KIT 1000cc Siebenrock sur G/S
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Palica Gringo
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KIT 1000cc Siebenrock sur G/S
Bonjour,
J'ai monté il y a quelques mois un Kit de remplacement 1000cc Siebenrock (donc pour R100 et non pas le 1000cc pour r80) sur ma G/S.
Rectif culasse et piston. Aiguille un cran de plus et gicleur plus ouvert.
Taux de compression carbu en place: 12
Le moteur fonctionne un peu en ON/OFF et possible de se tenir debout sur le kick
J'ai aussi des vibrations (et pas des moindres!) à tous les régimes
Quant au démarrage le démarreur peine (il a du mal à lancer le vilo) un peu comme si le moteur était bloqué. Vitesse compteur Sie-rock: 190km/h - GPS: 179km/h
Plus de couple quoi que: J'ai l'impression que les mises en weeling étaient les mêmes avec le moteur d'origine.
Est-ce normal?
Merci.
J'ai monté il y a quelques mois un Kit de remplacement 1000cc Siebenrock (donc pour R100 et non pas le 1000cc pour r80) sur ma G/S.
Rectif culasse et piston. Aiguille un cran de plus et gicleur plus ouvert.
Taux de compression carbu en place: 12
Le moteur fonctionne un peu en ON/OFF et possible de se tenir debout sur le kick
J'ai aussi des vibrations (et pas des moindres!) à tous les régimes
Quant au démarrage le démarreur peine (il a du mal à lancer le vilo) un peu comme si le moteur était bloqué. Vitesse compteur Sie-rock: 190km/h - GPS: 179km/h
Plus de couple quoi que: J'ai l'impression que les mises en weeling étaient les mêmes avec le moteur d'origine.
Est-ce normal?
Merci.
Stalker
Re: KIT 1000cc Siebenrock sur G/S
Salut
Taux de compression ou pression de compression 12 bars ?
c'est pas la même chose.
Pour les vibrations, le villo à été rééquilibré ?
Taux de compression ou pression de compression 12 bars ?
c'est pas la même chose.
Pour les vibrations, le villo à été rééquilibré ?
ffrd
Re: KIT 1000cc Siebenrock sur G/S
Et ensembles bielles/pistons/segments/axes de pistons pesés et équilibrés avant montage? Sur un moteur stock de BMW, ça fait une bonne différence (en associant le piston le plus léger avec les segments et axe le plus lourd et en retirant un peu de matière sous le piston pour arriver à un poids identique).ffrd a écrit:Pour les vibrations, le villo à été rééquilibré ?
On pourrait s'attendre que l'équilibrage soit fait au moment de l'assemblage chez BMW mais ce n'est pas toujours le cas. J'imagine que c'est la meme chose sur les kits Siebenrock.
Autre élément qui peut amener des vibrations: la synchro des carbus mais on va considérer que ça a été fait, c'est du basique.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: KIT 1000cc Siebenrock sur G/S
Salut PalicaPalica a écrit:Autre élément qui peut amener des vibrations: la synchro des carbus mais on va considérer que ça a été fait, c'est du basique.ffrd a écrit:Pour les vibrations, le villo à été rééquilibré ?
Très juste !
j'ose espérer que tous les réglages sont repris soigneusement, serrages au couple, culbus, allumage, synchro carbus.
Systématiquement sur les moteurs équipés de kits modernes (plus légers) que je prépare les villos sont rééquilibrés -et parfois allégés-.
C'est une opération onéreuse confiée à une entreprise spécialisée mais qui entre en ligne de compte pour la bonne santé du moulin.
ffrd
Re: KIT 1000cc Siebenrock sur G/S
Hellllo à vous deux
Taux de compression ou pression de compression 12 bars ? Bein! J'ai mis le l'embout dans l'orifice bougies et il y avait bars et Psi: 12 bars.
Serrages au couple, culbus, allumage, synchro carbus ont été fait.
Vilo / Bielles / pistons /segments /axes de pistons non pesés & équilibrés avant montage
J'avoue en rêver depuis un bon moment! Suis certain qu'il serait possible d'obtenir plus de douceur avec cette intervention.
J'ai repérer:
- YMA
- Dynamequil
- Rectif 2000 que je connais pour plusieurs interventions sur les cylindres.
Taux de compression ou pression de compression 12 bars ? Bein! J'ai mis le l'embout dans l'orifice bougies et il y avait bars et Psi: 12 bars.
Serrages au couple, culbus, allumage, synchro carbus ont été fait.
Vilo / Bielles / pistons /segments /axes de pistons non pesés & équilibrés avant montage
J'avoue en rêver depuis un bon moment! Suis certain qu'il serait possible d'obtenir plus de douceur avec cette intervention.
J'ai repérer:
- YMA
- Dynamequil
- Rectif 2000 que je connais pour plusieurs interventions sur les cylindres.
Dernière édition par kdstalker le Jeu 29 Aoû 2019 - 9:28, édité 2 fois
Stalker
Re: KIT 1000cc Siebenrock sur G/S
J'repense à un truc: le Vilo et les deux "plaques" tenaillant le disque d’embrayage doivent-ils être équilibrés ensemble?
L'idéal serait de déposer la mob chez un des pros du Forum afin qu'il dépose lesdites pièces et les envois pour un équilibrage dans un bouclar très compétent.
L'idéal serait de déposer la mob chez un des pros du Forum afin qu'il dépose lesdites pièces et les envois pour un équilibrage dans un bouclar très compétent.
Stalker
Re: KIT 1000cc Siebenrock sur G/S
Appelle Pocka Gaël, il "tape" des moteurs depuis un bon moment, ces derniers marchent fort sans casser ... il aura certainement des réponses pour toi ... les pistes données par ffrd & Palica sont bonnes aussi
Seven
Re: KIT 1000cc Siebenrock sur G/S
kdstalker a écrit:Hellllo à vous deux [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/127798.gif[/smiley]
Taux de compression ou pression de compression 12 bars ? Bein! J'ai mis le l'embout dans l'orifice bougies et il y avait bars et Psi: 12 bars.
C'est donc bien la pression de compression, et non le taux de compression.
R27
Re: KIT 1000cc Siebenrock sur G/S
Cette valeur... qui est la pression de compression ne veut rien dire, à part que ça comprime bien.
Elle ne correspond pas du tout au 9.5:1 indiqué dans les revues etc... qui est le rapport volumétrique statique du moteur, sans prendre en compte le diagramme de distribution, les accords d'harmonique, les phénomènes de mécanique des fluides, l'inertie de la colonne gazeuse...
Le kit 1000 siebenrock fonctionne parfaitement lorsqu'il est monté correctement, avec les pièces adaptées. Tu dis : culasses et pistons rectifiés. Qu'entends-tu par là ? Parce qu'il y a une forte probabilité que ton problème vienne de là...
Elle ne correspond pas du tout au 9.5:1 indiqué dans les revues etc... qui est le rapport volumétrique statique du moteur, sans prendre en compte le diagramme de distribution, les accords d'harmonique, les phénomènes de mécanique des fluides, l'inertie de la colonne gazeuse...
Le kit 1000 siebenrock fonctionne parfaitement lorsqu'il est monté correctement, avec les pièces adaptées. Tu dis : culasses et pistons rectifiés. Qu'entends-tu par là ? Parce qu'il y a une forte probabilité que ton problème vienne de là...
Re: KIT 1000cc Siebenrock sur G/S
Un préparateur moto en Hollande qui fait plutôt dans le racing. Mon cahier des charges était de pouvoir cruiser et surtout de continuer à voyager dans des pays ou l'indice d'octane est très faible.
Travail sur piston et culasse (squish) - Diam des soupapes d'origine.
Qu'entends-tu par ".....monté correctement, avec les pièces adaptées"?
Je précise que ce n'est pas le KIT 1000 pour R80 mais celui pour R100
En fait je n'éprouve plus AUCUN plaisir sur cette moto! J'en arrive à penser revendre tout le kit et les culasses quasi neuves (autour de 20 000km).
Travail sur piston et culasse (squish) - Diam des soupapes d'origine.
Qu'entends-tu par ".....monté correctement, avec les pièces adaptées"?
Je précise que ce n'est pas le KIT 1000 pour R80 mais celui pour R100
En fait je n'éprouve plus AUCUN plaisir sur cette moto! J'en arrive à penser revendre tout le kit et les culasses quasi neuves (autour de 20 000km).
Stalker
Re: KIT 1000cc Siebenrock sur G/S
Par monté correctement avec pièces adaptées, j'entends pièces équilibrées droite/gauche, gardes piston-soupapes et piston-culasse vérifiés, taux de compression mesuré, hauteurs et diamètre des sièges de soupape (y a des rectifieurs qui bossent pas très scrupuleusement). Comme ça, tu sais exactement ce qui va se passer là-dedans quand tu vas appuyer sur le bouton du démarreur. Quand je monte ensemble des pièces à l'origine pas spécifiquement faites pour, je le fais à chaque fois (c'est pour ça que c'est long).
C'est Edelweiss qui t'a fait le boulot ? Dans ce cas, c'était plutôt à lui de s'occuper de ça. Mais si il n'avait pas ton bloc ni ton vilo... Pas évident.
La seule façon de comprendre le problème, c'est de tout rouvrir et de tout mettre à plat, tout mesurer et tout peser.
C'est Edelweiss qui t'a fait le boulot ? Dans ce cas, c'était plutôt à lui de s'occuper de ça. Mais si il n'avait pas ton bloc ni ton vilo... Pas évident.
La seule façon de comprendre le problème, c'est de tout rouvrir et de tout mettre à plat, tout mesurer et tout peser.
Re: KIT 1000cc Siebenrock sur G/S
Merci Gaël.
Non ce n'est pas Edelweiss qui a fait le taf. Ce "préparateur" est a éviter. ça tire fort mais ça foire quasi à chaque fois. Je peux t'assurer que j'ai eu 2 retours d'expériences non personnel qui étaient
- J'ai essayé la semaine passée trois R65 montées en 800 avec des lignes 2en1 Y et Akra. Expérience plutôt surprenante. Les masses en mouvement dans le moteur plus légère + le kit + la ligne d’échappement procurent power et souplesse.
- Penses-tu qu'il soit possible avec mon set up d'arriver à du power et de la douceur?
- L'équilibrage des pistons, axes, bielles, vilebrequin et volant apporterait-il vraiment un gros plus?
J'ai aussi relaté en début de post un kick assez dur à descendre
Bref, j'ai un trip saharien et malien fin septembre très sérieusement remis en cause tant le plaisir que cette "nouvelle" G/S me procure est
Non ce n'est pas Edelweiss qui a fait le taf. Ce "préparateur" est a éviter. ça tire fort mais ça foire quasi à chaque fois. Je peux t'assurer que j'ai eu 2 retours d'expériences non personnel qui étaient
- J'ai essayé la semaine passée trois R65 montées en 800 avec des lignes 2en1 Y et Akra. Expérience plutôt surprenante. Les masses en mouvement dans le moteur plus légère + le kit + la ligne d’échappement procurent power et souplesse.
- Penses-tu qu'il soit possible avec mon set up d'arriver à du power et de la douceur?
- L'équilibrage des pistons, axes, bielles, vilebrequin et volant apporterait-il vraiment un gros plus?
J'ai aussi relaté en début de post un kick assez dur à descendre
Bref, j'ai un trip saharien et malien fin septembre très sérieusement remis en cause tant le plaisir que cette "nouvelle" G/S me procure est
Stalker
Re: KIT 1000cc Siebenrock sur G/S
Tu parles de quel préparateur a éviter ? Edelweiss ? Personnellement je n'ai jamais eu affaire à lui.kdstalker a écrit:Merci Gaël.
Non ce n'est pas Edelweiss qui a fait le taf. Ce "préparateur" est a éviter. ça tire fort mais ça foire quasi à chaque fois. Je peux t'assurer que j'ai eu 2 retours d'expériences non personnel qui étaient
- J'ai essayé la semaine passée trois R65 montées en 800 avec des lignes 2en1 Y et Akra. Expérience plutôt surprenante. Les masses en mouvement dans le moteur plus légère + le kit + la ligne d’échappement procurent power et souplesse.
- Penses-tu qu'il soit possible avec mon set up d'arriver à du power et de la douceur?
- L'équilibrage des pistons, axes, bielles, vilebrequin et volant apporterait-il vraiment un gros plus?
J'ai aussi relaté en début de post un kick assez dur à descendre
Bref, j'ai un trip saharien et malien fin septembre très sérieusement remis en cause tant le plaisir que cette "nouvelle" G/S me procure est
Oui, il est possible avec un R80 monté en 1000 d'avoir de la souplesse et de la pêche, puisque les petits conduits vont justement apporter la souplesse à la grosse cylindrée.
Si tu as des vibrations, elles viennent bien de quelque part, donc l'équilibrage est la première des choses à vérifier.
Re: KIT 1000cc Siebenrock sur G/S
Bah déjà tu as un contact piston soupape de chaque côté, donc au niveau de la qualité du montage, comme on parlait...
Re: KIT 1000cc Siebenrock sur G/S
Oui Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y a qu'un contact sans réel gros marquage et les soupapes ne sont pas marquées!
Ne faudrait-il pas qu'il y ait 1 à 2 mm entre les soupapes et piston
Qu'est-ce que vous préconiseriez?
Ne faudrait-il pas qu'il y ait 1 à 2 mm entre les soupapes et piston
Qu'est-ce que vous préconiseriez?
Stalker
Re: KIT 1000cc Siebenrock sur G/S
On voit quand même une belle marque sur la soupape côté droit, et sa trace sur le haut du piston. Peut-être l'effet d'un surrégime (vitesse ratée ?).
En tout cas, à moins d'avoir un AAC méchant, c'est quasi impossible de toucher sur un surrégime, les culasses ont dû être sacrément rabotées, et du coup le rapport volumétrique risque d'être élevé. Tout est à contrôler et reprendre.
En tout cas, à moins d'avoir un AAC méchant, c'est quasi impossible de toucher sur un surrégime, les culasses ont dû être sacrément rabotées, et du coup le rapport volumétrique risque d'être élevé. Tout est à contrôler et reprendre.
Re: KIT 1000cc Siebenrock sur G/S
Merci pour ta réponse Pocka
Ce qui est étonnant c'est que les culasses n'ont pas été raboté (tu peux par ailleurs le constaté sur les photos).
Ce qui est étonnant c'est que les culasses n'ont pas été raboté (tu peux par ailleurs le constaté sur les photos).
Stalker
Re: KIT 1000cc Siebenrock sur G/S
C'est quoi ton arbre à cames ? Origine ? Si oui, c'est bien marqué typ 247 au bout ?
Re: KIT 1000cc Siebenrock sur G/S
Moi, je reprendrais tout a zéro ... Sans la moindre hésitation
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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