kit 1000cc pour 800
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kit 1000cc pour 800
Bonjour à tous,
Je commence à m'intéresser au kit 1000cc Motorwork pour ma 80 G/S 1983
Avez vous des avis là dessus
Puissance, couple, fiabilité, .....expérience
J'ai trouvé un avis favorable sur le forum mais j'en souhaiterai plus
Merci
Je commence à m'intéresser au kit 1000cc Motorwork pour ma 80 G/S 1983
Avez vous des avis là dessus
Puissance, couple, fiabilité, .....expérience
J'ai trouvé un avis favorable sur le forum mais j'en souhaiterai plus
Merci
Re: kit 1000cc pour 800
AH! Ah! Ah!flattwin66 a écrit:
faut mettre un double allumage avec
quel blagueur !!
Re: kit 1000cc pour 800
Ma 100GS est une vraie 1000.
pour le kit .. je ne sais pas .. mais les avis divergent.
Un mécano ici proposait de me passer ma 80G/S en 1000 .. même bas moteur etc..
Mais Mick m'a dit "bof bof" .. problème de chauffe-moteur ..etc.
La 100GS a une partie cycle quand même différente .. amortisseur, fourche plus rigide, freins ... pas certain que ce soit sage.
Moi je prends plaisir avec ma 80G/S pour ces atouts .. et avec la 100 GS pour les siens
Attends les réponses des pro mécaniques ..
pour le kit .. je ne sais pas .. mais les avis divergent.
Un mécano ici proposait de me passer ma 80G/S en 1000 .. même bas moteur etc..
Mais Mick m'a dit "bof bof" .. problème de chauffe-moteur ..etc.
La 100GS a une partie cycle quand même différente .. amortisseur, fourche plus rigide, freins ... pas certain que ce soit sage.
Moi je prends plaisir avec ma 80G/S pour ces atouts .. et avec la 100 GS pour les siens
Attends les réponses des pro mécaniques ..
Juan Antonio
Re: kit 1000cc pour 800
Une 80 G/S ça tire court, un 1000cc lui donnera du punch, mais elle perdra aussi son coté hyper souple.
Moi e trouve qu'en 800 elle a un très bon équilibre, sans enmerdes (1000cc = hors la loi).
Il m'est arrivé qu'en 800 elle chauffe (dans les manifs) alors en 1000cc sans radiateur ?
Moi e trouve qu'en 800 elle a un très bon équilibre, sans enmerdes (1000cc = hors la loi).
Il m'est arrivé qu'en 800 elle chauffe (dans les manifs) alors en 1000cc sans radiateur ?
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Mick13
Re: kit 1000cc pour 800
Merci pour ta réponse, je l'espérais !Mick13 a écrit:Une 80 G/S ça tire court, un 1000cc lui donnera du punch, mais elle perdra aussi son coté hyper souple.
Moi e trouve qu'en 800 elle a un très bon équilibre, sans enmerdes (1000cc = hors la loi).
Il m'est arrivé qu'en 800 elle chauffe (dans les manifs) alors en 1000cc sans radiateur ?
Question emmerde avec la loi, en Afrique, pas de problème
Pour les manifs, il n'y en a pas beaucoup et il vaut mieux les éviter. Les balles réelles partant au début à la verticale puis très rapidement à l'horizontale.
Je n'ai jamais constaté de surchauffe mais c'est vrai que je ne roule pas dans le sable mou ni dans la boue à petite vitesse.
Par contre, c'est le côté souplesse. J'avais cru comprendre (en anglais) qu'au contraire on gagnait en souplesse et c'est ce qui m'avait attiré.
A ton avis, si on ne tire pas dessus comme une brute, le montage de ce kit va t il fatiguer le bas moteur et la transmission ?
Ci-dessous le baratin des anglais :
Designed by a German tuning specialist to upgrade any 800cc boxer (and R75/7) to 1000cc without the need to change or modify cylinder heads, carburettors and exhausts. This kit consists of two nickasil plated alloy cylinders, two graphite forged, light weight pistons (each weight reduced by approx 140g), the corresponding sets of piston rings and gudgeon pins. Supplied with stainless steel pushrod tubes fitted. A top end gasket set is also supplied with this kit. They are designed for straightforward installation in about two hours. Benefits include an increase in power from 50 to 60hp with the R80GS or 64hp for the on road models (using standard BMW 1000cc barrels and pistons with 800cc heads can result in a decrease in engine power output!) In addition to increased power outputs the kits reduce emissions and fuel consumption and produce a much smoother spread of useable torque throughout the rev range. More details available on request. Compression ratio 9.5:1.
Ca à l'air joli
[img][/img]
Dernière édition par caramba le Sam 28 Jan 2012 - 19:11, édité 4 fois
Re: kit 1000cc pour 800
C'est ce que je pensais aussiGeorgeS 69 a écrit:Quantité de 1000 BM n'ont pas de radiateur.
Re: kit 1000cc pour 800
Le bas moteur et la transmission sont identiques de 500cc a 1000cc
donc pas de problème
donc pas de problème
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Mick13
Re: kit 1000cc pour 800
Ok merci pour la précision.
J'ai complété mon message précédent avec le texte anglais et la photo.
Tu connais ce type de pistons ?
Que gagne t'on avec des pistons plus légers ?
J'ai complété mon message précédent avec le texte anglais et la photo.
Tu connais ce type de pistons ?
Que gagne t'on avec des pistons plus légers ?
Re: kit 1000cc pour 800
les pistons plus légers permettent une montée en régime plus rapide, souvent moins de vibrations.
Ici ils ont une calotte spécifique pour se monter sur des culasses 800
Je n'en ai jamais vus de monté, donc je ne peux pas donner mon avis pour la fiabilité.
Ici ils ont une calotte spécifique pour se monter sur des culasses 800
Je n'en ai jamais vus de monté, donc je ne peux pas donner mon avis pour la fiabilité.
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Mick13
Re: kit 1000cc pour 800
En fait, ce kit est aussi vendu par sieben rock et motobins à moins cher
Je pense que ça doit être du sérieux. Je n'ai jamais été déçu par Motorwork.... contrairement au vendeurs français de pièces BMW.
J'ai du temps pour me décider, je ne rentre pas en France avant Aout
Je pense que ça doit être du sérieux. Je n'ai jamais été déçu par Motorwork.... contrairement au vendeurs français de pièces BMW.
J'ai du temps pour me décider, je ne rentre pas en France avant Aout
Re: kit 1000cc pour 800
Je viens de voir un truc
Avec le kit, on passe d'un taux de compression de 8,2:1 à 9,5:1, avec notre super 91 pourri qu'on a là bas, ça risque de ne pas aller
Avec le kit, on passe d'un taux de compression de 8,2:1 à 9,5:1, avec notre super 91 pourri qu'on a là bas, ça risque de ne pas aller
Re: kit 1000cc pour 800
Tu peux mettre une cale a l'embase pour rabaisser le taux
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Mick13
Re: kit 1000cc pour 800
Mick13 a écrit:Tu peux mettre une cale a l'embase pour rabaisser le taux
Il y a aussi une autre solution: le double allumage.
C'est probablement le cas de figure ou il est le plus interessant, mais ca a un cout: usinage des culasses, bobines etc...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: kit 1000cc pour 800
caramba a écrit:Compression ratio 9.5:1.
[img][/img]
Les pistons ressemblent furieusement aux pistons Wössner distribués par Israël, l'énorme avantage de ces pistons en plus d'êtres réalisés dans des matériaux et technologies modernes de grande qualité, d'axe de pistons allégés, de segments racleur modernes ils sont forgés.
ffrd
Re: kit 1000cc pour 800
ffrd a écrit:
Les pistons ressemblent furieusement aux pistons Wössner distribués par Israël, l'énorme avantage de ces pistons en plus d'êtres réalisés dans des matériaux et technologies modernes de grande qualité, d'axe de pistons allégés, de segments racleur modernes ils sont forgés.
L'autre avantage, la jupe des pistons, au niveau de l'axe est échancrée, ce qui ammène moins de frottements en plus d'une meilleur qualité et usinage.
Il y a qlq années, quand j'ai restauré ma LM 1 (Guzzi), j'ai remplacé les cylindres "fonte" 850 cc par des 1000 Nikasil, sans rien changer d'autre, même carbus en 36, c'était tout bénef ... moins lourd, moins de chauffe et plus de couple ... le TOP
Seven
Re: kit 1000cc pour 800
Seven a écrit:ffrd a écrit:
Les pistons ressemblent furieusement aux pistons Wössner distribués par Israël, l'énorme avantage de ces pistons en plus d'êtres réalisés dans des matériaux et technologies modernes de grande qualité, d'axe de pistons allégés, de segments racleur modernes ils sont forgés.
L'autre avantage, la jupe des pistons, au niveau de l'axe est échancrée, ce qui ammène moins de frottements en plus d'une meilleur qualité et usinage.
Il y a qlq années, quand j'ai restauré ma LM 1 (Guzzi), j'ai remplacé les cylindres "fonte" 850 cc par des 1000 Nikasil, sans rien changer d'autre, même carbus en 36, c'était tout bénef ... moins lourd, moins de chauffe et plus de couple ... le TOP
mais forcement moins de guidage
m49
Re: kit 1000cc pour 800
Non, la différence est de 4mm sur la hauteur totale de la jupe
on est loin des minijupes des 1020
on est loin des minijupes des 1020
ffrd
Re: kit 1000cc pour 800
m49 a écrit:Seven a écrit:ffrd a écrit:
L'autre avantage, la jupe des pistons, au niveau de l'axe est échancrée, ce qui ammène moins de frottements
mais forcement moins de guidage
L'échancrure n'affecte pas le guidage, c'est la partie perpendiculaire à l'axe de piston (de la jupe) qui guide ce dernier
Seven
Re: kit 1000cc pour 800
Vu le taux de compression élevé du kit et les essences pourries avec lesquelles on roule, je préfère investir ailleurs pour éviter les problèmes
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