Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

C'est drôle ....

+44
meux
FLAT U LANCE
beaujolais racer
jc f @
grog
Jagbruno
breizracer
The Churchman
tortilla
fondu-21
DBSO
piegux
Gastair
Royal Enfileur
Mick13
Olympia
belo
l'utilisateur
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
gunthar
popov1100
Francesco
jbt
barney gumble
R27
Patachon
flattwin66
bebert 84
PizzaRoller
Palica Gringo
nortonton
BernardP
Bula
goeland_
BMvince
Alatriste
jacques
the thing
Airedale 09
amaury
Lolo49
Le Gros Zimm
NONO84
48 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  amaury Mer 18 Sep 2019 - 16:20

Tant qu a prendre un side àvec une bm je pense moins de soucis!! Ou un ural récent.

amaury


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  nortonton Mer 18 Sep 2019 - 16:45

flattwin66 a écrit:Nono, je te verrais bien sur un side Ural ...
Le side..
Galère physiquement, non ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  amaury Mer 18 Sep 2019 - 16:54

pas forcément 
a l'époque de "la chaine d'entraide des bmw d’autrefois" ont a eu le "privilège" d'avoir le plus vieux sidecariste  de France , qui a roulé jusqu’à l'age de 88 ans !!!avec un K1100 et le side

il ne c'est pas posé la question du cabriolet , car comme c'était un pur et dur ,il n'avait pas le permis auto ,pour ne pas etre tanté.................. coucou
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  R27 Mer 18 Sep 2019 - 16:56

Pour ma part, j'ai réalisé mon rêve d'ado en achetant ma R27.

Pour mon rêve de gosse, ce sera une Isetta. Peut-être dans 2 ans.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  BernardP Mer 18 Sep 2019 - 17:22

Finalement Nono t'as de la chance de moins avoir envie de moto.
Ma grande passion (la moto vient en 2), c'est la montagne et surtout les activités physiques qu'on y pratique.  Et là mon cerveau est resté bloqué sur ce que je faisais à 40 ans malheureusement la carcasse, elle ... je pleure
Jaimerais vraiment avoir moins envie car la frustration est cruelle.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  barney gumble Mer 18 Sep 2019 - 17:29

Cette question de savoir si on a envie de continuer ou pas la moto n'est pas générationnelle, tout le monde se la pose peut importe l'âge clin . Résultat il faut trouver la moto qui nous fait plaisir à l'instant "T" et la garder, et au fur et à mesure on en a plusieurs chez soit et on prend selon son envie du matin lang .
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  NONO84 Mer 18 Sep 2019 - 17:56

barney gumble a écrit:Cette question de savoir si on a envie de continuer ou pas la moto n'est pas générationnelle, tout le monde se la pose peut importe l'âge clin . Résultat il faut trouver la moto qui nous fait plaisir à l'instant "T" et la garder, et au fur et à mesure on en a plusieurs chez soit et on prend selon son envie du matin lang .
Oui mais il faut des moyens que je n'ai pas ...
Quant au side, d'une part je ne saurais pas où le mettre et surtout je pense, bien que je n'en ai jamais essayé, que c'est à l'opposé de ce que j'aime dans la moto .
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  the thing Mer 18 Sep 2019 - 18:36

NONO84 a écrit:
Quant au side, d'une part je ne saurais pas où le mettre et surtout je pense, bien que je n'en ai jamais essayé, que c'est à l'opposé de ce que j'aime dans la moto .

J'en aurai un dans quelques semaines, je te le ferai essayer, et puis quand tu as envie de te promener et d'emmener le chien c'est l'idéal, pour le reste on verra si c'est si chiant, je l'ai toujours pensé mais je changerai p'tet d'avis... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  jbt Mer 18 Sep 2019 - 19:23

Un side n'est jamais chiant, mais de là à dire qu'un Dnepr procure du plaisir...
Enfin, si, quand il tombe en panne on a le plaisir de savoir qu'on ne va pas être obligé de rouler avec.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Francesco Mer 18 Sep 2019 - 19:55

Je te comprends Nono, dans la mesure où très peu de bécanes actuelles me tentent encore.
Et avec l'âge, d'autres plaisirs commencent à revêtir plus d'importances : lecture, jardinage, vélo.....
Mais je serais très malheureux si je devais arrêter de rouler, même en scoot pour aller bosser ça me fait un bien fou.

Le cabriolet ? J'y ai pensé, mais le souvenir de ma Spit me calme : au soleil, on crève de chaud là-dedans, au moindre ralentissement. Et puis ça prend trop de place dans le garage. 

Tu sais quoi ? Tu devrais aller essayer ça, c'est très sympa :
(J'ai essayé cet aprèm' et pour un peu je repartais avec.) 
Une moto pas aseptisée du tout, un moteur bien coupleux et très souple, une bécane très facile au quotidien, avec un son agréable, une légèreté, hauteur de selle agréable, un confort qui m'a semblé correct, un freinage excellent et une gueule plutôt jolie.

Je pense que je vais vendre la 700GS, du coup, parce-que je ne veux pas remplir le garage.
Et que j'ai d'autres passions aussi. 

C'est drôle .... - Page 2 R0020017
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  NONO84 Mer 18 Sep 2019 - 20:37

Le problème c'est que toutes ces RE me plaisent beaucoup ... et que je n'ai aucune confiance dans leur fiabilité. Sinon elles sont très sympas effectivement. Mais je ne mettrais pas 6000 osus là-dedans. Du moins pour l'instant, tant qu'il n'y a pas de retours à moyens termes.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Francesco Mer 18 Sep 2019 - 20:41

Franchement ? 
J'ai une totale confiance dans celle-là. 
Et pour les monos, c'est pas un problème non plus. J'ai 6000 kms (total 14000) depuis l'achat et pas de mauvaise surprise, hormis les traces d'un rodage hâtif ou les conséquences d'avoir été une bécane de démo ( Cames rayées).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  popov1100 Mer 18 Sep 2019 - 21:22

jbt a écrit:Un side n'est jamais chiant, mais de là à dire qu'un Dnepr procure du plaisir...
Enfin, si, quand il tombe en panne on a le plaisir de savoir qu'on ne va pas être obligé de rouler avec.

jaloux !!
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  gunthar Mer 18 Sep 2019 - 22:56

Tout ça, c'est des angoisses de riches qui hésitent avec un cabriolet. 
Par riche, j'entends : qui peut se passer de moto. Pas "qui peut se payer un cabriolet" clin
De 17 à 25 ans, j'ai fait de la moto avec passion. 
Puis de 25 à 48, trop de boulot pour la passion. J'en ai fait par raison, tout simplement parce que j'étais tanké à Paris. 
Pour aller voir mes maitresses bretonnes, départ vendredi soir /retour dimanche soir dans les bouchons de l'Ile des Fous, la voiture n'était pas une option. 
Je ne me suis pas régalé à faire 20 ou 25 000 bornes /an sur mes grosses GT, mais je ne les aurai pas faites autrement.
Pour aller au boulot, en revenir (putain, 23 ans de périph !), passer chez le dentiste, des copains, la voiture n'était pas d'avantage une option. Et le métro me file des rhino-pharyngites. Au mieux.
Sans que je le veuille, encore moins le désire, la moto est devenue ma prothèse, un mode de vie, quasiment un réflexe. Je mettais un casque comme d'autres se peignent, j'enfilais un cuir comme d'autres leur slip. C'était juste naturel. 

Pour en revenir à ta lassitude, j'ai éprouvé la même quand j'ai mis la bretonne à la maison et encore plus quand j'ai calmé le jeu au niveau boulot en bossant moins et chez moi. Plus besoin de moto tous les jours. 
Au début, j'ai vu ça comme la fin de la corvée. Comme toi avec la fin de ta rénovation.

J'en ai gardé une des quatre que j'avais alors, la plus couteau suisse. M'en suis servi très peu pendant un an. J'étais à fond sur mon vélo. Le bonheur de ne plus être à la bourre, de ne plus être "obligé" d'aller loin.

Puis c'est revenu, je sais pas comment ni pourquoi. Ca ne serait pas revenu, je ne serais pas plus malheureux. 
Mais c'est revenu. 
Je crois que c'est le corps et l'esprit qui réclament leurs sensations, physiques, sensorielles, de liberté. Ou pas. 
Rien de grave en tout cas.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  NONO84 Jeu 19 Sep 2019 - 9:58

Aujourd'hui, la moto qui me conviendrait le mieux serait une Himalayan. Je ne l'ai pas essayé mais je sais qu'on serait bien copain. Une Transalp indienne. Mais j'ai lu tant de choses qui me rendraient dingue, des pannes à 2500 km qui paraissent normales vu le prix qu'on l'a payé. Mais la philosophie de cette moto est exactement ce que je recherche et je pense qu'elle doit être confortable. Bon cela dit, elles sont garanties (2 ou 3 ans ?) et je garderais de la marge financièrement (pour acheter une anglaise ? hii ).
Bon, c'est quand même chouette d'avoir des problèmes existentiels de ce niveau, quand on voit le malheur dans lequel certaines gens vivent ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 19 Sep 2019 - 11:24

Nono, tu te poses des questions automnales, de ta vie ou de cette année...
Tu es à la tête d'un kapital de 100 000 brousoufs et tu t'inquiètes de la fiabilité d'une moto qui te plait?
L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre, claque ta tune en te faisant plaisir.
Je viens de passer trois jours géniaux sur les pistes italiennes du côté de Tende, c'était pas prévu, pas raisonnable au plan financier (j'étais avec une chochotte qui ne voulait pas camper) mais j'ai vécu le cœur gonflé pendant trois jours, et si je meure demain, j'aurai trois bons jours de plus à mon compteur.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  nortonton Jeu 19 Sep 2019 - 11:39

NONO84 a écrit:Aujourd'hui, la moto qui me conviendrait le mieux serait une Himalayan. Je ne l'ai pas essayé mais je sais qu'on serait bien copain. Une Transalp indienne. Mais j'ai lu tant de choses qui me rendraient dingue, des pannes à 2500 km qui paraissent normales vu le prix qu'on l'a payé. Mais la philosophie de cette moto est exactement ce que je recherche et je pense qu'elle doit être confortable. Bon cela dit, elles sont garanties (2 ou 3 ans ?) et je garderais de la marge financièrement (pour acheter une anglaise ? hii ).
Bon, c'est quand même chouette d'avoir des problèmes existentiels de ce niveau, quand on voit le malheur dans lequel certaines gens vivent ....

Ne pas passer à coté de l ' été Indien de notre vie, quand on a la chance qu'il se présente ...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  LULU T100 Jeu 19 Sep 2019 - 11:44

Richard de l'Aulagnier a écrit:Nono, tu te poses des questions automnales, de ta vie ou de cette année...
Tu es à la tête d'un kapital de 100 000 brousoufs et tu t'inquiètes de la fiabilité d'une moto qui te plait?
L'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre, claque ta tune en te faisant plaisir.
Je viens de passer trois jours géniaux sur les pistes italiennes du côté de Tende, c'était pas prévu, pas raisonnable au plan financier (j'étais avec une chochotte qui ne voulait pas camper) mais j'ai vécu le cœur gonflé pendant trois jours, et si je meure demain, j'aurai trois bons jours de plus à mon compteur.
bien bien
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  LULU T100 Jeu 19 Sep 2019 - 11:54

C'est marrant mais avant mon nouveau trip, je pensais vendre la ST pour investir dans un buggy Dune WW ....comme quoi faut juste assouvir ce que l'on a pour être heureux yess
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  R27 Jeu 19 Sep 2019 - 12:10

NONO84 a écrit:... j'ai vendu la Japauto hier soir et je suis maintenant à la tête d'un Kapital moto que je n'ai jamais eu et qui me permet d'envisager l'achat d'à peu peu près n'importe quelle moto d'occasion, à l'exception d'une Vincent ou autre du genre ... et je n'ai plus aucune envie. Est-ce l'annonce d'une fin annoncée de la moto pour moi ?

Je suis aussi passé par là il y a des années.

Après avoir roulé en Guzzi V50 II pendant 10 ans, je l'ai revendue pour m'acheter ma première voiture dans les années 90.

J'ai oublié la moto pendant 28 ans.

Puis ça m'a repris, j'ai acheté ma R27, mon rêve d'ado.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  NONO84 Jeu 19 Sep 2019 - 12:25

Merci à tous pour vos avis chaleureux. C'est vrai que je me sens à la phase "été indien" de ma vie et que j'aimerais en profiter quelques années, peut-être pour faire les balades que je n'ai jamais faites. Ça pourrait être l'idée directrice : une Transalp à pas cher et garder des osus pour faire ces balades ....
La Transalp ne serait pas le choix d'une moto "fade", mais d'une compagne bienveillante, toujours prête à partir, ne vous laissant jamais sur le bord de la route ... Je pense que je m'arrêterai à ce choix ... pour l'instant. clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 19 Sep 2019 - 12:32

Tu as le droit de changer d'idée, hein.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  BernardP Jeu 19 Sep 2019 - 12:52

NONO84 a écrit:C'est vrai que je me sens à la phase "été indien" de ma vie et que j'aimerais en profiter quelques années, peut-être pour faire les balades que je n'ai jamais faites. Ça pourrait être l'idée directrice : une Transalp à pas cher et garder des osus pour faire ces balades ....

Ton débat intérieur en fait, c'est le même que le mien: une moto-objet ou une moto-outil ? Une magnifique Commando dans le garage pour l'admirer ou une Transalp pour aller balader sans soucis dans notre beau sud ? Perso, je change d'avis selon les saisons ... lol! 

En ce moment, ce serait Transalp mais en janvier ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  NONO84 Jeu 19 Sep 2019 - 13:18

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu as le droit de changer d'idée, hein.
Toutafé, c'est mon côté disciple du Padre .... clin Une chtite grosse BFG ... coeur
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 19 Sep 2019 - 13:35

T'en as déjà essayé une?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  BernardP Jeu 19 Sep 2019 - 13:41

R27 a écrit:

Puis ça m'a repris, j'ai acheté ma R27, mon rêve d'ado.

C'est curieux, on a le même âge et quand j'étais ado, je ne savais même pas que ça existait ... Mes rêves d'ado s'appelaient plutôt RDLC, H2, 750 Four et, éventuellement, 90S.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

C'est drôle .... - Page 2 Empty Re: C'est drôle ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum