-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

C'est drôle ....

+44
meux
FLAT U LANCE
beaujolais racer
jc f @
grog
Jagbruno
breizracer
The Churchman
tortilla
fondu-21
DBSO
piegux
Gastair
Royal Enfileur
Mick13
Olympia
belo
l'utilisateur
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
gunthar
popov1100
Francesco
jbt
barney gumble
R27
Patachon
flattwin66
bebert 84
PizzaRoller
Palica Gringo
nortonton
BernardP
Bula
goeland_
BMvince
Alatriste
jacques
the thing
Airedale 09
amaury
Lolo49
Le Gros Zimm
NONO84
48 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Mick13 Ven 27 Sep 2019 - 21:31

les 650 et mono et bi, je n'ai quasi jamais vu de pannes du temps ou je bossais chez BM
Très bonnes machines selon moi, mais un mono reste un mono, et un 650 ou 700 bi sera un ton au dessus d'une transalp

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 27 Sep 2019 - 21:43

Le modèle à carbus est moins souple que l'injecté et le 650 mono est le moins mono des monos, tu devrais aller l'essayer, juste pour ta culture. siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  belo Ven 27 Sep 2019 - 23:31

FLAT U LANCE a écrit:
beaujolais racer a écrit:
belo a écrit:

Moi aussi je trouve le sélecteur pied droit plus naturel, j'aimerais bien savoir d'ou vient l'uniformisation 
pied gauche, un coup des socialos sans doute. 
Non, un coup des Japonais, aidés par les étatsuniens qui prohibèrent sur leur sol les machines autrement équipées il y a un paquet d'années déjà....
      Je ne suis pas sur , mais je crois que c'est aussi parce que en voiture on freine avec le pied droit , ça permet de conserver l'automatisme , peut être que quelqu'un pourra confirmer ou bien que je me trompe clin

A droite le selecteur sur les machines de motoGP, logique, la majorité des circuits tournent a droite.
Je cois même que la selection des vitesses est inversée, première en haut , et qu'il n'est plus besoin de débrayer pour les passer, feignasses !


 Un ami, c’est quelqu’un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  jacques Sam 28 Sep 2019 - 10:28


A droite le selecteur sur les machines de motoGP, logique, la majorité des circuits tournent a droite.
Je cois même que la selection des vitesses est inversée, première en haut , et qu'il n'est plus besoin de débrayer pour les passer, feignasses !



Tu crois ou tu en es sur ?
Parce que la quasi totalité des machines de Moto GP actuelles est aux normes japonaises avec sélecteur à gauche et frein à droite.
Ce qui n'a aucun lien avec le sens de rotation des circuits.
Et quand un circuit tourne à gauche, on fait comment ?
La sélection des vitesses à gauche a largement été employée par les constructeurs allemands dont se sont inspiré les japonais.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Francesco Sam 28 Sep 2019 - 11:57

NONO84 a écrit:Et celle-ci, vous en pensez quoi ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1681628820.htm/

Quelles différences entre tous les mono 650 ?


Bof.......Bonne tenue de route, moteur puissant, mais pas très souple. Solide pour un mono, c'est déjà le Rotax.
Un 600 XTE a un caractère Gromono plus marqué, tout en étant plus souple.
Je préfère de loin le GS injecté sorti à partir de 2000, en version simple ou double allumage.

Pour les 650/700 GS bicylindre, je confirme, excellentes bécanes. 
Un grand ton au dessus d'une Transalp au niveau tenue de route, freinage, rendement moteur, conso,  etc.....La différence de génération est bien présente, même en comparant à la 700 Transalp.
Mais ça ne veut pas dire qu'une Transalp serait moins bien. Tout dépend de l'attente qu'on a.

Je suis en phase hésitation pour vendre ma 700 et partir sur une 650 Enfilde, mais je sais trop ce que je vais perdre. Donc, j'hésite.  C'est drôle .... - Page 10 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  LULU T100 Sam 28 Sep 2019 - 13:07

Nono !
Choisit zeneune :)
live in San Remo
C'est drôle .... - Page 10 20190171
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Jagbruno Sam 28 Sep 2019 - 13:25

Francesco, toi, hésiter? Impossible!!!ouarfouarf
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  gunthar Sam 28 Sep 2019 - 14:39

Francesco a écrit:
NONO84 a écrit:Et celle-ci, vous en pensez quoi ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1681628820.htm/

Quelles différences entre tous les mono 650 ?


Bof.......Bonne tenue de route, moteur puissant, mais pas très souple. Solide pour un mono, c'est déjà le Rotax.
Un 600 XTE a un caractère Gromono plus marqué, tout en étant plus souple.
Je préfère de loin le GS injecté sorti à partir de 2000, en version simple ou double allumage.

Pour les 650/700 GS bicylindre, je confirme, excellentes bécanes. 
Un grand ton au dessus d'une Transalp au niveau tenue de route, freinage, rendement moteur, conso,  etc.....La différence de génération est bien présente, même en comparant à la 700 Transalp.
Mais ça ne veut pas dire qu'une Transalp serait moins bien. Tout dépend de l'attente qu'on a.

Je suis en phase hésitation pour vendre ma 700 et partir sur une 650 Enfilde, mais je sais trop ce que je vais perdre. Donc, j'hésite.  C'est drôle .... - Page 10 145644
Ca dépend si tu fais encore des longs trajets, je veux dire plus de 4-500 km / jour sur plusieurs jours.
Si oui, garde la 700 et vends le mono. Sur la 650 RE, tu souffrirais bien plus. 
C'est bien d'avoir dans son garage une moto capable d'aller loin facilement.
J'ai la 700 depuis 5 mois, je ne m'y suis absolument pas attaché malgré un mois et 4000 km cet été en sa compagnie. Pas de grandes émotions au guidon, sauf le soir quand j'arrive après une bonne tirée et que je m'aperçois que je n'ai mal nulle part. Et aussi quand je trouve que j'ai drôlement amélioré mon niveau de pilotage en montagne.
Objectivement, c'est quand même un bon compromis moto minimum/maximum : minimum pour la conso, l'entretien, le poids, la facilité. Et maximum pour le confort, les performances (75 ch, énorme comparé à ce qui nous occupe ici), la capacité de transport, le bien être passager, la protection.
Pour être plus clair, une 1250 GS n'est meilleure qu'à la marge, la 700 ou 800 GS a déjà l'essentiel.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  belo Sam 28 Sep 2019 - 18:31

jacques a écrit:

A droite le selecteur sur les machines de motoGP, logique, la majorité des circuits tournent a droite.
Je cois même que la selection des vitesses est inversée, première en haut , et qu'il n'est plus besoin de débrayer pour les passer, feignasses !

Tu crois ou tu en es sur ?
Parce que la quasi totalité des machines de Moto GP actuelles est aux normes japonaises avec sélecteur à gauche et frein à droite.
Ce qui n'a aucun lien avec le sens de rotation des circuits.
Et quand un circuit tourne à gauche, on fait comment ?
La sélection des vitesses à gauche a largement été employée par les constructeurs allemands dont se sont inspiré les japonais.

T'as raison; faut pas generaliser. Ayant lu un article sur le sujet il y a quelque temps, Motorsport je crois,  j'en ai conclu que TOUTES les motos GP actuelles, étaient passées au selecteur a droite. Pour poursuivre le raisonnement, sachant qu'il est deconseillé au motard lambda de changer de rapport dans les virages, les pilotes savent faire eux.
Et vu les angles pas possibles qu'ils prennent, le pied gauche est souvent en " apesanteur"...  tu m'suis
Pour les virages a gauche, nettement moins nombreux, y changent de motos .

 A vous les studieux
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Francesco Sam 28 Sep 2019 - 18:51

gunthar a écrit:Ca dépend si tu fais encore des longs trajets, je veux dire plus de 4-500 km / jour sur plusieurs jours.
Si oui, garde la 700 et vends le mono. Sur la 650 RE, tu souffrirais bien plus. 
C'est bien d'avoir dans son garage une moto capable d'aller loin facilement.
J'ai la 700 depuis 5 mois, je ne m'y suis absolument pas attaché malgré un mois et 4000 km cet été en sa compagnie. Pas de grandes émotions au guidon, sauf le soir quand j'arrive après une bonne tirée et que je m'aperçois que je n'ai mal nulle part. Et aussi quand je trouve que j'ai drôlement amélioré mon niveau de pilotage en montagne.
Objectivement, c'est quand même un bon compromis moto minimum/maximum : minimum pour la conso, l'entretien, le poids, la facilité. Et maximum pour le confort, les performances (75 ch, énorme comparé à ce qui nous occupe ici), la capacité de transport, le bien être passager, la protection.
Pour être plus clair, une 1250 GS n'est meilleure qu'à la marge, la 700 ou 800 GS a déjà l'essentiel.
Je suis bien d'accord avec tout ça.
Par contre, vendre mon mono ? NON !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 28 Sep 2019 - 19:12

Francesco a écrit:
gunthar a écrit:Ca dépend si tu fais encore des longs trajets, je veux dire plus de 4-500 km / jour sur plusieurs jours.
Si oui, garde la 700 et vends le mono. Sur la 650 RE, tu souffrirais bien plus. 
C'est bien d'avoir dans son garage une moto capable d'aller loin facilement.
J'ai la 700 depuis 5 mois, je ne m'y suis absolument pas attaché malgré un mois et 4000 km cet été en sa compagnie. Pas de grandes émotions au guidon, sauf le soir quand j'arrive après une bonne tirée et que je m'aperçois que je n'ai mal nulle part. Et aussi quand je trouve que j'ai drôlement amélioré mon niveau de pilotage en montagne.
Objectivement, c'est quand même un bon compromis moto minimum/maximum : minimum pour la conso, l'entretien, le poids, la facilité. Et maximum pour le confort, les performances (75 ch, énorme comparé à ce qui nous occupe ici), la capacité de transport, le bien être passager, la protection.
Pour être plus clair, une 1250 GS n'est meilleure qu'à la marge, la 700 ou 800 GS a déjà l'essentiel.
Je suis bien d'accord avec tout ça.
Par contre, vendre mon mono ? NON ! Pas aujourd'hui!
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Mick13 Sam 28 Sep 2019 - 19:23

Richard, laisse 15 jours au Padre lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  NONO84 Dim 29 Sep 2019 - 8:15

Francesco a écrit:
Par contre, vendre mon mono ? JAMAIS !

AH AH AH !!!! souris sourire tirelangue tss tss hahaha
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Francesco Dim 29 Sep 2019 - 8:55

Pfffffffffffff................   tss tss













En  même temps, avec la 650, ça ferait un peu double usage.....
souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  NONO84 Dim 29 Sep 2019 - 9:08

Bon, c'est mieux. Tu me dis quand je peux venir la chercher ? Profite, j'ai mon beau chéquier couverture bois à la main ... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Francesco Dim 29 Sep 2019 - 11:05

souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  piegux Dim 29 Sep 2019 - 11:31

A propos de Transalp : j'ai eu longtemps la version 650 à carbu qui est un peu plus/moins sexy que la 600 et qui dispose d'un double disque à l'avant. La protection est très bonne. J'aimais beaucoup cette machine d'autant qu'elle disposait de valises. Je l'ai vendue à un Breton qui m'a rappelé l'autre jour par erreur.  Il m'a dit qu'il envisageait de la vendre : je lui ai demandé de me prévenir au cas où....
The Thing en a eu une il me semble, et il en disait lui-aussi beaucoup de bien.
J'ai essayé récemment la 700 injectée : bof ! moteur linéaire, moto plus basse et position de conduite ramassée : bref je préfère largement les versions carbu.

C'est drôle .... - Page 10 Nokia_13

C'est drôle .... - Page 10 Nokia_14


Dernière édition par piegux le Dim 29 Sep 2019 - 16:36, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Sep 2019 - 13:13

Je vais en essayer une cet après midi, je saurai enfin...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Gastair Dim 29 Sep 2019 - 13:16

J'ai testé, si j'achetais une moto pour juste pour me déplacer sans soucis j’achèterais sans doute.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Sep 2019 - 13:28

Disons que je voudrais me déplacer loin, longtemps, y compris sur des chemins ou des pistes tout en arsouillant un peu de temps en temps sur les petites ou très petites routes.
Le look est secondaire, mais la possibilité d'entretien par moi même est très important.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  LULU T100 Dim 29 Sep 2019 - 13:46

Toi et Nono vous cherchez midi à quatorze heures paix
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 29 Sep 2019 - 18:29

Midi à 14 h, c'est très exactement l'heure officielle, je crois. siffle
Si tu avais un peu mieux lu nos écrits, tu aurais compris qu'on s’intéresse à la même moto pour des raisons biens différentes et aussi logiques l'une que l'autre. sourire
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Papiflat Lun 30 Sep 2019 - 7:50

the thing a écrit:
Lolo49 a écrit:Pour moi, la moto est autre chose que d'aller chercher le pain le WE, c'est bien triste sinon .....

On est bien d'accord là dessus clin
Pour ma part s'il y a bien une chose sur laquelle je ne transigerai jamais avec personne, c'est le fait de ne jamais arrêter la moto, c'est ma vie, c'est mon oxygène, c'est ma liberté. drunken
J'ai tellement envie de rouler, de découvrir le monde au guidon d'une moto que c'est totalement impossible pour moi d'envisager son arrêt.
Il est vrai que c'est difficile de trouver la moto idéale pour soi, il faut qu'elle soit légère et maniable, mais puissante malgré tout, facilement chargeable, qui consomme peu, dont les pièces sont à des prix honnêtes, sans trop de contraintes électroniques ni de SAV, avec des protections possible, des valises gros volume au cas où, c'est pas facile c'est pour cela qu'on en a souvent au moins 2, alternant passion et raison.
Ce weekend j'étais encore dans les Cévennes, c'est la vallée du Lot début Octobre, pour moi c'est une fête d'envisager de préparer mon voyage et de rouler.
Là où je fais une concession, c'est d'aller le moins possible dans ces grandes villes qui sont de plus en plus dangereuses pour les motos car l'irrespect des automobilistes est tellement flagrant, ils sont de plus en plus égoïstes, au téléphone, sans aucun clignotant, sans aucune patience donc je ne roule plus que sur les routes très secondaires.
Il est vrai qu'une Transalp est une moto qui frôle l'idéal, et peut-être même un 800GS avec le moteur Rotax aussi, le trail étant un très bon compromis... clin

Depuis deux ans déjà qu'elle remplace mamiflat (qui me manque vraiment, mais bon !)
Elle fait tout comme il faut et avec une facilité...  pour un corps qui commence à avoir des faiblesse. pige pas mort de rire

C'est drôle .... - Page 10 Bouill16 C'est drôle .... - Page 10 2019-012
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  tcherpeti Dim 10 Nov 2019 - 17:05

Voilà peut-etre une piste, c'est un flat , à 3 roues mais ce n'est pas un side.
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Flatdios Lun 11 Nov 2019 - 14:27

Pas mal ça donne des idées...

Flatdios


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Alatriste Lun 11 Nov 2019 - 15:28

Ah bon ?!

http://www.flat-twin-bmw.com/t45102-transfo-r100-enfin-je-crois?highlight=Modification+R100
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 10 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum