C'est drôle ....
+44
meux
FLAT U LANCE
beaujolais racer
jc f @
grog
Jagbruno
breizracer
The Churchman
tortilla
fondu-21
DBSO
piegux
Gastair
Royal Enfileur
Mick13
Olympia
belo
l'utilisateur
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
gunthar
popov1100
Francesco
jbt
barney gumble
R27
Patachon
flattwin66
bebert 84
PizzaRoller
Palica Gringo
nortonton
BernardP
Bula
goeland_
BMvince
Alatriste
jacques
the thing
Airedale 09
amaury
Lolo49
Le Gros Zimm
NONO84
48 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: C'est drôle ....
R27 a écrit:
Puis ça m'a repris, j'ai acheté ma R27, mon rêve d'ado.
C'est curieux, on a le même âge et quand j'étais ado, je ne savais même pas que ça existait ... Mes rêves d'ado s'appelaient plutôt RDLC, H2, 750 Four et, éventuellement, 90S.
BernardP
J'aurais dû écrire ado attardé ou jeune adulte.
Ado stricto sensu, j'étais attiré par les 500* et 750 Four Honda.
Un copain me faisait rêver avec sa série 5, et son clou de contact m'a marqué. La BMW était un rêve inaccessible, le graal.
C'est en approchant de la vingtaine que j'ai doublé un jour un mono BMW sur le périphérique parisien. Qu'est-ce donc ? Un moteur BMW coupé en deux, et tourné de 90° ?
Cette image m'est restée jusqu'a maintenant.
*500 Four découverte dans une BD, le premier volume de Yoko Tsuno.
Ado stricto sensu, j'étais attiré par les 500* et 750 Four Honda.
Un copain me faisait rêver avec sa série 5, et son clou de contact m'a marqué. La BMW était un rêve inaccessible, le graal.
C'est en approchant de la vingtaine que j'ai doublé un jour un mono BMW sur le périphérique parisien. Qu'est-ce donc ? Un moteur BMW coupé en deux, et tourné de 90° ?
Cette image m'est restée jusqu'a maintenant.
*500 Four découverte dans une BD, le premier volume de Yoko Tsuno.
R27
Malheureusement oui et ça m'a laissé une impression de rigidité et de légèreté incroyable, avec un centre de gravité très bas qui permettait bien des fantaisies. C'est une moto qui avait un physique difficile, mais quelle partie cycle ...Richard de l'Aulagnier a écrit:T'en as déjà essayé une?
NONO84
Onnnnnnnnnn ira, où tu voudras quand tu voudras !nortonton a écrit:NONO84 a écrit:Aujourd'hui, la moto qui me conviendrait le mieux serait une Himalayan. Je ne l'ai pas essayé mais je sais qu'on serait bien copain. Une Transalp indienne. Mais j'ai lu tant de choses qui me rendraient dingue, des pannes à 2500 km qui paraissent normales vu le prix qu'on l'a payé. Mais la philosophie de cette moto est exactement ce que je recherche et je pense qu'elle doit être confortable. Bon cela dit, elles sont garanties (2 ou 3 ans ?) et je garderais de la marge financièrement (pour acheter une anglaise ? ).
Bon, c'est quand même chouette d'avoir des problèmes existentiels de ce niveau, quand on voit le malheur dans lequel certaines gens vivent ....
Ne pas passer à coté de l ' été Indien de notre vie, quand on a la chance qu'il se présente ...
Francesco
BernardP a écrit:R27 a écrit:
Puis ça m'a repris, j'ai acheté ma R27, mon rêve d'ado.
C'est curieux, on a le même âge et quand j'étais ado, je ne savais même pas que ça existait ... Mes rêves d'ado s'appelaient plutôt RDLC, H2, 750 Four et, éventuellement, 90S.
Oui mais toi t'étais déjà un grand sportif.
Moi c'était Kreidler, Zündapp KS, série 5 ou MZ. Bref j'ai eu une 350 four.
Tous les trucs dits fiables, pour moi qui voulais rouler sans trop connaître la mécanique.
Ça n'a pas changé, mon 1er critère de choix c'est toujours la fiabilité: c'est pour ça que j'ai attendu les EFI pour avoir une Enfield.
Francesco
Je me suis racheté une 125 Honda CG.. á defaut de retrouver une 125 cb s3 ma toute première.
l'utilisateur
jbt a écrit:Un side n'est jamais chiant, mais de là à dire qu'un Dnepr procure du plaisir...
Enfin, si, quand il tombe en panne on a le plaisir de savoir qu'on ne va pas être obligé de rouler avec.
Je vais y mettre un 800cc de BM...
the thing
Y nous frait pas un petit coût coup de calgon le NONO
IL y a une bonne vingtaine d'année, je suis de la classe 52, je croyais en avoir fini avec les motos plaisirs, d'ou mon passage... aux flats.
Ca calme, je peux enfin profiter du paysage, et mes voisins me respectent, tant pis .
Tranquillou, je fais mes gammes chez BM, et me voila arrivée a la lettre K (100), c'est le declic, j'ai plus de cinquante balais,
et refuse de finir ma carriere avec cet outil (bon). On est en 2006, Leboncoin vient d'ouvrir, j'ai vingt ans et retrouvé presque toutes mes becanes, et perdu quelques points sur mon permis YES!!
IL y a une bonne vingtaine d'année, je suis de la classe 52, je croyais en avoir fini avec les motos plaisirs, d'ou mon passage... aux flats.
Ca calme, je peux enfin profiter du paysage, et mes voisins me respectent, tant pis .
Tranquillou, je fais mes gammes chez BM, et me voila arrivée a la lettre K (100), c'est le declic, j'ai plus de cinquante balais,
et refuse de finir ma carriere avec cet outil (bon). On est en 2006, Leboncoin vient d'ouvrir, j'ai vingt ans et retrouvé presque toutes mes becanes, et perdu quelques points sur mon permis YES!!
belo
belo a écrit:Y nous frait pas un petitcoûtcoup de calgon le NONO
Classe 52 ?????!!!!!! Noooon ????!!!!! On flirte avecles 90 ans, là....
Waouw !!!!
Alatriste
Décidément, il n'y a pas de vieux ! Il n'y a que d'anciens jeunes. Et, putain ! , qu'est ce que çafait du bien !
Alatriste
J'avais quant à moi un copain qui avait une Benelli Sei, quel son !!! Il faisait rêver toutes les filles avec cette moto et moi avec
Olympia
Lorsque j'entends ou je lis Benelli, je pense immédiatement aux six cylindres.
R27
Dans l'idée de rêver il y a plein de motos faites pour ça. Mais tu te sens d'entretenir une Sei ?
Je ne fais pas du tout un coup de calgon, c'est plutôt un grand vent de liberté qui souffle dans ma tête. Mais si on réfléchit un peu, du moins en ce qui me concerne, j'ai poursuivi longtemps le rêve d'avoir un jour LA moto. Maintenant, j'ai les osus pour l'acheter et je n'en ressens plus l'envie. Ça s'arrête là. Il y a une magnifique Norton Commando Fastback à vendre pas loin de chez moi. C'est dans mes moyens ... et je n'ai plus d'érection. Je pense surtout à la montagne d'emmerdements que ça représente, aux centaines d'heures d'atelier, au pognon qu'il faudra continuer à sortir quand la bielle passera à travers le carter ... ça calme.
J'ai trouvé ma Transalp, j'attends que le virement de la Japauto soit sur mon compte et zou ...
J'ai beaucoup réfléchi à tout ça. On parle de la Transalp comme d'une moto fade. Ma foi, perso je ne l'ai pas ressenti. J'ai surtout le ressenti d'une chouette copine qui est toujours d'accord pour aller avec toi où tu veux sans te faire justement un coup de calgon au mauvais moment, qui ne te demande pas beaucoup d'argent et de travail ... c'est pas la copine idéale, ça ?
Ensuite, je la paie 1500 osus, car elle est magnifique ! Ça vaudra toujours 1000 osus si je me lasse de sa bravitude et je pourrait passer à autre chose. Comme tout le monde, je passe pas mal de temps sur les sites d'annonces et je vois bien celles qui restent. Mon copain qui vend sa K75s n'est sans doute pas près de la vendre alors qu'elle est flambante ... pour 2800/2500 osus. Je ne fais pas de la spéculation, hein ? Je veux simplement pouvoir changer quand j'ai envie sans perdre (trop) d'argent. La Transalp est la reine dans ce domaine.
Si vous avez des idées de motos en parfait état, incassables, autour de 1500/2000 osus, je suis preneur.
Je ne fais pas du tout un coup de calgon, c'est plutôt un grand vent de liberté qui souffle dans ma tête. Mais si on réfléchit un peu, du moins en ce qui me concerne, j'ai poursuivi longtemps le rêve d'avoir un jour LA moto. Maintenant, j'ai les osus pour l'acheter et je n'en ressens plus l'envie. Ça s'arrête là. Il y a une magnifique Norton Commando Fastback à vendre pas loin de chez moi. C'est dans mes moyens ... et je n'ai plus d'érection. Je pense surtout à la montagne d'emmerdements que ça représente, aux centaines d'heures d'atelier, au pognon qu'il faudra continuer à sortir quand la bielle passera à travers le carter ... ça calme.
J'ai trouvé ma Transalp, j'attends que le virement de la Japauto soit sur mon compte et zou ...
J'ai beaucoup réfléchi à tout ça. On parle de la Transalp comme d'une moto fade. Ma foi, perso je ne l'ai pas ressenti. J'ai surtout le ressenti d'une chouette copine qui est toujours d'accord pour aller avec toi où tu veux sans te faire justement un coup de calgon au mauvais moment, qui ne te demande pas beaucoup d'argent et de travail ... c'est pas la copine idéale, ça ?
Ensuite, je la paie 1500 osus, car elle est magnifique ! Ça vaudra toujours 1000 osus si je me lasse de sa bravitude et je pourrait passer à autre chose. Comme tout le monde, je passe pas mal de temps sur les sites d'annonces et je vois bien celles qui restent. Mon copain qui vend sa K75s n'est sans doute pas près de la vendre alors qu'elle est flambante ... pour 2800/2500 osus. Je ne fais pas de la spéculation, hein ? Je veux simplement pouvoir changer quand j'ai envie sans perdre (trop) d'argent. La Transalp est la reine dans ce domaine.
Si vous avez des idées de motos en parfait état, incassables, autour de 1500/2000 osus, je suis preneur.
NONO84
J'ai essayé 2 Transalp 600 et je n'ai jamais trouvé que c'était une moto fade.
A chaque fois je me suis demandé pourquoi je n'en avais jamais possédé, c'est une bécane parfaite pour moi.
A chaque fois je me suis demandé pourquoi je n'en avais jamais possédé, c'est une bécane parfaite pour moi.
Francesco
Tu as compris qu'elle était trop bien pour toi, ce n'est pas une moto faite pour les passades des hommes volages.
Richard de l'Aulagnier
the thing a écrit:jbt a écrit:Un side n'est jamais chiant, mais de là à dire qu'un Dnepr procure du plaisir...
Enfin, si, quand il tombe en panne on a le plaisir de savoir qu'on ne va pas être obligé de rouler avec.
Je vais y mettre un 800cc de BM...
t'a pas fini d’être emmerder...
flattwin66
nortonton a écrit:On peut en savoir plus sur cette Transalp ?
Elle a 2 disques à l'avant ?
Quand je suis tombé en rade à Gap avec la Jap' un copain m'a filé sa Transalp de 98 avec les trois freins à disque pour que je rentre chez moi. Ces millésimes sont peints et assemblés en Italie, ce n'est déjà plus la qualité japonaise. Je suis rentré chez moi, deux A/R soit 500 bornes environ. Chouette moteur mais pas de sensations. Quand j'y suis retourné, il m'a fait essayer son autre Transalp, premier modèle (1987) avec juste un disque à l'avant. Et là, grand bonheur. Moi qui roule encore moins vite que le Padre, je me suis surpris à enchainer les virolos du Col de l'Isoard alors que mon pote (qui n'est pas manchot) essayer de suivre la cadence avec la Japauto. Tu arrives trop vite ? Pas de soucis. Comme il n'y a pas beaucoup de frein, bin tu couches la moto dans le virage et ça passe cool, sans sueur. Faut dire aussi qu'elle était super bien chaussée et que la Jap' avait des très vieux pneus. C'est une moto qui te file la banane et qui vaut pas cher. What else ? Ah oui ... une ES2 peut-être ?
NONO84
Je comprends d'autant mieux ton sentiment qu'il m'arrive de le partager aussi.
Ca fait 30 ans que j'ai le cul sur une moto et les mains dedans, rares sont les jours où je n'ai pas roulé dans une année (généralement parce que je suis en voyage), et j'ai eu une abondante variété de modèles à 1, 2,3,4 cylindres, à 2 ou 3, 4 ou 8 roues, à 0, 1 ou 2 suspensions, avec ou sans toit poussives ou puissantes, rapides et lentes, superbes ou mochissimes, à slicks ou à tétines , je dois approcher la deuxième centaine mais j'ai cessé de compter précisément.
J'en suis arrivé à considérer que LA moto n'existe pas et que la moto idéale est intrinsèquement liée au contexte dans laquelle tu en rêves et tu la conduis.
A 18 piges je rêvais d'un truc plein de chevaux pour aller vite, j'en étais incapable bien que c'était possible, aujourd'hui j'en suis capable mais ça n'est plus possible. Ma moto idéale hier c'était un truc facile pour rentrer en pilote automatique à la maison encore anesthésié d'un passage chez le dentiste, pas un moteur explosif. Aujourd'hui j'ai le temps de musarder et me promener, un bon vieux gromono fera l'affaire. Demain il faudra un truc adapté au duo, dimanche à l'arsouille, lundi à la pluie, etc.
Aucune moto ne remplit toutes ces conditions de satisfaction, et si en avoir plein peut sembler être la solution, j'en retiens en fait que là où je me fais le plus plaisir, c'est généralement lorsque je m'en sers à contre-emploi. Faire du TT dans les Carpates en K1100LT, titiller une sportive dans les lacets en 500 SR, lever le panier d'un side car cross dans un rond-point en ville, traverser la France en Bullet, tout ça fait partie des plus beaux souvenirs de moto que j'ai. Ca n'empêche pas qu'un run express de 300km le dimanche matin pour aller à Replonges sur une autoroute viroleuse et déserte au petit matin, sur une K1 conçue précisément pour ça, j'apprécie aussi.
IL va sans doute falloir que j'en achète une récente pour cause de ZFT à venir. Et bin là, ça coince parce que rien , mais alors rien du tout ne me tente dans la production actuelle. Faut que j'essaye une Himalayan quand même.
Ca fait 30 ans que j'ai le cul sur une moto et les mains dedans, rares sont les jours où je n'ai pas roulé dans une année (généralement parce que je suis en voyage), et j'ai eu une abondante variété de modèles à 1, 2,3,4 cylindres, à 2 ou 3, 4 ou 8 roues, à 0, 1 ou 2 suspensions, avec ou sans toit poussives ou puissantes, rapides et lentes, superbes ou mochissimes, à slicks ou à tétines , je dois approcher la deuxième centaine mais j'ai cessé de compter précisément.
J'en suis arrivé à considérer que LA moto n'existe pas et que la moto idéale est intrinsèquement liée au contexte dans laquelle tu en rêves et tu la conduis.
A 18 piges je rêvais d'un truc plein de chevaux pour aller vite, j'en étais incapable bien que c'était possible, aujourd'hui j'en suis capable mais ça n'est plus possible. Ma moto idéale hier c'était un truc facile pour rentrer en pilote automatique à la maison encore anesthésié d'un passage chez le dentiste, pas un moteur explosif. Aujourd'hui j'ai le temps de musarder et me promener, un bon vieux gromono fera l'affaire. Demain il faudra un truc adapté au duo, dimanche à l'arsouille, lundi à la pluie, etc.
Aucune moto ne remplit toutes ces conditions de satisfaction, et si en avoir plein peut sembler être la solution, j'en retiens en fait que là où je me fais le plus plaisir, c'est généralement lorsque je m'en sers à contre-emploi. Faire du TT dans les Carpates en K1100LT, titiller une sportive dans les lacets en 500 SR, lever le panier d'un side car cross dans un rond-point en ville, traverser la France en Bullet, tout ça fait partie des plus beaux souvenirs de moto que j'ai. Ca n'empêche pas qu'un run express de 300km le dimanche matin pour aller à Replonges sur une autoroute viroleuse et déserte au petit matin, sur une K1 conçue précisément pour ça, j'apprécie aussi.
IL va sans doute falloir que j'en achète une récente pour cause de ZFT à venir. Et bin là, ça coince parce que rien , mais alors rien du tout ne me tente dans la production actuelle. Faut que j'essaye une Himalayan quand même.
jbt
NONO84 a écrit: What else ? Ah oui ... une ES2 peut-être ?
Une ES2, le début de la sagesse évidemment.
jacques
Avec l'ES2, aux âges canoniques des membres du FLATISTAN , il faut qu'on se renseigne sur les revendeurs de prothèses du col du fémur...jacques a écrit:NONO84 a écrit: What else ? Ah oui ... une ES2 peut-être ?
Une ES2, le début de la sagesse évidemment.
Alatriste
Vous faites référence à quelle ES2 ???
La NORTON ou la trotinette ???
Parce que du coup...
J'étais parti sur la trotinette.
La NORTON ou la trotinette ???
Parce que du coup...
J'étais parti sur la trotinette.
Alatriste
https://www.leboncoin.fr/motos/1640594193.htm/
Légende urbaine tout ça.
Un gros mono bien réglé se démarre sans difficulté.
Si la carbu est bonne et que la magnéto donne bien, il n'y a aucun soucis.
Et question sensations au guidon...
Un gros mono bien réglé se démarre sans difficulté.
Si la carbu est bonne et que la magnéto donne bien, il n'y a aucun soucis.
Et question sensations au guidon...
jacques
C'est pas faux, j'ai toujours été fan du XT 500 malgré son confort, son éclairage et son freinage indigent, par contre je n'ai jamais eu de soucis de démarrage.
Je rêve toujours de me faire un DR 800 dépaillé ;-)
Je rêve toujours de me faire un DR 800 dépaillé ;-)