare du bloc instrument.
Tu n'aurais pas monté un bloc de /6 avec un faisceau de /7 ou l'inverse ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R60/7] problème relais phare
Je n ai changé que le contacteur à clé par rapport à ce qu'il y avait d origine et cela fonctionnait. ..
Demain je démonte tout le cablage du phare et je resuis tout
Demain je démonte tout le cablage du phare et je resuis tout
gargantua
Re: [R60/7] problème relais phare
Bonjour à tous
Suite des aventures:
Je préfère remettre les choses dans leurs contexte
Je suis tailleur de Pierre, autant dire que je ne suis pas du tout familier avec l électronique...
Mon relais de phare gresillais je me suis donc dit qu'il fallait un neuf et là, pas de chance même problème...
Je me suis donc remis en question, je venais de changer les commodos et mettre un contacteur à clé puisque la clé était cassé dans l ancien.
Donc j ai entièrement démonté le cablage du phare et tout rebranché minutieusement afin de vérifier que je n avais pas fait une bourde.
Et.... toujours le même problème...!
J'ai donc ouvert la bête (le relai neuf) et quelque chose de bizarre est apparu, il y avait 2 pattes qui devais faire contact lorsque le solénoïde ce ferme
Mais une des deux ne fesait pas contact je l'ai retordu et remonté . Et là miracle ça fonctionne mon phare s allume !!!
Question ? Comment faire pour me le faire changer maintenant ? Puisque je suppose l'avoir endommagé...
Suite des aventures:
Je préfère remettre les choses dans leurs contexte
Je suis tailleur de Pierre, autant dire que je ne suis pas du tout familier avec l électronique...
Mon relais de phare gresillais je me suis donc dit qu'il fallait un neuf et là, pas de chance même problème...
Je me suis donc remis en question, je venais de changer les commodos et mettre un contacteur à clé puisque la clé était cassé dans l ancien.
Donc j ai entièrement démonté le cablage du phare et tout rebranché minutieusement afin de vérifier que je n avais pas fait une bourde.
Et.... toujours le même problème...!
J'ai donc ouvert la bête (le relai neuf) et quelque chose de bizarre est apparu, il y avait 2 pattes qui devais faire contact lorsque le solénoïde ce ferme
Mais une des deux ne fesait pas contact je l'ai retordu et remonté . Et là miracle ça fonctionne mon phare s allume !!!
Question ? Comment faire pour me le faire changer maintenant ? Puisque je suppose l'avoir endommagé...
gargantua
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