[R100/7 ~ 1980 : témoin sonore clignotants et sécurité anti-démarrage]
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[R100/7 ~ 1980 : témoin sonore clignotants et sécurité anti-démarrage]
Bonsoir,
Alors voilà : lors de la rénovation de cette belle R100/7 de 1980 ( celle de la photo..)
Je rachète le relais ( bleu..) du témoin sonore des clignotants, je rebranche le témoin sonore que l’ancien propriétaire m’avait laissé...et là : tout marche..! Et alors «de quoi tu te plaint..??! » tu vas me dire..?
En fait : en roulant et lors du débrayage, le contact de sécurité de démarrage ( au levier gauche ) en marche : fini le son sur les clignotants ..
Bizarre non..? je dors qd même bien..certes..mais..mais...dans la série, je souhaiterais savoir le pourquoi, s’il y avait une raison valable, ça me dit bien de l’apprendre..!
Merci de votre expérience..
E.
Alors voilà : lors de la rénovation de cette belle R100/7 de 1980 ( celle de la photo..)
Je rachète le relais ( bleu..) du témoin sonore des clignotants, je rebranche le témoin sonore que l’ancien propriétaire m’avait laissé...et là : tout marche..! Et alors «de quoi tu te plaint..??! » tu vas me dire..?
En fait : en roulant et lors du débrayage, le contact de sécurité de démarrage ( au levier gauche ) en marche : fini le son sur les clignotants ..
Bizarre non..? je dors qd même bien..certes..mais..mais...dans la série, je souhaiterais savoir le pourquoi, s’il y avait une raison valable, ça me dit bien de l’apprendre..!
Merci de votre expérience..
E.
Etienne
Re: [R100/7 ~ 1980 : témoin sonore clignotants et sécurité anti-démarrage]
Pour une raison simple, le buzzer ne fonctionne que si la moto roule et utilise pour déterminer cet état les moyens du bord qui servent aussi à l'antidémarrage de sécurité. C'est à dire une vitesse est enclenché et l'embrayage n'est pas actionné.
Donc si tu débraye ou que tu passes au point mort, le buzzer s'arrête mais tu peux actionner le démarreur et réciproquement.
Donc si tu débraye ou que tu passes au point mort, le buzzer s'arrête mais tu peux actionner le démarreur et réciproquement.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
[ R100/7 ~ 1980 buzzer et sécurité anti-démarrage]
Bonjour,
Ah, ok donc c’est bien un choix délibéré des ingénieurs allemands qui câblent en fonction de la situation ;
Note quand même que c’est limite : quand tu decellères avec l’intention de tourner, on rétrograde à ce moment là, et même on garde « débrayé » en attendant de pouvoir passer et pour ne pas perdre de temps au passage en seconde ou première.., c’est aussi là que le buzzer sera utile..mais bon..
Éventuellement, une astuce pour shunter cette dépendance à la sécurité anti-démarrage..?
Merci..
E.
Ah, ok donc c’est bien un choix délibéré des ingénieurs allemands qui câblent en fonction de la situation ;
Note quand même que c’est limite : quand tu decellères avec l’intention de tourner, on rétrograde à ce moment là, et même on garde « débrayé » en attendant de pouvoir passer et pour ne pas perdre de temps au passage en seconde ou première.., c’est aussi là que le buzzer sera utile..mais bon..
Éventuellement, une astuce pour shunter cette dépendance à la sécurité anti-démarrage..?
Merci..
E.
Etienne
Re: [R100/7 ~ 1980 : témoin sonore clignotants et sécurité anti-démarrage]
Ne pas débrayer pour changer de vitesse !
C'est un rappel d'oubli de cligno.
Quand on est arrêté à un feu et qu'on tourne, pas besoin d'ameuter tout le quartier.
Pour le modifier, on modifie aussi la sécurité anti démarrage, donc NE PAS TOUCHER.
Ou alors tu imagines un système couplé à un GPS ...
En général tout le monde vire après 20 km tellement ça gonfle.
C'est un rappel d'oubli de cligno.
Quand on est arrêté à un feu et qu'on tourne, pas besoin d'ameuter tout le quartier.
Pour le modifier, on modifie aussi la sécurité anti démarrage, donc NE PAS TOUCHER.
Ou alors tu imagines un système couplé à un GPS ...
En général tout le monde vire après 20 km tellement ça gonfle.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
[ R100/7 1980 buzzer gonflant ]
Trouvé le moyen terme :
On roule uniquement en première,
On ne touche pas le câblage pour privilégier la sécurité,
On étouffe le buzzer par deux tours de scotch vulcanisant pour la forme..
Et je verrais si je tiens jusqu’au km 21..
Merci en tout cas..
On roule uniquement en première,
On ne touche pas le câblage pour privilégier la sécurité,
On étouffe le buzzer par deux tours de scotch vulcanisant pour la forme..
Et je verrais si je tiens jusqu’au km 21..
Merci en tout cas..
Etienne
Re: [R100/7 ~ 1980 : témoin sonore clignotants et sécurité anti-démarrage]
Pour ne plus l'entendre, il suffit de le débrancher ou de retirer le relais du côté gauche de la batterie.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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