80 g/s en 1000cc
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Daniel68
dominic
6 participants
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80 g/s en 1000cc
quel est le problème?
Tu changes cylindres et pistons + carbus + couple conique
BMW te donne l'accord et tu passes aux mines, à moins que...
Tu changes cylindres et pistons + carbus + couple conique
BMW te donne l'accord et tu passes aux mines, à moins que...
Daniel68
Re: 80 g/s en 1000cc
Le probleme est de changer de couple conique, pas dispo pour les G/S. Et d'obtenir l'accord de BMW France de ce fait.Daniel68 a écrit:quel est le problème?
Tu changes cylindres et pistons + carbus + couple conique
BMW te donne l'accord et tu passes aux mines, à moins que...
Sinon mécaniquement ça se fait. Soit tu changes uniquement cylindre et pistons, auquel cas il faudra probablement retoucher la chambre de combustion des culasses, soit, c'est mieux, changer aussi les culasses. Tant qu'à faire monte du RS avec des tubes en 40, ce qui t'oblige à changer toute la ligne d'échappement, mais te permet des wheelings sur les trois premiers rapports avec le rapport court de la G/S...
jbt
Re: 80 g/s en 1000cc
oups! JBT fait bien d'en parler: j'ai oublié les culasses!!
et re-oups: BMW ne prévoit pas, dans son catalogue de modifs autorisées, le montage d'un moteur de 1000 pour la G/S ou ST, certainement pour la raison qu'évoque JBT: le couple cônique unique.
Néanmoins, à la sortie de la R 80 G/S, un pote avait fait la transfo (officieuse) en gardant ce c.conique. Comme il aimait bien les Vosges, c'était bien pour lui. Et il avait monté un 2° disque à l'avant, ce qui me semble obligé. Ce 2° disque passait juste, juste si je me souviens bien.
En parcourant le recueil des modifs autorisées de chez BMW, je lis un truc marrant: si tu veux monter des silencieux de série 6 sur une série 5, la condition pour l'accord est de mettre une boite 5 vitesses. Bizarre, non?
et re-oups: BMW ne prévoit pas, dans son catalogue de modifs autorisées, le montage d'un moteur de 1000 pour la G/S ou ST, certainement pour la raison qu'évoque JBT: le couple cônique unique.
Néanmoins, à la sortie de la R 80 G/S, un pote avait fait la transfo (officieuse) en gardant ce c.conique. Comme il aimait bien les Vosges, c'était bien pour lui. Et il avait monté un 2° disque à l'avant, ce qui me semble obligé. Ce 2° disque passait juste, juste si je me souviens bien.
En parcourant le recueil des modifs autorisées de chez BMW, je lis un truc marrant: si tu veux monter des silencieux de série 6 sur une série 5, la condition pour l'accord est de mettre une boite 5 vitesses. Bizarre, non?
Daniel68
Re: 80 g/s en 1000cc
Daniel68 a écrit:
En parcourant le recueil des modifs autorisées de chez BMW, je lis un truc marrant: si tu veux monter des silencieux de série 6 sur une série 5, la condition pour l'accord est de mettre une boite 5 vitesses. Bizarre, non?
Etrange en effet... Ca ne serait pas pour une sombre histoire de niveau de bruit pour l'homologation a une vitesse X (boite 5 = regime plus bas = moins de bruit)?
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: 80 g/s en 1000cc
si, c'est ça! En 1973, à la sortie de la Yamaha 350 RD, celle-ci était bloquée à 5 vitesses au lieu de 6, en France, pour les mêmes raisons. Le concessionnaire faisait l'opération rapido ensuite. Mais quand même...
Daniel68
Re: 80 g/s en 1000cc
La question portait surtout sur l'agrement d'utilisation : gros couple, homogeneité avec
la pc et toutes ces sortes de choses ...
Laissons pour l'instant le coté administratif des choses (Quoique je jeterai bien un coup d'oeil à cette fameuse liste bmw)
la pc et toutes ces sortes de choses ...
Laissons pour l'instant le coté administratif des choses (Quoique je jeterai bien un coup d'oeil à cette fameuse liste bmw)
dominic
Re: 80 g/s en 1000cc
j'ai peur que tu perde une partie de la souplesse de la G/S due a un très faible taux de compression.
Il y a un essai de cette modif dans un magazine moto recent, axé BMW uniquement, je ne me rappelle plus du nom.
Il y a un essai de cette modif dans un magazine moto recent, axé BMW uniquement, je ne me rappelle plus du nom.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: 80 g/s en 1000cc
Mick13 a écrit:j'ai peur que tu perde une partie de la souplesse de la G/S due a un très faible taux de compression.
Il y a un essai de cette modif dans un magazine moto recent, axé BMW uniquement, je ne me rappelle plus du nom.
Boxer Mag?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: 80 g/s en 1000cc
palica a écrit:Mick13 a écrit:j'ai peur que tu perde une partie de la souplesse de la G/S due a un très faible taux de compression.
Il y a un essai de cette modif dans un magazine moto recent, axé BMW uniquement, je ne me rappelle plus du nom.
Boxer Mag?
Oui, c'est ça
Si j'arrive a faire fonctionner mon scanner Epson SX 205 sous Snow Leopard, je peux même scanner ça..
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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