Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Relais sécurité démarrage serie 6

5 participants

Aller en bas

Relais sécurité démarrage serie 6 Empty Relais sécurité démarrage serie 6

Message  sebasto35 Dim 8 Juin 2014 - 14:30

Bonjour à vous tous.

J'ai un soucis de sécurité de démarrage sur ma R90s de 1976.
En effet une fois le moteur tournant, il m'est à nouveau possible d'actionner le démarreur Evil or Very Mad 
En me document dans la flatistech, je suis tombé sur ce schéma:
Relais sécurité démarrage serie 6 Damarr11

Sur ce schéma, je ne vois aucune sécurité empêchant d'actionner le démarreur une fois le moteur en route.
La diode ne sert qu'a pouvoir actionner le relais de démarreur en débrayer lorsqu'une vitesse est engagée.

Pourtant entre serie 5 et serie 6 les relais de démarreurs sont différents, celui de la série 6 n'intègre pas de transistor.
Donc, où est situé la sécurité empêchant d'actionner le démarreur?

Vous avez des idées?
sebasto35
sebasto35


Revenir en haut Aller en bas

Relais sécurité démarrage serie 6 Empty Re: Relais sécurité démarrage serie 6

Message  sebasto35 Dim 8 Juin 2014 - 14:36

Le schéma n'étant pas visible, je retente:

Relais sécurité démarrage serie 6 Damarr12

J'espère que ce sera mieux  clin
sebasto35
sebasto35


Revenir en haut Aller en bas

Relais sécurité démarrage serie 6 Empty Re: Relais sécurité démarrage serie 6

Message  PizzaRoller Dim 8 Juin 2014 - 14:59

Rien n'empêche d'actionner le démarreur quand le moteur tourne si tu es au point mort ou si tu débraye. 
La seule sécurité à ce stade reste situé dans le casque du pilote. 

Il n'y a que le /5 qui avaient un système empêchant d'enclencher le démarreur si le voyant de charge est éteint.

____________________
Relais sécurité démarrage serie 6 Idee-p10 Toutélectrix   Relais sécurité démarrage serie 6 569134          Relais sécurité démarrage serie 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Relais sécurité démarrage serie 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Relais sécurité démarrage serie 6 Empty Re: Relais sécurité démarrage serie 6

Message  sebasto35 Dim 8 Juin 2014 - 15:09

Etrange tout de même que nos ingénieurs BM aient pensé à ce dispositif sur la serie 5 et abandonné celui-ci sur la serie 6. saispas
sebasto35
sebasto35


Revenir en haut Aller en bas

Relais sécurité démarrage serie 6 Empty Re: Relais sécurité démarrage serie 6

Message  pollux69 Dim 8 Juin 2014 - 18:03

Sur ma série 6 , il n'y a aucune sécurité

le démarreur peut être actionné moteur tournant
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Relais sécurité démarrage serie 6 Empty Relais securité demarrage série 6

Message  mac'h du Mer 11 Juin 2014 - 7:39

Bonjour a tous
Comme le fait justement remarquer PizzaRoller,il n'y a pas de sécurité demarreur sur les séries 6/7.La diode sert uniquement a eviter que le voyant de point mort
ne s'allume a chaque fois que l'on actionne le levier d'embrayage (hors la position point mort) pour monter ou descendre les rapports.
A+
mac'h du
mac'h du


Revenir en haut Aller en bas

Relais sécurité démarrage serie 6 Empty Re: Relais sécurité démarrage serie 6

Message  pockaman Mer 11 Juin 2014 - 8:02

mac'h du a écrit:Bonjour a tous
Comme le fait justement remarquer PizzaRoller,il n'y a pas de sécurité demarreur sur les séries 6/7.La diode sert uniquement a eviter que le voyant de point mort
ne s'allume a chaque fois que l'on actionne le levier d'embrayage (hors la position point mort) pour monter ou descendre les rapports.
A+

Ben y en a quand même un peu une, vu que si une vitesse est engagée, il n'y a pas moyen de démarrer sans débrayer.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relais sécurité démarrage serie 6 Empty relais sécurité démarrage série 6

Message  mac'h du Mer 11 Juin 2014 - 8:17

Tout a fait d'accord,Pockaman,je m'en suis simplement tenu a l'esprit du sujet qui étais sécurité démarreur "moteur tournant".
A+
mac'h du
mac'h du


Revenir en haut Aller en bas

Relais sécurité démarrage serie 6 Empty Re: Relais sécurité démarrage serie 6

Message  PizzaRoller Mer 11 Juin 2014 - 8:39

L'enclenchement du démarreur est il vraiment un problème ?

La plupart des motos n'ont pas de sécurité autre que celle des /6 et plus. Il est vrai qu'avec un démarreur avec entrainement par roue libre, l'enclenchement passe inaperçu alors qu'avec un Bendix c'est assez stressant pour le pilote et la mécanique.

L'anti-démarrage est surtout pour éviter de se vautrer en démarrant avec une vitesse enclenchée plus que pour protéger le démarreur qui ne risque pas grand chose sinon user un peu plus les dents du pignon.
L'entraineur du pignon d'attaque empêche une sur-vitesse du moteur de démarreur en dégageant le pignon alors que le Bendix le fait plonger vers la couronne, c'est ce qui fait cet affreux bruit.

La sécurité des /5 n'empêchait pas d'enclencher le démarreur au ralenti (voyant de charge allumé) ni moteur arrêté avec une vitesse enclenchée (pas de relation avec le voyant de point mort).

On peut améliorer l'antidémarrage en installant un système, comme sur les autos à boîte automatique (ou le C1), qui exige que le frein soit actionné pour pouvoir démarrer.

____________________
Relais sécurité démarrage serie 6 Idee-p10 Toutélectrix   Relais sécurité démarrage serie 6 569134          Relais sécurité démarrage serie 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Relais sécurité démarrage serie 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Relais sécurité démarrage serie 6 Empty Re: Relais sécurité démarrage serie 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum