Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le relais de demarrage des series 5, une autre alternative

5 participants

Le relais de demarrage des series 5, une autre alternative Empty Le relais de demarrage des series 5, une autre alternative

Message  OldTimer12 Ven 30 Aoû 2019 - 1:10

Ben voilà, au risque de me faire excomunier par les Aythollas du Flat, j'ai pondu un petit mémo, sur ce fichu relais qui coûte un oeil,
Je l'ai mis en oeuvre et cela à l'air de bien fonctionner.
Si vous trouvez des Horreurs, ou un machin qui risque de tout faire sauter , n'hésitez pas à me tirer dessus, j'ai la peau dure !

Le machin là:     tuto relais demarreur serie 5

(si vous aimez, il suffit de peu de chose pour l'intégrer dans le flatis tech)
Bon je vais boire une bière..

Dernière édition par OldTimer12 le Sam 22 Mai 2021 - 18:28, édité 2 fois

OldTimer12

http://dcstondeuses.eu

Revenir en haut Aller en bas

Le relais de demarrage des series 5, une autre alternative Empty Re: Le relais de demarrage des series 5, une autre alternative

Message  valérian Ven 30 Aoû 2019 - 6:23

Salut, pas mal comme solution, et ça doit être la même chose sur les série 6 ?
coucou
valérian
valérian

Le relais de demarrage des series 5, une autre alternative Empty Re: Le relais de demarrage des series 5, une autre alternative

Message  veflat Ven 30 Aoû 2019 - 6:37

c'est connu comme le houblon ... old
veflat
veflat

Message  flatmanu Ven 30 Aoû 2019 - 9:22

veflat a écrit:c'est connu comme le houblon ... old

les vieux mais pas les jeunes ... fuit
flatmanu
flatmanu

Message  PizzaRoller Ven 30 Aoû 2019 - 9:26

Bon moyen de remplacement.

Attention, il me semble que le relais inverseur à diode est alimenté à l'envers. La diode est en court circuit sur le schéma.
Pas besoin de diodes à cet endroit ni même sur le relais principal.

Tu as tout aussi simple et peut-être plus sûr en bloquant le démarrage avec le point mort mais il faut récupérer le fil du contacteur de point mort pour piloter le relais inverseur.

Le relais de demarrage des series 5, une autre alternative Idee-p10 Toutélectrix   Le relais de demarrage des series 5, une autre alternative 569134          Le relais de demarrage des series 5, une autre alternative Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Le relais de demarrage des series 5, une autre alternative 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  OldTimer12 Ven 30 Aoû 2019 - 10:44

PizzaRoller a écrit:Bon moyen de remplacement.

Attention, il me semble que le relais inverseur à diode est alimenté à l'envers. La diode est en court circuit sur le schéma.
Pas besoin de diodes à cet endroit ni même sur le relais principal.

Tu as tout aussi simple et peut-être plus sûr en bloquant le démarrage avec le point mort mais il faut récupérer le fil du contacteur de point mort pour piloter le relais inverseur.
Oui je modifie le schéma sur le relais inverseur . Mais elle est optionelle ,c'est juste pour éviter les surtensions de la bobine à l'ouverture du circuit.

L'astuce du relais point mort me plait aussi et est plus simple, je vais faire le schéma, sauf que si l'on fait wabrroo wabrooo au point mort pour écouter le joli bruit du moteur, on risque d'appuyer sur RUN, avec les conséquences que l'on sait . c'est un choix !

Le relais de demarrage des series 5, une autre alternative 16-sta10  valérian
Salut, pas mal comme solution, et ça doit être la même chose sur les série 6 ?

Pour la serie 6 , c'est un bête relais tout simple qui peut remplacer celui d'origine, y à pas à bidouiller, juste quelques Y pour pouvoir tout brancher, je pense !

Ben à 12h le document est prêt, toute version téléchargée avant est à jeter... Halala ! les vieux et l'informatique....

Dernière édition par OldTimer12 le Ven 30 Aoû 2019 - 11:51, édité 1 fois

OldTimer12

Message  OldTimer12 Ven 30 Aoû 2019 - 11:49

lit

OldTimer12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé