Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

C'est drôle ....

+44
meux
FLAT U LANCE
beaujolais racer
jc f @
grog
Jagbruno
breizracer
The Churchman
tortilla
fondu-21
DBSO
piegux
Gastair
Royal Enfileur
Mick13
Olympia
belo
l'utilisateur
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
gunthar
popov1100
Francesco
jbt
barney gumble
R27
Patachon
flattwin66
bebert 84
PizzaRoller
Palica Gringo
nortonton
BernardP
Bula
goeland_
BMvince
Alatriste
jacques
the thing
Airedale 09
amaury
Lolo49
Le Gros Zimm
NONO84
48 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  beaujolais racer Jeu 26 Sep 2019 - 11:33

belo a écrit:

Moi aussi je trouve le sélecteur pied droit plus naturel, j'aimerais bien savoir d'ou vient l'uniformisation 
pied gauche, un coup des socialos sans doute. 
Non, un coup des Japonais, aidés par les étatsuniens qui prohibèrent sur leur sol les machines autrement équipées il y a un paquet d'années déjà....

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  NONO84 Jeu 26 Sep 2019 - 11:35

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si ce sont vraiment des amis, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rouler avec ce qui te plait avec eux, faut pas être snob, par contre j'ai souvent souffert des limites d'une amitié qui a pour support une activité  ou un média. Sorti de l'activité ou du média, plus d'amitié. Mais le fond de la question n'est pas le support, demande toi quelle est la base qui t'unie à ces gens.
C'est un débat de fonds ... mais il est flagrant que quand tu cesses une activité passion avec quelqu'un, les relations s'estompent peu à peu. Après tu as les véritables amis, c'est autre chose.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  R27 Jeu 26 Sep 2019 - 12:33

Il serait intéressant de se replonger dans la définition d' «ami».

Mot qu'on utilise souvent pour définir des copains.

Ce n'est pas la même chose 😉.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Alatriste Jeu 26 Sep 2019 - 13:16

Bromance ? saispas
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  NONO84 Jeu 26 Sep 2019 - 13:40

R27 a écrit:Il serait intéressant de se replonger dans la définition d' «ami».

Mot qu'on utilise souvent pour définir des copains.

Ce n'est pas la même chose 😉.
Le compagnon, c'est celui avec qui on partage le pain : com panis. C'est donc bien quelqu'un avec qui on est dans le partage, l'échange. Alors qu'un ami, c'est simplement quelqu'un ... qu'on aime, même sans partage. Enlève le partage au com panis, et les route se sépareront vite. C'est comme ça.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  LULU T100 Jeu 26 Sep 2019 - 13:49

eh oui copain/ compagnon : révelation bien
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 26 Sep 2019 - 20:08

Kamarade?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  NONO84 Jeu 26 Sep 2019 - 20:27

Encre un fantasme qui s'évanouit ! Je suis allé cet aprem' essayer la 50/2 à vendre 6500 osus. J'ai fait demi tour dès que possible pour la ramener. J'ai eu l'impression de chevaucher un squelette bringuebalant pendant les fêtes d'Halloween !
Rien ne m'a plu ... la position, le freinage, la réaction de la fourche ... totale déception.
Je ne crache pas sur les belles choses, hein ? Je pense juste que tout cela est fini pour moi. Il va falloir que j'assume mon désir de modernitude ! Mais avec quoi ? Pour l'instant, la Transalp est toujours en tête de peloton. J'attends de trouver la bonne, mais je jette un œil aussi sur d'autres idées. clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  BernardP Jeu 26 Sep 2019 - 20:41

J'ose à peine te sussurer le mot "Harley" qui combine de manière satisfaisante la facilité d'une moderne et un petit caractère moteur loin de l'aseptie générale ...
Par contre, feet first pour ton coccyx, bof ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Francesco Jeu 26 Sep 2019 - 21:00

C'est marrant, j'aurais parié que tu allais repartir sur un BM. Atavisme, quand tu nous tiens........ Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Gastair Jeu 26 Sep 2019 - 21:13

Francesco a écrit:
Le manque c'est aussi la base du désir,  non ? Donc la question de notre Nono national relève sans doute plus de la perte du désir ? 
Mais en même temps, ça doit être sacrément libérateur de se passer du désir ? 
J'essaie de piger, hein.....


Le manque est la base du besoin, alors que le rêve et le fantasme sont la base du désir.
Le besoin souligne un vide qu'il est nécessaire de combler, quand le désir souligne une envie qu'il est plaisant de satisfaire.
Confondre besoin et désir, c'est confondre nécessité et plaisir, un désir naît puis se fane ou se satisfait et s'il existe un temps de pause, ce n'est jamais la volonté qui y mettra fin, il ne faut pas chercher le désir mais l'attendre, ce topic est un speed-dating de nanti...  saispas

bon ... à tenter de satisfaire à tout prix mes désirs de jeunesse non assouvis, j'en suis. C'est drôle .... - Page 9 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Jagbruno Jeu 26 Sep 2019 - 21:38

NONO84 a écrit:Encre un fantasme qui s'évanouit ! Je suis allé cet aprem' essayer la 50/2 à vendre 6500 osus. J'ai fait demi tour dès que possible pour la ramener. J'ai eu l'impression de chevaucher un squelette bringuebalant pendant les fêtes d'Halloween !
Rien ne m'a plu ... la position, le freinage, la réaction de la fourche ... totale déception.
Je ne crache pas sur les belles choses, hein ? Je pense juste que tout cela est fini pour moi. Il va falloir que j'assume mon désir de modernitude ! Mais avec quoi ? Pour l'instant, la Transalp est toujours en tête de peloton. J'attends de trouver la bonne, mais je jette un œil aussi sur d'autres idées. clin

Essaie la nouvelle Enfield Interceptor. Je pense qu’elle correspond assez exactement à ce que tu cherches...pour l’avoir essayée, je peux te dire qu’elle n’a pas beaucoup de défauts...voir aucun.clin
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  LULU T100 Jeu 26 Sep 2019 - 22:00

Nono ;) laisse passer le temps et fait du vélo
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  R27 Jeu 26 Sep 2019 - 22:59

NONO84 a écrit:J'ai eu l'impression de chevaucher un squelette bringuebalant pendant les fêtes d'Halloween !
Rien ne m'a plu ... la position, le freinage, la réaction de la fourche ... totale déception.

Ton ressenti correspond-il à cet exemplaire en particulier (mauvais état) ou bien au concept série 2 en général ?

C'est vrai que la fourche Earles est différente : peu de plongée au freinage notamment.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  FLAT U LANCE Jeu 26 Sep 2019 - 23:32

beaujolais racer a écrit:
belo a écrit:

Moi aussi je trouve le sélecteur pied droit plus naturel, j'aimerais bien savoir d'ou vient l'uniformisation 
pied gauche, un coup des socialos sans doute. 
Non, un coup des Japonais, aidés par les étatsuniens qui prohibèrent sur leur sol les machines autrement équipées il y a un paquet d'années déjà....
      Je ne suis pas sur , mais je crois que c'est aussi parce que en voiture on freine avec le pied droit , ça permet de conserver l'automatisme , peut être que quelqu'un pourra confirmer ou bien que je me trompe clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  nortonton Ven 27 Sep 2019 - 8:43

NONO84 a écrit:Encre un fantasme qui s'évanouit ! Je suis allé cet aprem' essayer la 50/2 à vendre 6500 osus. J'ai fait demi tour dès que possible pour la ramener. J'ai eu l'impression de chevaucher un squelette bringuebalant pendant les fêtes d'Halloween !
Rien ne m'a plu ... la position, le freinage, la réaction de la fourche ... totale déception.
Je ne crache pas sur les belles choses, hein ? Je pense juste que tout cela est fini pour moi. Il va falloir que j'assume mon désir de modernitude ! Mais avec quoi ? Pour l'instant, la Transalp est toujours en tête de peloton. J'attends de trouver la bonne, mais je jette un œil aussi sur d'autres idées. clin

Une serie 2....
Mal chaussée, mal gonflée , usée...
Avec le petit guidon...
Mal freinée....
C'est flippant.

Et même quand tout est OK, si tu n'es pas motivé pour réviser ta conception de la conduite moto... C' est vite pénible.

RE , RE murmure le Francesco à ton oreille. C'est drôle .... - Page 9 569134
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Francesco Ven 27 Sep 2019 - 9:17

nortonton a écrit:
RE , RE murmure le Francesco à ton oreille. C'est drôle .... - Page 9 569134
souris  Et même le JagBruno s'y met, tu vois ! 

Sinon, comme le suggère Lulu, une vraie pause, voire une "retraite", pour laisser le temps faire le tri dans tes cellules grises.

C'est ce que je fais lorsque je m'embrouille entre mes désirs qui deviennent des besoins, parce-qu'on est tellement nanti que nos besoins sont plus que comblés, donc on s'en créé d'artificiels ( je crois que j'ai compris l'intervention de Gastair).
Du coup, une bonne virée à vélo permet de se remettre les idées en place et ensuite on trouve qu'une 125 Zonda est un outil formidable.

Bon, le vélo c'est peut-être brutal, tu peux commencer par une 103 Pigeot.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  NONO84 Ven 27 Sep 2019 - 9:38

Francesco a écrit:
Sinon, comme le suggère Lulu, une vraie pause, voire une "retraite", pour laisser le temps faire le tri dans tes cellules grises.

C'est ce que je fais lorsque je m'embrouille entre mes désirs qui deviennent des besoins, parce-qu'on est tellement nanti que nos besoins sont plus que comblés, donc on s'en créé d'artificiels ( je crois que j'ai compris l'intervention de Gastair).
On est tout à fait dans le cœur de la question. J'ai un vrai besoin : un outil pour me déplacer vu que j'ai cassé ma voiture en vendu la Jap'. Je n'ai pas d'envie ...
On avait dans l'idée de virer la vieille clio en mai 2020 car elle ne passerait pas le CT et de n'avoir plus qu'une seule voiture. Mais je me rends bien compte que ce sera compliqué. Hier soir, alors qu'on est en septembre et dans le sud, je suis sorti dans le jardin vers 2 h du mat' et je me suis dit que je n'aurais aucune envie d'être en moto avec cette fraicheur (il devait faire 12° !). Alors, passer l'hiver en moto ... j'suis pas St Francesco, moi !!!
D'une manière générale, je ne suis pas un mec d'envies possessives (une promenade dans le Luberon me comble) et je n'ai que très peu de besoins. Mais l'idée d'arrêter la moto est un mini séisme dans ma tête et je ne gère pas bien le truc.
Pour autant, je ne suis pas prêt non plus à mettre 6000 osus dans le commerce pour une moto qui ne servirait à rien.
Y'aurait bien une solution ... à 9500 € le bout ?


C'est drôle .... - Page 9 513
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Francesco Ven 27 Sep 2019 - 9:51

NONO84 a écrit:On est tout à fait dans le cœur de la question. J'ai un vrai besoin : un outil pour me déplacer vu que j'ai cassé ma voiture en vendu la Jap'. Je n'ai pas d'envie ...
On avait dans l'idée de virer la vieille clio en mai 2020 car elle ne passerait pas le CT et de n'avoir plus qu'une seule voiture. Mais je me rends bien compte que ce sera compliqué. Hier soir, alors qu'on est en septembre et dans le sud, je suis sorti dans le jardin vers 2 h du mat' et je me suis dit que je n'aurais aucune envie d'être en moto avec cette fraicheur (il devait faire 12° !). Alors, passer l'hiver en moto ... j'suis pas St Francesco, moi !!!



Et un scoot ? A la fois utilitaire et tellement agréable en balade, avec son variateur, sa capacité d'emport.....

Si je devais n'avoir qu'un 2 roues, je pense que je privilégierai un scoot. On peut tout faire avec. 
Partir en vacances, faire les courses, aller bosser tous les matins sous la pluie....

En  neuf ou occase récente, je prendrais un Zonda 300 Forza, sans doute un des meilleurs compromis poids/prix/fiabilité/économie d'usage.
 Ou bien sûr ma Vespa 300cc, un peu moins utilitaire, mais tellement plus jolie.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  meux Ven 27 Sep 2019 - 10:36

Je crois que je préfèrerais encore rouler en 650 Deauville si je ne devais avoir qu'un seul 2RM. Le scoot j'ai donné en utilitaire et c'est parfait pour ça  dans les grandes villes (1/2 tour de périf' matin et soir pendant trop longtemps). Certes ce n'était qu'un X9 500, mais franchement la géométrie d'un scoot fait que ça tape toujours dans la colonne dans les nids de poule et c'est pas les petites roues qui vont aider, t'es assis comme aux chiottes et ça n'a, à mes yeux, aucune allure.

Bref, l'idée de la Transalp que tu achèteras pas cher et revendras autant en cas d'erreur de casting me semble bien. Je te conseillerais bien ma moto de coeur (vert), la Kawa 1100 ZRX, mais elle n'a pas le côté couteau suisse de la Transalp.

meux


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  NONO84 Ven 27 Sep 2019 - 11:26

Je vais attendre que Francesco en vende une et je la lui achèterai ! La première qu'il vendra ! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Bula Ven 27 Sep 2019 - 12:32

Jagbruno a écrit:
NONO84 a écrit:Encre un fantasme qui s'évanouit ! Je suis allé cet aprem' essayer la 50/2 à vendre 6500 osus. J'ai fait demi tour dès que possible pour la ramener. J'ai eu l'impression de chevaucher un squelette bringuebalant pendant les fêtes d'Halloween !
Rien ne m'a plu ... la position, le freinage, la réaction de la fourche ... totale déception.
Je ne crache pas sur les belles choses, hein ? Je pense juste que tout cela est fini pour moi. Il va falloir que j'assume mon désir de modernitude ! Mais avec quoi ? Pour l'instant, la Transalp est toujours en tête de peloton. J'attends de trouver la bonne, mais je jette un œil aussi sur d'autres idées. clin

Essaie la nouvelle Enfield Interceptor. Je pense qu’elle correspond assez exactement à ce que tu cherches...pour l’avoir essayée, je peux te dire qu’elle n’a pas beaucoup de défauts...voir aucun.clin
C'est vrai que celle-ci semble avoir de la personnalité, que je n'arrive pas à trouver sur les autres modèles de la gamme.
Si quelqu'un en a une, il serait intéressant de faire un topic dessus... clin
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Royal Enfileur Ven 27 Sep 2019 - 18:21

Franchement Nono, essaye un twin Triumph « pas à eau ».
C’est plus bas que la Zonda et ça décôte pas. Si tu t’es gouré tu la vends le prix que tu l’as payée.
Mais essaye d’abord quand même.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  NONO84 Ven 27 Sep 2019 - 18:56

Et celle-ci, vous en pensez quoi ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1681628820.htm/

Quelles différences entre tous les mono 650 ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  gunthar Ven 27 Sep 2019 - 19:04

NONO84 a écrit:Je vais attendre que Francesco en vende une et je la lui achèterai ! La première qu'il vendra ! lol!

Ca pourrait être sa 700 GS et ça serait pas un choix idiot, un peu comme la Transalp en mieux et en plus chère, extrêmement confortable et facile, amusante dans le sinueux, stable et reposante pour les trajets quotidiens. Et réputée très fiable.
Dans le genre zen, le twin 650 GS doit être un poil mieux : le couple est beaucoup plus bas et la démultiplication plus longue. 
Et on en trouve vers 4000-4500 € avec peu de km. 
Moins recherchée parce qu'elle n'a qu'un disque AV et que c'est écrit 650 dessus. 
A la réflexion c'est ce que j'aurais du prendre. 
L'avantage sur la Transalp, c'est 4 l/100 voire bien moins, des pneus tubeless et de la bagagerie qui se clipse le temps de le dire. La moto à tout faire : long voyage en duo ou aller chercher le pain.
Sinon, tu as pensé à une 250 Estrella ? On en trouve parfois. Moteur longue course et en béton, lourde pour une 250, mais ça reste relatif.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Mick13 Ven 27 Sep 2019 - 21:31

les 650 et mono et bi, je n'ai quasi jamais vu de pannes du temps ou je bossais chez BM
Très bonnes machines selon moi, mais un mono reste un mono, et un 650 ou 700 bi sera un ton au dessus d'une transalp

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 9 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum