Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
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Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
Salut tout le monde,
A mon tour de faire partager mon délire, après avoir restauré pas mal de brèles je veux me faire un projet qui me conviendra parfaitement donc c'est parti!
" /> La Bm au moment de l'achat... j'ai pas toute les pièces mais je veux un base roulante( plus ou moins) avec une CG en règle donc la voila.
J'ai pas mal avancé depuis cette photo et plus j'avance et plus je me rend compte que j'ai des pièces qui viennent de partout donc ça va pas être simple de trouver les pièces correspondante pour chaque partie sans savoir l'origine mais bon ! trop tard maintenant =)
" />
" />
Je touche à tout, resine, méca, soudure, peinture je tente tout et si je me plante je recommence pas de problème
Voila ou j'en suis pour l'instant j'ai pas mal dégrossis le taff et j'ai fait thermolaquer le cadre/roues/fourche donc je vais commencer à tout remonter proprement." />
A mon tour de faire partager mon délire, après avoir restauré pas mal de brèles je veux me faire un projet qui me conviendra parfaitement donc c'est parti!
" /> La Bm au moment de l'achat... j'ai pas toute les pièces mais je veux un base roulante( plus ou moins) avec une CG en règle donc la voila.
J'ai pas mal avancé depuis cette photo et plus j'avance et plus je me rend compte que j'ai des pièces qui viennent de partout donc ça va pas être simple de trouver les pièces correspondante pour chaque partie sans savoir l'origine mais bon ! trop tard maintenant =)
" />
" />
Je touche à tout, resine, méca, soudure, peinture je tente tout et si je me plante je recommence pas de problème
Voila ou j'en suis pour l'instant j'ai pas mal dégrossis le taff et j'ai fait thermolaquer le cadre/roues/fourche donc je vais commencer à tout remonter proprement." />
Dernière édition par Robinson.bzh le Mer 8 Mar 2017 - 22:12, édité 4 fois
Robinson.bzh
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
Pour t’aider sur la provenance de tes pièces.
Que dit la carte grise ?
Quel numéro de chassis et de moteur ?
Avec cela, on te dira de quel cadre et de quel moteur il s’agit.
As-tu quelque chose de gravé ou de moulé en bas du cylindre? Genre 80 ou 100.
On dirait:
Réservoir R60/6 et le reste R80G/S
Que dit la carte grise ?
Quel numéro de chassis et de moteur ?
Avec cela, on te dira de quel cadre et de quel moteur il s’agit.
As-tu quelque chose de gravé ou de moulé en bas du cylindre? Genre 80 ou 100.
On dirait:
Réservoir R60/6 et le reste R80G/S
gabounette77
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
Sur ma carte grise c'est r81G/S bizarre le 81 ?
Le réservoir j'ai acheté ça en provenant d'une r60/5 mais à la couleur bleu on dirait plutot serie 6?
J'ai également refait toutes les fixation des éléments électriques sous le cadre
La bobine d'allumage était cassé j'ai monté une bobine de punto 1 dessus ça marche nickel j'ai pu faire tourner avant le grand démontage
J'ai une roue avant en 19 et arrière en 18
Autre chose pas d'origine j'ai un montage avec double disque et etrier brembo
La base ne serait pas un moteur de R80 G/S basic ? apres 86 ?
Je suis en déplacement la semaine donc j'ai pas acces à la bécane.
Le réservoir j'ai acheté ça en provenant d'une r60/5 mais à la couleur bleu on dirait plutot serie 6?
J'ai également refait toutes les fixation des éléments électriques sous le cadre
La bobine d'allumage était cassé j'ai monté une bobine de punto 1 dessus ça marche nickel j'ai pu faire tourner avant le grand démontage
J'ai une roue avant en 19 et arrière en 18
Autre chose pas d'origine j'ai un montage avec double disque et etrier brembo
La base ne serait pas un moteur de R80 G/S basic ? apres 86 ?
Je suis en déplacement la semaine donc j'ai pas acces à la bécane.
Robinson.bzh
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
facile, avec le n° on peut savoir.
Phil...
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Phil...
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Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
Sur ma carte grise j'ai le numero gagnant :6252462 -> qui correspond bien a une R80 G/S de 1981 mais le moteur n'a pas cette forme, cache culbu carré et non arrondi comme sur la mienne
Pour le moteur je regarderai ça des demain !
Pour le moteur je regarderai ça des demain !
Robinson.bzh
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
j'ai sa petite soeur...
6 252 663...
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
6252462=>R80 G/S 03/81
http://www.realoem.com/bmw/fr/select?vin=6252462
Tu devrais sauver ce raccourci pour la suite...
Il est possible que les caches culbuteurs aient été changés, et que le moteur soit le bon.
A suivre...
http://www.realoem.com/bmw/fr/select?vin=6252462
Tu devrais sauver ce raccourci pour la suite...
Il est possible que les caches culbuteurs aient été changés, et que le moteur soit le bon.
A suivre...
gabounette77
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
Lien ajouté merci!
Le numéro du bloc est le même. Je suppose que seul les cachés ont été changé alors
Le numéro du bloc est le même. Je suppose que seul les cachés ont été changé alors
Robinson.bzh
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
As-tu quelque chose de gravé ou de moulé en bas du cylindre? Genre 80 ou 100.
gabounette77
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
[img][/img]
Il n'y a rien de flagrant pour moi ! Ces inscriptions vous disent quelque chose ?
Il n'y a rien de flagrant pour moi ! Ces inscriptions vous disent quelque chose ?
Robinson.bzh
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
il semble que ton cylindre a un 8 gravé à droite, donc R80 en fonte.
http://www.flat-twin-bmw.com/t13309-reconnaitre-un-cylindre-nikasil
http://www.flat-twin-bmw.com/t10325p25-type-de-cylindre-nikasil-ou-fonte
jbt le Mer 20 Avr 2011 - 20:02
le logo KS signifie Kolben Schmidt, fabriquant alternatif à Mahle.
pockaman le Mer 20 Avr 2011 - 13:11
6 pour 600
6.5 pour R65
7 pour 750 (jamais Nikasil)
8 pour 800
9 pour 900
1 pour 1000
http://www.flat-twin-bmw.com/t13309-reconnaitre-un-cylindre-nikasil
http://www.flat-twin-bmw.com/t10325p25-type-de-cylindre-nikasil-ou-fonte
jbt le Mer 20 Avr 2011 - 20:02
le logo KS signifie Kolben Schmidt, fabriquant alternatif à Mahle.
pockaman le Mer 20 Avr 2011 - 13:11
6 pour 600
6.5 pour R65
7 pour 750 (jamais Nikasil)
8 pour 800
9 pour 900
1 pour 1000
Dernière édition par gabounette77 le Dim 10 Jan 2016 - 0:30, édité 2 fois
gabounette77
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
Non, c'est un 1 frappé.
Cylindre 1000 fonte, avant 09/1980.
Cylindre 1000 fonte, avant 09/1980.
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
C'est 10 ou 1 pour 1000 fonte?
En 2011, tu disais 10...
En 2011, tu disais 10...
gabounette77
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
C'est 10 sur les cylindres nikasyl et 1 sur les fonte.
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
Cylindre en fonte, frappé sur le cylindre: (avant 01/09/1980,avant modèle 1981)
5 pour 500
6 pour 600
6.5 pour 650 (R65)
7 pour 750 (jamais Nikasil)
8 pour 800
9 pour 900
1 pour 1000
Cylindre en Nikasil, moulé sur le cylindre: (à partir de 01/09/1980, modèle 1981)
45 pour 450 Nikasil
65 pour 650 Nikasil
80 pour 800 Nikasil
90 pour 900 Nikasil
10 pour 1000 Nikasil
C'est bon comme résumé?
5 pour 500
6 pour 600
6.5 pour 650 (R65)
7 pour 750 (jamais Nikasil)
8 pour 800
9 pour 900
1 pour 1000
Cylindre en Nikasil, moulé sur le cylindre: (à partir de 01/09/1980, modèle 1981)
45 pour 450 Nikasil
65 pour 650 Nikasil
80 pour 800 Nikasil
90 pour 900 Nikasil
10 pour 1000 Nikasil
C'est bon comme résumé?
Dernière édition par gabounette77 le Dim 10 Jan 2016 - 1:08, édité 3 fois
gabounette77
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
Nikasil est une marque déposée du fabricant de piston Mahle de Stuttgart pour un revêtement de nickel et du carbure de silicium.
Pourquoi realoem écrit Nykasyl?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0346-EUR-03-1981-2471-BMW-R_80_G_S&diagId=11_1690
Pourquoi realoem écrit Nykasyl?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0346-EUR-03-1981-2471-BMW-R_80_G_S&diagId=11_1690
gabounette77
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
Tu as en effet un beau mélange de pièces
Cadre bras oscillant de g/s
cylindres de 1000 fonte
roue avant à rayons montage brembo (pièce rare)
fourche série 7 après 80.
Cela peut faire une jolie et efficace machine, bon moteur, bon freins.
En revanche, elle va tirer un peu court avec le couple conique de g/s en 37/11
Il existe bien une option 32/10 sur les 80ST mais rarissime...
Cadre bras oscillant de g/s
cylindres de 1000 fonte
roue avant à rayons montage brembo (pièce rare)
fourche série 7 après 80.
Cela peut faire une jolie et efficace machine, bon moteur, bon freins.
En revanche, elle va tirer un peu court avec le couple conique de g/s en 37/11
Il existe bien une option 32/10 sur les 80ST mais rarissime...
beaujolais racer
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
NIKASIL est un nom déposé par MAHLE.gabounette77 a écrit:Nikasil est une marque déposée du fabricant de piston Mahle de Stuttgart pour un revêtement de nickel et du carbure de silicium.
Pourquoi realoem écrit Nykasyl?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0346-EUR-03-1981-2471-BMW-R_80_G_S&diagId=11_1690
En remplaçant les "i" par des "y", BMW a cherché, peut être, a en faire un terme générique, sans modifier la phonétique.
NI veut dire nickel
KA veut dire carbit
SIL veut dire silicium
(Carbit silicium se traduisant en français par carbure de silicium)
KS (KOLBENSCHMIDT) étant un autre fournisseur de BMW, ce dernier utilisait le terme GALNIKAL pour un traitement similaire.
Il utilise aujourd'hui les appellations ALUSIL et LOKASIL.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
beaujolais racer a écrit:Tu as en effet un beau mélange de pièces
Cadre bras oscillant de g/s
cylindres de 1000 fonte
roue avant à rayons montage brembo (pièce rare)
fourche série 7 après 80.
Cela peut faire une jolie et efficace machine, bon moteur, bon freins.
En revanche, elle va tirer un peu court avec le couple conique de g/s en 37/11
Il existe bien une option 32/10 sur les 80ST mais rarissime...
Je pense que la fourche est une R80 G/S à laquelle il manque les soufflets et qui est déjà montée en Brembo d'origine.
Le deuxième disque a été ajouté ensuite.
Le moteur qui a les mêmes numéros est un R80 G/S avec cylindres 1000 fonte.
La culasse, on ne sait pas...800 ou 1000? Comment le savoir?
Les carbus 800 ou 1000? Quelle est la référence des carbus?
gabounette77
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
Pour les culasses cela est marqué sur une ailette ( R... ), celle qui est face a toi si tu regardes les soupapes et/ou sinon a la taille des soupapes tu peux savoir
(R65 echap=34 admis=38mm) (R80 echap= 38 admis=42mm) (R100 echap= 40 admis=42mm)
Pour les carbus voila les différences, 32 si culasses de R80 ou 40 si R100
et la différence entre les 32 de 65 et ce de 80
BING 32 R65 / Bing 32 R80
Pour le cylindre c'est un B qui signifie cote B ( pas confondre avec les cotes réparations ou un 8 =) ) juste des différences que quelques 10eme lors de la fabrication.
example : ( A 93,96mm B 93,97mm C 93,98mm )
(R65 echap=34 admis=38mm) (R80 echap= 38 admis=42mm) (R100 echap= 40 admis=42mm)
Pour les carbus voila les différences, 32 si culasses de R80 ou 40 si R100
et la différence entre les 32 de 65 et ce de 80
BING 32 R65 / Bing 32 R80
- Gicleur Principal : 140/145 135
- Gicleur d'aiguille: 2,66 2.68
- Aiguille: 46-251 46-251
- Position du cran: 3 3
- Gicleur ralenti: 45 45
- Richesse desserrée : 3/4 3/4
Pour le cylindre c'est un B qui signifie cote B ( pas confondre avec les cotes réparations ou un 8 =) ) juste des différences que quelques 10eme lors de la fabrication.
example : ( A 93,96mm B 93,97mm C 93,98mm )
Dernière édition par St-Brooklyn le Dim 10 Jan 2016 - 23:18, édité 2 fois
St-Brooklyn
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
Pour le cylindre, à droite de "KS", et à gauche du B, dans une sorte de cartouche égyptien, il y a "0 0".
C'est quoi?
C'est quoi?
gabounette77
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
je crois que c'est des marquages usine chez "Kolbenshmidt" type "conforme" car on trouve tout un ta de numéros pour la même cylindré (15,39,00,6) a savoir si ça change pour les cylindres alusil ou fonte ?!
Gael ou ffrd a peut être la reponse dans ces documents ?
Gael ou ffrd a peut être la reponse dans ces documents ?
St-Brooklyn
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponse! Je n'ai pas eu trop de temps ce weekend j'ai surtout avancé sur ma cabine de sablage, marre de sabler en extérieur...
[img][/img]
Pour les culasses j'ai les numéros suivant/ 1254569 et 1264572
[img][/img]
De toute façon je vais ouvrir le moteur car je n'ai pas d'idée de son état si ce n'est qu'il démarre ( c'est déja pas mal et tourne pas trop mal..)
Et le numéro sur le carbu ?
[img][/img]
Merci pour vos réponse! Je n'ai pas eu trop de temps ce weekend j'ai surtout avancé sur ma cabine de sablage, marre de sabler en extérieur...
[img][/img]
Pour les culasses j'ai les numéros suivant/ 1254569 et 1264572
[img][/img]
De toute façon je vais ouvrir le moteur car je n'ai pas d'idée de son état si ce n'est qu'il démarre ( c'est déja pas mal et tourne pas trop mal..)
Et le numéro sur le carbu ?
[img][/img]
Robinson.bzh
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
W
Robinson.bzh a écrit:" />
Bonjour, tu ne nous as pas dit combien d'ailettes il y a sur tes cylindres.
il semble qu'il y a plusieurs solutions. Merci..
Il n'y a rien de flagrant pour moi ! Ces inscriptions vous disent quelque chose ?
Topf
Re: Transfo R80 G/S moteur 1000cc, pièces r65 serie 5 [La 'presque' fin]
Je compte 10 ailettes par cylindre
Robinson.bzh
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