-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

C'est drôle ....

+44
meux
FLAT U LANCE
beaujolais racer
jc f @
grog
Jagbruno
breizracer
The Churchman
tortilla
fondu-21
DBSO
piegux
Gastair
Royal Enfileur
Mick13
Olympia
belo
l'utilisateur
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
gunthar
popov1100
Francesco
jbt
barney gumble
R27
Patachon
flattwin66
bebert 84
PizzaRoller
Palica Gringo
nortonton
BernardP
Bula
goeland_
BMvince
Alatriste
jacques
the thing
Airedale 09
amaury
Lolo49
Le Gros Zimm
NONO84
48 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Jagbruno Mer 25 Sep 2019 - 14:02

IRichard de l'Aulagnier a écrit:Vous parlez comme des banquiers, mais un linceul n'a pas de poches. sourire

Je lui prodigue gratuitement mes excellents conseils. Après, si Nono me lègue la Bonneville dans son testament, je n’irai pas contredire les dernières volontés d’un défunt. siffle

Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  NONO84 Mer 25 Sep 2019 - 14:12

Richard de l'Aulagnier a écrit:Vous parlez comme des banquiers, mais un linceul n'a pas de poches. sourire
Tu n'as pas tort ... Mais il ne s'agit pas de spéculation pour faire des sous. Juste ne pas acheter un cercueil à deux places dont personne ne veut. Si tu meurs tout seul, tu es bien embêté dans tout cet espace ! :clin:Je veux juste conserver la possibilité de me tromper et de la revendre au moins au même prix que je l'ai achetée. Si j'achète une Himalayan neuve, tout les jours elle perdra de la valeur et en plus je n'arriverai pas à la revendre, même en perdant pas mal de sous.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Francesco Mer 25 Sep 2019 - 14:13

C'est marrant, c'est le dernier truc auquel je pense quand j'achète une bécane.
Bon, dès fois ça m'oblige à brader un peu si je veux vendre vite, mais bon....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  NONO84 Mer 25 Sep 2019 - 14:18

Francesco a écrit:C'est marrant, c'est le dernier truc auquel je pense quand j'achète une bécane.
Bon, dès fois ça m'oblige à brader un peu si je veux vendre vite, mais bon....

C'est sans doute toi qui a raison, car cela m'a souvent empêché de me faire plaisir de peur la garder sur les bras. Bon, je vais commander ma RE et je te la revendrai au prix fort à un prix défiant toute concurrence !
Bon, cela dit, maintenant que je suis à la retraite, la donne financière compte beaucoup plus. Tu verras dans quelques mois ... le temps, mais plus les osus !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  LULU T100 Mer 25 Sep 2019 - 14:33

Ayant une retraite de petit commerçant .....moins que les aides à d'autres ( tant mieux pour eux ) je compatis
;)
Nono je ne comprends pas : As tu gardé ton Toaster ou pas ....parceque sinon c'est ce qu'il te faut et tu l'as dèja
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Francesco Mer 25 Sep 2019 - 14:45

J'y pense déjà. Pourquoi crois-tu que j'ai décidé de ne rien acheter cette année ?

En fait, c'est un bon entraînement pour vérifier que ce qu'on a nous comble déjà. Il y a tellement pire comme situation, sur cette planète ! 
Mais de là à repousser un achat d'une seule bécane, non, je craquerai, c'est sûr !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  NONO84 Mer 25 Sep 2019 - 14:48

LULU T100 a écrit:Nono je ne comprends pas : As tu gardé ton Toaster ou pas ....parceque sinon c'est ce qu'il te faut et tu l'as 
Non je l'avais vendu pour financer La Japauto. Sinon la question ne se poseraist pas, bien sûr.  clin
.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  LULU T100 Mer 25 Sep 2019 - 14:50

Arrêtes de tout vendre !!
Maintenant il faut que tu rachètes !! hahaha
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Gastair Mer 25 Sep 2019 - 21:16

Francesco a écrit:
En fait, c'est un bon entraînement pour vérifier que ce qu'on a nous comble déjà....

... ce qu'on a nous suffit mais ne nous comble pas.
La gageure est d'arriver à se contenter du suffisant en ignorant le manque, car le manque n'est comblé par l'achat que le temps de l'achat.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 25 Sep 2019 - 21:23

Cépafossa. bien
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  LULU T100 Mer 25 Sep 2019 - 21:24

Alors là, bien d'accord bien
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Bula Mer 25 Sep 2019 - 21:39

C'est drôle .... - Page 8 Captur19
clin
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  LULU T100 Mer 25 Sep 2019 - 21:51

La devise est bonne
Juste le casque me dérange
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Bula Mer 25 Sep 2019 - 22:11

LULU T100 a écrit:La devise est bonne
Juste le casque me dérange
bien
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  belo Mer 25 Sep 2019 - 22:27

Jagbruno a écrit:Si tu veux plus ‘facile’, une T120 entre 1966 et 1972. Ça c’est LE couteau suisse.

Vu  " le flottement " dans le choix de sa prochaine bécane, une T120 avec les commandes inversées, frein/vitesses......   siffle
Une T140 serait plus raisonnable,  E, S , fin des années 70 debut 80 , demarreur au doigt et allumage sans (doigt), le look a un peu changé mais ça peut s'arranger facilement. J'en avais trouvé une a un prix raisonable, mais jantes batons....rédhibitoires
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Jagbruno Mer 25 Sep 2019 - 22:50

Honnêtement, on s’habitue au changement de vitesses ‘du bon côté’ en quelques kilomètres. Mais le caractère moteur de la T120 est plus chouette et, comme dit précédemment la cote d’une T120 est supérieure à celle d’une T140 ce qui ne gâche rien. siffle
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Francesco Jeu 26 Sep 2019 - 7:41

Gastair a écrit:
Francesco a écrit:
En fait, c'est un bon entraînement pour vérifier que ce qu'on a nous comble déjà....

... ce qu'on a nous suffit mais ne nous comble pas.
La gageure est d'arriver à se contenter du suffisant en ignorant le manque, car le manque n'est comblé par l'achat que le temps de l'achat.

J'ai toujours du mal avec la pensée pychanalytique. 
Même si je suis bien d'accord avec cette dernière phrase, l'expérience fini par le démontrer, à force d'à force....
Le manque c'est aussi la base du désir,  non ? Donc la question de notre Nono national relève sans doute plus de la perte du désir ? 
Mais en même temps, ça doit être sacrément libérateur de se passer du désir ? 
J'essaie de piger, hein.....


Pour la Bonnie, ce sera T140 pour moi. Ça coûte moins cher, ça m'arrange;
Mais d'avant 78, avec les Amaux qui débordent de chaque côté, c'est tellement plus joli.
Pour les vitesses, peu importe le côté.

Belo, les Bonnies à démarreur sont bien rares, cette excroissance n'a duré que quelques années, sur de rares modèles dotés d'un carter " éléphant manesque". Et en plus ce démarreur, ben....comment dire.....Lucas quoi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  NONO84 Jeu 26 Sep 2019 - 7:57

Francesco a écrit:Le manque c'est aussi la base du désir,  non ? Donc la question de notre Nono national relève sans doute plus de la perte du désir ? 
Mais en même temps, ça doit être sacrément libérateur de se passer du désir ? 

Tu es tout à fait sur mes réflexions de cette nuit (puisque je n'ai pas dormi). Je n'ai plus, en soi, le désir de rouler sur des machins improbables qui, je le sais, vont m'emmerder et m'amener à mécaniquer sans arrêt, quand ce n'est pas me laisser en rade au bord de la route.
Non, la peur qu'engendre cette perte de désir, c'est la peur de perdre mes copains. Pour tout dire, la plupart de mes potes sont des gars qui roulent en vieilleries et c'est notre trait d'union. Je me dis que rouler en Himalayan m'éjecterai des activités de ce groupe de potes. Je ne perdrai bien sûr pas leur amitié, mais je ne serai plus à l'unisson.
Maintenant, je le sais, je n'ai plus envie de me faire iech et j'ai juste envie d'avoir un outil qui me permette de me balader avec le moins d'arrière-pensées mécaniques.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  BernardP Jeu 26 Sep 2019 - 8:19

.


Dernière édition par BernardP le Jeu 26 Sep 2019 - 9:03, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Francesco Jeu 26 Sep 2019 - 8:38

NONO84 a écrit:

Maintenant, je le sais, je n'ai plus envie de me faire iech et j'ai juste envie d'avoir un outil qui me permette de me balader avec le moins d'arrière-pensées mécaniques.
Avec l'Enfilde classic, j'ai gardé l'amitié de Claude de Besac, de Nortonton, et l'amour indéfectible de Poupoune.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  NONO84 Jeu 26 Sep 2019 - 8:52

Francesco a écrit:
NONO84 a écrit:

Maintenant, je le sais, je n'ai plus envie de me faire iech et j'ai juste envie d'avoir un outil qui me permette de me balader avec le moins d'arrière-pensées mécaniques.
Avec l'Enfilde classic, j'ai gardé l'amitié de Claude de Besac, de Nortonton, et l'amour indéfectible de Poupoune.  souris
Ouais, mais si tu roules en enfiled, alors il ne manque plus que la vaseline ... :suspect:Eux ils te parlent encore par charité chrétienne, mais à moi ils m'ont dit que vraiment c'était par compassion ! je pleure
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Jagbruno Jeu 26 Sep 2019 - 8:55

hahaha
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  BernardP Jeu 26 Sep 2019 - 9:04

NONO84 a écrit: j'ai juste envie d'avoir un outil qui me permette de me balader avec le moins d'arrière-pensées mécaniques.

Tu es mûr pour passer au flat ... hahaha confus
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 26 Sep 2019 - 9:16

Si ce sont vraiment des amis, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rouler avec ce qui te plait avec eux, faut pas être snob, par contre j'ai souvent souffert des limites d'une amitié qui a pour support une activité  ou un média. Sorti de l'activité ou du média, plus d'amitié. Mais le fond de la question n'est pas le support, demande toi quelle est la base qui t'unie à ces gens.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  belo Jeu 26 Sep 2019 - 10:04

Jagbruno a écrit:Honnêtement, on s’habitue au changement de vitesses ‘du bon côté’ en quelques kilomètres.  siffle

Moi aussi je trouve le sélecteur pied droit plus naturel, j'aimerais bien savoir d'ou vient l'uniformisation 
pied gauche, un coup des socialos sans doute. 

Francesco, Comme j'ai cru comprendre que le pognon passait avant le plaisir.....
Pour la T140 on est bien d'accord, mais pour un budget de 5000€ max, on peut trouver,difficilement, ce modèle disgracié, ça peut pas mal s'arranger....restera même des sous pour fiabiliser Lucas
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  beaujolais racer Jeu 26 Sep 2019 - 11:33

belo a écrit:

Moi aussi je trouve le sélecteur pied droit plus naturel, j'aimerais bien savoir d'ou vient l'uniformisation 
pied gauche, un coup des socialos sans doute. 
Non, un coup des Japonais, aidés par les étatsuniens qui prohibèrent sur leur sol les machines autrement équipées il y a un paquet d'années déjà....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 8 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum