C'est drôle....
+4
NONO84
ffrd
nortonton
Chris
8 participants
Page 1 sur 1
C'est drôle....
.... enfin si on peut dire, je n'ai rien vu sur ce forum concernant le décès de Patrick Godet.
(Ou j'ai pas bien regardé, Dom me le rappellera...)
Triste !
(Ou j'ai pas bien regardé, Dom me le rappellera...)
Triste !
Chris
Re: C'est drôle....
C'est pas drôle, c 'est pas anormal non plus vu sa spécialité , éloignée de nos vieux flats.
Tu peux bien sûr en parler si ça te dit .
Tu peux bien sûr en parler si ça te dit .
Re: C'est drôle....
Eloigné.... pas tant que ça, les Vincent st des vieilles (et fabuleuses) motos qu'il faisait rouler au quotidien. Ce sont des Twins 4 tps culbutés, bons avec un V plus fermé que le 180° des nôtres. Et puis on parle tellement d'autres bécanes que des Béhèmes....
Bref ça m'a étonné de la part de vieux de la vielles si connaisseurs.
Le phénomènes GJ peut-être
Bref ça m'a étonné de la part de vieux de la vielles si connaisseurs.
Le phénomènes GJ peut-être
Chris
Re: C'est drôle....
Chris a écrit:Ce sont des Twins 4 tps culbutés, bons avec un V plus fermé que le 180° des nôtres.
Bref ça m'a étonné de la part de vieux de la vielles si connaisseurs.
Il ne faut pas confondre moteur a plat -Boxer- et moteur en "V".
un moteur à 180°, Boxer, ou Flat-Twin, c'est deux pistons (ou plus 4, 6, 8, 12) qui montent et descendent en même temps ; cas du Flat de nos chères machines.
Un moteur en Vé c'est de quelques degrés -16° chez Horex, à 180° mais les pistons sont sur le même maneton et ils ne se déplacent pas en opposition mais alternativement.
N'ayant pas accès à mes archives numériques, pas d'illustration....
ffrd
Re: C'est drôle....
C'est une blague François, blague que j'avais vu je ne sais où.... d'ailleurs c'est ma signature...ffrd a écrit:Chris a écrit:Ce sont des Twins 4 tps culbutés, bons avec un V plus fermé que le 180° des nôtres.
Bref ça m'a étonné de la part de vieux de la vielles si connaisseurs.
Il ne faut pas confondre moteur a plat -Boxer- et moteur en "V".
un moteur à 180°, Boxer, ou Flat-Twin, c'est deux pistons (ou plus 4, 6, 8, 12) qui montent et descendent en même temps ; cas du Flat de nos chères machines.
Un moteur en Vé c'est de quelques degrés -16° chez Horex, à 180° mais les pistons sont sur le même maneton et ils ne se déplacent pas en opposition mais alternativement.
N'ayant pas accès à mes archives numériques, pas d'illustration....
Celà-dit je me souviens d'un gars qui avait mis son flat, justement, à 175°(chiffres non garantis) pour gagner encore en garde au sol. Il avait donc créer un V
Bon, sinon le Flatistan se fout de Patrick Godet. Il y a bien ici des anciens de l'AFAMAC qui l'ont connu ????
Chris
Re: C'est drôle....
Oui, comme toi, je suis étonné car quand un vieux chanteur de blues décède ça fait trois pages ....
On doit à Godet de si belles motos ... Rappelons-nous cette phrase de Fritz Egli à Godet : "Monsieur Godet, vos cadres Egli sont plus beaux que les miens !". Ce n'est pas rien, quand même ......
On doit à Godet de si belles motos ... Rappelons-nous cette phrase de Fritz Egli à Godet : "Monsieur Godet, vos cadres Egli sont plus beaux que les miens !". Ce n'est pas rien, quand même ......
NONO84
Re: C'est drôle....
Ce qui est triste, sachant qu'on va tous y passer, c'est un peu son histoire entre le décès de son épouse et ce qu'on sait du sien.
Celà-dit, bien que je ne serai jamais client, j'espère que quelqu'un prendra sa suite.
PS: pour l'anecdote, j'ai un cousin germain qui s'appelle Patrick Godet, d'ailleurs la première fois que j'ai rencontré celui qui nous intéresse donc, lors d'une course AFAMAC à Carole, je le lui avais raconté. Sur le coup cette info m'a "frappée"...
Celà-dit, bien que je ne serai jamais client, j'espère que quelqu'un prendra sa suite.
PS: pour l'anecdote, j'ai un cousin germain qui s'appelle Patrick Godet, d'ailleurs la première fois que j'ai rencontré celui qui nous intéresse donc, lors d'une course AFAMAC à Carole, je le lui avais raconté. Sur le coup cette info m'a "frappée"...
Chris
Re: C'est drôle....
Chris a écrit:Celà-dit je me souviens d'un gars qui avait mis son flat, justement, à 175°(chiffres non garantis) pour gagner encore en garde au sol. Il avait donc créer un V
hello, Chris,
c'est Fallert qui avait son flat a act façon Kompressor d'avant guerre qui était a 170°, avec toujours une bielle sur un maneton, mais ces deux manetons restent calés a 180°.
Ce qui donnait un léger décalage dans le PHM sur un des pistons.
Ce "cintrage" du moteur façon banane allait dans l'amélioration de la garde au sol
je crois me souvenir que Zündapp avait un modèle ou deux a 170° également
ffrd
Re: C'est drôle....
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: C'est drôle....
Effectivement, intéressant !
On pourrai,t presque, se demander pourquoi BM n'a pas été dans ce sens sachant que la garde au sol a tjrs été un handicap pour le flat ???
On pourrai,t presque, se demander pourquoi BM n'a pas été dans ce sens sachant que la garde au sol a tjrs été un handicap pour le flat ???
Chris
Re: C'est drôle....
Bm préconisait le side-car pour pas être emmerdé par la garde au sol ...
alfred_grouniache
Re: C'est drôle....
Godet, un grand horloger de la mécanique, RIP
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Sujets similaires
» quelle est la duré de vie de la chaine de distribution pour la r80????
» C'est quoi, cest pare cylindres ?
» Drole de mob !
» C'est drôle ....
» La blague du jour
» C'est quoi, cest pare cylindres ?
» Drole de mob !
» C'est drôle ....
» La blague du jour
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum