-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

80 g/s en 1000cc

+2
Daniel68
dominic
6 participants

Aller en bas

80 g/s  en 1000cc Empty 80 g/s en 1000cc

Message  dominic Lun 26 Oct 2009 - 23:04

80 G/S ou ST en 1000cc: on entend tout et son contraire ; qui a essayé ?
dominic
dominic


Revenir en haut Aller en bas

80 g/s  en 1000cc Empty 80 g/s en 1000cc

Message  Daniel68 Mar 27 Oct 2009 - 9:38

quel est le problème?
Tu changes cylindres et pistons + carbus + couple conique
BMW te donne l'accord et tu passes aux mines, à moins que...
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

80 g/s  en 1000cc Empty Re: 80 g/s en 1000cc

Message  jbt Mar 27 Oct 2009 - 9:47

Daniel68 a écrit:quel est le problème?
Tu changes cylindres et pistons + carbus + couple conique
BMW te donne l'accord et tu passes aux mines, à moins que...
Le probleme est de changer de couple conique, pas dispo pour les G/S. Et d'obtenir l'accord de BMW France de ce fait.
Sinon mécaniquement ça se fait. Soit tu changes uniquement cylindre et pistons, auquel cas il faudra probablement retoucher la chambre de combustion des culasses, soit, c'est mieux, changer aussi les culasses. Tant qu'à faire monte du RS avec des tubes en 40, ce qui t'oblige à changer toute la ligne d'échappement, mais te permet des wheelings sur les trois premiers rapports avec le rapport court de la G/S...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

80 g/s  en 1000cc Empty Re: 80 g/s en 1000cc

Message  Daniel68 Mar 27 Oct 2009 - 14:14

oups! JBT fait bien d'en parler: j'ai oublié les culasses!!
et re-oups: BMW ne prévoit pas, dans son catalogue de modifs autorisées, le montage d'un moteur de 1000 pour la G/S ou ST, certainement pour la raison qu'évoque JBT: le couple cônique unique.
Néanmoins, à la sortie de la R 80 G/S, un pote avait fait la transfo (officieuse) en gardant ce c.conique. Comme il aimait bien les Vosges, c'était bien pour lui. Et il avait monté un 2° disque à l'avant, ce qui me semble obligé. Ce 2° disque passait juste, juste si je me souviens bien.

En parcourant le recueil des modifs autorisées de chez BMW, je lis un truc marrant: si tu veux monter des silencieux de série 6 sur une série 5, la condition pour l'accord est de mettre une boite 5 vitesses. Bizarre, non?
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

80 g/s  en 1000cc Empty Re: 80 g/s en 1000cc

Message  Palica Gringo Mar 27 Oct 2009 - 14:20

Daniel68 a écrit:
En parcourant le recueil des modifs autorisées de chez BMW, je lis un truc marrant: si tu veux monter des silencieux de série 6 sur une série 5, la condition pour l'accord est de mettre une boite 5 vitesses. Bizarre, non?

Etrange en effet... Ca ne serait pas pour une sombre histoire de niveau de bruit pour l'homologation a une vitesse X (boite 5 = regime plus bas = moins de bruit)?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

80 g/s  en 1000cc Empty Re: 80 g/s en 1000cc

Message  Daniel68 Mar 27 Oct 2009 - 15:42

si, c'est ça! En 1973, à la sortie de la Yamaha 350 RD, celle-ci était bloquée à 5 vitesses au lieu de 6, en France, pour les mêmes raisons. Le concessionnaire faisait l'opération rapido ensuite. Mais quand même...
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

80 g/s  en 1000cc Empty Re: 80 g/s en 1000cc

Message  dominic Mar 27 Oct 2009 - 23:04

La question portait surtout sur l'agrement d'utilisation : gros couple, homogeneité avec
la pc et toutes ces sortes de choses ...
Laissons pour l'instant le coté administratif des choses lol! (Quoique je jeterai bien un coup d'oeil à cette fameuse liste bmw)
dominic
dominic


Revenir en haut Aller en bas

80 g/s  en 1000cc Empty Re: 80 g/s en 1000cc

Message  Mick13 Jeu 29 Oct 2009 - 8:15

j'ai peur que tu perde une partie de la souplesse de la G/S due a un très faible taux de compression.
Il y a un essai de cette modif dans un magazine moto recent, axé BMW uniquement, je ne me rappelle plus du nom.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

80 g/s  en 1000cc Empty Re: 80 g/s en 1000cc

Message  Palica Gringo Dim 1 Nov 2009 - 11:05

Mick13 a écrit:j'ai peur que tu perde une partie de la souplesse de la G/S due a un très faible taux de compression.
Il y a un essai de cette modif dans un magazine moto recent, axé BMW uniquement, je ne me rappelle plus du nom.

Boxer Mag?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

80 g/s  en 1000cc Empty Re: 80 g/s en 1000cc

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 1 Nov 2009 - 11:10

C'est pas un mag'zine moto,çà,y font pas d' 80 g/s  en 1000cc 749636 essais...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

80 g/s  en 1000cc Empty Re: 80 g/s en 1000cc

Message  Mick13 Dim 1 Nov 2009 - 18:23

palica a écrit:
Mick13 a écrit:j'ai peur que tu perde une partie de la souplesse de la G/S due a un très faible taux de compression.
Il y a un essai de cette modif dans un magazine moto recent, axé BMW uniquement, je ne me rappelle plus du nom.

Boxer Mag?

Oui, c'est ça
Si j'arrive a faire fonctionner mon scanner Epson SX 205 sous Snow Leopard, je peux même scanner ça.. lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

80 g/s  en 1000cc Empty Re: 80 g/s en 1000cc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum